Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[DOCU] Humans need not apply

2 participants

Aller en bas

[DOCU] Humans need not apply  Empty [DOCU] Humans need not apply

Message par Makiavelic Mer 13 Aoû - 16:36



Ça parle de l'automatisation en tout point, c'est vraiment à voir. Par contre, ça fait tout de même peur. Me dirigeant vers le droit je suis un peu épargné, mais je suis content d'être né dans les années 90', je plains ceux qui vont devoir trouver un boulot dans 30 ans.

EDIT: Sur Reddit, pas mal de personnes disent que l'Etat donnera une somme d'argent (30K dollars/an=2500 dollars/mois) aux personnes pour qu'ils puissent vivre, vu que les robots les remplaceront, mais je trouve ça très idéaliste quand même.
plus d'infos:http://www.reddit.com/r/basicincome
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DOCU] Humans need not apply  Empty Re: [DOCU] Humans need not apply

Message par Guest Mer 13 Aoû - 18:13

Une telle politique c'est impossible

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DOCU] Humans need not apply  Empty Re: [DOCU] Humans need not apply

Message par Don Matteo Mer 13 Aoû - 18:39

Tu penses que ça sera dur de trouver un taff parce que tu as une vision qui est trop dans les normes du travail actuel ; autrement dit il faut voir les choses autrement. Par exemple on pourrait tous faire des semaines de travail de 10 heures max, ou comme tu le dis les revenus de base. Je précise aussi, le travail aujourd'hui est une valeur, on essaye de nous enseigner que le but ultime de la vie c'est le taf et rien d'autre. Faudrait arriver à changer, et je pense que le revenu de base pourrait aider.

En tous cas je vois plutôt cette automatisation, cette robotisation comme une bénédiction dans certains domaines, et ceux qui ont travaillé dans une usine à la chaine me comprendront.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2246
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DOCU] Humans need not apply  Empty Re: [DOCU] Humans need not apply

Message par Makiavelic Mer 13 Aoû - 20:07

Je sais pas si t'as vu le documentaire, mais ça s'adresse pas qu'au travail à la chaîne, mais a TOUS les domaines, artistiques compris. Ce sont des robots capables d'apprendre par mimétisme.
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DOCU] Humans need not apply  Empty Re: [DOCU] Humans need not apply

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum