Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

+9
konscience
Sangokush
Z
equity
Difé
Tayz
Zarmot
tar-t
Alex
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Alex Jeu 16 Sep - 22:31

j'avais cru comprendre....

Bah ca rassures tes dires parce que nous comme on est tete dans le guidon avoir des avis extérieurs c'est interessant
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 13:36

equity a écrit:c'est une prod de tar-t. Et concernant son spitch il faut savoir qu'elle l'a écrit dans le tromé quand elle a traversé paris pour venir nous voir. Trop pourri? perso je lui en demandais pas tant, elle s'est bougé pour nous pour notre promo sans qu'on lui demande rien. Après on aime ou on aime pas, moi je dis big up loréa pour aider les homme de l'ombre.


Et je gueule pas hein, je te réponds juste Smile
avant de me faire passé pour un usurpateur d'instru , je rectifie : je n'ai jamais produit ce beat [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 181907
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Alex Ven 17 Sep - 13:43

nan nan c'est ce qui me semblait

c'est du Jmail
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Difé Ven 17 Sep - 14:36

Bon alors je me suis tromper, la prod reste très bonne
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Ven 17 Sep - 16:05

ah oui merde j'me suis trompé désolé tar-t
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Z Ven 17 Sep - 16:28

Moi je comprends pas trop le concept de ce collectif. Vous dites que " le beatmaker ait sa place au même titre que le beatmaker", mais vous sortez une beat-tape...Au final vous enlevez carrément le mc pour avoir une place à part entière...

Et c'est pas vraiment l'endroit pour en débattre mais vous trouvez que le beatmaker n'a pas la place qu'il mérite dans les morceaux ? Pourtant la plupart des gens quand ils donnent leur avis sur un morceau, il commence bien souvent par parler de la qualité ( ou non ) de la prod avant de parler de la prestation du mc...

Mis à part ca, bon courage pour vos projets, c'est bien de faire les choses à fond.


et enfin : vos logos sont pas tip top, l'image compte énormément vous devriez taffer un truc plus sympa Wink

encore bon courage
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 16:36

c'est rien , juste j'rectifiai
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Ven 17 Sep - 19:11

Z a écrit:Moi je comprends pas trop le concept de ce collectif. Vous dites que " le beatmaker ait sa place au même titre que le beatmaker", mais vous sortez une beat-tape...Au final vous enlevez carrément le mc pour avoir une place à part entière...

Et c'est pas vraiment l'endroit pour en débattre mais vous trouvez que le beatmaker n'a pas la place qu'il mérite dans les morceaux ? Pourtant la plupart des gens quand ils donnent leur avis sur un morceau, il commence bien souvent par parler de la qualité ( ou non ) de la prod avant de parler de la prestation du mc...

Mis à part ca, bon courage pour vos projets, c'est bien de faire les choses à fond.


et enfin : vos logos sont pas tip top, l'image compte énormément vous devriez taffer un truc plus sympa Wink

encore bon courage


moi c'est l'explication que tu donnes que je ne comprends pas de trop lol. Non mais en vrai je pense qu'il faut remplacer beatmaker par mc à plusieurs endroits, c'est peut-être une erreur du manageur, il faut se méfier des faux belges.


En fait le concept même de ce collectif est un peu plus subtil que ça.

Le but avant toute chose est de se mettre en avant en tant que beatmaker. Tu dis à juste titre que beaucoup parlent également de la prod, mais on voit malheureusement trop souvent des gens qui n'ont pas une relation d'égal à égal avec le beatmaker et le considère un peu trop pour un faire valoir. perso, à part pejmaxx, le vrai ben, mysa et swift guad, je ne vois personne qui met son (ses) beatmakers en avant. On voit fleurir de plus en plus de concours, certes mais cela reste encore trop jeune. Alors, nous on a décidé de prendre les devants et de s'affirmer en tant que tel. Et le pire c'est que ça marche, quand la plupart d'entre nous ont participé au concours e2l, ils se sont posé la question de l'existence du collectif et ont demandé d'autres précisions, tout en nous faisant une spéciale dédicace dans le mail des résultats.

Après, il n'est pas non plus question de dénigrer l'ami mc. Au contraire, sons of the beat est un collectif participatif, mais nous souhaitons le faire dans une démarche de dialogue qui dépasse le " bon je voudrais une instru un peu comme la tuerie de booba mais tu me fais 3 couplets et 2 refrains à la place". J'exagère un peu mais j'en ai déjà rencontré des comme ça.

Enfin je dirais que les membres du collectif restent libres de leurs démarches personnelles et de leurs choix. Libres à chacun de nous de participer aux projets communs ou au contraire de faire sa sauce dans son coin.


J'espère avoir éclairé ta lanterne. Quant aux logos, je les fais moi-même, je ne suis ni graphiste ni dessinateur, je n'ai franchement pas le temps de m'y intéresser entre un taf prenant, une petite fille de 2 ans, un site internet à gérer, des montages vidéos à faire, et le beatmaking bien sûr. Si tu as des propositions ou que toi même tu gères, y a pas de soucis, ton aide est la bienvenue


peace
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Tayz Ven 17 Sep - 19:36

equity a écrit:Tu dis à juste titre que beaucoup parlent également de la prod, mais on voit malheureusement trop souvent des gens qui n'ont pas une relation d'égal à égal avec le beatmaker et le considère un peu trop pour un faire valoir. perso, à part pejmaxx, le vrai ben, mysa et swift guad, je ne vois personne qui met son (ses) beatmakers en avant.

+1 on est loin des autres ,les mc's veulent une prod lourde mais ne place pas une dédicaces au beatmaker
par exemple le dernier Booba personne ne sait qui à fait le beat ,c'est ouf quand même ,alors que quand il a une prod par Ryan Leslie ,Booba n'hésite pas a s'affiché dans une vidéo beatmaking avec Ryan déçu

le beatmaker fait le son ,il n'a clairement pas besoin du mc pour créer sa propre musique et faudrai que beaucoup de mc's s'en rendent comptes il ne sont pas indispensables


Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 19:53

TaysGrabz a écrit:
equity a écrit:Tu dis à juste titre que beaucoup parlent également de la prod, mais on voit malheureusement trop souvent des gens qui n'ont pas une relation d'égal à égal avec le beatmaker et le considère un peu trop pour un faire valoir. perso, à part pejmaxx, le vrai ben, mysa et swift guad, je ne vois personne qui met son (ses) beatmakers en avant.

+1 on est loin des autres ,les mc's veulent une prod lourde mais ne place pas une dédicaces au beatmaker
par exemple le dernier Booba personne ne sait qui à fait le beat ,c'est ouf quand même ,alors que quand il a une prod par Ryan Leslie ,Booba n'hésite pas a s'affiché dans une vidéo beatmaking avec Ryan déçu

le beatmaker fait le son ,il n'a clairement pas besoin du mc pour créer sa propre musique et faudrai que beaucoup de mc's s'en rendent comptes il ne sont pas indispensables



+ 15000 j'ajoute que beaucoup trop de mc se prennent pour le centre d'interet d'un morceau alors que 9 fois sur 10 il raconte que de la merde , & que sans le putain d'instru , le morceau vole pas haut (oui j'ai suivi sur l'exemple de booba en scred)
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Alex Ven 17 Sep - 20:15

C'est exactement le débat que je voulais, personnellement, soulever avec cette tape.
Je pense que d'ici peu tu auras tes réponses dans une vidéo....Les beatmaker ont assez bien répondu et ont surement mieux parlé et ont résumé ma facon de penser.
TaysGrabz a écrit:le beatmaker fait le son ,il n'a clairement pas besoin du mc pour créer sa propre musique et faudrai que beaucoup de mc's s'en rendent comptes il ne sont pas indispensables
Kons l'apprend à ses dépens malheureusement.
Quand il demandai" J'VEUS DES INSTRUS" sur un topic et que j'lui reponds " METS TOI AU SLAM"...C'est exactement la reponse de tayz....et konscience ne sens rend pas forcement compte que sa maniere de travaillé ( ou du moins comment il en parle, peut etre n'arrive til pas a bien exprimer sa pensée...sa m'arrive) est irrespectueuse du travail en amont


Démarcher les rappeurs c'est moi qu'il l'ai fait et j'les ai choisi avec des criteres tres précis: Il faut que je ressente ( par le biais de discussion,etcetc) que pour eux un beatmaker n'est pas uniquement un faire valoir

Cette tape a une certaine volonté de revendication: Comme dit tayz " le beatmaker peut faire ca zik et du bon son sans MC"
Le fait de la mettre en DL c'est tendre un peu la main aux gens: les amateurs de musique pourront apprecier juste une instru, les beatmakers pourront l'analyser avec leur termes incompréhensibles, pour les MC on tend la main, de la soit il la prenne en engagant une relation fusionnelle sur un ou plusieur morceaux soit bah il reste dans l'état d'esprit ( certes en train de changer....j'ajouterai scylla et les zakariens a ta liste equity) qui veut que le rap il n'y ai que le MCing


Sois patient et attends quelques vidéos ou ce coté est un peu plus poussé dans l'explication

( et merci Z d'avoir soulevé le débat....Tu as visé juste )
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Sangokush Ven 17 Sep - 20:38

Pour continuer le débat je suis du côté de ceux qui disent que les beatmakers sont des artistes à part entière.
Mais ...
Pour simplifié:
Un guitariste qui va vouloir faire un morceau, il va avec son texte trouvé la mélodie qu'il veut, ses accords etc....
Un MC à besoin de quelqu'un à coté qui sache faire de la musique.

J'ai envie de dire pour faire exactement le son qu'on veut, faut soit tout faire tout seul ou soit travailler avec une équipe fusionnel qui connait et accepte tes goûts (et qui ai les moyens de les mettre en oeuvre, ce qui n'est pas forcément évident.)
Mais trouver quelqu'un de musicalement fusionel c'est pas forcément chose facile.

Aussi j'pense que les productions rap n'ont jamais été pensées dans le but de pouvoir s'écouter seule (je dis pas qu'on ne peut pas le faire, certaines se suffisent amplementt), sans MC dessus.Même Timbaland, ou un Alchemist va sortir des albums avec des MCS sur leurs instrus. C'est simplement pas dans les moeurs de la généralité d'écouter des beats sans personne dessus,
Ou alors il faut écrire Electro dans la rubrique Genre pour que ça passe.
C'est pas les rappeurs qui sont "méchants", c'est le truc qui s'est fait comme ça.
C'est comme si on construisait une maison, on demande pas son avis sur l'architecte sur l'aspect gout et couleur.
Je pense que c'est plutôt vu comme ça le rapport MC BEATMKER qu'en véritable collaboration.
Cependant je comprends les mecs qui demandent une instru "comme le dernier Booba" pour reprendre l'exemple. Ils n'ont pas forcément les connaissances musicales pour expliquer ce qu'ils veulent, ils prennent l'exemple le plus simple. Je pense qu'il ne faut pas mal prendre ce genre de demande.

Je pense que c'est la même raison qui pousse des MC à demander "hey tu pourrais pas faire un ptit passage comme ça etc...." parce que ça lui plairait et que c'est SON morceau, pas le morceaux de lui et DJ Abdul (sauf si il y a valeure ajoutée).




Bon c'est bordélique comme post j'ai sans doute un peu mélanger les pinceaux mais j'espère que le fond de ma pensée est claire.


Dernière édition par SangoFiV' le Sam 18 Sep - 0:28, édité 1 fois
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Ven 17 Sep - 20:48

je ne suis absolument pas d'accord avec toi

Un mc peut effectivement avoir besoin de quelqu'un pour faire sa musique (même si certains comme emoane de stamina la font eux-même), mais un beatmaker n'a pas besoin de mc pour faire de la musique.

J'ai pas besoin de coller electro pour faire vivre ma musique, tout comme 9th wonder, crown et bien d'autres.

Les productions rap sont tout à fait pensées pour vivre d'elles-même, sinon on ne distinguerais pas le mcing et le beatmaking dans le hip-hop.

Le truc est fait comme ça? Et bien le truc, je l'emmerde. Ni dieu ni maîtres bordel.

Une relation entre mc et beatmaker DOIT être fusionnel, y a que comme ça que ça marche. Pej et médine sont là pour le prouver.

Si le Mc après veut en faire son morceau comme tu dis, bah il le fait tout seul, quand tu construis une maison si ton architecte te dis rien changes-en, c'est pas un bon architecte.

Je n'aime pas ta façon de décrire la relation entre nos 2 mondes, pour toi le beatmaker ferme sa gueule ce qui n'est pas mon cas

equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Z Ven 17 Sep - 20:48

Hum...Donc c'est le besoin de reconnaissance qui est mis en cause ? ( je cherche un peu mais est-ce si loin de ca ? )...Bref une dedicasse de tel ou tel mc envers son beatmaker...ouai c'est bien mais bon...ca ne change en rien le taffe du beatmaker, encore une fois la première chose qui sonne à l'oreille c'est avant tout la prod...perso le mc peut défoncer si la prod saoule, le morceau j'le calcule pas ( a tord parfois ), donc la reconnaissance vous l'avez au delà d'un blaze en dédicasse...

Ensuite pour ryan leslie et booba..disons que certains beatmaker servent de plan marketing, des beatmakers ont plus ou moins de notoriété donc les mc's s'en servent ou pas !

Alors après y'a des gens comme pejmaxx qui taffent avec soulchildren sur l'ensemble d'un projet donc ils paraient normal qu'ils aient une place réellement à part entière pour lui..

Enfin bref perso sur chaque son, je dédicasse pas les beatmakers, même si ca m'arrive...ceci dit je laisse souvent le beatmaker s'inspiré des thèmes que j'ai choisi ( vu que malheuresement il est rare de voir un beatmaker te proposer une instru parce qu'il trouve qu'elle te correspond ).

Enfin pour conclure je dirais que pour le beatmaker en hip hop..il est rare qu'une instru vive d'elle même, les instrus rap ne sont pas faites pour ca...même avec variation les prods deviennent trop vite répétitives..alors a part un mc ou un autre beatmaker peu de personne vont vraiment écouter des prods en boucles ( j'dis ca meme si moi ca m'arrive de le faire )...donc je pense que aussi bien l'un que l'autre on est complémentaires mais il est difficile de se passer l'un de l'autre...enfin je trouve la facon de montrer votre concept, un peu dans le style des féministes mais pourquoi pas, je comprends votre point de vue.

Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Sangokush Ven 17 Sep - 21:04

equity a écrit:je ne suis absolument pas d'accord avec toi

Un mc peut effectivement avoir besoin de quelqu'un pour faire sa musique (même si certains comme emoane de stamina la font eux-même), mais un beatmaker n'a pas besoin de mc pour faire de la musique.

J'ai pas besoin de coller electro pour faire vivre ma musique, tout comme 9th wonder, crown et bien d'autres.

Les productions rap sont tout à fait pensées pour vivre d'elles-même, sinon on ne distinguerais pas le mcing et le beatmaking dans le hip-hop.

Le truc est fait comme ça? Et bien le truc, je l'emmerde. Ni dieu ni maîtres bordel.

Une relation entre mc et beatmaker DOIT être fusionnel, y a que comme ça que ça marche. Pej et médine sont là pour le prouver.

Si le Mc après veut en faire son morceau comme tu dis, bah il le fait tout seul, quand tu construis une maison si ton architecte te dis rien changes-en, c'est pas un bon architecte.

Je n'aime pas ta façon de décrire la relation entre nos 2 mondes, pour toi le beatmaker ferme sa gueule ce qui n'est pas mon cas

Tu n'as pas compris mon post. Je n'ai pas dit que cela DEVAIT être comme ça (le MC qui passe sa commande etc...), mais que c'était la mentalité actuelle.

Et que c'est bien beau de dire qu'un MC et un Beatmaker se doivent d'être fusionnel, tout le monde ne peut pas être complétaire avec tout le monde. Surtout quand vous demander X euros pour poser sur une prod. Pourquoi pas le contraire alors

Et non les prods ne sont pas faîtes pour vivre sans MC.
Comme les MCS ne sont pas grand choses sans prods!
C'est comme toute les musiques (à textes) du monde.
J'ai même envie de dire aussi que le rap (avec l'electro forcément) est le genre de musique où il y à le plus de reconnaissance envers les producteurs.

Je suis donc d'accord pour ce combat de mettres auteurs et producteurs au même rang, mais pas la façon de s'en prendre au MC.
Les producteurs ont aussi leurs torts et je pense qu'ils doivent pas être loin de ceux du MC.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Ven 17 Sep - 21:27

on se comprend sans se comprendre sango

j'vais pas dire qu'on va révolutionner le monde, changer les mentalités, déclarer une guerre ou quoi, voilà, sons of the beat vit pour le beatmaking qu'on aime ou on aime pas


j'aime bien les débats les gars, surtout de ce genre, mais le thread est pas trop fait pour ça. Si vous voulez qu'on poursuive, on peut ouvrir un topic y a pas de soucis
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 22:04

c'est dingue comme vous mélangé tout & nimporte quoi ;
deja z si un beatmaker veut son blaze sur sa prod , ca fait belle lurette qu'on a plus besoin de mc pour ca ; pour l'histoire de reconnaissance , ca tombe sous le sens logiquement , mais on attend pas les mc's pour bossé & faire tourné nos sons donc j'pense t'es un peu a coté d'la plaque ;
par exemple ,y'a des beatmakers qui rappent , & bien mieux que les mc's mème si t'écoute bien , ils ont une musicalité bien plus aiguisé (exemple kanye west , classified ..., mème al tarba lache des petits couplets ) ;
pour le reste , les 3/4 des mc's sont justes des copies d'autres mc's , un petit pot pourri en quelque sorte , & ils ne connaissent rien a la musique ,font des beats merdiques , & c'est pour ca qu'ils te demande tjr les mèmes beat que booba ou section d'assaut (& pas pour une question de tendance , c'est surtout parce que le mec connait quasiment rien sortie du rap ). & selon moi , un mec qui te demande des beats comme ca , alors que c'est pas du tout ton repertoire , ca veut dire qu'il a pas du bien etre attentif a tes ambitions musicales de beatmakers , donc c'est un manque de respect ; j'vois pas pourquoi le beatmaker devrait se plié au mc , surtout si la seul ambition musical du mc , c'est de faire un copier collé de booba ou section d'assaut.


ensuite sango , pour ce qui est des prods sans mc , ba ta pas du écouté assez la base du hip hop , le point de depart , bref le hip hop a une histoire & c'est pas du tout les mc's qui l'ont écrites : y'avait plus de dj que de mc valable a son arrivé , c'est a dire sortit d'ntm iam solaar en france (qui était pas non plus super bon en 90 faut l'avoué , il le dise eux mèmes en rigolant , ils ont du attendre au moins 5 ans chacun pour laché leur pieces maitresse , qui est aussi le travail abouti de beatmakers de qualité , une coordination maitrisé entre lyricistes & musiciens ) , ba le son vivait que part les beatmakers & dj , & le hip hop c'est devellopé aussi avec le graff & la danse , les mc's sont vraiment arrivé après , limite en dernier ; le rap s'est devellopé en france en 90 alors que dee nasty sortait son 1er album en 84 par exemple (1er album de hip hop en france d'ailleurs ) , donc tu dis un poil n'importe quoi sur le coup .

mème les 1er vrai album de mc sont arrivé après (les 2 premiers albums de rakim & eric b par exemple en 1988 au states , idem pour public enemy avec leur beat de ouf ou ll cool j sur du marley marl ; en gros , a part le sugarhill gang ,africa bambattaa ,run dmc , curtis blow & grandmaster mel , y'avait PERSONNE & ca pendant des années dans le hip hop niveau mc's ) .

autre exemple de l'importance des beatmakers , la mafia k'1 fry amputé de dj mehdi , ba faut le dire comme c'est : ca pue la merde ; 113 , rohff , kery james , tous ils ont lachés leurs meilleurs morceaux grace a dj medhi , après ils ont tous pris un citron gros comme une pastèque & des beat techno pour radio . pour dj mehdi , les 1ers albums du 113 , ba c'est ses albums a lui aussi finalement ... (donc pour en revenir a l'histoire de reconnaissance , c'est ni plus ni moins qu'un echange de bons procédés associé a differentes methodes de travail , mais logiquement , personne n'a a pleuré d'un manque de reconnaissance dans ces cas la)

pour conclure , y'a aucun album qui marche sans le travail de beatmakers derriere , aucun ; ce que j'veux dire par la c'est que les albums qui tournent sont ceux ou les beatmakers ont imposé leurs identités sonores sur le disque , c'est pas le disque de mc machin truc qui péta des prods sur soundclick & qui en plus pose dessus de travers qui va fonctionné & tourné ; c'est celui ou le(s) mc(s) & le(s) beatmaker(s) ont bossé ensemble , se sont écoutés & respectés mutuellement , & ou le resultat pue la musicalité .


tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Ven 17 Sep - 22:12

tu l'a voulu, bah tu t'es fait Tar-T [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 586814
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Sangokush Ven 17 Sep - 22:19

lol c'est pas une question de s'faire tarter. J'ai beaucoup de respects pour les poducteurs de tout genre pour moi c'est des magiciens donc j'débat pas pour être la voix des rappeurs.

Mais je trouve que tar-t tu dis un peu la même chose que moi. Un MC sans beatmaker et l'inverse ça sert pas à grand chose, enfin ça à pas le même impact (je te parle du rap de maintenant, pas des prémices du truc).

Et puis l'exemple de 113 est facile ^_^ Ce sont de mauvais MC. geek
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 22:32

SangoFiV' a écrit:

Et puis l'exemple de 113 est facile ^_^ Ce sont de mauvais MC. geek

euh , j'peut pas t'appuyé la , c'est sur que c'est pas le niveau de booba hein Laughing

serieusement , t'en pense ce que tu veut , mais ils ont pas marqués le rap francais pour rien , & non ils sont pas mauvais du tout a la base , c'est juste que comme je l'ai écrit , pour skyrock , ils ont pris le citron "au summum".

les princes de la ville , le combat continue & le code de l'honneur , c'est des classiques , que t'aime ou pas , les sons tournent encore aujourd'hui & les noms de ses albums sont connus du plus grand nombre .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Sangokush Ven 17 Sep - 22:39

Je vois pas ce que Booba vient faire la mais apparement t'aimes "m'attaquer" la dessus Twisted Evil . (faudra que tu m'expliques d'où ça vient d'ailleurs)

Le code de l'honneur et Le combat continue non plus je vois pas le rapport.

Je parle du 113. Alors ouais ils ont fait quelques gros morceaux (disons même un gros album )mais j'ai jamais compris l'engoument autour de ces mecs la.
Car mise à part ces exceptions, leurs flows sont ennuyants, leurs discours clichés et tournent en ronds et c'est malheureusement rarement sauvés par l'écriture. Ils m'ont jamais vraiment parlés de toute manière.

Mais là on est plus HS que HS.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par konscience Ven 17 Sep - 22:51

j'pourrais le prendre mal le truc en gras de Tar-T lol

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 22:52

lol pour booba , c'est simplement parce que , selon moi , c'est l'exemple d'un mauvais mc , d'ou ma comparaison avec la tienne .
& pour Le code de l'honneur et Le combat continue , c'était deja mes exemples dans le "pavé "avec le 113 ; c'est toi qui a isolé le 113 de la mafia k'1 fry , moi je parlais vis a vis de dj mehdi , pas par rapport aux prouesse lyrical de mokobé lol!
sinon rim-k , est un bon mc , les 2 autres sont bof c'est clair , mais rim-k est fort , son 1er album était une bonne surprise
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 22:54

konscience a écrit:j'pourrais le prendre mal le truc en gras de Tar-T lol

c'est pas fait pour du tout , c'est juste un constat.

edit : & j'parlais pas de toi en particulier , j'pensais a la generalité de mc 's que j'ai pu écouté cet année sur le net.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par konscience Ven 17 Sep - 22:58

disons que on fait comme on peux hin....le seul beatmaker de mon entourage de "ma vrai vie"(donc pas le net) c dirty south etc et il serais pres a produire Dorothée pour du fric....donc voila kwa....on se contente de ce qu'on peu avoir pour le moment c soundclick j'irais pas sucé un beatmaker ou autre si il a tous simplement pas envie de bossé avec moi donc pour le moment on pille soundclick (voir on paye ce que je prevois les instru taggé c bien laid aussi)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 2 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum