[Interview] Aede, le mec à la roulette russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview] Aede, le mec à la roulette russe

Message par Invité le Sam 20 Jan - 12:42

C'est l'monde à l'envers, l'interviewer se fait interviewer, Jason est en pleine crise (plus de gel, vous savez c'que c'est), le rasoir de Zeker est mort (depuis 89 déjà), la revanche Krovvy VS Konscience, le monde part en couilles.
A l'heure où un compteur met la pression à tout Street Melody pour la prochaine mixtape, j'ai pris le temps d'interviewer notre cher reporter, Aede.

Neg : Bonjour Aede !

Aede : Bonjour.

Neg : Alors, pour commencer, parles nous de ton passé dans le Hip Hop, C'était quoi ton premier son? Quand? etc... ?

Aede : En fait, ça fait un moment que j'écris. J'ai commencé au lycée, et puis avec un pote on a commencé à répéter régulièrement. Mais avec les études, on s'est séparé, et j'ai arrété le rap pendant quelques temps. J'ai reppris en redécouvrant le D quand j'étais à la fac. J'ai essayé de taffer mon flow, mais il m'en a toujours voulu d'avoir privilégié l'écriture. Du coup, mon premier son a été tardif, c'est "Tout le monde Perd", présent sur la tape D-313 vol 2. Avec Alex (MKD, qui a fait l'instru), on était pas totalement satisfait du résultat. Mais bon, c'est toujours comme ca (rires)

Neg : C'est vrai qu'on t'a souvent fait des repproches par rapport à ton flow, certains disaient qu't'avais une voix forcée. Qu'en dis-tu?

Aede : J'ai toujours beaucoup de mal, même si je me suis amélioré. Je comprends les critiques, mon flow n'étant pas aussi "bon" que mes textes. Moi même, ca me frustre de galérer sur mon flow, alors que j'aimerais faire plus plaisir en rappant. Mais bon, j'y travaille, j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux. On verra ce que les gens en disent.

Neg : On a pu te voir sur pas mal de projets communs, D-313 Volume 2 avec le titre "Tout le monde perd", D-313 Freestyle Radio avec le featuring Jason et Projet X avec "La cour des miracles". A présent, quels sont tes projets?

Aede : Je taff sur mon mini album, Le Manège Désenchanté. Le concept est un peu original : chaque titre aura un rapport avec la fête foraine. Comme par exemple, "La pomme d'amour" (son parlant de l'amour qui devrait être présent sur la tape), ou encore "Le train fantôme" (pour parler de mes peurs) ou Photo souvenir (pour parler de mon passé). Je taffe dessus avec MKD. Son rôle est multiple : il produit, mix et me remet en place quand je pars en vrille. J'espere que le tout sera prêt pour la rentrée 2007 au plus tard. Il y aura aussi peut-être un feat surprise sur la tape. On verra, ce n'est pas encore décidé.

Neg : Ok ! Tu prévoie combien de sons sur ton "mini-album" ?

Aede : Entre 5 et 7, selon l'inspiration en fait.

Neg : Que penses-tu de cette époque Street Melody?

Aede : Artistiquement y a du niveau et humainement y'a des gens vraiment intéressants. Y'a pas mal de membres que j'aimerais rencontrer, je pense que ça va se faire bientot. On vit une période assez apaisée sur le forum, a part les débats politiques (rires), ca change. Manque juste deux-trois clashs quand même pour l'animation.

Neg : Le meilleur MC du forum pour toi, c'est qui?

Aede : J'aime le style de Jaz, mais y'en a d'autres très bons comme Ginger ou 6 Heaven.

Neg : En dehors de Street Melody, quelles sont tes influences ? Si j'regarde dans ton Ipod j'trouve quoi?

Aede : Si tu regardes mon Ipod, tu verras rien, j'en ai pas encore (rires). Mais j'ecoute beaucoup de choses différentes, que ce soit en rap us (Eminem, Chamillionaire, Pitbull, Tupac, Notorious, Nas....), rap fr (keny arkana, sinik, booba, ttc, klub des loosers, IAM, psy 4, casus belli...), ou des sons "actuels" (Timberlake, Guetta, Vendetta...) mais j'écoute aussi bien Sinatra, Olivia Ruiz, Grand Corps malade, Mozart... Mon fichier musique est un gros bordel. Et puis je suis beaucoup influencé par le ciné aussi.

Neg : Ok. Merci d'avoir pris le temps d'répondre à ces questions. On attend ton album, j'suis curieux d'voir c'que ça donne. Le mot de la fin?

Aede : All you need is love.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Aede, le mec à la roulette russe

Message par dub le Sam 20 Jan - 12:46

sympathique
j'aime bien l'idée du maxi sur la fete foraine Very Happy

dub
Double.D'prod

Message par Ginger le Sam 20 Jan - 12:48

Neg a écrit:Aede : Je taff sur mon mini album, Le Manège Désenchanté. Le concept est un peu original : chaque titre aura un rapport avec la fête foraine. Comme par exemple, "La pomme d'amour" (son parlant de l'amour qui devrait être présent sur la tape), ou encore "Le train fantôme" (pour parler de mes peurs) ou Photo souvenir (pour parler de mon passé). Je taffe dessus avec MKD. Son rôle est multiple : il produit, mix et me remet en place quand je pars en vrille. J'espere que le tout sera prêt pour la rentrée 2007 au plus tard. Il y aura aussi peut-être un feat surprise sur la tape. On verra, ce n'est pas encore décidé.

Le concept a l'air fort! Mais en effet faut que tu taffes ton flow pour qu'il soit à la hauteur de tes textes, ça serait dommage d'avoir un Fuzati 2. ^^ En tout cas j'attends ça...

Bien l'interview!
Ginger
Peter Pan

Message par Zek le Sam 20 Jan - 12:53

Taffe tes refrains aussi ! ^^

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
@ZeakyZek

Message par Bobby le Sam 20 Jan - 12:54

Bonne petite interview ... quoi qu'un peu courte.
Bobby
Chien de Garde

http://lucifercavaleri.book.fr

Message par Madgirl le Sam 20 Jan - 16:14

Bien l'interview, un peu court c'est vrai !!
J'attend "Le Manège Désenchanté" en tt cas, ayant pu avoir un apercu, ca promet Wink

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Message par Invité le Sam 20 Jan - 17:45

Bob a écrit:Bonne petite interview ... quoi qu'un peu courte.

Invité
Invité

Message par MiLS le Sam 20 Jan - 17:46

Sympa la petite interview

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par il Libanese le Sam 20 Jan - 18:43

le projet a l'air sympa, bonne chance Wink

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Titou le Sam 20 Jan - 18:44

Forte l'interview
Titou
Club des Lovers

Message par Hiruma le Sam 20 Jan - 19:13

Dommage qu'on apprend pas plus dans l'interview. Elle aurait pu être davantage meilleure Smile
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Cerb R le Dim 21 Jan - 15:26

Le concept a l'air vraiment très fort en effet j'attend ça
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Krak le Dim 21 Jan - 16:19

Oui le concept est original et a l'air intéréssant YEAH !
Krak
Hellhound

Message par Invité le Dim 21 Jan - 17:14

Kinan a écrit:
Bob a écrit:Bonne petite interview ... quoi qu'un peu courte.

je trouve également

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut