Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etude / explication d'un texte

+14
Sangokush
Extra-Prolific
Vrkolak
nomalez
Mac Ekhet
konscience
Akaboshi
tar-t
Alex
Zek
Zaibacker
Evidji
Kraken
Moana
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 4:51

J'ouvre ce topic pour parler des textes qu'on aurait pas forcement compris, des choses qui nous échappe ou encore un texte sur lequel on aimerait approfondir par une super discussion, je pense qu'il y a des gens assez intelligent ici et ça pourrait être très intéressant.

Bon, par contre je préviens le premier dépressif qui se ramène avec sa phrase culte "ça sert à rien" ou encore "T'es un blaireau" qu'il retourne prendre son Lexomil et fumer son 20g et surtout qu'il aille se faire enculer. Cool

Je commence donc :
Quelqu'un aurait plus d'info à propos de ça :

La mort n'existe pas, c'est juste la fin des cycles, cette fin se déssine, l'humain se décime, espoir indigo, les pléiades nous désignent lève ta tête et comprend, sa la force en ton être dépasse babylone, élucide la mystère rien ne se tire au sort, que le ciel te bénisse
enfant du quinto sol, comprend entre les lignes.

Kény Arkana - 5ème soleil


Espoir indigo, les pléiades, enfant du quinto sol ?


Et aussi sur le texte 33 comme l'autre d'MC Jean Gab'1, qu'est ce que c'est 33 ? Je comprend pas ce qu'il veut dire par là.

Merci. Smile
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Kraken Mer 8 Sep - 5:03

Pour le titre de Mc jean gab1 "33 comme l'autre"

33 c'est l'age que Gab1 avait quand il a sorti son 1er album et comme l'autre il parle de Jésus qui serait "mort" à 33ans.Quand t'écoute le texte tu vois qu'il y fait allusion à un moment "Plus fort que Copperfield, le type le seul à pouvoir crapahuter sur l'eau".

J'en profite aussi pour posé une question sur une "punchlines" de lino que j'ai jamais capté quand il dit:


" Moi j'suis pas sûr d'aller au ciel et encore, faudrai j'me pointe une demi-heure avant qu'le diable apprenne ma mort. "


??

Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 5:13

Kraken a écrit:Pour le texte de Mc jean gab'1 "33 comme l'autre"
33 c'est l'age qu'il avait quand il a sorti son 1er album et comme l'autre il parle de Jésus qui serait "mort" à 33ans.

Thanks, oué c'est évident...

Kraken a écrit:
J'en profite aussi pour posé une question sur une "punchlines" de lino que j'ai jamais capté quand il dit:

" Moi j'suis pas sûr d'aller au ciel et encore, faudrai j'me pointe une demi-heure avant qu'le diable apprenne ma mort. "
??

Je trouve que c'est assez confus, d'après moi il veut dire qu'il faut qu'il arrive au ciel et que le diable le sache pas pour pas qu'il embarque en enfer. Et en une demie heure avant c'est le temps du jugement ? Idea Suspect
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Evidji Mer 8 Sep - 11:37

Moana a écrit:
Kraken a écrit:
J'en profite aussi pour posé une question sur une "punchlines" de lino que j'ai jamais capté quand il dit:

" Moi j'suis pas sûr d'aller au ciel et encore, faudrai j'me pointe une demi-heure avant qu'le diable apprenne ma mort. "
??

Je trouve que c'est assez confus, d'après moi il veut dire qu'il faut qu'il arrive au ciel et que le diable le sache pas pour pas qu'il embarque en enfer. Et en une demie heure avant c'est le temps du jugement ? Idea Suspect
Je le vois comme ça également.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zaibacker Mer 8 Sep - 13:27

Pour Keny Arkana attends que Dub voie ton post et il te dira tout !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zek Mer 8 Sep - 13:39

Le quinto sol, c'est le cinquième soleil. C'est extrait de la mythologie/cosmologie aztèque. Le Cinquième Soleil est Tonatiuh, et c'est celui de notre ère (chaque ère a eu son propre dieu soleil, et on est dans la cinquième).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 16:11

Et donc Kény Arkana croit en ce Dieu soleil de la mythologie aztèque mais aussi au Dieu créateur (le même que dans les religions monothéiste) apparemment vu que dans prière elle en parle.
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Alex Mer 8 Sep - 16:14

Moana a écrit:Et donc Kény Arkana croit en ce Dieu soleil de la mythologie aztèque mais aussi au Dieu créateur (le même que dans les religions monothéiste) apparemment vu que dans prière elle en parle.

elle expliquait dans une interview qu'elle croit en dieu....mais pas au religion...en gros
des fois elle lache des "inch allah" et d'autre elle va parler d'autre religion
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par tar-t Mer 8 Sep - 16:20

Kraken a écrit:Pour le titre de Mc jean gab1 "33 comme l'autre"

33 c'est l'age que Gab1 avait quand il a sorti son 1er album et comme l'autre il parle de Jésus qui serait "mort" à 33ans.Quand t'écoute le texte tu vois qu'il y fait allusion à un moment "Plus fort que Copperfield, le type le seul à pouvoir crapahuter sur l'eau".

J'en profite aussi pour posé une question sur une "punchlines" de lino que j'ai jamais capté quand il dit:


" Moi j'suis pas sûr d'aller au ciel et encore, faudrai j'me pointe une demi-heure avant qu'le diable apprenne ma mort. "


??

il fait des allusions a chaque phazes du morceau , pas justes dans une phases , c'est le seul thème du morceau
"il préconisait l'sadomasochisme , soit pas une teigne , prend toi une beigne & tant l'autre joue "
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Akaboshi Mer 8 Sep - 16:31

Moana a écrit:
La mort n'existe pas, c'est juste la fin des cycles, cette fin se déssine, l'humain se décime, espoir indigo, les pléiades nous désignent lève ta tête et comprend, sa la force en ton être dépasse babylone, élucide la mystère rien ne se tire au sort, que le ciel te bénisse
enfant du quinto sol, comprend entre les lignes.

Kény Arkana - 5ème soleil


Espoir indigo, les pléiades, enfant du quinto sol ?


Espoir indigo, se rapportent au "Enfants Indigo" qui seraient la preuve vivante que nous sommes en train d'assister à l'évolution de l'espèce humaine.

Les pléiades, c'est un amas d'étoile de la constellation du taureau.

Après ce qu'elle veut dire exactement par là... surement que la race humaine arrive à son terme, ou alors qu'un grande changement va avoir lieu. Je vois ça comme ça (Peut être le 21/12/2012 comme veulent le croire certaines personnes qui interprètent la fin du cycle long du calendrier maya comme un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.)
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 16:45

tar-t a écrit:
Kraken a écrit:Pour le titre de Mc jean gab1 "33 comme l'autre"

33 c'est l'age que Gab1 avait quand il a sorti son 1er album et comme l'autre il parle de Jésus qui serait "mort" à 33ans.Quand t'écoute le texte tu vois qu'il y fait allusion à un moment "Plus fort que Copperfield, le type le seul à pouvoir crapahuter sur l'eau".

J'en profite aussi pour posé une question sur une "punchlines" de lino que j'ai jamais capté quand il dit:


" Moi j'suis pas sûr d'aller au ciel et encore, faudrai j'me pointe une demi-heure avant qu'le diable apprenne ma mort. "


??

il fait des allusions a chaque phazes du morceau , pas justes dans une phases , c'est le seul thème du morceau
"il préconisait l'sadomasochisme , soit pas une teigne , prend toi une beigne & tant l'autre joue "


Dans ce morceau, même si il exprime et revendique son athéisme il fait avant tout une réflexion sur les divers courants religieux parce qu'il dit quand même "Si on arrêtait d'interpréter et qu'on lisait, Le suicide ne mène pas à Dieu" même si plus tard il nous balance un "toute façon l'humain à toujours voulu croire à quoique ce soit, car il est difficile de croire en soit" pour moi ça veut dire que quand même il accorde du crédit au texte sain et en l'occurrence là il s'agit de l'Islam, il laisse un peu sur la faim ce texte aussi, on a l'impression qu'il dit pas tout ce qu'il pense, peut être par peur de trop choquer et du coup ça rend le morceau très intéressant.

Il est tout simplement victime de l'athéisme, c'est l'humain, l'histoire qu'il a éloigné de Dieu comme beaucoup d'athée d'ailleurs et c'est avec beaucoup d'attention que j'écoute ce genre de mécréant.

Le plus gros problème que j'ai avec MC Jean Gab'1 c'est qu'en bon sudiste que je suis, je comprend que dalle à l'argot parigot Suspect
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 17:11

piew a écrit:
Moana a écrit:Et donc Kény Arkana croit en ce Dieu soleil de la mythologie aztèque mais aussi au Dieu créateur (le même que dans les religions monothéiste) apparemment vu que dans prière elle en parle.

elle expliquait dans une interview qu'elle croit en dieu....mais pas au religion...en gros
des fois elle lache des "inch allah" et d'autre elle va parler d'autre religion

Oui en l'écoutant j'ai remarqué ça aussi puis elle même le dit "JE TE CHERCHE EN MON ÂME, en essayant de la connaitre".

Shuta94 a écrit:
Moana a écrit:
La mort n'existe pas, c'est juste la fin des cycles, cette fin se déssine, l'humain se décime, espoir indigo, les pléiades nous désignent lève ta tête et comprend, sa la force en ton être dépasse babylone, élucide la mystère rien ne se tire au sort, que le ciel te bénisse
enfant du quinto sol, comprend entre les lignes.

Kény Arkana - 5ème soleil


Espoir indigo, les pléiades, enfant du quinto sol ?


Espoir indigo, se rapportent au "Enfants Indigo" qui seraient la preuve vivante que nous sommes en train d'assister à l'évolution de l'espèce humaine.

Les pléiades, c'est un amas d'étoile de la constellation du taureau.

Après ce qu'elle veut dire exactement par là... surement que la race humaine arrive à son terme, ou alors qu'un grande changement va avoir lieu. Je vois ça comme ça (Peut être le 21/12/2012 comme veulent le croire certaines personnes qui interprètent la fin du cycle long du calendrier maya comme un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.)

Alors quand elle parle des pléiades c'est juste une métaphore pour dire "les meilleurs, les plus belles étoiles nous désignent, le meilleur est devant nous". Idea

Par contre pour enfant d'indigo, je vois qu'il y a écrit ça sur le document que tu nous a filé "le terme enfant indigo ayant une origine dans le mouvement New Age.".

Kény Arkana puisse son inspiration spirituel un peu partout religion monothéiste, croyance new age, Maya....Que Dieu la guide vers le bon chemin il ne peut y avoir qu'une seule et unique vérité.
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par konscience Mer 8 Sep - 17:27

les pleiades c aussi une histoire de creature je c plu kwa qui on amené les hommes sur terre etc truc aussi louche

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Mac Ekhet Mer 8 Sep - 17:35

C'est naze comme topic, libre à chacun t'interpréter un texte, il n'y a pas qu'une et seule vérité/explication.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par nomalez Mer 8 Sep - 17:41

konscience a écrit:les pleiades c aussi une histoire de creature je c plu kwa qui on amené les hommes sur terre etc truc aussi louche

Dans la mythologie grecque, les Pléiades (en grec ancien Πληιαδες / Plêiadês) sont sept sœurs, filles du Titan Atlas et de l'Océanide Pléioné, sœurs des Hyades. Elles se nomment :

* Alcyone (ou Halcyone) ;
* Astérope (ou Stérope) ;
* Céléno (ou Célaéno) ;
* Électre ;
* Maïa, l'ainée et mère d'Hermès ;
* Mérope ;
* Taygète.

La plupart se sont accouplées à des dieux, engendrant diverses familles royales telles celles de Troie ou de Sparte.

Elles étaient les compagnes virginales d'Artémis. Lors d'une promenade, le guerrier Orion fut attiré par leur grande beauté, et pendant sept ans, les pourchassa. Pour les sauver, Zeus les transforma en colombes. Ce n'est qu'à leur mort qu'elles furent placées dans le ciel pour former l'astérisme qui leur doit son nom. À sa mort, Orion fut aussi représenté dans le ciel, poursuivant les sept sœurs. Dans une autre version elles se suicidèrent après la mort de leurs sœurs les Hyades.

source: Wikipédia
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 17:50

Mac Ekhet a écrit:C'est naze comme topic, libre à chacun t'interpréter un texte, il n'y a pas qu'une et seule vérité/explication.

Premièrement si t'es pas content tu postes pas, c'est ton post qui est naze sur le coup.
Justement on parle de l'interprétation de chacun et peut être que notre avis peut évoluer en écoutant ceux des autres (c'est fou, hein clown )
Et si il n'y a pas qu'une seule et unique explication montre moi le alors ou alors ferme là, au choix.

Certains textes méritent d'être décortiqué et déchiffré c'est aussi ça le rap il faut bien qu'il y est une réflexion sociale, spirituelle ou politique pour que le charme de cette musique prenne tout son sens, non ?
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par konscience Mer 8 Sep - 17:53

si tu veu des reponses sur les pleiades capte dub ou Nitro (nitro s'y connais grave) pleiade ya vraiment diferent truc sur sa

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par nomalez Mer 8 Sep - 17:54

t'était pas obligé de lui répondre, son post serait resté dans le vent. :-) du coup mon petit texte sur les pléiades est passé à la trappe!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Mer 8 Sep - 18:01

nomalez a écrit:
konscience a écrit:les pleiades c aussi une histoire de creature je c plu kwa qui on amené les hommes sur terre etc truc aussi louche

Dans la mythologie grecque, les Pléiades (en grec ancien Πληιαδες / Plêiadês) sont sept sœurs, filles du Titan Atlas et de l'Océanide Pléioné, sœurs des Hyades. Elles se nomment :

* Alcyone (ou Halcyone) ;
* Astérope (ou Stérope) ;
* Céléno (ou Célaéno) ;
* Électre ;
* Maïa, l'ainée et mère d'Hermès ;
* Mérope ;
* Taygète.

La plupart se sont accouplées à des dieux, engendrant diverses familles royales telles celles de Troie ou de Sparte.

Elles étaient les compagnes virginales d'Artémis. Lors d'une promenade, le guerrier Orion fut attiré par leur grande beauté, et pendant sept ans, les pourchassa. Pour les sauver, Zeus les transforma en colombes. Ce n'est qu'à leur mort qu'elles furent placées dans le ciel pour former l'astérisme qui leur doit son nom. À sa mort, Orion fut aussi représenté dans le ciel, poursuivant les sept sœurs. Dans une autre version elles se suicidèrent après la mort de leurs sœurs les Hyades.

source: Wikipédia

Les pléiades nous désigne, comprend entre les lignes Idea


konscience a écrit:si tu veu des reponses sur les pleiades capte dub ou Nitro (nitro s'y connais grave) pleiade ya vraiment diferent truc sur sa

Ben, si ils passent par ici Pinte
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Mer 8 Sep - 18:10

"les putes sucent des bites pourtant c'est peché"


ça m'a toujours interpellé
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Alex Mer 8 Sep - 18:44

faut t'expliquer du LIM?
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Mer 8 Sep - 21:07

LIM c'est philosophique, nique la schmiture
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Jeu 9 Sep - 0:15

C'est quoi qui est péché ?
Le sexe oral ?

C'est pas du tout halam, donc en plus de ça LIM raconte de la merde, pour changer.
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par tar-t Jeu 9 Sep - 12:24

xcuse ,ca depend ; pour certaines personne , sucé une bite c'est bien un péché , comme se faire prendre le cul , bref , pour résumé , tout ce qui va pas dans le sens de la reproduction niveau sexuel, c'est péché (ou sale si tu préfères).

ensuite lim , j'pense pas qu'il parle d'un couple qui s' épanouie sexuellement en pronant qu'une meuf qui suce une bite est systématiquement une pute , mais plutot qu'il parle des biatch qui se respect pas & qui suce tout ce qui bouge , c'est péché ca ou pas ?

tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Jeu 9 Sep - 12:32

mais j'étais ironique les gars, vous prennez pas la tête
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum