Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

+9
konscience
Sangokush
Z
equity
Difé
Tayz
Zarmot
tar-t
Alex
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Ven 17 Sep - 23:07

mais le prend pas pour toi ou mal ou quoi , c'est la vérité ; y'a pas un projet soundclick qui tourne bien , ceux qui tournent sont des projets avec investissements personnels de beatmaker.
booba avec animals sons pour faire plaizir a sango , puisque 113 c'est trop facile comme exemple. alien
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Alex Ven 17 Sep - 23:15

je vous propose
Soit on ouvre un topic
Soit on poursoit jusqu'a demain ici ( demain arrive d'autre videos ) et apres on parle plus de ca
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Sangokush Ven 17 Sep - 23:16

On a plus de 2 pages de topics! Ca vaut le coup d'en ouvrir un autre! C'est un sujet super vaste, et on pourrit plus qu'autre chose votre promo!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Alex Ven 17 Sep - 23:19

non non c'est pas pourrir la promo vu que comme j'l'ai dit c'etait ce genre de réfléxion que je voulais soulever
Z, zarmot sont des mc chevronnés, ils savent comment marche le game, le relationnel...et de toute maniere, j'l'ai dit aussi, des videos ou on explique un peu le projet arrive

Donc non c'est pas pourrir la promo.....juste le debat arrive plus tot que prévu
Mais au moins le message passe vu que ca debat
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Sangokush Ven 17 Sep - 23:28

Bin alors y a pas de problèmes! on verra peut être des mentalités évolués avec les vidéos etc...
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Z Sam 18 Sep - 0:18

tar-t a écrit:c'est dingue comme vous mélangé tout & nimporte quoi ;
deja z si un beatmaker veut son blaze sur sa prod , ca fait belle lurette qu'on a plus besoin de mc pour ca ; pour l'histoire de reconnaissance , ca tombe sous le sens logiquement , mais on attend pas les mc's pour bossé & faire tourné nos sons donc j'pense t'es un peu a coté d'la plaque ;
par exemple ,y'a des beatmakers qui rappent , & bien mieux que les mc's mème si t'écoute bien , ils ont une musicalité bien plus aiguisé (exemple kanye west , classified ..., mème al tarba lache des petits couplets ) ;
pour le reste , les 3/4 des mc's sont justes des copies d'autres mc's , un petit pot pourri en quelque sorte , & ils ne connaissent rien a la musique ,font des beats merdiques , & c'est pour ca qu'ils te demande tjr les mèmes beat que booba ou section d'assaut (& pas pour une question de tendance , c'est surtout parce que le mec connait quasiment rien sortie du rap ). & selon moi , un mec qui te demande des beats comme ca , alors que c'est pas du tout ton repertoire , ca veut dire qu'il a pas du bien etre attentif a tes ambitions musicales de beatmakers , donc c'est un manque de respect ; j'vois pas pourquoi le beatmaker devrait se plié au mc , surtout si la seul ambition musical du mc , c'est de faire un copier collé de booba ou section d'assaut.


ensuite sango , pour ce qui est des prods sans mc , ba ta pas du écouté assez la base du hip hop , le point de depart , bref le hip hop a une histoire & c'est pas du tout les mc's qui l'ont écrites : y'avait plus de dj que de mc valable a son arrivé , c'est a dire sortit d'ntm iam solaar en france (qui était pas non plus super bon en 90 faut l'avoué , il le dise eux mèmes en rigolant , ils ont du attendre au moins 5 ans chacun pour laché leur pieces maitresse , qui est aussi le travail abouti de beatmakers de qualité , une coordination maitrisé entre lyricistes & musiciens ) , ba le son vivait que part les beatmakers & dj , & le hip hop c'est devellopé aussi avec le graff & la danse , les mc's sont vraiment arrivé après , limite en dernier ; le rap s'est devellopé en france en 90 alors que dee nasty sortait son 1er album en 84 par exemple (1er album de hip hop en france d'ailleurs ) , donc tu dis un poil n'importe quoi sur le coup .

mème les 1er vrai album de mc sont arrivé après (les 2 premiers albums de rakim & eric b par exemple en 1988 au states , idem pour public enemy avec leur beat de ouf ou ll cool j sur du marley marl ; en gros , a part le sugarhill gang ,africa bambattaa ,run dmc , curtis blow & grandmaster mel , y'avait PERSONNE & ca pendant des années dans le hip hop niveau mc's ) .

autre exemple de l'importance des beatmakers , la mafia k'1 fry amputé de dj mehdi , ba faut le dire comme c'est : ca pue la merde ; 113 , rohff , kery james , tous ils ont lachés leurs meilleurs morceaux grace a dj medhi , après ils ont tous pris un citron gros comme une pastèque & des beat techno pour radio . pour dj mehdi , les 1ers albums du 113 , ba c'est ses albums a lui aussi finalement ... (donc pour en revenir a l'histoire de reconnaissance , c'est ni plus ni moins qu'un echange de bons procédés associé a differentes methodes de travail , mais logiquement , personne n'a a pleuré d'un manque de reconnaissance dans ces cas la)

pour conclure , y'a aucun album qui marche sans le travail de beatmakers derriere , aucun ; ce que j'veux dire par la c'est que les albums qui tournent sont ceux ou les beatmakers ont imposé leurs identités sonores sur le disque , c'est pas le disque de mc machin truc qui péta des prods sur soundclick & qui en plus pose dessus de travers qui va fonctionné & tourné ; c'est celui ou le(s) mc(s) & le(s) beatmaker(s) ont bossé ensemble , se sont écoutés & respectés mutuellement , & ou le resultat pue la musicalité .



Je ne pense pas être à coté de la plaque..enfin ou du moins j'exprime mon point de vue par rapport a ce que je recois des différentes infos sur votre collectif...c'est pas un jugement, juste un avis que je donne...

Tu es beatmaker...je suis plus Mc...Je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un beatmaker ne dépend pas du mc .Certes tu peux faire des beat avant même de penser au mc qui va poser dessus,ceci dit ton instru ne va pas vivre toute seule...une instru est faite pour être plié, tout comme un 16 mérite d'etre rappé et pas seulement écris...On peut de part et d'autres faire vivre soit une prod soit un texte sans l'autre...mais bon c'est pas le but d'un beatmaker ni d'un mc...ou alors j'comprends pas ce qu'on fait.

Ensuite oui une relation doit exister entre le beatmaker et le mc au delà du " jveux un 16 puis ensuite un refrain puis un 16 puis un autre refrain et une outro de 4 mesures "...mais je pense que ce cas la est plus rare que l'inverse..

Puis ton jugement sur les rappeurs est assez étriqués...Le melting pot c'est comme ca qu'on innove...y'a pu rien à inventer mec...y'a juste à faire un mixe de références et a essayé d'en faire un truc qui nous est propre mais bon...t'inventes rien non plus je te rassure ce qui ne veut pas dire que ton taffe n'est pas bon, et parler comme si on faisait tous ou voulait tout s'faire du booba ou du sexion d'assaut c'est un peu tendu, après je sais pas à quel genre d'mc tu as eu à faire jusqu'ici mais bon..

Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Sam 18 Sep - 0:54

Z a écrit:
Ensuite oui une relation doit exister entre le beatmaker et le mc au delà du " jveux un 16 puis ensuite un refrain puis un 16 puis un autre refrain et une outro de 4 mesures "...mais je pense que ce cas la est plus rare que l'inverse..

ça je l'ai dit la page d'avant. Mais malheureusement, cela se rencontre encore assez souvent. Si, en tant que beatmaker (comme en tant que mc hein là je parle de ce que je connais) tu ne fais pas un tant soit peu attention à qui te sollicite, tu te retrouves avec ce genre de boubourse. Je veux mas m'acharner, mais y a qu'à voir la réaction de Kons sur le topic de la mixtape quand on a commencé à en causer, il a dit en gros filez-nous des instrus et fermez vos gueules (pour synthétiser). Moi perso cela ne me dérange pas de collaborer gratuitement mais pas non plus avec n'importe qui.


en fait l'un comme l'autre, ormis avec les gens avec qui on collabore régulièrement, on peu avoir une vision étriquée du beatmaker/mc. Je veux dire, aujourd'hui c'est tellement facile de craquer le dernier logiciel de son comme de s'enregistrer et se peta une tehon sur youtube avec un texte de merde que l'on ne distingue plus le bon du mauvais. On est tellement noyé dans ce putain de mass media où tout le monde essaye tout qu'à la fin à force de vouloir tout faire, bah y a rien qui se passe.

Par contre, je mettrais un petit bémol quand tu dis qu'il n'y a plus rien à créer. Je suis pas forcément, en tant que phobique social agréé par le corps soignant, de nature optimiste, mais je pense qu'il y a quand même encore un petit bout de chemin à faire avant d'en voir la fin. Sinon ça sert à quoi hein?
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par tar-t Sam 18 Sep - 11:22

Z a écrit:
tar-t a écrit:c'est dingue comme vous mélangé tout & nimporte quoi ;
deja z si un beatmaker veut son blaze sur sa prod , ca fait belle lurette qu'on a plus besoin de mc pour ca ; pour l'histoire de reconnaissance , ca tombe sous le sens logiquement , mais on attend pas les mc's pour bossé & faire tourné nos sons donc j'pense t'es un peu a coté d'la plaque ;
par exemple ,y'a des beatmakers qui rappent , & bien mieux que les mc's mème si t'écoute bien , ils ont une musicalité bien plus aiguisé (exemple kanye west , classified ..., mème al tarba lache des petits couplets ) ;
pour le reste , les 3/4 des mc's sont justes des copies d'autres mc's , un petit pot pourri en quelque sorte , & ils ne connaissent rien a la musique ,font des beats merdiques , & c'est pour ca qu'ils te demande tjr les mèmes beat que booba ou section d'assaut (& pas pour une question de tendance , c'est surtout parce que le mec connait quasiment rien sortie du rap ). & selon moi , un mec qui te demande des beats comme ca , alors que c'est pas du tout ton repertoire , ca veut dire qu'il a pas du bien etre attentif a tes ambitions musicales de beatmakers , donc c'est un manque de respect ; j'vois pas pourquoi le beatmaker devrait se plié au mc , surtout si la seul ambition musical du mc , c'est de faire un copier collé de booba ou section d'assaut.


ensuite sango , pour ce qui est des prods sans mc , ba ta pas du écouté assez la base du hip hop , le point de depart , bref le hip hop a une histoire & c'est pas du tout les mc's qui l'ont écrites : y'avait plus de dj que de mc valable a son arrivé , c'est a dire sortit d'ntm iam solaar en france (qui était pas non plus super bon en 90 faut l'avoué , il le dise eux mèmes en rigolant , ils ont du attendre au moins 5 ans chacun pour laché leur pieces maitresse , qui est aussi le travail abouti de beatmakers de qualité , une coordination maitrisé entre lyricistes & musiciens ) , ba le son vivait que part les beatmakers & dj , & le hip hop c'est devellopé aussi avec le graff & la danse , les mc's sont vraiment arrivé après , limite en dernier ; le rap s'est devellopé en france en 90 alors que dee nasty sortait son 1er album en 84 par exemple (1er album de hip hop en france d'ailleurs ) , donc tu dis un poil n'importe quoi sur le coup .

mème les 1er vrai album de mc sont arrivé après (les 2 premiers albums de rakim & eric b par exemple en 1988 au states , idem pour public enemy avec leur beat de ouf ou ll cool j sur du marley marl ; en gros , a part le sugarhill gang ,africa bambattaa ,run dmc , curtis blow & grandmaster mel , y'avait PERSONNE & ca pendant des années dans le hip hop niveau mc's ) .

autre exemple de l'importance des beatmakers , la mafia k'1 fry amputé de dj mehdi , ba faut le dire comme c'est : ca pue la merde ; 113 , rohff , kery james , tous ils ont lachés leurs meilleurs morceaux grace a dj medhi , après ils ont tous pris un citron gros comme une pastèque & des beat techno pour radio . pour dj mehdi , les 1ers albums du 113 , ba c'est ses albums a lui aussi finalement ... (donc pour en revenir a l'histoire de reconnaissance , c'est ni plus ni moins qu'un echange de bons procédés associé a differentes methodes de travail , mais logiquement , personne n'a a pleuré d'un manque de reconnaissance dans ces cas la)

pour conclure , y'a aucun album qui marche sans le travail de beatmakers derriere , aucun ; ce que j'veux dire par la c'est que les albums qui tournent sont ceux ou les beatmakers ont imposé leurs identités sonores sur le disque , c'est pas le disque de mc machin truc qui péta des prods sur soundclick & qui en plus pose dessus de travers qui va fonctionné & tourné ; c'est celui ou le(s) mc(s) & le(s) beatmaker(s) ont bossé ensemble , se sont écoutés & respectés mutuellement , & ou le resultat pue la musicalité .



Je ne pense pas être à coté de la plaque..enfin ou du moins j'exprime mon point de vue par rapport a ce que je recois des différentes infos sur votre collectif...c'est pas un jugement, juste un avis que je donne...

Tu es beatmaker...je suis plus Mc...Je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un beatmaker ne dépend pas du mc .Certes tu peux faire des beat avant même de penser au mc qui va poser dessus,ceci dit ton instru ne va pas vivre toute seule...une instru est faite pour être plié, tout comme un 16 mérite d'etre rappé et pas seulement écris...On peut de part et d'autres faire vivre soit une prod soit un texte sans l'autre...mais bon c'est pas le but d'un beatmaker ni d'un mc...ou alors j'comprends pas ce qu'on fait.

Ensuite oui une relation doit exister entre le beatmaker et le mc au delà du " jveux un 16 puis ensuite un refrain puis un 16 puis un autre refrain et une outro de 4 mesures "...mais je pense que ce cas la est plus rare que l'inverse..

Puis ton jugement sur les rappeurs est assez étriqués...Le melting pot c'est comme ca qu'on innove...y'a pu rien à inventer mec...y'a juste à faire un mixe de références et a essayé d'en faire un truc qui nous est propre mais bon...t'inventes rien non plus je te rassure ce qui ne veut pas dire que ton taffe n'est pas bon, et parler comme si on faisait tous ou voulait tout s'faire du booba ou du sexion d'assaut c'est un peu tendu, après je sais pas à quel genre d'mc tu as eu à faire jusqu'ici mais bon..

deja mon jugement sur les rappeurs est justifié , j'en voit mème certains qui se prennent pour des poetes ...
des bars , comme je l'ai dit , c'est pas le cas de tous mais bon , faut reconnaitre que pour la plupart , ce qui est ecrit , le flow ect... ba j'peux l'faire aussi .
c'est a ca que j'veux en venir d'une certaines facon ; on a besoin de bon mc's , c'est sur .
mais on a pas besoin de mc's .

ensuite quand je dit que t'es a coté de la plaque , c'est pour que tu comprenne que j'm'en tape le coquillard qu'un mc place mon blaze dans son morceau ,limite j'peux le faire moi mème si c'etait ca le but , alors que toi tu l'as exprimé en pensant que la seul reconnaissance qu'un beatmaker attend c'est que le mc lache son blaze sur la prod ; donc t'étais a coté de la plaque , les beatmakers s'en branle de ca (enfin de ce que j'en sais par rapport a moi & a ceux avec qui je discute).

enfin , j'ai rien inventé effectivement , c'est pas du tout ce que j'ai dit de toutes facon (ou alors trouve moi la phrase que j'ai ecrit qui exprime le contraire) ; je parle par rapport a la conception d'un morceau .
c'est comme de la maconnerie , le beatmaker c'est la fondation , il faut que ca tienne la route le boulot qu'il execute . une fois que ca as bien pris , le mc's commence a batir son mur . maintenant il faut bien comprendre (& c'est juste ca que j'exprime) que si le mc commence a tapé dans les fondations pendants qu'il monte son mur , ba ca fragilise tout l'ouvrage (& vice versa , si le beatmaker enpèche le mc de monté son mur , mais généralement c'est l'inverse , d'ou le debat ) & ca tiendra pas longtemps quoi qu'il arrive .

pour la relation entre beatmaker & mc , j'l'ai dit aussi ca ; les seuls projets qui fonctionnent sont ceux ou y'a un beatmaker (ou plusieurs) mais qui s'investisse dans le projet.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Zek Sam 18 Sep - 15:18

J'ai pas lu tout le débat, mais j'ai relevé deux choses.

Equity (je crois) disait qu'il y avait peu de rappeurs qui mettaient en avant leur beatmaker. T'oublies des groupes mythiques comme Gang Starr.

Et pour Tays, c'est 2093 & 2031 qui ont produit "Caesar Palace" Very Happy
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par equity Sam 18 Sep - 16:27

j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas j'ai dit qu'il y en avait peu. Et les américain ont une façon différente de nous de voir les choses, je parle avant tout de rap français
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Promo] Sons of the beat - Le choix des armes - Page 3 Empty Re: [Promo] Sons of the beat - Le choix des armes

Message par Alex Lun 20 Sep - 20:17