Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Difé le Lun 13 Fév - 19:05

Je crois qu'on est tous plus ou moins maniaco depressif (ou bipolaire). Qui à la même patate tous les jours en se levant ? Je crois vraiment qu'il n'y a pas de barrière entre le "normal" et le "pathologique". Je crois aussi qu'on est tous en conflit avec la société. L'individu en conflit avec le groupe, de manière plus ou moins consciente. Selon ton histoire, t'as plus ou moins reçu les armes qui te permettent de t'adapter à la société. Et dans un monde baisé, l'équilibre entre soi et le groupe est dur à trouver. Le trouver c'est le combat d'une vie, pour tout le monde, je le crois vraiment.

Je crois qu'il faut faire très attention aux cases dans lesquelles les diagnostiques peuvent nous enfermer. Je pense que l'humain est beaucoup plus complexe que ça, qu'il est en mouvement constant, et que la psychologie c'est qu'une tentative d'explication. Le problème c'est qu'on en a fait un dogme, et qu'on a bâtit un tas de "solutions" à des problèmes précis et identifiés. Alors qu'en fait, y a rien de précis. Et je crois par dessus tout qu'un homme (ou un femme) peut changer, aller mieux, avec l'aide des autres (voir le concept de résilience blablabla). Donc en fait, je crois pas aux maladies psychiques génétiques. Je crois plus en la reproduction sociale qu'au génétique. Mais ça reste des suppositions.

J'suis dans une période où plusieurs d'mes potes et proches vont mal, ou alors je découvre qu'ils vont mal depuis un moment ("bipolarité" diagnostiquée, dépression violente, mythomanie... ). Et en fait ça remet pas mal en cause tout ce qui me fonde personnellement.

A coté de ça, j'suis en formation d'éducateur spécialisé, et les troubles psychiques c'est quelque chose que je côtoie tout ltemps, c'est de plus en plus présent dans les "problématiques" des personnes que jsuis amené à rencontrer. Moi dans mon éthique d'éducateur en formation, jme refuse à être un agent de l'odre social, sinon j'aurais fait keuf. C'est tout le contraire que j'veux faire, j'm'en tape de protéger la société, et encore plus d'imposer les règles de ce monde de baisé. Ce qui m’intéresse c'est de rencontrer des gens et de nous aider mutuellement juste par le biais de notre rencontre. Pas facile quand on attend des "travailleurs sociaux" des chiffres. Chiffrer de l'humain, du résultat, en gros "t'as réussi à faire baisser la délinquance de combien". Moi c'qui m’intéresse, c'est est-ce que ce mec que j'ai rencontré y a 2 ans a trouvé un peu plus de sens à sa vie, est-ce qu'il souffre moins. Peu importe le sens qu'il trouve, tant qu'il en trouve un. Et là aussi, j'suis moi même en contradiction avec la société.

Bref, j'me suis étalé vénère, ça part dans tous les sens, c'est un sujet très vaste sur lequel j'peux discuter longtemps. Mais j'ai raconté tout ça pour dire à quelle point l'humain n'est rien pour la société. Et ça, forcément ça aide pas a trouver du sens à sa place dans la société, ça aide pas à trouver l'équilibre entre soi et le groupe. Et même dans les métiers d'aide, finalement on tend à s'en battre de l'humain. Ca me fait flipper. Bref, bon courage à tout ceux qui traverse une étape difficile. Je pense pas avoir fait avancer le schmilblick mais j'avais envie d'écrire. Bisous

Edit : Marrant de voir mon son en signature après ça haha


Dernière édition par Difé le Lun 13 Fév - 19:48, édité 1 fois
avatar
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Difé le Lun 13 Fév - 19:15

J'partage les reflexions de Taka et vrkolak. Et ce que dit chips "perso je crois que l'hopital m'a plus traumatisé que la maladie" confirme un peu ce que je raconte. Le travail "d'aide" est devenu prétentieux. On croit savoir ce qui est bien pour l'autre et ça légitime ce qu'on lui impose. "Il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien de l'autre" disait Kant. Je crois que la "solution", ou en tout cas le départ d'un mieux être vient de chacun (pour soi-même), et le rôle des autres c'est d'aider chacun à trouver ça en soi.
avatar
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Lun 13 Fév - 19:18

Oui c'est vrai mais je remercie ma psychiatre qui doit avoir une vision bonne des choses. Elle doit savoir que chacun est différent si je vais mieux c'est aussi grâce à elle. Donc ne pas diaboliser non plus certains qui sont très sérieux.

Sinon on l'a dit dans un autre mais le sport, toujours le sport. Sincèrement je me fixe un but précis, ça doit donner une heure par jour et ça m'aide pas mal donc hésitez pas.

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Difé le Lun 13 Fév - 19:19

Blacko a écrit:Oui c'est vrai mais je remercie ma psychiatre qui doit avoir une vision bonne des choses. Elle doit savoir que chacun est différent si je vais mieux c'est aussi grâce à elle. Donc ne pas diaboliser non plus certains qui sont très sérieux.

Ouais, "miettes d'espoir", heureusement. Un pote à moi qui sors de l'HP est tombé sur une bonne psy aussi qui l'aide à faire son chemin.
avatar
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori le Lun 13 Fév - 19:40

Complètement d'accord avec toi Difé sur le fait de vouloir tout catégoriser.
Entre un Vrkolak et un Blacko il semble pas y avoir une grosse différence si ce n'est qu'il y en a un des deux dont la remise en question est plus accrue et que le déséquilibre, qui a toute les chances d'être passager, engendre une réponse forte.

Pour le QI : C'est une connerie le QI, il n'a jamais mesuré l'intelligence, il ne mesure qu'une capacité à répondre à un certain TYPE de logique.

Et pour savoir si y'a des prédispositions génétiques, il y a de fortes chances que oui. Il y a des études qui montre qu'un fort traumatisme induisant ensuite de l'angoisse prédispose la génération suivante à des processus épigénétiques qui favorisent l'angoisse etc ...
avatar
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5559
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par dub le Mar 14 Fév - 1:04

j'aime bien ce qu'a dit difé, et j'suis d'accord avec vrkolak aussi

j'me considère pas comme depressif, une personne tres proche de moi est parti en vrille, puis en HP quelques mois et s'est retrouvée toute chelou pendant longtemps apres.. avant ce trip medicamenteux (elle va mieux maintenant, mais bon..) la depression etait assez lourde et compliqué a gérer, du coup meme si j'dois pas capter le probleme comme cette personne, j'vois bien l'truc et j'pourrais pas dire que j'suis depressif ou malade si j'peux utiliser ce terme et j'sais bien que j'suis loin d'etre a plaindre (j'dirais plutot que j'suis instable et que j'ai envie de me foutre une balle quelques fois.. mais j'suis pas vraiment le seul dans ce cas la.. et j'vais pas m'eterniser, j'ai encore envie d'ecrire et de poser ^^) et voila en lisant vos messages, chips, blacko, j'me dis pareil et j'vous souhaite bon courage


__________________________________


avatar
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17946
Age : 31
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Mar 14 Fév - 16:57

On parlait de génétique ou d'évènements qu'on vit. Les deux semblent être vrai.

Même les Toc

"TOC reste mal comprise néanmoins des altérations des ganglions de la base et des cortex orbito-frontal et cingulaire antérieur semblent être impliquées dans la physiopathologie de cette maladie."

Moi je me souviens avoir développé mon dernier Toc après un souvenir et j'ai fouillé dans mon esprit pour voir si il n'y avait pas autre chose. J'ai commencé à devenir paranoïaque et j'ai fouillé dans ma tête. La voix est apparu par là et à pris de l'ampleur. Mon psychothérapeute m'a dit que c'était la "psychologie inversée", en gros j'ai tellement paniqué intérieurement à chercher quelque chose d'autre (sans résultat) que j'ai foutu la merde dans ma tête. Mon cerveau applique donc de la provocation, la voix me provoque, moi je dois pas répondre, être plus fort quoi.

Voilà je sais moi si c'est génétique si ça vient de la vie, le Toc intervient comme forme d'anxiété, étant d'un naturel anxieux sans doute parce que ma mère m'a beaucoup couvé et qu'elle l'est, je me souviens j'avais des peurs de Sida ou Cancer étant gosse, ça devenait des mini tocs, quand je me suis déscolarisé j'avais des mini tocs. J'ai développé la voix dans ma tête après le mauvais souvenir parce que là j'allais trop loin.
D'ailleurs c'est sans doute aussi ce Toc qui m'a niqué



Dernière édition par Blacko le Sam 24 Nov - 22:41, édité 1 fois

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Soktange le Mar 14 Fév - 17:32

J'approuve complètement Difé

Après tout ça, j'y connais rien, l'exemple le plus proche de moi c'est la même d'une copine qui était dépressive quand on était petite...

Perso, j'suis pas tout le temps happy mais j'trouve le repos ou je peux, les livres ou les films, j'vis un peu par procuration sur certains plans.
Et puis j'relativise tout l'temps, vos témoignages vont m'faire relativiser la prochaine fois que j'penserai que ma vie c'est d'la merde!

en tout cas, j'vous souhaite à tous bcp de courage et j'trouve ça hyper intéressant que vous partagiez ça ici.
J'pense qu'à partir de maintenant je serais plutôt lectrice qu'actrice sur ce topic, mais voila j'vous lis, sachez le
avatar
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par iomaR le Mar 14 Fév - 21:40

dur pour vous Blacko & Chips. courage!

perso un peu comme vrkolak, j'suis pas dépressif mais ce "monde de merde" m'a rendu pessimiste à mort.. on se fait baiser de tous les côtés, on nous ment de partout, on s'fait manipuler, on laisse les gens crever pour le profit et on nous fait la morale, et on devrait penser à son futur!! j'peux pas m'imaginer un futur pr l'instant fuck j'vis au jour le jour j'fais un taff qui m'plait mais j'ai vraiment aucune ambition quand à ma carrière professionnelle, j'espère que tout aura pété d'ici très peu de temps. sincèrement. en attendant j'bédave comme un baisé du soir au matin, ça apaise.

bon courage aux futures générations!
avatar
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 26
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Sangokush le Mar 14 Fév - 21:51

AHAHAH POST DE VRAI
avatar
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Jeu 16 Fév - 13:46

Tout cas il y a des médicaments qui peuvent faire grossir, j'ai l'impression de faire du sport pour rien.

Je vais essayer d'en arrêter certains car de toute façon l'effet est fait ça m'empêche pas d'être dépressif.

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 le Jeu 16 Fév - 17:11

Ca fait pas grossir directement mais si tu téma tous les patients psy y'en a une majorité en surpoid moi j'était monté a 90kg quand même j'ai un peu perdue mais c'est une lutte de tous les instant car mon traitement supprime totalement la sacieté donc j'ai toujours faim y'a certaines mollecule aussi qui font que tu paye encore plus cher tes petits écarts gras et sucrés tu prend encore plus que les autres c'est la que tu vois que ca modifie le métabolisme.

Sinon en ce moment changement de traitement introduction d'un nouveau neuro' pour le moment en plus de tout ce que je prend déja et résultat épuisement total ca fait 20 minutes que j'ai allumé l'ordi et j'vais déja devoir aller mes reposer car j'suis a bout de force.
Après quand tu voit l'ami sarko qui veut mettre tout le monde au travail j'lui proposerais de faire un vie ma vie avec moi l'enfoiré.

Mais bon a terme ce nouveau neuro devrait me permettre de diminuer le reste et j'envisage une reconnaissance travailleur handicapé avec une formation qui va avec pour évaluer ce que je peut faire. mais en attendant c'est surveillance médicale très stricte avec prise de sang tous les lundi car le médicament peut tuer les globules blancs.
3 rdv avec différent intervenant dans la semaine pour wam en ce moment

Mais Blacko surtout n'arrete pas un médoc sans etre encadré médicalement car après tu peut avoir une sensation de manque et un effet accentuation des angoisse assez désagréable

avatar
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2789
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

http://therappowa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par konscience le Jeu 16 Fév - 17:23

perso moi l'anxieté la depression sa me rend agressif. je suis pas suicidaire l'idée doi me passé dans la tete 10 seconde et jme dis " t malade ou kwa t pas une pedale" parcontre jai une mega colere envers le monde les gens les femmes casiment constante... apres sa a des repercution fisik jfais une mega crise de psoriasis actuellement....il disent que c du a un chok psycologique mais aussi lalcool la cigarette le stress etc sa joue...je suis de nature anxieu, je fume je bois, et pour le chok psycologique : rupture + licenciment +mank dargent + retrouvé un job + nouveau job horrible tou sa en 1 mois et demi sa a joué la jai le corp ki par en bite...

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 33
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Jeu 16 Fév - 18:13

chips38 a écrit:Après quand tu voit l'ami sarko qui veut mettre tout le monde au travail j'lui proposerais de faire un vie ma vie avec moi l'enfoiré.

Aussi j'ai pensé ça.

Oui je vais continuer et en parler à la psy pour les médocs. Et t'as raison un rien à fait monter l'angoisse, j'ai de nouveau ressenti ma gène, et maintenant j'ai la machoire qui craque, j'ai une malocclusion dentaire va encore falloir aller chez les orthodontiste. Il y un truc qui me fait marrer c'est qu'on dit qu'il faut respirer par le nez plutôt que par la bouche ça calme plus. Pas de bol mon palais dans la bouche est trop haut et j'ai donc du mal à respirer par le nez. Tu vois c'est tout un tas de conneries comme ça et comme j'ai de la dépression avec trouble anxieux ça amplifie, avant j'en avais rien à foutre. Putain j'ai l'impression d'être devenu une baltringue, Konscience moi j'ai même plus la force d'être en colère. Il y a mon frère il est comme toi et en ce moment il me gueule dessus comme un porc et se gave de drogue, moi je suis là à rien faire à essayer de calmer ces merdes. Bref semaine de merde, une de plus, chips je pense à toi et à vous.

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Lun 20 Fév - 9:21

Hier fût une une matinée et après midi presque aussi horrible que lorsque j'étais au plus bas. J'avais ma "gène" hier qui me rendait à nouveau fou, je crachais comme un porc. J'ai failli aller aux urgences me faire hospitaliser mais j'en ai parlé avec mon père et ma mère qui se rendait pas compte que ça allait mal. J'ai du à nouveau ré-augmenter ma dose de valium pour me calmer. Aujourd'hui je me sens mieux comparé à hier même si je me vois très fragile.


Dernière édition par Blacko le Sam 24 Nov - 22:43, édité 1 fois

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori le Lun 20 Fév - 11:58

Si ton frère est un peu le genre à donner des leçons genre "sort rencontrer des gens... cherche un travail ... mange tes 5 fruits et légumes etc ..." ça serait pas étonnant que tu le rejettes (devoir expulser quelque chose comme cracher c'est à mon avis lié à vouloir inconsciemment rejeter une chose abstraite puisque cracher est inutile de manière concrète).

Et du coup c'est pas étonnant que tu replonges, tu te sens obliger de suivre la fausse normalité qui nous est proposé.

Après c'est ptête pas du tout ça, mais si ton frère est comme ça, j'pense que y'a pas de hasard. Et le phénomène peut avoir lieu rien que par l'idée que tu vas voir ton frère, donc le phénomène peut se manifester avant de voir ton frère, ton corps anticipe la situation.
avatar
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5559
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Lun 20 Fév - 15:40

Oui il y a de ça, mais le truc en plus c'est que lui à 34 ans, pas de boulot, et me donne des leçons. Et il le fait violemment.

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité le Lun 20 Fév - 16:48

envoie lui sa vérité dans la gueule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex le Lun 20 Fév - 16:51

bah ouais j'irai meme jusqu'a dire crache lui sa vérité (humour hein)
blague a part, je pense qu'une discussion s'impose autour d'un verre de gazouz
avatar
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 36
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 le Lun 20 Fév - 17:08

Courage Blacko faut apprendre a couper les liens avec les personnes toxiques parfois.

Mais j'ai une question, t'es suivit par un psychiatre en ville dans un cabinet privé ?

Parce que en france on a de la chance d'avoir des cmp (centre médico psychologique) où déja tu ne paye rien et ca rassure beaucoup de gens car en plus de tes rdv avec le medecin tu peut y aller pour un groupe de parole une activité (j'sait que dans mon cmp j'ai fait une activité rando (en même temps ma région s'y prete) mais ca permet de rencontrer des patients des gens qui te comprennent le tout encadrer par des infirmiers mais pas en blouse blanche quoi dans un contexte sympa.
Moi j'ai aussi une infirmière référente que je vois une fois par semaine mais si ca va pas je peut débarquer au cmp ou téléphoner, et en dehors des week end, y'a toujours quelqu'un pour t'aider.

Faut essayer de lutter contre l'isolement qui s'installe quand ca fait un moment que tu traine ton mal etre
Wink
avatar
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2789
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

http://therappowa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Mar 21 Fév - 8:48

Merci les gars et chips. Moi en ce moment je ne vais voir qu'un psychiatre qui m'est remboursé 75%.

Je vais me renseigner sur le CMP. A ton avis je lui en parle à la psychiatre ?

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 le Mar 21 Fév - 8:57

Blacko a écrit:Merci les gars et chips. Moi en ce moment je ne vais voir qu'un psychiatre qui m'est remboursé 75%.

Je vais me renseigner sur le CMP. A ton avis je lui en parle à la psychiatre ?

A ta place je m'adresserais d'abord au cmp de ton secteur pour prendre des renseignement après j'sait que y'a des cmp ou y'a plus de créneau dispo au niveau des medecin sachant qu'ils gerent toutes les sorties d'essais d'hp et toute les obligation de soins. mais renseigne toi.

J'sait pas si t'y a l'droit mais moi j'suis en ald ( affection de longue durée) donc remboursé a 100% pour mon traitement et mes soins en rapport avec la maladie faut voir avec ton généraliste si ca peut s'faire et si il est op parle lui également du cmp.

Lache pas l'affaire Wink

avatar
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2789
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

http://therappowa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Mar 21 Fév - 15:47

Merci je crois que mon trouble anxieux et ma dépression ça ne compte pas en longue durée (même si ça dure). Faudra que je me renseigne.

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Mar 21 Fév - 17:26

Je sens moins la gène là et paradoxalement je me sens encore plus mal.
Comme si toute gène n'est qu'un prétexte à cacher tout ce mal etre.
J'ai chialé un bon coup ça m'a fait du bien.
Et j'ai pris mes Norset.

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, House Of Cards, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.

avatar
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 96
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 le Mar 21 Fév - 17:37

Blacko a écrit:Merci je crois que mon trouble anxieux et ma dépression ça ne compte pas en longue durée (même si ça dure). Faudra que je me renseigne.

J'en connais pour qui ca a marché même des depressif qui touche comme moi l'allocation adulte handicapé. Faut rentrer dans la case " troubles dépressifs récurrents"
Mais j'trouve pas ca normal de payer autant de frais quand tu subit une maladie chronique handicapante.

avatar
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2789
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

http://therappowa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum