Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Votre parcours scolaire / professionnel

+18
lapin malin
Z
Zarmot
Flop's
Tenido
Extra-Prolific
Bab's
chips38
Don Matteo
Vrkolak
Jeezy
Zaibacker
Arsonik
Sangokush
MCL33
Titou
dub
Soniks
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Guest Sam 22 Mar - 14:33

Yo fellas

J'ai entamé une formation pour me ré-orienter, et l'idée de vous poser cette question me titillait la tête; Quel parcours scolaire / professionnel avez-vous entrepris ? Qu'est-ce qui a influencé ce choix ? (Pour les jeunes) que comptez-vous faire et pourquoi ?

Je n'porte aucun jugement, j'trouve intéressant et inspirant de pouvoir vous lire et comprendre comment tout l'truc c'est fait  Wink 

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Soniks Sam 22 Mar - 15:20

J'ai bien aimé le cours sur le zizi et le frifri en SVT du coup je me suis orienté vers la biologie.

C'est facile de s'orienter !
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par dub Sam 22 Mar - 15:23

j'ai écrit un roman
le contraire aurait été etonnant Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par dub le Sam 22 Mar - 18:17, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Titou Sam 22 Mar - 15:38

Je suis allé jusqu'en L2 d'anglais, puis je me suis rendu compte que ça n'était pas pour moi et que ça ne m'amènerait pas à grand chose.
J'ai décidé de me réorienter et faire ce qui m'avait toujours intéressé: des études dans le tourisme.
Et ca se passe bien, à défaut d'être bien payé, j'aime ce que je fais.
Je suis en licence du coup, ayant "perdu" deux années en  fac, où je passe 80% de mon temps dans une collectivité départementale très active, et le reste en formation.

Et toi pix, que faisais-tu/que fais-tu?
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par MCL33 Sam 22 Mar - 15:41

J'ai suivi un parcours classique sans trop me poser de questions, juste faire du mieux possible. Bac S => Prépa => École d'ingénieur en informatique.

Je viens de finir les cours pas plus tard qu'hier. Il me reste plus qu'à valider mon stage et je pourrais me lancer dans la vie professionelle. Mon stage va se dérouler chez CGI en tant que consultant technico-fonctionnel pour l'ERP SAP.
MCL33
MCL33
Death is a law

Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Sangokush Sam 22 Mar - 16:59

Moi j'ai passé ma scolarité à avoir 9 de moyenne, a part au BAC où j'ai eu 11,5 ^^.

Mais sinon ouais: fin de la troisième, on m'a envoyé en BEP Veennnte parce qu'apparement j'étais pas assez malin pour aller en général.
J'ai tapé mon BEP Vente que c'était bien d'la merde, pour qu'a la fin on me dise: si tu veux tu peux aller en filière générale.
Donc BEP en poche, j'ai tapé un BAC L (parce que en Maths je suis l'un des terriens le plus foireux dans cette matière) Options arts plastiques.
Donc j'ai eu ce fuckin BAC. Puis je voulais faire une école d'Arts, mais pas les sous alors j'ai testé FAC Arts Plastiques. C'est vraiment d'la grosse merde, j'ai arrêté en Décembre. J'aurais bien bédav au moins.
Bon suite à une tombée d'argent (décès du popa), j'ai pu me payer ces études fameuses études Graphisme/Illustration. Du coup là chui en dernière année. Du coup dans quelques mois (si j'arrive à trouver un stage d'ici un mois ce qui est mal parti!), bonjour la vie professionnelle!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Arsonik Sam 22 Mar - 17:04

Soniks a écrit:J'ai bien aimé le cours sur le zizi et le frifri en SVT du coup je me suis orienté vers la biologie.

C'est facile de s'orienter !

T'es en quelle année et quoi en bio (bioch, les plantes, organisme ...) négro ?
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Guest Sam 22 Mar - 17:06

Merci pour votre investissement les mecs, j'prendrai le temps de vous lire attentivement ce soir Wink

Titou a écrit:
Et toi pix, que faisais-tu/que fais-tu?

Parcours inférieur (collège + lycée) problématique.. j'fini par obtenir mon diplôme via des examens organisés par l'État.. J'me sens chaud d'attaquer encore des études donc j'me lance en haute école j'entame Technologies d'informatique; je tiens une semaine puis je stop tellement j'trouve çà inintéressant. Le problème c'est que j'ai tellement berné à obtenir ce miséreux diplôme que j'ai délaissé tout l'apprentissage et la recherche pour plus tard le choix a été extrêmement poussé donc fatalement j'me prends le mur logique
fin septembre j’enchaîne sur une formation de directeur sportive agrée d'un stage.. j'mets 6 mois à trouver, pendant ce temps là les cours se passe pépère ça me fait pas fantasmer mais tout d'même, le cours conception et aménagement d'un centre sportif j'ai trouvé çà vraiment cool.. j'trouve le stage finalement et j'commence le module assurance en janvier.. de la bonne gerbe j'ai jamais été autant dégoûté par un cours je stop
et février j'entame une formation étroitement lié à l'université de la ville qui à pour but de se réorienter, rebondir blabla. La moyenne d'âge est de 19-22ans donc j'me sens pas vraiment gêné au final.. puis quand j'voyais certains qui avait déjà fait 3 ans et recommençais a 21, 22 ou 23ans en première de fac j'ai vraiment aucun complexe de pas savoir c'que j'veux faire

Bref en juin j'suis censé trouvé un projet pour l'année prochaine et les autres à venir :]]

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Soniks Sam 22 Mar - 17:42

ArS0NiK78 a écrit:
Soniks a écrit:J'ai bien aimé le cours sur le zizi et le frifri en SVT du coup je me suis orienté vers la biologie.

C'est facile de s'orienter !

T'es en quelle année et quoi en bio (bioch, les plantes, organisme ...) négro ?

Ah non mais j'ai finis moi, j'suis un bonhomme tavu  Cool 

J'ai fais une licence de biologie des organismes (donc animaux dont humains, plantes, procaryotes ... et à tous les "niveaux" : écologie, ethnologie, métabolisme, bio mol, génétique ...)

La microbiologie m'avait bien botté, autant de puissance et diversité d'un de si petit "être", alors qd j'ai vu que je me tapais 15 de moyenne en révisant en marchant vers l'exam, j'me suis dit que ca m'allait plutôt bien  Laughing 

Du coup, master en microbio, tranquille.

Je regrette juste de ne pas avoir été à 100% pendant mon stage, de pas l'avoir abordé comme une réelle chance de faire ses preuves et d'intégrer le monde de la recherche, j'ai pas glandé mais j'me suis pas assez démené non plus.
Au point même de louper la séance d'inscription en école doctorale, ce genre de loser, et je l'ai bien senti dans le regard des doctorants et chercheurs de l'unité dans laquelle j'étais ... "quoi ? t'es sérieux ? t'as pas fait ton dossier d'inscription ? c'est ce soir la date limite !" pale 
Et derrière je rate la mention bien pour 0,2 pts ...

Par contre à la sortie, 8 mois à chercher du taff avec quasi aucune touche, à part la boîte dans laquelle je bosse maintenant Smile

Bref, désespérez pas si vous galérez un peu, que ce soit dans l'orientation, le diplôme ou la sortie d'études, c'est à endurer pour la plupart des gens.
Et ne vous découragez pas pendant votre cursus, parfois y'a une année où t'es pas emballé, tes cours ne t'intéresse pas plus que ca, mais ca peut changer l'année suivante (surtout qd tu change de niveau, en master, dans des promos plus petites et potentiellement plus près d'intégrer le monde du travail, tu te sens plus concerné je trouve).

Etudier, c'est une putin de chance ! On t'aide financièrement à bouger ton cul pour aller écouter l'enseignement de mec qui parfois sont des grosses têtes et peuvent être encore plus intéressant qd tu dialogue avec et montre un peu de respect et d'intérêt ! Perso, j'ai bien apprécier la fac  Smile 
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Arsonik Sam 22 Mar - 18:09

J'compte également faire un master en microbio (trop de swagg les bactéries). Sinon niveau taff tu fais quoi, t'es dans la recherche ? Si oui tu pourrais m'expliquer un peu en quoi ça consiste concrètement
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Soniks Sam 22 Mar - 18:30

Nan j'suis pas dans la recherche du coup, comme j'disais j'ai foiré ma candidature et après j'ai pas cherché à m'inscrire ailleurs ...

Concrètement dans la recherche : tu t'insère dans un projet, que ce soit développement de nouveaux procédés, nouvelles méthodes d'analyse, application industrielle ou alors dans des projets de recherche "pure" visant à déterminer comment s'opère un mécanisme au sein de la cellule.
Dans l'organisation, tu as un directeur de thèse qui t'accompagne (sauf parfois, où t'as un connard qui te laisse galérer voir tomber) tout au long de ton doctorat, tu es force de proposition sur le projet et responsable de l'exécution des travaux : gérer tes activités ou celles que tu fais faire à des techniciens, gérer ton matos et tes approvisionnement (en lien avec le budget de ta thèse) ... c'est très prenant mais faut y être préparé et être prêt à taffer dur qd il le faut, parce que tu dois sortir de la matière à publier, le support essentiel pour qu'on juge de ton travail et de faculté à mener un projet de manière rigoureuse et pensée.

Si je devais donner des qualités nécessaire pour se plaire dans la recherche ca serait : curiosité, réel intérêt (voire passion) pour le domaine, pragmatisme, résistant, caractère à même de bien prendre les remarques/ critiques.

Si ca t'intéresse, faudra te faire une petite expérience via un stage (pourquoi pas en dehors du cursus si tu y arrives) Wink
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Zaibacker Sam 22 Mar - 20:29

Ya du plus et moins "chaotique" ^^.
J'ai pas de grand chamboulement à apporter au moulin général.
Collège lycée tjs à la limite : "des capacités mais ne veut pas les exploiter" (comme pour pas mal je pense, c'est une ritournelle ce truc).
A force ça coince et redoublement de la 2nde et Terminale (deux fois le rattrapage du BAC).
S'en suit 1 an de BTS Info gestion (dans mon bahu dc pratique plus qu'une réelle envie ) comme j'aimais bien tout ce qui touchait à un pc je me suis dis pq pas.
Me suis barré avant les stages de fin de 1ère année, pour aller en Fac de Droit à la rentrée suivante.
Idem : galère, pas bcp de taff, partiels foirés. Au revoir !
Un an à rien faire, puis BTS NRC (vente), avec une différence d'âge bien marquée avec le reste de la promo.
Je l'ai eu de peu.
Derrière arrêt maladie, puis 10 mois de chômage et embauché au Ministère de l'Intérieur aux services des archives. Contrat se terminant vendredi prochain ^^.

Apprendre c'est cool, mais j'aimais pas dans le cadre de l'école. Apprendre de cette manière ne me poussait pas à vouloir en apprendre plus par moi-même, chose que je fais plus maintenant, par plaisir de comprendre et découvrir. On le comprend trop tard pour certains que ça reste un bon moyen de faire ce qu'on veut de sa vie pro.

J'ai fais pas mal de petits boulots aussi : déménageur, service entretien en mairie, commercial sédentaire, chargement/déchargement de camions...

Ceci-dit j'ai pas de réelle envie pour faire tel ou tel taff. Ça reste alimentaire pour moi, payer le loyer et pouvoir profiter en voyageant, me payer mes loisirs. Je ne retire aucune gloire de ce que je peux faire ds ma vie professionnelle. En rentrant chez toi t'es comme tout le monde.
Bcp captent pas ça non plus.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Jeezy Dim 23 Mar - 0:32

Mon parcours de merde:

J'vais jusqu'en 3ème, des mauvaises notes vu que j'en avais totalement rien à branler et que je passais mon temps à faire des conneries, même pas eu mon brevet du coup.
J'étais bon en Anglais parce que ça m'intéressait mais sinon le reste je faisais pas d'effort, j'ai finis avec 6 ou 7 de moyenne en 3ème.
On m'a jamais fait redoubler parce qu'ils voulaient se débarrasser de moi au plus vite  Laughing c'est le CPE en personne qui me l'a dit.

Bref, voilà pour vous faire une idée de mon niveau scolaire; donc évidemment je voulais pas aller plus loin dans les études mais en même temps je savais pas ce que je voulais faire plus tard (et j'ai toujours du mal à savoir  Neutral ) donc dans la précipitation j'ai trouvé un CAP menuiserie, j'ai arrêté après 2/3 mois parce que le patron me cassait les burnes et mes collègues étaient des gros beauf donc j'avais pas spécialement envie de m'intégrer dans leur groupe. (j'étais pas le premier à partir pour ces raisons)
J'ai ensuite fais une formation de ré-orientation, je voulais trouver quelque chose dans l'Art Graphique mais le prix des écoles c'est un truc de malade mental donc faute de moyens j'ai lâché ce projet du coup la formation de ré-orientation m'a pas servit à grand chose et je suis retourné glander chez moi.

J'ai commencé le beatmaking comme simple passe temps en cherchant du taff en parallèle mais c'est la merde par chez moi y'a presque rien, les patrons sont pas très chaud pour embaucher des jeunes et moi j'ai pas non plus envie de me lancer dans un domaine qui m'intéresse pas donc là d'ici 1 mois je vais commencer à vendre des instrus pour me faire un peu de fric mais ça m'étonnerait que ce soit rentable.
Bien mon parcours de clochard ?
L'avenir est radieux pour moi.  haha
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par MCL33 Dim 23 Mar - 10:28

Les plus grandes carrières commencent souvent comme ça Wink
MCL33
MCL33
Death is a law

Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Vrkolak Dim 23 Mar - 10:55

ceux des clodos également
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par dub Dim 23 Mar - 11:32

t'as que 18piges, ca va
t'as l'temps d'avoir des envies précises et des possibilités

bon après, c'est sur que c'est pas aussi simple et tracé qu'un schéma scolaire classique (et encore, j'dis ca mais y a rien de simple et d'établi non plus la dedans, c'est une autre difficulté) mais tu peux te rattraper facilement, meme si on peut critiquer le systeme francais, on a quand meme pas mal d'issues et de moyens pour arriver a faire et apprendre quelquechose, meme si les patrons qui veulent pas de toi sans experiences, c'est bien cassecouille, mais bon y'a l'alternance, contrat de qualif, y'a plein de formation pour te faire découvrir des métiers auquel tu pensais pas.. alors oui c'est surement différent de ce que peut t'offrir certaines écoles en terme de débouchés mais ca mène pas qu'a des taffs pourris, loin de la.. puis bon après, ca dépend de tes aspirations..

et peu importe si c'est pas rentable, c'est deja cool de faire du son comme tu l'fais et de tenter (t'as jamais cherché a aller voir dans les metiers du son justement ?)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Don Matteo Dim 23 Mar - 12:30

Le soucis, je trouve, c'est que quand t'es jeune, les trucs qui t'attirent sont souvent dans les écoles vraiment chers ; du genre graphisme, étude dans le son, dans le cinéma. Sinon t'as des écoles publiques, mais les programmes font peur (des trucs de physique du son, ça te fait dire what the fuck) et la sélection est parfois chaude, surtout si tu n'as pas fait un parcours brillant au lycée.

En fait tu te rends compte qu'on te demande dès la fin du lycée de savoir ce que tu veux faire dans ta vie, alors que de l'autre côté, t'as de partout des pubs "découvre toi", "sois toi même" accompagnée par l'idéologie populaire du YOLO, de la fête, du profite de ta vie. Mais qui a envie de faire 5 ans d'études pour se retrouver à faire un taf que tu peux pas encadrer ; on t'a préparé toute ta vie scolaire, entraîné à développer des capacités diverses (on te promet au passage que si tu travailles tu pourras faire ce que tu veux) et arrivé dans la vie d'adulte t'as encore plus intérêt à fermer ta gueule et à faire comme celui qui distribuent les billets a décidé.

C'est pas une surprise s'il y autant de types qui lâchent dès la première année d'étude pour faire autre chose. Ce n'est pas non plus une surprise de croiser des bonhommes de 25 piges en première année. Ou encore des bonhommes qui font des "burn-out" au travail. D'où mon projet de ne surtout jamais à avoir à foutre les pieds dans une putain d'entreprise où je pense que je finirais par devenir fou si je ne fais pas un mass-shooting.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Vrkolak Dim 23 Mar - 13:01

il finira a la rue moi j'vous l'dit. et ça sera humainement plus intéressant que vos métiers d'merde, croyez moi sur parole.



pour ma part, scolarité désastreuse, j'en suis fier, j'le revendique. l'faux courant d'revendications à la con et du fuck the world c'est totalement accaparé d'ma haine juvénile et j'me suis mis en guèrre avec "le système" représenté par les fonctionnaire de l'état. les profs modernes. des chiens payé à l'heure sans aucun talent pédagogique qui pour la plupart ont trouvé la bonne planque sociale. j'ai fiat les pires classes là où on fout les étrangers qui viennent de débarquer ainsi que les psychotiques, ceux avec des troubles d'comportament, + ceux avec des gros problèmes, les dyslexiques, bégayeurs, etc. laché tel des petits moutons dans la faune des jeunes loups voulant montrer qu'ils ont les dents plus long que leur petits camarades. j'vous dit pas à quel point ils étaient devenus les souffres douleurs d'tout l'monde, on testait nos hormones, notre égo et on fesait nos expériences sur eux. j'ai fallit en tuer un, fantasme des prises de catch oblige, mais il s'en est tiré avec 6 mois d'physiothérapie et une énorme angoisse pour lui et sa famille. c'était aussi l'époque pompage de bite à toute occaz, la plupart d'mes camarades au féminin ont eux leur gosse avant leur 18 piges et en ce moment même elles doivent en avoir un petit bataillon (et puls d'mec évidemment). fous les gamins dans la pire classe, avec les pires profs, qui viennent avec crainte et nous l'font savoir, et vous allez créer des monstres. il y en a quelques uns ils vont bien, se sont posé dans leur vies, il y en a aussi ils ont des séquelles psychologiques à vie, sont en psychiatrie ou prison. et les meufs continuent d'pomper allégremment. une c'est converti à l'islam, elle n'pompe plus j'crois.
l'pire c'est que ces classes n'donnent l'droit d'rien faire ensuite, à part métier. j'ai choisi l'métier l'plus bien vu dans la liste que proposé les lycée (seul endroit ou j'pouvais entrer sortant d'cette classe, l'gymnase et autres études supérieures étant interdites, saloperie d'salope), alors j'ai pris informatique bien que j'déteste ça, mais ça avait l'air plus noble que jardinier, electricien, mécanicien d'précision et autres conneries, on m'a fiat redoublé uniquement pour des raisons d'comportement. (sorti du zoo j'étais censé intègrer une école normale comme de rien? normal j'avais la teille d'vodka jus d'fruit vitaminé dès l'matin en cours). j'ai ensuite fini ces études sans problèmes, étant un surdoué, j'ai découvert la drogue ça m'a aidé. avant j'étais un petit fou euphorique qui se sentait dans l'obligation d'foutre la merde, la drogue m'a rendu léthargique et sobre, avec un monde caché, parfait pour l'monde des études ou il fallait pas s'faire voir avant tout. alors nuit blanche, on pionce au fond d'la salle, et on a les félicitations à la fin de n'avoir pas importuné en aucune manière qui conque. j'ai réussi l'exploit aussi d'avoir des notes très bonnes, tout réussir haut la main et n'savoir rien faire à proprement parlé. j'ai appris a répondre au test, j'ai compris ce qu'il fallait dire ce que les profs voulaient lire, après tu m'dis d'faire quelque chose d'concret dans l'cadre du travail sur un pc, j'sais que dalle faire. j'suis un passeur d'test qui sait rien foutre.
pas d'travail ensuite, car j'sais rien faire, rien foutre, et l'domaine m'intéresse peu. narcissisme à outrance qui fiat que j'accepte pas l'autorité, donc dans ce cadre d'taff ou l'habit fait l'moine j'y suis pas à l'aise. enchainé petit taff genre call center, nique leur mère les call center, ouvert un cabinet d'blanchiment dentaire, fallite, j'ai pas l''profil du bon petit commerçant j'suis trop rocknroll. et maintenant m'voici. j'fous rien, et j'ai pas grand chose comme plan d'avenir. dieu merci j'ai toujours eu des bonnes finances car j'suis un mec malin et parce que dieu m'protège, du coup j'ai pas spécialementl a pression d'faire quoique ce soit non plus. l'important c'est que j 'ai un chien
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par chips38 Dim 23 Mar - 14:59

De mon téco j'ai suivi un parcours en alternance avec ma maladie mentale ! j'allais en cours quelques heures par semaine sans sac ni stylo ni papier et j'foutais la merde mais j'ai finie avec un bac es mention bien comme quoi.
Après fac de socio cours passionnant bonne ambiance, demi pas chers sur le campus, investissement dans l'unef (le syndicat entudiant) au pogramme arrachage des travaux du tram pour creer des barricade bref bien fun mais 14h de cours par semaine ca laisse trop de temps pour partir en vrille.
Depuis j'ai fait des stages en patisserie (Géniale mais trop fatiguant avec mon traitement)
Et en maison de retraite en tant qu'aide soignant (Ca m'a vraiment plus) mais la je pense faire un stage d'aide medico psychologique pour travailler avec les adultes handicapés.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Arsonik Dim 23 Mar - 17:01

Parcours classique, collège puis lycée en général (Bac S). J'ai tenté médecine, j'ai tenu 2 mois à cause de la masse de cours et de l'ambiance vraiment merdique que j'ai pas du tout aimer (chacun pour sa gueule, gros bordel pendant les cours pour que tu puisses pas suivre ...). Du coup je savais pas quoi faire après ça, donc j'lui aller en fac de bio c'est ce qui rapprochait le plus de la médecine, enfin c'est ce que je pensais mais en faite ça n'as rien a voir. Du coup, j'suis en 3ème année de bio, j'aime bien ça mais de la a en faire mon métier j'suis vraiment pas sur et puisque j'ai pas envie de recommencer à zéro (et surtout pour quoi faire). Donc je continue jusqu"au master et on verra bien après
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Bab's Dim 23 Mar - 19:03

Pas top de mon coté nan plus ..

Jamais était très bon et concentré en cours, mes bulletin scolaire ont tjr était les même, entre 9 et 11 de moyenne au max, "immature,manque de travail" et un bon gros " Il faut réagir " (crois tu .. ) dans la case finale. Bref je chope mon brevet des colleges et en cadeau j'redouble ma 3ème parce que j'me fait tèj du seconde bacpro elech.( Bien joué le zouaveee ! ).
Bref un an plus tard avec un redoublement qui m'aura pas servis a grand chose ( Ah si! M'amuser & rencontrer de très bonnes personnes ) je part sur une seconde ISI/ISP. Après j'ai fait 1ère STI Genie électrotechnique, j'ai jamais compris ma fascination pour l'élek, un des grand mystère de ma vie. Donc STI get, plus gros coeff, Physique/Elec/Math, génial j'suis une vrai bille la dedans ! J'passe ma première en forcant, la Terminale me sera fatale avec un 6 coeff 9 au bac en elek, matière que je ne pouvais pas prendre au rattrapage .. je loupe mon bac de 11 point ! L'année suivante, la veille du bac j'me tape l'appendicite .. j'me retrouve au fond, je sais très bien que j'ouvrirais pas un cahier des vacs, je m'etais pas trompé, 0 révision cet été la. Au final j'obtiens quand même mon Bac avec un Jolie 10.5 ^^'.

Bref bac en poche, je cherche une entreprise pour faire un BTS technico commercial, j'ai jamais compris pourquoi j'avais voulu faire ça, encore un mystère .. au final je trouve pas d'entreprise, je glande 3,4 mois & j'pars bossé en usine pour une durée de 18mois, je termine mon contrat en Aout. Et actuellement je cherche quelque chose a faire pour la rentré, BTS,Formation etc etc .. moi tout ca est encore bien trouble :/

Voila voila
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Jeezy Dim 23 Mar - 22:07

dub a écrit:et peu importe si c'est pas rentable, c'est deja cool de faire du son comme tu l'fais et de tenter (t'as jamais cherché a aller voir dans les metiers du son justement ?)
Je m'étais un peu penché là dessus mais ça m'intéresse pas des masses, genre être ingé son ou perchman ça me parle pas, je préfère créer le son plutôt que l'enregistrer ou le mixer.

Globalement on a des parcours assez foireux vu les réponses, le plus beau parcours de clochard c'est celui de Vrkolak.  Surprised
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Extra-Prolific Lun 24 Mar - 12:29

ah ouai cest tres divers ici en fait
perso parcours assez classique, jmen suis toujours sortit, connaissant rapidement les rouages et les attentes du système scolaire, et ayant un objectif bien précis dès mon entrée en sixième (devenir prof eps : paye acceptable, emploi du temps fabuleux, métier à vie (fonctionnaire) meme si en grandissant jme suis rendu compte que cetait loin detre aussi rose, discipline interessante et rapport aux gamins très différents des autres enseignants)
donc collège + lycée tranquille, bac s avec mention bien. de bonnes années, j'ai eu la "chance" de comprendre ce que l'ecole attendait d'moi malgré quelques accrocs disciplinaires dans lparcours et lfait que tous mes potes de collèges étaient pour la plupars pas passé au lycée
ensuite jrentre à la fac de sport, licence en 3 ans, sans doute les 3 meilleures années dma vie, ça passe tout seul, faillit decrocher les etudes à cmoment là tant ça partait en couille parfois. comme souvent jme retrouvais à trainer avec les mecs qui s'en battaient les couilles des études, et si au collège/lycée jai toujours réussi à tenir le cap, javoue que jai faillit tout lacher tant cetait le carnage pendant 3 piges à la fac. en master ça allait mieux, car comme dhab tous mes potes ont decroché (une récurrence dans mon parcours qui m'a toujours attristé, vraiment). 2 piges de master, j'ai passé lconcours et je l'ai eu de justesse. donc là jsuis prof eps depuis cette année, et pour le moment jsuis aux anges
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Arsonik Lun 24 Mar - 18:14

J'ai toujours vu les profs de sport comme des gros branleurs
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Tenido Lun 24 Mar - 18:22

perso j'aurais kiffé avoir extra en prof d'eps, le genre de mec qui passe du tommy wright III en te faisant faire des tours de terrain tout en sirotant son 40oz bon délire
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours scolaire / professionnel Empty Re: Votre parcours scolaire / professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum