Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

+14
Takamori
tar-t
Difé
¤ M I M O U ¤
Symetrik
Littlejojo
dub
Raion
Leno
equity
Zek
Zarmot
Peyton
Rimes Catcher
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Mar 11 Mai - 22:16

Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain
[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Pochettepetit
1. Mascarade
2. Le fond et la forme
3. Mon ombre
4. Je ne suis pas un rappeur
5. Apprivoisé
6. Insomnie (feat Zarmot)
7. La machine
8. Du sens
9. Le syndrome de la liberté (feat Keyz' et Little Jojo)
10. Garder le silence
11. Ma reine (feat Mikaël)
12. Des mots (feat Instru-Mental)
13. La mort
14. Dans ta peau

Livret Numérique de l'album


Et ben voilà, la plupart d'entre vous reçevront l'album prochainement alors j'espère que vous serez nombreux à lâcher des commentaires !
Encore merci à tous


Dernière édition par piegeareves le Dim 30 Mai - 16:46, édité 2 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Invité Ven 14 Mai - 11:41

01. Mascarade
Le 2eme morceau que j'avais entendu de toi, toujours aussi plaisant, refrain accrocheur, la voix et la melodie
qui évoluent tout le long du morceau ça passe toujours bien.


02. Le Fond et la forme
Une légère différence avec le morceau de base niveau mélodie, bon morceau, bonnes paroles.


03. Mon Ombre
Un de mes préféré, l'instrumental me parle en tout cas, assez sombre dans l'ensemble. Le refrain est peut etre
un peu trop mou à mon goùt.


04. Je ne suis pas un rappeur
grosse instru et le message passe comme il faut.


05. Apprivoisé
Morceau qui se laisse écouter, avec un peu de hargne parfois, j'aime mais parcontre c'n'est pas un morceau qui me marquera


06. Insomnie
j'me suis laisser "apprivoisé" ^^ par le refrain, la mélodie est vraiment cool, le passage de Zaza' est bon aussi (quelques
arrets dans le flow qui m'ont pas forcément convaincu par contre).


07. La machine
c'est surement le morceau le plus original mais pourtant qui m'a le moins plu, surement parce que le thème
ne me parle pas.


08. du sens
c'est le point noir de l'album pour moi, pas niveau parole, mais au niveau de la mélodie et la façon dont il a été poser
je m'ennuie un petit peu.


09. Le syndrôme de la liberté
tiens je connais sa .. j'aime vraiment la nouvelle Mélodie, j'aurais peut etre dû poser de nouveau pour
améliorer le flow (sauf pour le 3e couplet), sinon je pense que le morceau est tout aussi original que la plupart des tracks du cd
tu as de + une manière de poser différente ce qui donne un peu de fraîcheur.


10. Garder le silence
LE morceau que j'écoute encore et encore sans me lasser, celui qui balance le + d'émotion je l'écoutais encore avant que
je reçoive l'album, un refrain que j'ai fini par connaitre parcoeutre tellement il est bien "chantonné"


11. Ma reine
La nouvelle version me plait encore + que la 1ere, dailleurs premier morceau que j'ai écouter de toi, j'avais adorer
pareil que pour "garder le silence" je l'écoute souvent. Ton ami est très fort, j'aime beaucoup la voix, sa signature vocale
me fait penser a "Saloon"


12. Des Mots
Morceau qui sonne beaucoup + hip hop notamment avec les scratch et surtout les styles des mecs de Instru-mental bien que je n'ai
pas forcément accrocher niveau des paroles.. peut etre parce que le thème m'a paru banal. L'instru me parle pas trop non plus.


13. La mort
Morceau un peu ramolo (peut etre la faute au thème) malgrès tout bien "mis en scène" avec les différents effets sonores (vent etc..)
j'aime énormément le refrain parcontre.


14. Dans ta peau
morceau chanter, j'adhère, il est simple, parlant, efficace quoi.



en clair : Très bon album, qualité présente, original j'crois que ce sera le mot qui reviendra, tu as ton univers et tu le défends bien tout le long de l'album
merci d'avoir fait participer un simple rappeur à ton aventure musicale, quand tu veux pour un autre morceau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Ven 14 Mai - 12:22

Merci pour l'avis détaillé Keyz' !! Depuis le temps que j'attends ça Very Happy !
Je suis content que le résultat final te plaise, et encore une fois je suis ravi que tu m'ai proposé de faire "Syndrome de la liberté" !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Invité Ven 14 Mai - 12:54

bin quand j'aime le style d'un artiste autant demander ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Peyton Ven 14 Mai - 13:05

Je l'ai reçu ! J'écoute ça cet aprèm, et je lâche mon avis dès que ça aura un peu muri en moi. Merci pour le petit mot Wink

PS : Tu t'es gavé pour l'enveloppe. Joli ! [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Knahos
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Zarmot Ven 14 Mai - 13:14

J'suis toujours en phase t'écoute moi, à la maison, en partant au taf et pour le moment le seul truc que j'ai à dire, c'est que c'est un bon album, un projet réussie.
Les prods sont vraiment bonnes, ça donne une ambiance différente pour chaque morceau, des textes vraiment bien écrit, des thèmes qui me parle pour la plupart et quand ça me parle moins, je les trouve quand même bien travaillés.

Les moins, le manque de folie par moment, un flow un peu trop linéaire sur certain morceau, pas assez de variations, trop de débitage, ce qui peut rendre l'écoute un peu lassante.

Ca reste un projet carré, qu'a une ligne directrice et comme l'a dit KeyZ, original ! C'est sûr y'a pas 2 Rimes Catcher Very Happy

Et pour mon flow KeyZ, l'instru était pas facile à gérer puis j'avais posé sur une boucle différente mais j'suis quand même bien content du résultat, surtout au niveau de l'écriture.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Zek Ven 14 Mai - 13:38

le facteur est passé mais je dormais j'irai le chercher demain à la poste Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par equity Sam 15 Mai - 9:25

Reçu hier, dans sa petite enveloppe sympa.

Alors déjà bravo, le cd est d'excellente facture, le design sobre et très propre, je serais tatillon je dirais "pourquoi ne pas avoir fait une pochette en carton recyclable?" mais bon je vais m'abstenir.

A la première écoute, le projet est carré, bonne vibe, une ligne directrice tenue jusqu'au bout et des textes à la hauteur. Comme l'a dit zarmot, on aimerait parfois que ça prenne un peu de folie et surtout un peu de variation au niveau du flow.

Cela reste un projet atypique, c'est clair, de ceux que l'on dit que l'on aime ou pas, on sent l'éclectisme de ta musique, à se demander parfois si c'est un projet rap ou un projet rock.

Personnellement j'apprécie énormément ce mélange des cultures qui fait douter et nous fait sortir de nos sentiers battus, ça change un peu du chop sur l'instru soul que tout le monde connait.

Je reviendrais peut-être compléter mon avis un peu plus tard, ne serais-ce que pour élire ma chanson préférée, en attendant merci, je ne regrette en aucun cas mon achat.

Peace
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Sam 15 Mai - 9:35

Merci à tous pour vos commentaires ! je suis vraiment content que ça vous plaise !
I love you

Pour l'histoire du flow je crois que je commence à comprendre ce vous voulez dire grâce au live que je prépare, parce que c'est vrai que certains passages manque un peu d'air (dans tout les sens du terme).
J'aime beaucoup ça dans le rap, quand ça débite sans s'arrêter, mais je l'ai peut-être fait un peu trop systématiquement.
Un couplet comme celui de Zarmot dans insomnie par exemple, apporte justement un peu d'espace, j'essayerais d'y penser pour les prochains morceaux.

Vivement les prochains avis Pom Pom Girl
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Zek Sam 15 Mai - 13:19

J'vais pas pouvoir écouter avant Lundi omg omg

La poste qui te laisse un avis de passage "vous pourrez venir chercher votre colis au bureau des postes le 15/05 à partir de 14h". La Poste ferme à 13h le samedi. déçu
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Sam 15 Mai - 13:20

No
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Leno Sam 15 Mai - 23:08

Zek a écrit:La poste qui te laisse un avis de passage "vous pourrez venir chercher votre colis au bureau des postes le 15/05 à partir de 14h". La Poste ferme à 13h le samedi. déçu

Ou l'art de se foutre complètement de la gueule des gens.

Leno
Newbie

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Dim 16 Mai - 8:20

equity a écrit:Reçu hier, dans sa petite enveloppe sympa.

Alors déjà bravo, le cd est d'excellente facture, le design sobre et très propre, je serais tatillon je dirais "pourquoi ne pas avoir fait une pochette en carton recyclable?" mais bon je vais m'abstenir.

j'avais oublié de répondre à cette question, j'aurais préféré moi aussi, mais c'est beaucoup plus cher !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Raion Dim 16 Mai - 21:38

recu aussi Smile classement emballé l'enveloppe et tout Very Happy
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Peyton Dim 16 Mai - 22:19

J'ai eu le temps d'écouter 3/4 fois l'album depuis la réception (merci les trajets en voiture) donc je vais pouvoir faire lâcher un avis global sur ton cd :

1- Mascarade : on connaissait déjà très bien le titre avant de découvrir l'album, donc pas de surprise. C'est un des morceaux les plus marquants de l'album, donc pour une 1ère piste, on ne peut être qu'agréablement surpris.

2- Le fond et la forme : un bon morceau qui brille surtout pour les lyrics mais qui au delà de ça ne m'a pas plus marqué. On se dit "ouais pas mal le son", mais ce n'est pas forcément le type de son qu'on a envie de se mettre en mode replay.

3- Mon ombre : J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du morceau. L'instru invite au voyager. C'est un son qui ne paye pas de mine, mais qui fait mouche. Très agréable à l'écoute, un peu laid back.

4- Je ne suis pas un rappeur :
j'ai un peu le même feeling qu'avec "le fond et la forme", donc mêmes qualités, mêmes défaut.

5- Apprivoisé : un son que j'aime bien, pas forcément le banger qui va rester en mémoire, mais qui passe bien. Petit bémol sur l'instru par contre. Sinon y'a des moments, tu tapes des accélérations, ça me fait penser à B-Real de Cypress Hill.

6- Insomnie : premier vrai coup de coeur de l'album. Tout est magnifique dans ce morceau. L'instru est envoûtante, les scratchs donnent un vrai plus. J'ai eu le refrain gravé dans la tête tout le week-end lol En tout cas, c'est typiquement les ambiances et les thèmes qui me touchent. Et que dire de la prestation de Zarmot, juste excellente. C'est vraiment la façon de poser qu'il fallait pour ce genre de morceau, à la fois posée mais qui dégage des sentiments. Belle alchimie entre vous 2. Superbe ce son !

7- La machine : là c'est tout le contraire lol J'avoue que je l'ai pas écouté une seule fois en entier. C'est un OVNI lol

8- Du sens : excellente. J'aime beaucoup l'instru. Je trouve que c'est l'une des chansons les mieux écrites. Les paroles sont vraiment bien taffées, et ça résonne en moi en tout cas. Puis le passage où ça s'excite est assez ébouriffant. Franchement j'adore.

9- Le syndrome de la liberté : avis mitigé sur ce morceau mais globalement j'aime quand même. Y'a certains moments plus au moins bons dans le son. Dans le positif, le refrain très entrainant, le 2ème couplet de Keyz et le solo final de Little Jojo (vraiment énorme ça). Sur les couplets, je décroche parfois.

10- Garder le silence : ça aussi, c'est excellent. J'adore l'instru, là aussi, c'est typiquement ce qui me transporte. Une vraie atmosphère qui se dégage, avec des paroles qui se glissent dedans comme dedans comme dans des charentaises (oui les chaussons lol). Très bon le refrain !

11- Ma reine :
la même. Très bon morceau. Belle alchimie avec ton acolyte chanteur.

12- Des mots : déjà, c'est qui Instru-Mental ? Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans le morceau, car le 1er couplet du gars m'a vraiment laissé avec ce faciès [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Dks. Heureusement, ça s'améliore au fil du son. C'est quand même toi le plus convaincant sur ce son, tes paroles sont plus taffées d'ailleurs. Très bon le beatbox sinon, j'ai vraiment bien kiffé.

13- La mort : 2ème vrai coup de cœur de l'album. Un thème qui me botte faut dire. Le refrain est enivrant, et vos 2 voix se pacsent avec merveille, juste parfait. Très bons couplets. Je ne peux qu'en dire du bien.

14- Dans la peau : un morceau plaisant mais auquel je n'ai pas spécialement accroché.

Mon top 5 de l'album :
Insomnie
La mort
Du sens
Garder le silence
Mascarade / Syndrome de la liberté


Au final, excellent projet. Le milieu de l'album est tout de même plus consistant que le début. Pour un néophyte, le début de l'album peut paraître assez similaire, alors qu'au final tu traverses divers univers avec brio. Un des trucs qui me marque le plus, c'est les instrus, même si je n'accroche pas à toutes, je trouve qu'elles sont incomparables, et apportent une vraie touche, une vraie saveur. Y'a un univers qui colle. Tu te débrouilles très bien au mic, même si sur certains passages, le débit est un peu trop marqué et ton souffle semble perdre de sa vigeur. Ce n'est pas trop choquant non plus. Comme dirait Zarmot, tu gagnerais surement à donner plus de nuances à ton flow, plutot que débiter à un rythme élevé, comme en Amazonie.

Bravo en tout cas !
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Zarmot Dim 16 Mai - 22:35

Merci pour l'avis Jaz, ça fait super plaisir Very Happy

Sur Le fond et la forme au moment où la guitare électrique éclate, ça me fou des frissons "La guitare qui démange la gorge qui grate..." juste énorme ce passage, il me rend dingue haha acoustique
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Dim 16 Mai - 22:47

Merci pour l'avis détaillé Peyton !!! cheers cheers
Je suis content qu'Insomnie te plaise autant, parce que c'est une des pistes dont je suis le plus content du résultat !
D'ailleurs si j'ai le courage, j'aimerais bien faire un petit clip dessus un de ces quatres, parce que l'ambiance m'inspire pas mal d'image.

Content aussi de voir "Du sens" dans ton top 5 parce que j'ai beaucoup retravaillé dessus !

J'espère qu'on pourra se faire un son ensemble un de ces jours, ça me ferait très plaisir (voire même avec 6-heaven en plus !). Comme sur "Les liens du sang" Wink
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Zek Lun 17 Mai - 15:48

Après une première écoute, j'ai plutôt apprécié, sans avoir reçu d'énorme claque dans la gueule non plus. Mais c'est du Rimes Catcher, tu as un style propre à toi, ton originalité à mi-chemin entre le hip-hop et le pop-rock, et avoir une identité musicale est déjà un aboutissement. C'est d'ailleurs ce qu'on aime chez toi, car tu nous apportes des chansons qu'on ne pourrait entendre nulle part ailleurs.

Cette ambiance HH/Pop-Rock, on la ressent bien sur l'ensemble des morceaux, excepté peut-être "Des mots" qui est nettement plus hip-hop, grâce notamment à l'apport de Instru-Mental, qui ont une approche plus classique (que j'ai plutôt apprécié).

Ta deuxième force sont tes textes, qui arrivent à rendre intéressants des thèmes déjà souvent traités. Sur les morceaux "Apprivoisé", "Du Sens", "Mon Ombre" notamment, on sent un vrai travail d'écriture. Un travail fourni que l'on retrouve aussi dans l'instrumentalisation de l'album, où quasiment tout vient de toi, et je trouve ça absolument balèze [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain 332827 Dans ton clip d'ailleurs, on peut voir un peu comment tu fonctionnes et c'est assez impressionant.

Bref, je ferai une critique plus détaillée sur les morceaux après plusieurs écoutes.

(maintenant t'es classé dans mon iTunes, entre Rihanna et RJD2, la classe)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par dub Mer 19 Mai - 18:47

apres cette premiere journée ou l'CD a tourné en boucle pendant toutes mes livraisons... soit 5 ou 6 fois.... lol.. j'vais pas te faire un avis détaillé, j'ferai ca plus tard mais j'peux te donner mon ressenti global Very Happy

musicalement j'trouve ca dingue, meme si y'a quelques rares tracks ou ca me botte moins, c'est toujours travaillé de forte belle maniere, que ce soit au niveau melodie, beat ou les petits arrangements a droite a gauche pour donner la petite touche qui fait que ca cartonne, c'est vraiment bueno

flowistiquement parlant, j'aime comment tu poses donc bon... a partir de la, c'est cool, ca m'botte, mais j't'avouerai que j'kifferai encore plus si tu partais encore plus loin.. y'a des moments tu laches des trucs de furieux (sur "apprivoisé" par exemple tu laches un truc de fou "dresser les foules qui s'ecoulent..etc.." c'est dingue comment tu poses ca emporte loin) y'a d'autres moments comme ca ou c'est kiffant a entendre et ca donne a penser que ca serait encore mieux si c'etait plus souvent (mais c'est deja bien fort comme ca hein lol) pareil sur les refrains j'retiens surtout "insomnie" que j'connaissais pas (mais que j'aurais pu connaitre ^^) qui m'a rendu dingue, pas qu'le refrain d'ailleurs, tout est kiffant dessus, l'instru, zaza ou toi ca cartonne; mais ouai les refrains sont souvent tres fort, y'a toujours une musicalité dans la voix c'est kiffant.. bref y'a pas grand chose a dire, perso j'aime beaucoup donc ca me va comme ca lol..

j'en dirais plus plus tard, pareil pour les textes mais bon, pareil... j'aime la maniere dont tu traites les sujets, comment tu les amenes et tu les mets en forme, donc bah voila quoi c'est bueno, meme si y'a des instrus ou des tracks meme tout court qui me parle moins, c'est toujours tres propre donc bah... bravo quoi Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Mer 19 Mai - 19:00

Very Happy Que dire à part merci beaucoup Dub !
Pour ceux qui ne comprenne pas comment il aurait pu connaitre "Insomnie" c'est parce qu'à l'origine j'aurais aimé qu'on soit trois sur le morceau, Zarmot, Dub et moi... ( un couplet chacun).
Mais malheureusement, il n'avait pas possibilité d'enregistrer à ce moment là.
J'en profite pour te retourner le compliment et dire que j'aime également beaucoup ton univers/écriture et celui/celle de Dro, et j'aimerais beaucoup qu'on se fasse un morceau ensemble.

En tout cas, je suis content de voir que pour l'instant personne n'a l'air de regretter son achat Wink
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par dub Mer 19 Mai - 19:04

et on a deja un morceau d'insomniaque sous l'coude depuis des lustres, ca m'embetait de retraiter l'meme truc a nouveau en risquant fortement d'me repeter.. et puis ouai, pouvais pas enregistrer, comme ca c'etait reglé.... en tout cas j'te remercie aussi, et ca sera pour une prochaine fois ouai, no problem Very Happy

l'important c'est qu'vous ayez bien fait l'truc avec zaza, le morceau est excellent Very Happy


Dernière édition par dub le Mer 19 Mai - 19:09, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Invité Mer 19 Mai - 19:08

c'est vrai que la mélodie de insomnie est une tuerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Littlejojo Mer 19 Mai - 20:54

Alors voila ma critique pour ton album, déja, la pochette, le livret, la dédicasse dedans, j'ai kiffé !
C'est joliment fais, la classe quoi !

1. Mascarade
Premier morceau, premier coup de coeur, bon c'est un morceau que j'ai découvert il y a quelques temps déja sur le forum, mais il lance très bien l'album, ont sent direct ton style, ton flow est lancé, une montée en puissance très bien maitrisé, l'instrumentale est forte (gros kiff sur la guitare qui rentre et le gros break de batterie ...), le texte je suis fan, des putain de réplique, sa débite vénère !

2. Le fond et la forme
Bon morceau, texte fort aussi, le beat est envoutant, après je sais pas si le choix de ce morceau en deuxième position est le meilleurs choix, pour moi entre le 1er et le 2ème morceau, tu passe dans les extrème dans le style ! Plus hip hop !
Ceci dis j'aime beaucoup ce morceau.

3. Mon ombre
OLALALA quel claque, morceaux magnifique, l'un de mes préféré, là je suis fan, l'instrumentale arabisant, un flow puissant qui suit un texte magnifiquement maitrisé et bien écrit !
"je ne fais confiance à personne, j'ai peur de mes pas qui résonne ..." très fort

4. Je ne suis pas un rappeur
Au que oui, et on continue, sa balance grave, quel album sa s'enchaine très fort, morceaux que j'adore!
Un texte très sincère et humble, fais avec beaucoup de simplicité et qui mérite vraiment sa place sur les ondes !
Une instrumentale grandiose qui pourrait figuré sur un film sombre ! et cette flûte de collégiens (olala souvenirs...)

5. Apprivoisé
Un morceux sombre et violent pour ma part !
Mais ou va tu cherché se texte, quel tallent, je suis fan !
Morceaux qui pourrait figuré sur la soundtrack française de Twilight !
Respect

6. Insomnie (feat Zarmot)
Oh putain quel claque, morceau super sombre dans le ressenti pour ma part, le scratch fais mal, le xilo
derrière aussi, c'est un morceaux plus hip hop dans l'écriture!
Le feat avec Zarmot est classe, un coup de chapeau à Zaza aussi car son texte est très bon et un flow calé et Dieu s'est que sa a du être dur ! Ya du flow et sa envoit.

7. La machine
Morceaux un peu en dessous dans mon kiff perso, je sais pas comment dire c'est trop propre, trop carré !

8. Du sens
Oh my God, aucun mot ne me vient tellement j'aime se morceaux, flow magique, texte magique (tellement vrai), saxo magique !
Tu as tout mon respect mon ami !

9. Le syndrome de la liberté (feat Keyz' et Little Jojo)
Bon ce morceaux, je le connais très bien lol, ce fut un plaisir de travaillé dessus, première fois qu'on me fais confiance et qu'on croit en moi ! Merci
Très bon morceaux

10. Garder le silence
Oh putain, le voila celui la, il vient à un moment de l'album très bien choisi !
Morceaux d'une très grande beauté! rien a dire

11. Ma reine (feat Mikaël)
Fort ! Le beat est fort, les platines font mal, le featuring est classe, vos 2 voix s'entremèle au diapason !
Un mot sur le texte, c'est recherché, travaillé et bien posé !
Bravo les gas

12. Des mots (feat Instru-Mental)
Très bon morceaux qui a du mal à partir à mon goût !
Morceaux plus rap, qui nous confirme que cet album ne suit aucune règles!

13. La mort
Morceaux glaciale, flow qui nous fais baisser les yeux, morceaux qui mais mal à laise mais que c'est bon !
Damien Saez aurait pu l'écrire celui la et c'est un compliment !
Gros kiff, l'un de mes chouchou !

14. Dans ta peau
Bon et la tu nous finis en beauté, tu fais mal, tu nous à marqué avec cette sortie magistrale !
Morceaux dont ont ne sort pas indemne! william sheller aurait pu l'écrire aussi celui la!
Mon Dieu que c'est beau, merci pour ses frissons !

Voila, ma critique de simple amoureux de musique est faite !
Que dire de cet album, je l'aime, album qui se réécoute en boucle !
Je ne suis pas issu du rap, alors cet album me touche peu être beaucoup plus que la plus part des gas ici
J'ai aimé l'abum, je te souhaite de bonne chose !

Merci
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Symetrik Mer 19 Mai - 21:08

Bon merde, il arrive ou quoi le disque?^^

Avec toutes ces critiques, j'ai trop hâte d'entendre ça
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par ¤ M I M O U ¤ Mer 19 Mai - 21:49

Réception faite également pour moi, Bien l'enveloppe et le cd! J'ai vite fait écouter en allant et revenant du taf , pour le moment je peux dire que c'est un projet abouti avec un style totalement dépendant du tien.. Comme tu le dis, on ne peut te caler dans un style car ton univers est vraiment différent de ce que l'on peut entendre en ce moment. Sa me rappelle un peu sur la forme le nouveau d'Oxmo avec des textes plus pertinents et des intrus qui sonnent beaucoup moins Hip HOp qu'à l'accoutumé!
Insomnie est de loin ma préférée, viens ensuite Mascarade que j'avais déjà entendu ici mais qui pour moi est toujours aussi prenante,.. Pour le track par track je lâcherai un avis détaillé quand j'aurai bien écouté le cd!
Bref pour le moment c'est un grand bol d'air par rapport à ce qui se fait et ce que j'écoute habituellement!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum