[Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Invité le Mer 18 Avr - 11:51

Mardi 20h38, immeuble de Street Melody. Konscience intercepte Aede dans la salle de détente : « AEDE, A L’AIDE ». Aede feint de ne rien entendre, tente de se cacher derrière le bar, mais en vain. Kons, l’œil à l’affût le repère : « J’ai besoin de toi pour interviewer Dub ». Aede tente bien de bredouiller une excuse (« Titou et Julien m’attendent pour la réunion hebdomadaire du club des lovers, et puis Maddy arrête pas de me harceler sur mon portable »), mais Kons se montre convaincant en lui rappelant que c’est lui qui est derrière toutes les magouilles du tournoi de clash. Bref, Kons et Aede rejoignent Dub dans la salle d’interview, où grosse erreur une télévision est installée, et c’est bientôt l’heure de Pékin Express (oui Kons va passer son temps à mater ce merveilleux programme qui le fait tant rêver). Bref, Dub, en mode Doc Gynéco (imaginez une réponse en un quart d’heure), va nous présenter l’album de son groupe (formé avec Dro) Double.D, « Analyse de Sentiments Primitifs ».


Kons : Commençons par une question simple : c’est ton premier LP?
Dub : Oui, on peut dire ça comme ça... On avait déjà fait un truc avec Dro au collège, mais c'était dans une période rebelle et pleine d'acné, donc on ne le compte pas.

Kons : Qu’est ce qui t’a poussé à le faire ?
Dub : J'ai recommencé a écrire y'a plus d'un an et demi, et j'ai aussitôt recontacté Dro pour se remettre ensemble. On voulait faire un opus pour se dire qu'on pouvait le faire. C'est plus par envie et par plaisir.

Aede : Comment ça s’est passé le travail a deux ?
Dub : Perso j'suis pas très fort pour trouver des thèmes, et j'dois contaminer les gens sans le vouloir, donc on a cherché une sorte de "concept". Le truc des sentiments/états d'âme de l'homme est venu direct... On s'est dit que c'était un moyen simple et efficace de varier les sujets et les ambiances, et ça nous a permis (enfin surtout moi) de changer du son mélancolique répétitif.
On peut écrire sur des sujets d'actualités, des délires ou des trucs plus personnels tout en se référant à un sentiment/état d'âme. Ca permet de structurer un peu l'album.
Pour l'écriture, vu qu'on a 500 km qui nous sépare desormais, Msn et le téléphone sont des bons moyens pour communiquer. On s'envoyait les couplets par mail, Dro m'envoyait les instrus, et on a écrit chacun de notre coté en prenant notre temps.

Kons : Présente nous un peu Dro.
Dub : Dro c'est ma femme, ou j'suis la femme, ça dépend du grammage d'alcool. Je l'ai connu en 6ème au collège et malgré quelques conneries, on s'est toujours réconcilié, il fait parti du peu de personnes que je considère réellement comme "ami". On s'est capté tout de suite, surtout grâce au rap. Dans notre classe, on était les seuls à écouter du rap en boucle a 11ans..
Du coup ça nous a rapproché. A 12 ans par une belle journée d'automne normande (lol) on était chez un pote et on a écrit notre premier texte. Tous les trois on a formé un groupe. On écrivait sur des trucs qui nous concernaient pas, mais on le faisait pour délirer. Le troisième a déménagé, on s'est donc retrouvé tous les deux avec Dro.
Ensuite, après une bonne trentaine de titres, qui pour moi n'avaient pas de sens, j'ai arrêté car ça me saoulait de parler de choses qui ne me concernaenit pas. Dro a continué, il n’a pas arrêté d'écrire et de rapper depuis qu'on a commencé a 12ans. Pour moi, il a eu le temps de se perfectionner, que ce soit sur le flow ou l'écriture. Niveau rap, je le classe un peu partout, il a de nombreuses influences. Il rap en français sur du conscient, du délire ou tout ce que tu veux, mais il rap en anglais, en espagnol aussi. Il te pique une boucle et fait une prod à la con en 15mn. Il maîtrise beaucoup mieux que moi vu qu'il maîtrise sur divers domaines.

Aede : Pour le troisième membre du groupe, tu trouves pas que ça aurait été plus vendeur de dire qu'il s'était fait tué par balles ?
Dub : (lol) Dans notre belle campagne normande, ça aurait été fort probable en plus. Par un beau dimanche de pluie, dans la plaine, il aurait pu se faire shooter par un chasseur complètement ivre... Mais non, il a juste déménagé. (lol)

Kons : Quelle est l'ambiance générale du LP ? Sur quel pied vous danser et quels sentiments avez-vous voulu faire passés ?
Dub : Je pense que le problème de l'album, c'est qu'on danse sur la canne d'un cul de jatte qui aurait pris trop de came... Ca passe du coq a l'âne, y'a des morceaux qui vont sûrement paraître chelous, tout simplement parce qu'on a adapté instru/texte/flow a notre vision du sentiment qu'on voulait décrire. Donc je pense que c'est varié et que ça ne va pas plaire à tout le monde. (lol)

Aede : Quelles sont tes références musicales ?
Dub : Pour le rap, j'suis resté longtemps sur l'old school, ce que certains appellent l'age d'or du rap Fr, avec les ATK, Secteur ä, X-Men, la Scred…Et puis j'suis tombé sur une piste sur laquelle un mec disait "baises les gens!!"… Depuis ce jour la, j'suis parti a fond dans l'alternatif, c'est ce que j'écoute le plus : le Klub, Delleck, Cyanure, la Caution ou le Svink. Mais j'écoute aussi du rap plus conscient, comme Médine, Bouchées doubles ou Rocé par exemple.
Apres le rap, tu peux mettre la hardtek en préférence. J'ai passé trop de temps a danser des bras dans les champs (lol). Mais sinon, j'suis pas un mec chiant, j'suis bon public, je m'intéresse a tout

Aede : Et au niveau du cinéma ?
Dub : D’abord les films de tueurs ou de mafieux, comme Usuals suspects et Tueurs nés par exemple. Ensuite j'suis bon public, comédie, aventure etc... Petit j'ai maté La septième compagne chaque midi pendant que je mangeais ! J'crois que j'ai saoulé mes parents avec ça d'ailleurs… (lol) Nan mais sinon j'mate un peu de tout.

Kons : Quelle est ta vision du rap actuel ?
Dub : Question à la con (lol). Comme j'ai dit, avant d'écouter de l'alternatif, j'écoutais que des vieux sons, parce que j'aime pas spécialement le rap "ordinaire" qu'on a actuellement. Les mecs qui me parlent de la rue, j'entendais la même chose tout petit même si j'comprenais rien aux paroles. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ça ne m'intéresse vraiment pas, tout comme les mecs qui ont remplacé les valeur du hip hop par Marc Dorcel et Jean Delatour... J'suis pas trop US d'origine (à part Cypress hill)… Les bimbos, le bling bling, les guns et les grosses voitures ça ne m'intéresse pas.

Kons : Comment perçois-tu le délire dirty south ?
Dub : J’accroche pas parce que j'accroche pas au rap US : j'comprends pas les paroles donc ça m'énerve…

Kons : Tu penses quoi de Skyrock ?
Dub : La radio que j'écoute dans ma voiture, c'est Rire et chansons (lol).. Sky j'ai zappé depuis longtemps, c'est bien pour les artistes de passer là-dessus car ça leur permet de vivre de leur zik vu que Sky te fait une big promo. Mais bon, j'ai pas d'avis, j'écoute pas parce que le rap qu'ils passent, la plupart du temps, ne me plait pas.

Aede : Je remarque qu’il n’y a pas de membres de Street Melody invités en feat… Pourquoi ?
Dub : Le seul feat de notre album, c'est un pote qui était avec nous pendant les enregistrements. Et encore, il ne rappe pas, il fait une interlude, et il tape des chansons paillarde sur le bonus track freestyle... Ce n’est pas en rapport avec SM, on voulait pas de feat avec qui que ce soit, on voulait juste faire un album tous les deux.

Aede : On sait que tu es adapte de boissons alcoolisés et de substances illicites... Tu écris souvent dans un état second ?
Dub : Oui et non, avant je le faisais mais plus maintenant, tout simplement parce que quand je fume, j'ai de l'inspi mais j'ai pas de mémoire.
Au micro, si je n’arrive pas a passer une couplet, je bois un coup et je le passe nickel... Mais à force de faire ça, j'arrive plu a lire mes textes car je vois les lignes en double.

Aede : Il est complètement fini l’album là ?
Dub : Ouaip, on l'a fini en janvier... Enfin fini de l'enregistrer. Vu que Dro bosse, et que j'sais pas mixer/arranger les sons, le mixage a mis beaucoup de temps, mais la c'est bon, il ne reste plus qu'un son a mixer qui sera fait dans la semaine.

Aede : Donc là tu l'a réécouté tranquille... Avec le recul, t'en penses quoi ? Quels sont vos défauts, vos trucs à travailler ?
Dub : Personnellement, j'aime beaucoup c'est normal, mais y'a des sons que je trouve bien en dessous par rapport a d'autres. Mais pour moi, le défaut, c'est que j'aurais du tenter de reposer certains de mes passages, parce que j'aurais pu faire mieux. Niveau texte, je pense qu'il va plaire, on s'est quand même creusé le cerveau. Tout sera une question d'appréciation des flows, des instrus et des ambiances. Pour être franc, moi je l'aime beaucoup, parce que j'suis dans le trip et que je l'ai fait. Après, il faut voir si les gens adhèrent.
Personnellement, il faut que je taffe le flow et les intonations.

Aede : La grosse actu sur Street Melody en ce moment, à part la tape, c’est le tournoi de clash. Tu ne t’es pas inscris, pourquoi ? Ce n’est pas ton truc ou le niveau te fait peur ?
Dub : C’est pas mon truc, tout simplement parce que je vais chercher trop loin dans l'image, et qu'en clash ça en devient totalement nul (lol). Et puis j'écris pas comme je respire. Y'a des fois j'ai aucune inspi. Donc nan, ça ne m'a pas intéressé, certains sont plus aptes que moi.

Kons : Je vais te donner des blases, et tu me dis ce que tu penses des personnes… François Bayrou ?
Dub : La politique, c'est pas mon truc… Sinon Bayrou, j'aime bien. Je pense que je pourrais voter pour lui. Il faut voir si son "rassemblement" n’est pas une utopie.

Kons : Raion ?
Dub : J'aime ps parler sur les gens, que ce soit en mal ou même en bien… Mais bref, j'aime beaucoup Raion, que ce soit artistiquement ou pour discuter.

Kons : Christophe Dechavanne ?
Dub : Je l'aimais bien avec Carmouze à l’époque de « Coucou c'est nous ». Sinon a part ça, rien a dire, il me dérange pas… (Dub remet en cause la pertinence de la question de Kons)

Aede : Pour finir, on va faire une interview express rap system. Des stars du rap français te posent des questions, tu réponds en quelques mots. Première question, elle nous vient du Havre, d’un certain Médine : pour toi, le rap français c’est une machine à sous ou une machine à penser ?
Dub : Une machine à penser, et il en est le meilleur exemple.

Aede : Question de Diams : Tu fais partie de la génération nan nan et tu cherches un mec mortel ? (Kons éclate de rire)
Dub : Nan nan, je suis un mec mortel.

Aede : Question d’IAM : demain c’est loin ?
Dub : Ouais, mais pourtant j'pense qu'on va se prendre les conneries qu'on a semé très rapidement.

Aede : Question de Cerb r : la belle époque c''etait quand ? (question soufflée dans l’oreillette d’Aede par Kons)
Dub : Quand je me fumais un bedo à 6h du matin en attendant le bus, et que le soir, à 18h en ressortant de ce bus, j'en avais fumé une dizaine.

Aede : Question de Booba : Tu fais toujours la différence entre une pétasse et un poto ?
Dub : Bah ouai, mais j'touche pas l'entre jambe pour les différencier non plus

Aede : Et pour finir, une question de Sinik : tu es spécialiste des textes humoristiques, tu te forces à être drôle pour oublier que ta vie ne l’est pas ?
Dub : On va finir avec une strophe : « Adepte des blagues débiles les soirs ou j'baigne dans le whisky coca / Je n'suis qu'un clown triste qui a le nez rouge du kleenex au foie / J'suis qu'un hérétique comateux qui ne fait pas d'envieux / J'voudrais noyer mes peines, mais j'm'apercois qu'elles nagent de mieux en mieux. »


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Zek le Mer 18 Avr - 12:08

Très bonne interview, la meilleure qui a été faite sur le forum !

On attend le Double D maintenant.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
avatar
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Peyton le Mer 18 Avr - 12:09

A Lil Zeker a écrit:Très bonne interview, la meilleure qui a été faite sur le forum !

On attend le Double D maintenant.
avatar
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 33
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Bobby le Mer 18 Avr - 12:16

Yeah !
avatar
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Takamori le Mer 18 Avr - 12:40

Si pour l'interview ça a été faite du tac o tac, j'tire mon chapeau à Dub pour son fin esprit ^^
avatar
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5559
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par il Libanese le Mer 18 Avr - 12:51

bonne petite itw, j'aime bcp le passage en reponse a la derniere question, j'attends votre album.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 31
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Madgirl le Mer 18 Avr - 12:52

Bien joué pr l'itw Cool

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par AbYss le Mer 18 Avr - 12:54

Sympa Smile
avatar
AbYss
Incontournable

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Précise
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Invité le Mer 18 Avr - 12:55

Yeah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Invité le Mer 18 Avr - 12:55

J'attend l'album avec impatience !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par dub le Mer 18 Avr - 13:13

merci bien

Takamori a écrit:Si pour l'interview ça a été faite du tac o tac, j'tire mon chapeau à Dub pour son fin esprit ^^
bah ca a été fait hier, tout a la suite.. mais pour certaines questions j'mettais trois plombes a repondre Razz

bien joué aede, ca fait moins "pavé" que sur msn ^^
avatar
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17946
Age : 30
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Cerb R le Mer 18 Avr - 13:16

L'interview est excellente perso c'est pas un secret j'attends le LP de pied ferme
avatar
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 29
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Raion le Mer 18 Avr - 13:37

Smile
avatar
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Hiruma le Mer 18 Avr - 13:37

Pas mal j'ai tout lu
avatar
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Z le Mer 18 Avr - 14:06

Cool l'interview Smile
avatar
Z
Parabole

Nombre de messages : 5246
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Tenido le Mer 18 Avr - 14:07

Hiruma a écrit:Pas mal j'ai tout lu

bravo je te donne une image Yeah


sinon marrante l'interview ^^
avatar
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2369
Age : 27
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Hiruma le Mer 18 Avr - 14:08

Tenido a écrit:
Hiruma a écrit:Pas mal j'ai tout lu

bravo je te donne une image Yeah


Je crains le pire de tes images ^^
avatar
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par MiLS le Mer 18 Avr - 14:24

Forte la strophe de fin ! Et bonne itw ! Hate d'écouter cet LP

__________________________________


avatar
MiLS
22%

Nombre de messages : 5517
Age : 31
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Bibooo le Mer 18 Avr - 15:02

très sympatique cette itw, le LP ça fait un moment qu'on l'attend
avatar
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 27
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Zarmot le Mer 18 Avr - 16:20

MiLS a écrit:Forte la strophe de fin ! Et bonne itw ! Hate d'écouter cet LP

Pareille j'ai trouver la strophe balaise Smile, par contre je doute sur des questions de Kons, elles sont trop française pour son level, jsuis sûr que Aede lui a filer des questions contre des exclus d'Invasion.

Sinon l'interview est forte, bravo à vous 3 ^^

__________________________________



Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
avatar
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15539
Age : 30
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par konscience le Mer 18 Avr - 20:01

sa c de l'interview!!!

le couple aede kons serai t'il né?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 33
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Hiruma le Mer 18 Avr - 20:29

konscience a écrit:sa c de l'interview!!!

le couple aede kons serai t'il né?

Gaika va faire la tête
avatar
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Invité le Jeu 19 Avr - 10:50

Hiruma a écrit:
konscience a écrit:sa c de l'interview!!!

le couple aede kons serai t'il né?

Gaika va faire la tête

Pour le coup du "couplet aede kons" ou pour avoir mis qu'un "i" sur Gaiika?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Ginger le Jeu 19 Avr - 12:48

Du bon! Vraiment, vivement l'album!
avatar
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 29
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Z le Jeu 19 Avr - 13:02

Ginger a écrit:Du bon! Vraiment, vivement l'album!
avatar
Z
Parabole

Nombre de messages : 5246
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Dub, pour l'album du Double.D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum