[Interview] M.FLiP "SLiDER MUZiK"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview] M.FLiP "SLiDER MUZiK"

Message par Tayz le Dim 20 Mai - 17:30

1er parti de l'interview
je balancerai l'autre parti qui parle de la tape juste avant sa sorti histoire de ne pas trop en dire

(edit nouveau interview bientôt)

Dernière édition par TaysGrabz le Jeu 19 Fév - 22:12, édité 1 fois
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] M.FLiP "SLiDER MUZiK"

Message par 6-Heaven le Dim 20 Mai - 23:00

J'attends avec hate ta tape.
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Zek le Dim 20 Mai - 23:38

J'aimerai bien poser sur une prod à toi un jour mon cher Tomatosk8up, en l'hommage au mec qui m'a fait débarqué sur D313 Laughing

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
@ZeakyZek

Message par Invité le Lun 21 Mai - 0:09

Yeah dommage k'on est pas plus d'info sur la Tape mais je l'attend aussi.

Sinon moi aussi j'ai un Xboard 49, bien pratique ses petit machin la. rendeer

Invité
Invité

Message par Krak le Lun 21 Mai - 0:14

A Lil Zeker a écrit:J'aimerai bien poser sur une prod à toi un jour mon cher Tomatosk8up, en l'hommage au mec qui m'a fait débarqué sur D313 Laughing

mdr tomatosk8up à l'ancienne
Krak
Hellhound

Message par dub le Lun 21 Mai - 0:21

buena l'interview
envie de lire la suite et d'ecouter la tape

dub
Double.D'prod

Message par Zarmot le Lun 21 Mai - 3:15

C'est clair, vu tes prods la tape s'annonce lourd ^^ et l'interview est pas mal du tout on apprend pas mal de truc Wink

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par konscience le Jeu 24 Mai - 21:56

for linterview.si sa te fai chié de faire dé prod a la commande fé dé prod ke tu propose u mc fai ton biz

konscience
Immortel

Message par Tayz le Lun 28 Mai - 13:31

konscience a écrit:for linterview.si sa te fai chié de faire dé prod a la commande fé dé prod ke tu propose u mc fai ton biz

Oué aprés la tape jvé faire comme sa c'est le mieu ,
sa fera deja une grosse sélection sur les mc's qui von venir me voir aprés la sorti de la tape lol

merci pour les com's en tt cas
Tayz
Home Cookin'

Message par Drazic le Lun 6 Aoû - 9:29

Moi je connais un mec qui vend ces Beats qui fais , sa lui fais des thunes quoi ces pas mal cette combiene , sinon j'atan avec impatience ta tape pour écouté
Drazic
Habitué(e)

Message par Raziel le Lun 6 Aoû - 10:08

M.Flip a écrit:Oué sampling surtout ,je trouve qu’il y a plus de vie dans un beat samplé que dans une compo
Sa ne m’empêche pas de composé defois mais disons que prod avec des synthés virtuel sa me branché sans plus, jkiffré plus taffé avec de l’acoustique comme fait 20syl par exemple
Le sample sa donne une 2éme vie a la chanson en+ quelqu’un de vraiment bon peux sortir une mélodie totalement différente du sample en découpant et recollant son sample et pour moi sa c’est dla composition aussi

Là tu m'as choqué, sincèrement, j'trouve de plus en plus que le sample est une facilité pour beaucoup, y'a rien de créatif à looper un deux bars d'un truc, et tu peux franchement pas évoluer ni te démarquer suffisament sans compo... No

Faut pas confondre les mecs qui font d'la compo "avec 1 doigt - 3 notes" ou rejoue bêtement un sample, et d'autres qui t'explosent largement plus, dans un truc qui sonne beaucoup plus perso, complexe et subtile que l'usage du sample...

Pour citer, ce avec quoi je suis parfaitement d'accord...

A lot of rap hits over the years used the sampler more like a Xerox machine. If you take four whole bars that are identifiable, you're just biting that shit. But I've always been into using the sampler more like a painter's palette than a Xerox. Then again, I might use it as a Xerox if I find rare beats that nobody had in their crates yet.

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par Tayz le Jeu 23 Aoû - 11:47

ce qui m'enerve enfet c'est justement qu'on dise que sampler c'est juste prendre une grosse boucle et mettre des drums
Beaucoups de mecs qui sample découpe dans plusieurs samples juste 1 a 2 notes.

Le gros probléme de la production francaise pour moi c'est les sonnoritée

un mec comme lui

http://www.dailymotion.com/relevance/search/beatmaking/video/x2gfrj_making-of-the-beats-chapter-i-orc-p_music

je le trouve pas bon et composer comme sa c'est horrible ,son synthée est réglée pour la techno....

alors que ce mec est tueurs ,parsque il fait un gros travaille de recherche sur son sample
il utilise juste les sonnorité est recompose une mélodie

http://www.dailymotion.com/relevance/search/beatmaking/video/x2oafp_fat-trak-on-mpc-2000xl-sample-beat_music

ou méme la démo de ALC sur cette interview (j'ai tj pas comprit comment il a rejoué le violon Shocked )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/beatmaking/video/x1i363_interview-the-alchemist-beatmaker-p_music

pour moi la compo est utile quand elle se rajoute a un sample et surtout quand c'est de vrai instruments

sinon le reste de l'interview arrive bientot ya quelque truc a reprendre avant....
Tayz
Home Cookin'

Message par Invité le Jeu 23 Aoû - 12:28

MDR la t'es allez chercher l'extreme aussi, ce type est manifestement une sous merde.

Sinon moi je considere pas que l'un est mieux que l'autre, perso je sample pas parce que j'ai du mal et que j'ai trop de respect pour les artistes pour allez leur chourrav des boucles mais je surkiff les instrus qui "sonne" MPC, et je vener les gas qui font des veritable puzzle de sample comme blockhead ou Dj Shadow, ces gas sont des geni.

Et la compo je vois pourquoi elle devrait se limité au "vrai" instruments, je considere que les synthétiseur (analogique ou numerique) quand tu passe 4heure a programmé un son a pusieur harmonique, ultra complexe avec des varitation du shift et differents effet t'a fais une beau travail createur. (c'est sur si tu te contente de presets ...)

Bref vive le hip hop sous toute ses formes !!

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Aoû - 12:40

Forte l'interview, j'attend la tape.

Invité
Invité

Message par Hiruma le Jeu 23 Aoû - 13:48

Ta dû deja faire des beat qui ne te plaise pas pour des mc’s ?

Oué sa met arriver de faire des beat super gangsta juste pour avoir unpeu de pub

Au final sa donne quoi ?

En général sa donne rien vu que j’ai pas de retour ou alors un mauvais audio avec des mecs qui se prenne pour booba, heureusement que defois je tombe sur des bon mc’s
J’aimerai vraiment plus faire mon son et que les mc pose dessus après plutôt que devoir m’adapter au texte du mc….

On veut des noms.
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Tayz le Dim 26 Aoû - 14:40

La tape « Slider Muzik » prévu pour le 3septembre ne sortira finalement pas pourquoi ??

J’ai eu quelques problèmes de matos m’empêchant d’envoyer mon son le pc et donc de m’enregistrer (pb tj pas réglée d’ailleurs).

Au-delà du pb « technique » sur les 19 beats que j’ai fait pour la tape il y en a que 5 qui ont le niveau pour être dessus.

Ce n’est pas que les autres sont trop mauvais mais je me suis pas mal inspirer de différent producteur pour les faire et en fin de compte c'est intrus ne me plaise pas ce sont juste de banal copie de ceux qu’on peut déjà entendre.

Le but de tape c’était surtout de pouvoir me démarquer or la ce n’est pas le cas.

Sa fait juste 2 ou 3semaine que je suis réellement fixer sur ce que je veux faire, sur la sonorité que je cherche réellement à faire partager.

Quelques chose de plus travailler et plus agréable a écouter.

Depuis quelques mois j’apprends énormément sur la musique, comment elle se compose, comment elle se mix, le traitement sonore, le time-stretching, la quantification audio.

Ce sont des choses qui fond qu’une instrumental sonne « pro ».

Des choses que je ne sais pas encore mettre en pratique, des choses que j’estime nécessaire pour mon projet.

Il me faudra surement un certain temps pour en apprendre suffisamment, pour être satisfait du son que je vais sortir.

Pour le moment le projet est repoussé à la fin d’année je suis désoler si certain l’attendais pour septembre mais ce délai m’est nécessaire.

D’ici la j’aurais du nouveau matos pour réellement reprendre mes morceaux a A a Z.

J’aurais aussi plus de temps pour finir les colabos prévu qui commence a pas mal a trainer…..

Tayz
Home Cookin'

Message par AbYss le Dim 26 Aoû - 15:10

Curieux aussi... j'attend ca Smile
AbYss
Incontournable

Message par Contenu sponsorisé