[Actu] RimesCatcher

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Mar 9 Mar - 22:04

Album terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai mis la version finale de "Mascarade" sur mon myspace alors n'hésitez pas à y faire un tour : www.myspace.com/rimescatcher

J'ai laissé la version maquette, si vous voulez comparer le son Wink

Je peux maintenant "dévoiler" (vous connaissez déjà presque tout) la tracklist de l'album :

Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain
01. Mascarade : J'ai refais les guitares, la voix et le mixage.
02. Le fond et la forme : J'ai changé le piano, enlevé les samples, rajouté des guitares et refais le mixage.
03. Mon ombre : Refais le mixage
04. Je ne suis pas un rappeur : Inédit
05. Apprivoisé : J'ai enlevé les samples du refrain et refais le mixage
06. Insomnie (feat Zarmot) : Inédit
07. La machine : J'ai refais la voix et le mixage
08. Du sens (anciennement Rimes Orphelines) : J'ai refais la voix, beaucoup modifié la musique et le mixage.
09. Le syndrome de la liberté (feat Keyz' et Little Jojo) : J'ai complétement changé la musique et le mixage.
10. Garder le silence : J'ai refais les guitares et le mixage
11. Ma reine (feat Mikaël) : J'ai refais la voix, Mikaël (le chanteur de Piège à rêves) a posé sa voix dessus, j'ai refais la musique et le mixage
12. Des mots (feat Instru-Mental) : Inédit
13. La mort : J'ai refais la voix, modifié un peu la musique et le mixage.
14. Dans ta peau : Inédit ce n'est pas du rap, juste une chanson.
avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par konscience le Mer 10 Mar - 0:15

j'attend sa perso j'aime bien ton style

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 33
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Zarmot le Mer 10 Mar - 3:19

Ca fait plaisir tout ça Very Happy, j'ai écouté la version album sur le myspace, ça donne bien, j'aime beaucoup le dernier couplet où sa explose, j'aurais vu le refrain avec un peu plus de présence.

J'attends ça Wink

__________________________________



Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
avatar
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15539
Age : 30
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par tar-t le Mer 10 Mar - 13:08

héhé Very Happy
avatar
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7731
Age : 30
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Difé le Mer 10 Mar - 13:14

Mascarade pète toujours autant, en + propre !
avatar
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Invité le Mer 10 Mar - 13:31

très forte la nouvelle version, j'adore.

hâte d'entendre tout sa =) bien jouer en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Mer 10 Mar - 19:09

Merci beaucoup les gars ! Very Happy
avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Sam 13 Mar - 13:44

Salut à tous,
J'aimerais bien avoir votre avis sur la pochette de l'album :

avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Z le Sam 13 Mar - 13:48

pour ma part , pas tip top, les lumières un peu trop neutre comme ca, j'aime bof, la photo fait un peu pale je trouve, puis tehcniquement c'est pas hyper élaboré ( même si ca peut rester assez épuré comme là ), mais j'pens que y'a beaucoup mieux à faire en gardant l'idée général de la pochette
avatar
Z
Parabole

Nombre de messages : 5246
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Difé le Sam 13 Mar - 13:58

Jdois pas etre tres perspicace mais jvois pas lrapport avec le titre de l'album. A la limite jvois lrapport avec "mascarade", avec le mec enfermé dans son bureau, mais le sourire à la Joker, jsais pas trop si cest un rapel de l'enfance ou si cest juste un sourire de vicieux. Graphiquement, jaime pas trop le jaune, alors cest pas gagné. Un peu trop pale dans lensemble ouais


Dernière édition par Difé le Sam 13 Mar - 13:58, édité 1 fois
avatar
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Zarmot le Sam 13 Mar - 13:58

Elle me parle pas du tout la pochette :/

__________________________________



Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
avatar
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15539
Age : 30
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par tar-t le Sam 13 Mar - 15:18

perso j'trouve ca fait original , ca fait un mix entre le joker & patrick bateman ,
ya un bon delire mais le jaune fluo patate , c'est quand mème special
avatar
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7731
Age : 30
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Sam 13 Mar - 15:21

aïe... bon ben merci quand même, c'est pas gagné on dirait...
Autrement Diffé, pour le sens, c'est ce que tu disais en rapport avec mascarade, un mec derrière son bureau qui doit se maquiller un sourire pour masquer son dégoût.
Le titre de l'album n'est pas vraiment en rapport avec la pochette, mais plus avec le thème principal de l'album : "l'être humain"

Ce matin j'ai pensé à un autre titre d'album qui collerait peut-être mieux à la pochette :
"Cet autre qui m'habite"
qu'est-ce que vous préférez ?
avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Sam 13 Mar - 16:07

Z a écrit:la photo fait un peu pale je trouve, puis tehcniquement c'est pas hyper élaboré ( même si ca peut rester assez épuré comme là ), mais j'pens que y'a beaucoup mieux à faire en gardant l'idée général de la pochette

Quand tu dis que la photo est pale, ça veut dire qu'il faut que je remonte la saturation ? le contraste ? je ne m'y connais pas grand chose techniquement.

Après justement j'aimerais faire quelque chose d'épuré mais sans que ça fasse simpliste, ou trop amateur (ça le sera forcément vu que c'est pas mon métier).
Est-ce que vous auriez un ou deux conseil pour me guider un peu dans cette voix parce que là je sais plus quoi faire...

Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'enlève le rectangle jaune (vu que la couleur à l'air d'être un pb) ?
avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Difé le Sam 13 Mar - 17:18

Moi jkiff bien "Le Choeur sur l'humain". Pour suivre ce thème du mec qui se maquille, jaurais bien vu une image coupée en deux. En reprenant le modèle que tas montré, un coté le mec serait en costard, maquillé avec le grand sourire... etc, à son bureau, limite dans la caricature. De l'autre coté le mec serait cerné, avec une sale expression de visage, "à nu" quoi, et il serait chez lui, ou jsais pas ou. Bref cest ce que je voyais dans ma tete sur ce meme thème, après ça doit surement etre dur a réaliser, et si cest mal fait ça doit etre très moche.
avatar
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Z le Sam 13 Mar - 20:06

piegeareves a écrit:
Z a écrit:la photo fait un peu pale je trouve, puis tehcniquement c'est pas hyper élaboré ( même si ca peut rester assez épuré comme là ), mais j'pens que y'a beaucoup mieux à faire en gardant l'idée général de la pochette

Quand tu dis que la photo est pale, ça veut dire qu'il faut que je remonte la saturation ? le contraste ? je ne m'y connais pas grand chose techniquement.

Après justement j'aimerais faire quelque chose d'épuré mais sans que ça fasse simpliste, ou trop amateur (ça le sera forcément vu que c'est pas mon métier).
Est-ce que vous auriez un ou deux conseil pour me guider un peu dans cette voix parce que là je sais plus quoi faire...

Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'enlève le rectangle jaune (vu que la couleur à l'air d'être un pb) ?

Déjà un des soucis c ke le blanc du mur fait jaune..donc faudrait relever les nivau de blanc pour qu'il soit bien blanc déjà ca ferai un peu mieux que le coté jaunâtre du mur. sinon y'a moyen de jouer avec la colorimétrie de faire péter des couleurs, le jaune par exemple, quitte à mettre du jaune, autant le faire bien péter, là j'trouve il fait un peu pâle, donc ca peut se joué avec la saturation par exemple.

Et sinon y'a des gens dont c'est le métier ou alors qui sont passionné, tu peux peut etre demander ad es gens qui apprécie ton taffe , de te bosser un truc, j'sais que y'a quelques personne ici qui sont graphiste ( dont moi, meme si moi j'suis plus dans la vidéo mais bon...si ca te dépanne...) donc j'pense tu peux obtenir un meilleur résultat.
avatar
Z
Parabole

Nombre de messages : 5246
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par dub le Sam 13 Mar - 20:09

j'aurais bien vu un grand miroir derriere refletant le vrai truc genre le bordel sur l'bureau
enfin c'est ce a quoi j'pense en voyant la cover

j'aime bien l'idée mais c'est vrai qu'au niveau des couleurs, ca fait bizarre

__________________________________


avatar
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17946
Age : 31
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Sam 13 Mar - 22:56

Z a écrit:
piegeareves a écrit:
Z a écrit:la photo fait un peu pale je trouve, puis tehcniquement c'est pas hyper élaboré ( même si ca peut rester assez épuré comme là ), mais j'pens que y'a beaucoup mieux à faire en gardant l'idée général de la pochette

Quand tu dis que la photo est pale, ça veut dire qu'il faut que je remonte la saturation ? le contraste ? je ne m'y connais pas grand chose techniquement.

Après justement j'aimerais faire quelque chose d'épuré mais sans que ça fasse simpliste, ou trop amateur (ça le sera forcément vu que c'est pas mon métier).
Est-ce que vous auriez un ou deux conseil pour me guider un peu dans cette voix parce que là je sais plus quoi faire...

Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'enlève le rectangle jaune (vu que la couleur à l'air d'être un pb) ?

Déjà un des soucis c ke le blanc du mur fait jaune..donc faudrait relever les nivau de blanc pour qu'il soit bien blanc déjà ca ferai un peu mieux que le coté jaunâtre du mur. sinon y'a moyen de jouer avec la colorimétrie de faire péter des couleurs, le jaune par exemple, quitte à mettre du jaune, autant le faire bien péter, là j'trouve il fait un peu pâle, donc ca peut se joué avec la saturation par exemple.

Et sinon y'a des gens dont c'est le métier ou alors qui sont passionné, tu peux peut etre demander ad es gens qui apprécie ton taffe , de te bosser un truc, j'sais que y'a quelques personne ici qui sont graphiste ( dont moi, meme si moi j'suis plus dans la vidéo mais bon...si ca te dépanne...) donc j'pense tu peux obtenir un meilleur résultat.

Merci pour la proposition ! Si tu as le temps d'essayer je t'envoie mon fichier photoshop par mail.


Autrement merci pour ton message Dub, ça me rassure un peu de savoir que tu aimes bien l'idée.
avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Zarmot le Dim 14 Mar - 0:27

j'aurais bien vu un grand miroir derriere refletant le vrai truc genre le bordel sur l'bureau
enfin c'est ce a quoi j'pense en voyant la cover

Pas mal du tout ça, l'idée du miroir Wink

Sinon moi je la trouve vide la pochette, y'a juste le sourire puis après c'est une photo "banal", j'pense que tu devrais voir ce que tu pourrais mettre dans la pochette qui soit en accords avec tes thèmes.

Le fais aussi que tu mélange ton art au rap sans te prendre pour un rappeur, j'pense que l'idée du miroir pourrait aider pour ça, bref y'a des choses à faire Very Happy

__________________________________



Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
avatar
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15539
Age : 30
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Hiruma le Dim 14 Mar - 0:54

Pour une personne qui ne connait pas un minimum votre travail, en voyant cette pochette, il risque de ne jamais vous écouter. La pochette doit être un minimum vendeur ou représentatif du contenu. Personnellement en regardant cette pochette, je rejoins l'avis général. La composition est assez vide, l'association blanc/jaune n'est pas la plus attractive, le jeu de lumière n'est pas assez mis en avant, etc.

Une petite question: qui vous a réalisé cette pochette ?
avatar
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Zek le Dim 14 Mar - 2:22

RimesCatcher tu sais que je suis disposé à te filer un coup de main en ayant un peu plus de créa à gérer Very Happy

pour les photos je pense que le problème vient de la prise de vue originelle, elles manquent de contraste et de définition.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
avatar
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Dim 14 Mar - 8:27

Ok merci à tous. C'est moi qui ai "réalisé" la pochette. Le coup du miroir, je serais incapable de fairer un truc comme ça, c'est trop compliqué...

J'ai uploadé le fichier photoshop, s'il y en a qui veulent essayer de faire quelque chose à partir de la photo, n'hésitez pas Wink
dl.free.fr/oyJtQuhFn
avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher le Dim 14 Mar - 9:15

Est-ce que ça serai mieux avec cette photo :

avatar
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2248
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Hiruma le Dim 14 Mar - 11:40

Cette photo me parle beaucoup plus.
avatar
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Symetrik le Dim 14 Mar - 12:33

Je préfère aussi
avatar
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5258
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum