Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

+31
Jeezy
Doctor Megalo
Nyx
Don Matteo
Reubeucop
Zanolis972
FrenchDopeBoyz
DatDuck
Ol'dirty Bastard
KAfka
Royal Kebab
Ralon
Le MELODiST
Evidji
Zarmot
Sangokush
iomaR
Soktange
dub
Difé
Vrkolak
Kraken
Extra-Prolific
6-Heaven
Zek
Alex
Malamati
chips38
konscience
Takamori
Blacko
35 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 14:42

ben ouais mais ces cas ne sont malheureusement pas si rare que ça en fait.. si tu considère tous les traumatismes qui sont passés sous silence.

Bref, sinon oui je capte bien ce que tu dis mec. C'est juste qu'en ayant vécu avec cette fille, j'ai changé un peu ma vision de la famille. Ca m'a éclairé qq trucs. Si une personne est néfaste pour toi, rien ne t'oblige de continuer à la cotoyer. Meme si c'est ton père ou ta mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Ven 22 Juin - 18:00

Moi ce que j'voulais dire c'est que les défauts et trucs cools de ta famille quoi que tu fasse tu les auras, t'auras beau les combattre....
Je suis persuadé que un jour blacko se regardera dans sa glace et verra des traits de son frere.....
Scomme ca
Est ce du au fait que tu as eu la meme education? est ce du au fait que tu le cotoie pendant x années? est ce du a la génétique?
j'en sai rien mais j'en suis persuadé..... Les anes ne font pas des chevaux de courses
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par konscience Ven 22 Juin - 23:15

la solution pour blacko est simple se tiré de chez lui. je kiff mes parents mais perso gt sur ultra protegé au final gt atein de phobie social une grosse periode de ma vie (peur de tou é nimport kwa mal alese avec nimport ki, ultra timide, obsession de plair a tous etc........rien que d'allez dans un magasin de fringue ct une mission) jme suis soigné en sortant en me forcan en me fesan violence maintenant je suis a Londres j'ai encore plus evolué...se foutre en danger et la meilleur solution, je suis passé de ce mec ultra timide, de qui on se foutai tou le temp,ce mec qu'on apelé pas pour sortir, don on en avai rien a foutre a ce mec cool qu'on veu absolument en soirée avec soi et qui galoche ta meuf pendant que tu a le dos tournée... la solution est en toi et seulement en toi...si ta une darone protectrice et un reuf qui lui t'enfonce tu prendra jamais le minimum de confiance pour allez de l'avant...une seul et unique soluce.... te tiré mec...c dur tu va pt des cables...mais au final tu va tellement evolué....

perso jsuis un peu daccord avec Alex sinon pour la miff...biensur si c une histoire de viol comme l'ex a cheese c normal de hair de maudir....mais defois il sufi juste de s'ecouté...avec mon paternel c electrique H24 quand je vivais chez eux...des prises de tete pour rien gt étoufé kwa ke je fesé ct nase, toujour critiké (le rap c pourri, les sports de combat c pour les barbar pk t comme sa pk t vulgaire etc...ta fai tomb" un stylo c ke tu bouf mal bref....) mais je c ke au fon il me kiff ou ke peut etre ya un truc chez lui ki cloche (peu etr du a son enfance il a perdu son pere a 15ans il c suicidé et il c pas comment geré un gamin de 28ans d'une autre generation qui a grandi en cité et pas a la campagne etc) bref peace

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Jeu 12 Juil - 13:38

bon en tout cas ces temps ci ça va pas très fort... Avant je remontais la pente car je faisais des trucs qui me plaisaient. Là j'ai un poids psychologique, en dehors des voix, mais bon je finis par être habitué.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Ol'dirty Bastard Sam 14 Juil - 21:54

yop bonsoir à tous.

J'ai parcouru le topic et ca m'a pas mal touché. je vais pas étaler ma vie mais moi aussi je souffre de problème d'anxiété et d'anticipation qui rendent ma vie assez infernale.
J'ai une situation familiale assez compliquée, genre on se parle et on ne s'est jamais parlé beaucoup, on ne s'intéresse pas à l'autre, c'est chacun pour sa gueule.
Je crois que c'est un peu une des causes de mes troubles car j'ai jamais, depuis que je suis petit, été rassuré, mis en confiance, pour quelque événement que ce soit. Petit à petit ca m'a fait perdre toute confiance en moi et ca me bloque pour avancer dans la vie. Les potes sont là pour me réconforter mais bon ca ne remplace pas un climat familial sain je pense, je parle pas d'un climat bisounours mais un cadre ou tu peux un minimum te confier a tes proches.
Ca m'amène a avoir un esprit vachement anticipatif négatif, j'appréhende chaque situtation comme une difficulté on va dire, de plus je suis un gros claustrophobe donc quand je dois me déplacer en bus, métro, train, c'est un enfer.
Le seul truc que j'ai trouvé pour me calmer c'est le xanax, je prends des toutes petites doses, et j'essaie de plus en prendre mais ca m'a permis de me calmer psychologiquement et j'aurais pas pu m'en sortir sans je pense.
J'ai un peu farfouillé sur internet et dans des bouquins pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes et j'ai déniché pas mal de choses intéressantes, je fais partager (si vous voulez des fichiers plus complets====> PM moi):


1. Les audiocaments http://www.metarelaxation.com/

J'en ai testé 2 ou 3 (pour dormir et pour être "zen") et bon, ça fait pas des miracles mais ça apporte quelque chose.
En fait ça marche sur le principe de messages réconfortants, apaisant. C'est une ou deux personnes qui parlent pendants 20min-30 min. et disent des paroles positives, réconfortantes ou émettent des messages sous forme d'images (genre un dauphin qui avance,...Ca parait un peu con comme truc mais c'est quand même a essayer. Ca donne pas mal d'effets bizarres sur le moment, on se sent un peut décoller et l'audiocament pour dormir m'a fait faire quelques rêves chelous mais positifs, c'était zarb mais plaisant quoi pas des trucs malsains.A essayer (PM si intéressé, j'ai même celui qui augment la libido, mais j'ai pas essayé lol).

2. le podacst MXL: http://www.leflow.ca/p/la-radio.html

Bon là, c'est plus classique, c'est un podcast fait par un coach, qui donne pas mal de petits conseils qui peuvent être appliqués à chacun. C'est toujours un plus, c'est gratuit alors pourquoi pas.


3. La méditation
J'ai aussi découvert la méditation, j'essaie de m'y mettre sérieusement, mais comme j'ai aucune volonté c'est pas évident. Faut pas voir ca comme un truc de Babacool avec pantalon large et qui est gaucho-pacifique (pour caricaturer).
En fait ca peut s'appliquer très simplement, il y a plusieurs sortes de méditations mais le principe c'est tout con, se concentrer sur quelque chose de précis pendant quelques minutes (respiration, objet). Ca nous apprend a dominer notre esprit, c'est du sport mental en fait, comme on fait du sport physique, mais pour dominer nos pensées. Et c'est ca que je trouve génial, c'est vrai que on parle souvent de sport mais pas assez de sport mental. On a tous des addictions pour échapper a notre quotidien (télé, ordi, bouffe,....) pour qu'on arrête de penser( par exemple quand on joue à un jeu, on pense au jeu et on arrête de penser à nos problèmes, tracas, trucs qu'on a à faire) et la méditation peut nous aider à être un peu moins dépendant de ces choses là et à dominer notre mental.
Le truc de base, c'est de 3* 5min par jour, assis de préférence, se concentrer sur sa respiration et que sur sa respiration. C'est vraiment pas évident car on pense d'office à d'autres choses, et il faut donc pas mal d'entrainement pour vraiment dominer ses pensées.

4. La cohérence cardiaque

petite explication vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x34d7i_coherence-cardiaque-1-explication_news (3 parties)
et l'exercice: http://www.symbiofi.com/fr/exercice_coherence_cardiaque (moyen de le télécharger aussi en mettant son adresse email).

Permet de contrôler sa respiration pour avoir une respiration optimale, ca peut être très utile contre le stress mais ça aide aussi pour les activités sportives(les sportifs de haut niveau également).
Moi déjà à la base, j'ai une très mauvaise respiration, je respire par la bouche par saccade,... donc ça me permets de mieux contrôler cela.

5. Le sport, sortir,...les trucs de base

Donc voilà en gros les pistes que j'ai trouvé, j'ai pas encore réussi à les appliquer....comme je n'ai aucune volonté, mais je compte m'y mettre Very Happy
Voilà, j'espère que ca servira à certains comme Blacko, mais ca peut aussi être utile pour tout un chacun, car la médiation, cohérence cardiaque, même si on va bien mentalement,ca peut améliorer notre hygiène de vie et nos performances sportives (apparemment, j'en suis pas encore à ce stade là pig ).

Si vous voulez les fichiers (audiocaments,etc...., je faire un .rar et je vous envoie ca par PM donc hésitez pas à me le demander Wink )

Désolé pour l'orthographe mais j'ai vraiment la flemme de corriger mes fautes.



Ol'dirty Bastard
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Dim 22 Juil - 20:29

Très bon post je connaissais ce que tu disais car j'avais fait des recherches aussi. La situation familiale que tu décris me rappelle la mienne, ce qui me fait penser que c'est pas un harsard qu'on soit comme ça aussi. Bref si jamais ton état empire genre une crise horrible interminable sache qu'on peut remonter la pente mais faudra voir un psychiatre par contre pour avoir des vrais sédatifs puissant (pour calmer tout le bordel).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mar 7 Aoû - 18:26

Yep les jeunes p'tit passage par ce post pour partager un peu de mon vécu de ces dernières semaines.
Fin juin on m'a diminuer un des mes neuroleptique et sur le moment c’était que du positif moins de douleur musculaire d’empêchement d'aller au bout d'une idée bref moins de camisole chimique.

Mais c'était trop beau pour etre vrai une vingtaine de jours plus tard un truc s'installe j’entends des chuchotement qui d'après ce que je comprend me balance des trucs négatif a mon sujet, ensuite je passe mes soirée puis mes nuits puis mes journée a avoir des pensées qui s'emballent et qui me semble étrangère et ca a aucun sens. Et comme dans le passé cette espèce de sixième sens et l'impression de recevoir un message ou une mission.
L'équipe soignante autour de moi l'a vite remarqué et j'ai réussi a éviter l'hospi en acceptent d'aller au cmp tous les jours et a reprendre un traitement plus lourd en transition. (pour info ils appellent ce phénomène "automatisme mental")

Les choses ne sont pas aussi simple que de ce dire oué tout part en vrille je prend des psychotrope et tout rentre dans l'ordre, non en faite ce monde "intérieur" est aussi effrayant que fascinant et je ne me sent vivante que dans ces moment qui pourtant m'ont par le passé déja amène pas loin de la mort. Les soignants m'ont également dit qu'il faudrait dans les moment où ca va mieux décortiquer un peu ""le délire"" mais rien que d'y penser ou de par exemple croiser un camarade de galère qui me raconte ses problèmes me font facilement replonger. donc voilà en attendant mieux je conjugue tant bien que mal vie normal et avec les soignants libre expression de ce qui me passe par le tête meme si dans ces moment tu ressent que la personne qui t'écoute te considères comme un malade de plus et que je reçois une fois de plus une nuée de questions méprisante, et des généralités pour essayer de me convaincre qu'il n'y a que leurs raisonnements qui ont de la valeurs.

Voila pour les newz et blacko quoi d'neuf ?
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zarmot Mer 8 Aoû - 1:47

J'trouve ça quand même impressionnant comment t'arrive à détailler tes crises et à faire le point sur tout ça.
Mais ça peut arriver quand y'a du monde avec toi ou ça vient que quand t'es seul ?

J'suis partis me renseigner sur "l'automatisme mental" et ça décrit bien ce que tu ressens mais rien n'explique comment les premiers effets arrive en fait.

Force à toi ma vieille Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mer 8 Aoû - 15:02

Zarmot a écrit:J'trouve ça quand même impressionnant comment t'arrive à détailler tes crises et à faire le point sur tout ça.
Mais ça peut arriver quand y'a du monde avec toi ou ça vient que quand t'es seul ?

C'est pas la premiere fois que ca m'arrive et a force de parler avec des psy tu comprend comment ce genre de mécanisme s'installe et la c'est pas la pire période, on dit des fois qu'a force de cogiter on devient dingue mais pour moi c'est clairement le contraire tant que j'ai encore du recul les choses sont vraiment plus douloureuse (la conscience de partir vers un monde aussi effrayant que fascinant) mais quand j'ai n'ai plus aucuns doutes que je vie a fond dans mon délire la ca devient dur de revenir dans la vraie vie.

Quand ca m'arrive souvent je ne sort plus je répond plus au tel parce que je veut rester dans mon monde et comprendre ce qu'on veut me dire mais que je soit seul ou avec le peu de gens qui restent autour de moi c'est pareil dans ma tete il n'y a plus de place pour les autre ou alors pour échangé des banalité et parler un peu de zik tant que ca prend pas trop d'ampleur.

Mais toute cette souffrance ajouter aux galere en série comme dans la vie de chacun finit par rendre tres fort en apparences et en milles morceaux a l'intérieur, bref merci pour le soutient

salam

chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Vrkolak Mer 8 Aoû - 23:21

salam chipsounette
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Jeu 9 Aoû - 1:16

Merci du message déjà. La replonge je connais, et en fait comme toi je vis dans la peur de me retrouver à nouveau dans les moments de crises. En ce moment ça peut aller, j'ai juste la nausée au réveil, des voix à la cons, tocs, et quelques gènes, mais rien à voir par rapport à avant (à moins que je ne me sois habitué un peu aussi). Mais je n'ai pas ce système de monde chauchemar comme avant. Mais j'ai remarqué que c'est depuis que j'écris beaucoup avec un pote sur un scénario que justement je n'ai plus trop ce délire. Le problème c'est que je sais que si j'abandonne cette passion que je me suis trouvé, je vais de nouveau vivre dans le cauchemar, je le sais, je le sens. Le truc qui me rassure bah c'est qu'on peut remonter la pente. L'espoir en sorte. Mais bon. Et il y aussi mon traitement que je n'ai pas changé, aucun risque là dessus sauf si ça empire je tiendrais pas sans un sédatif qui me calme.

Moi mon monde cauchemar, c'est en fait une crise, le problème, c'est qu'elle n'est pas passagère, elle en s'arrête plus, tu sais pas ce que tu dois faire en fait, t'es mal sur tout même en avalant ta salive, putain je n'ai plus connu ça depuis un mois. A moins de coup de marteau de sédatif. Trouver un art ou une passion semble être un bon remède, mais bonjour pour le trouver.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par konscience Jeu 9 Aoû - 2:21

sa va en s'améliorant tinquiet pas mec

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Dim 12 Aoû - 9:08

Personne ne lâche potes
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Lun 20 Aoû - 18:17

Ca fait longtemps que j'avait pas pété un cable comme ca, a force de s'amuser a me changer de traitement toutes les deux semaine (genre j'suis en mode souris de laboratoire ) et surtout parce que j'ai fait tous les neuroleptique existant sur le marché et que y'en a aucun qui fonctionne sans gros effets secondaire ou alors sans aucune efficacité ,
pis la celui qui s'occupe de mon traitement il m'dit oué je vous supprime tous les anti dépresseur parce que "désolé vous etes pas depressive" putain mais ca fait depuis que je prenais ce traitement que je ne me mutilé plus ni faisait de ts. et puis ce connard qui me sort "a ce que je vois on vous a jamais expliqué avec cette maladie votre vie est et sera en dents de scies avec beaucoup plus de bas que de hauts" et que l'hp j'doit le considerer comme un "endroit sécurisant."
Y'a aussi cette connasse d'infiermiere qui m'sort que c'est la premiere fois qu'elle rencontre quelqu'un d'aussi énérvé contre le systeme psy' qu'elle symbolise a merveille

Résultat je m'fait remarquer, convoqué par l'infirmiere au cmp et la comme dans ma jeunesse je part au quart de tour on m'entends gueuler dans tout le cmp on m'choppe par l'bras en me disant que j'suis agressive moi j'leurs repond que c'est leur systeme qui m'agresse bref il m'disent qu'il vont appeler les condés pour m'amener a l'hopital mais c'etait mort pour eux ma sortie d'essai venait d'etre levé, bon après une demi heure de pétage de plomb il m'ont ramené chez moi et j'doit me présenter tous les jours.

Bref ca fait du bien de se défoulé mais après faut faire la carpette

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 586814
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Mar 4 Sep - 17:16

Putain j'avais pas vu ton message. Arrêter les anti-depresseurs le mec il a pas réfléchi ce belu
Perso j'étais trop occupé à faire le baby sitter pour mes neveux et nieces pour me préoccuper de mes problèmes, donc ça faisait du bien, mais là ils sont partis, je suis seul, je cherche à travailler mais je n'ai plus d'idée, résultat, depression de retour, hier c'était les gènes, aujourd'hui c'est le mal de tête avec le moral très bas. Bref pas de quoi faire un drame surtout quand je te lis, mais c'est pas simple.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Jeu 6 Sep - 19:14

Baston avec mon frère ça devait arriver un jour ou l'autre. A force d'être un connard. J'ai remarqué que ma gène dans la gorge atteignait son paroxysme quand j'étais fou de rage, preuve qu'il s'agit de "non dit". Cracher sa haine ça peut faire du bien, pas sur le moment mais pour la suite. Néanmoins tant que ce type ne sera pas sous terre je ne crois pas que je me sentirais bien. Sincérement j'ai des pulsions meurtrière sur cette enfoiré de merde. Qui se fout de la gueule de mon poids car je mange pour ne plus sentir ma gène dans la gorge.
Je comprends les gens qui butent certaines personnes parfois, qui sème le vent récolte la tempête.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Guest Jeu 6 Sep - 23:20

Je suis tres radicaliste sur le médicament tant que celui-ci vous rende votre liberté et vous fournisse le bonheur que vous souhaitez, ca m'va.

Malgré mon jeune age, j'ai amassé pas mal de merde. J'ai donc, comme conseillé, vu des psy, pris des médocs. J’étais sois disant dépressif donc on ma fait prescrire des antidepressifs. Le délire c'est que de nature j'suis hyperactif. Ces médocs m'ont rendu pire que hyperactif. J’étais euphorique toute la journée, sourire au lèvre du matin au soir, une vraie tête de con. Je tremblais, j'avais l'impression d’être out of my mind. Autant vous dire que j'ai direct arrêté.

Pour moi la race humaine est trop instable, tu sais jamais la réaction des gens, tu crois les connaitre mais enfaîtes t'es toujours surpris. J'me suis élève tout seul, avec mon propre chemin de vie, c'que j'veux dire que maintenant quand j'vois que j'm'énerve, j'préfère prendre sur moi-même et réfléchir avec moi même pour régler mes problèmes. Bien sur que les potes, les psys, leurs conseils font toujours du bien. Mais qui peut mieux que vous-même régler vos problème? Pourquoi une petite pilule pourrait vous rendre ce que vous souhaitez? Leur bonheur est pas loin, suffit de le prendre comme il vient. Un petit rayon de soleil, une baise, une bière, une maison, un jeu vidéo, une musique.
Vous avez tellement de remède facile d’accès, fumer un joint, faire du vélo, faire de la boxe, bref qu'est-ce qu'un médecin spécialisé? Qqn qui a étudier les expériences de ces ancêtres. Tout est different, vous, votre ADN. Si vous avez des voix qui fou rend mal, fuck this shit, envoie la chier cette pute. Personne peut vous dire ce que vous êtes et ce que vous devez faire. T'as plus rien envie de faire? Tu te forces, tu te bats contre ton démon. Tot ou tard vous devrez vous affronter a vous-même, pourquoi ne pas le faire directement.

j'me suis emballe, jsuis pas compréhensible enfaite jsui pas du genre a mouvrir donc jsui plutôt brutal lol

bref, ce topic est votre thérapie, profitez en c'est gratuit le meilleur remède reste de vivre la vie.

peace


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Vrkolak Ven 7 Sep - 1:11

il y a des gens interessants qui débarquent sur street melody, ca l'fait
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 7 Sep - 15:58

Ouais ça fait plaisir

Mais la c'est rechute pour moi, depuis que tout va mal chez à nouveau, gorge serré, sueur, mal être total. Crise quoi... Putain j'espère que ça va passer assez rapidement. J'ai pris mes médoc il y a peu.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Guest Ven 7 Sep - 16:17

On dirait une réaction secondaire a un addictif, comment tu attrapes ça? Suite a quoi?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 7 Sep - 16:32

Bah en fait ça empiré depuis que je suis confronté à ce que j'appel le bourreau psychologique, mon frère, donc là on s'est bastonné, et c'est le point de non retour. Je pensais que de me lacher plutot que de me taire me ferait du bien mais bon...

Là depuis 10 minutes ça va mieux, car il est partit, j'ai pris mes médocs (valium et effexor), et puis j'ai parlé à quelqu'un qui a une famille de fou. Donc c'est bien psychologique. Ca ressemble mes crises comme beaucoup à ceux qui sont en manque ouais, mais c'est pas une cause médicamenteuse, c'est vraiment lié à une situation. Déjà ça rassure.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Ven 7 Sep - 16:55

Si tu t'es bastonné avec lui c'est bien, j'ai cru comprendre que t'avais pas vraiment le choix.

Par contre tu risques l'isolement total de la part de ta famille si ton frère est du genre à raconter ce genre de chose à toute la famille. Ca peut être bien et mal, si t'arrives à le comprendre et à trouver ça "normal" en sachant bien que ce n'est pas toi le responsable, ça sera bien. Eux te verront bien sûr comme le responsable, mais tant pis pour eux s'ils sont trop stupides pour comprendre, va falloir que tu penses à toi avant de penser à eux.

Tu as coupé la racine qui t'empêchait d'avancer, mais c'est elle aussi qui te donnait un certain repère bien que médiocre. Tu es potentiellement libre à cet instant, ne retourne pas vers ton frère, si lui revient et s'excuse, montre que tu as encore un peu de rancœur et dis-lui qu'il te faut du temps (je pense qu'en réalité, il a plus besoin de toi que l'inverse, ça doit lui donner le sentiment d'être en hauteur à force de te rabaisser). Il faut que tu t'empêches de retourner dans ce système de repère, mais la difficulté c'est que c'est l'un des seuls repères solides que tu as/avais probablement. Un peu comme un oiseau qui n'a jamais vécu ailleurs qu'en cage et qui retourne à la liberté, il est perdu.

T'as des amis, une vie et d'autres repères que ta famille, c'est le moment de les utiliser. Mais en tous cas sache que t'as bien fait, même si le "motif" apparent de la baston est injustifié (c'est souvent comme ça).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 7 Sep - 19:45

Takamori a écrit:Si tu t'es bastonné avec lui c'est bien, j'ai cru comprendre que t'avais pas vraiment le choix.

Par contre tu risques l'isolement total de la part de ta famille si ton frère est du genre à raconter ce genre de chose à toute la famille. Ca peut être bien et mal, si t'arrives à le comprendre et à trouver ça "normal" en sachant bien que ce n'est pas toi le responsable, ça sera bien. Eux te verront bien sûr comme le responsable, mais tant pis pour eux s'ils sont trop stupides pour comprendre, va falloir que tu penses à toi avant de penser à eux.

Tu as coupé la racine qui t'empêchait d'avancer, mais c'est elle aussi qui te donnait un certain repère bien que médiocre. Tu es potentiellement libre à cet instant, ne retourne pas vers ton frère, si lui revient et s'excuse, montre que tu as encore un peu de rancœur et dis-lui qu'il te faut du temps (je pense qu'en réalité, il a plus besoin de toi que l'inverse, ça doit lui donner le sentiment d'être en hauteur à force de te rabaisser). Il faut que tu t'empêches de retourner dans ce système de repère, mais la difficulté c'est que c'est l'un des seuls repères solides que tu as/avais probablement. Un peu comme un oiseau qui n'a jamais vécu ailleurs qu'en cage et qui retourne à la liberté, il est perdu.

T'as des amis, une vie et d'autres repères que ta famille, c'est le moment de les utiliser. Mais en tous cas sache que t'as bien fait, même si le "motif" apparent de la baston est injustifié (c'est souvent comme ça).

Bien vu et d'ailleurs j'ai pensé pareil donc j'ai expliqué à mes parents ils sont de mon côté c'est déjà ça. La crise que j'ai en ce moment se limite à des brûlures ou fatigues. Néanmoins comme tu le dis je reste dans le flou, j'avais une occupation, je l'ai perdu, donc ça n'arrange rien. Je pense à revoir la psychiatre vu que je suis remboursé et qu'elle m'a sauvé la mise. Elle est en accord avec ton idée. Faut aussi que je sache si je dois baisser des médocs ou en prendre d'autres, car parfois faut changer le traitement, chip38 sait de quoi on parle. J'ai pas vraiment de dépendence propre aux médicaments je trouve, néanmoins clairement quand je fais des crises (qui durent longtemps), si je les ai pas sur moi, je suis vraiment dans la merde, impossible de me raisonner. Il me faut vraiment un sédatif quoi. Preuve que mon cerveau est pas apte encore à supporter seul certaines choses. Comme au départ, on a tenté sans médicaments, ça suffisait pas.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Guest Ven 7 Sep - 19:50

Quoi quand tu prends le valium, tu te sens direct mieux? Ca fait longtemps qu'ten prends? Car sur le long terme c'est hyper mauvais d'apres c'que j'lis

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 7 Sep - 20:00

Le valium c'est qui m'a sauvé au départ. Car je faisais des crises interminables, dès que j'ai pris du valium j'ai pu enfin me reposer. Aujourd'hui encore je l'ai pris et ça allait mieux 20 min après.

Après peut-être pour certains c'est pas bon à long terme comme tout. J'espère simplement que ça tiendra pour moi.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 8 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum