Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

+4
nomalez
Dangea
dub
Alex
8 participants

Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Alex Lun 29 Sep - 22:44

][Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Mybanner483ff4915dd57fk8

La Tracklist :

1. O Mundo É Para Vocé (feat. Olodum)
2. Instoppable !
3. Key Of Life (feat. Krs One)
4. France A Fric (feat. Cheick Tidiane Seck)
5. Enfant De La Balle
6. Vie Privée
7. Ladrao Sem Causa
8. Progress ! (feat. Agallah The Don Bishop)
9. Clubbish
10. Démocratie Fasciste : Article 3 (feat. Medine)
11. Free Them All !
12. Can I Do My Thang !
13. Te Amo…Eu Quero Voce
14. Aimer Sans Posséder
15. Chance Ballet (feat. Gimenez E)
16. Une Façon De Vivre
17. Eternel Apprenti
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par dub Lun 29 Sep - 23:30

lyricalement parlant j'me suis pris une claque (mais pas dans le bon sens du terme lol)
musicalement parlant, ca passe bien, ca tape dans l'original et dans des sonorités sympas
flowistiquement parlant, bah il pose a la squat, perso j'aime bien

mais ouai, la forme etait pas son fort mais le fond rattrapait carrément le truc
desormais, ca peche un peu beaucoup niveau fond quand meme, donc bon c'est moche

bref... j'esperais peutetre un peu trop un homicide volontaire bis lol
tant pis !
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Dangea Mar 30 Sep - 6:32

Je respecte beaucoup cet artiste. J'ai kiffer certains sons dans le passé mais cet album je l'es écouter 4 minutes je trouve que c'est le pire album de rap cette année tant sa m'a déçu
Dangea
Dangea
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : SXM 978
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par nomalez Mer 1 Oct - 16:25

Dangea a écrit:Je respecte beaucoup cet artiste. J'ai kiffer certains sons dans le passé mais cet album je l'es écouter 4 minutes je trouve que c'est le pire album de rap cette année tant sa m'a déçu

4 minutes d'écoute pour juger tout un album? fort!

Moi ben j'ai adoré tout simplement. Pas parceque c'est Rockin squat mais deja j'appréhendais le fait qu'il fasse en long format ce qu'il a fait sur ses deux EP prcedemment sorti. A savoir quasimment de la contestation sur chaque titre. Qu'il fasse du Assassin quoi. Là son album est varié autant dans les sonorité que dans les thèmes abordés,son enfance, l'amour, le complot mondial,le hip-hop....
Au début j'ai eu du mal avec l'intro mais au final il laisse présagé d'un album très ouvert. On voit que le mec a séjourné longtemps au Brésil et en Afrique.
Mes titres préférés sont :
-"Enfant de la Balle".
-"Vie privée",
-"France à Fric"(feat. Cheick Tidiane Seck)
-"Démocratie Fasciste Article 3"(feat Médine)
-"Te Amo…Eu Quero Voce",
-"Aimer sans posseder"
-"Chance Ballet" (feat Giminez E)
-"Une façon de vivre"
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Dangea Mer 1 Oct - 18:26

nomalez a écrit:
Dangea a écrit:Je respecte beaucoup cet artiste. J'ai kiffer certains sons dans le passé mais cet album je l'es écouter 4 minutes je trouve que c'est le pire album de rap cette année tant sa m'a déçu

4 minutes d'écoute pour juger tout un album? fort!

Moi ben j'ai adoré tout simplement. Pas parceque c'est Rockin squat mais deja j'appréhendais le fait qu'il fasse en long format ce qu'il a fait sur ses deux EP prcedemment sorti. A savoir quasimment de la contestation sur chaque titre. Qu'il fasse du Assassin quoi. Là son album est varié autant dans les sonorité que dans les thèmes abordés,son enfance, l'amour, le complot mondial,le hip-hop....
Au début j'ai eu du mal avec l'intro mais au final il laisse présagé d'un album très ouvert. On voit que le mec a séjourné longtemps au Brésil et en Afrique.
Mes titres préférés sont :
-"Enfant de la Balle".
-"Vie privée",
-"France à Fric"(feat. Cheick Tidiane Seck)
-"Démocratie Fasciste Article 3"(feat Médine)
-"Te Amo…Eu Quero Voce",
-"Aimer sans posseder"
-"Chance Ballet" (feat Giminez E)
-"Une façon de vivre"

Si l'intro te met pas une bonne mise en bouche j'abandonne presque!
Tu te vois bouffer chez un pote et en entrée il te fait manger du périmé ? Tu te dis oula le plan de résistance va m'achever! Je trouve que son album est pas en phase avec notre époque je sais pas je parle du son du flow enfin j'ai pas du tout kiffer les prods quoi, ni sa façon de se poser sur le beat, j'ai pas porté attention a ses lyrics pour une première écoute. J'aurais pu faire plus d'efforts j'avoue mais j'avais pas le time donc j'ai écouter vite fait. Aucun son n'a porté mon atention voila voila chacun ses gouts après, c'est pas parce que tu as kiffer qu'on doit tous kiffer j'espère que tu respecte sa Nomalez ? Moi j'ai rien contre qui que ce soit je tiens a préciser jai juste pas aimer. Son album c'est comme si NTM sortait un " PARIS SOUS LES BOMBES 2 " Je trouve il y a pas eu d'évolution dans son truc en gros
Dangea
Dangea
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : SXM 978
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Symetrik Mer 1 Oct - 18:54

J'ai écouté globalement tout l'album. Je trouve les textes très naïfs et très mal écrits. Les rimes sont faciles, parfois vraiment ridicule. Et le pire de tout, c'est qu'à chaque fois qu'il nous fait une chanson humanitaire, il le fait avec une prétention qui gâche complètement le message, genre "moi je fais pas du rap de merde, je dénonce des trucs alors je suis mieux que toi.

Y a des instrus pas mal sinon, mais rien d'extraordinaire.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5256
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par dub Mer 1 Oct - 22:14

Vendetta a écrit:Et le pire de tout, c'est qu'à chaque fois qu'il nous fait une chanson humanitaire, il le fait avec une prétention qui gâche complètement le message, genre "moi je fais pas du rap de merde, je dénonce des trucs alors je suis mieux que toi.

j'suis d'accord avec toi malheureusement
perso a l'epoque d'assassin (homicide volontaire ou es tu ?) j'aurais dit la meme chose que lui, j'ai toujours placé assassin au dessus des autres car c'etait vraiment un truc qui privilégiait le fond et donc tout passait a coté

mais la, dansc et album... dire ca de cette facon, alors qu'il a regressé (enfin c'est pas le mot, mais il s'est moins foulé je trouve) ca sonne faux... c'est surtout ca qui me gene, j'le trouve plus aussi "utile" qu'avant

edit: apres le gros probleme en fait, c'est qu'assassin c'est vieux, et ca m'enerve mais j'me sens obligé de comparer ca par rapport a avant.. donc forcément j'suis décu...
perso je m'attendais franchement a beaucoup beaucoup beaucoup mieux
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par nomalez Mer 1 Oct - 22:18

Dangea a écrit:c'est pas parce que tu as kiffer qu'on doit tous kiffer j'espère que tu respecte sa Nomalez ?


Cites moi une phrase, même un mot où je laisse transparaitre que tu viens de me dire? o_0
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par konscience Mer 1 Oct - 22:21

pas aimez non plus..apart france a fric et un peu le feat avec médine

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Dangea Jeu 2 Oct - 2:21

nomalez a écrit:
Dangea a écrit:c'est pas parce que tu as kiffer qu'on doit tous kiffer j'espère que tu respecte sa Nomalez ?


Cites moi une phrase, même un mot où je laisse transparaitre que tu viens de me dire? o_0

Oula préche pas le faux pour avoir le vrai je te pose une simple question réponds moi et c'est fini lol. Moi je te demande c'est tout j'ai l'impression que tu cherchais a me faire comprendre sa si je me suis trompé tu me le dis et on n'a finit avec sa tkt. Mais bon j'vois que j'suis pas le seul a ne pas aimer son album
Dangea
Dangea
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : SXM 978
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Alex Jeu 2 Oct - 8:34

ha nan moi j'ai pas trop kiffé...a part enfant de la balle...rien de folichon


j'ai pas ecouté plus que sa....si j'ai l'occaz j'reecouterai et j'en dirai plus
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Justige Jeu 13 Nov - 12:32

J'ai acheté l'album il y a peu, et, bien que connaissant Assassin depuis peu, je suis plutôt déçu. Je trouve que Squat a énormément changé, et qu'il se la raconte vraiment trop.
C'est dommage car certaines chansons passeraient vraiment mieux s'il n'y avait pas cette vanité qui ressortait. C'est sûr qu'il est respectable pour ce qu'il a fait, et ce qu'il continue de faire, mais personnellement, je pense qu'il gagnerait vraiment à être moins orgueilleux. Même si Rockin'Squat a pris un coup de vieux, il reste une haute figure du hip hop à mes yeux.

Il y a quand même des titres que je ne me lasse pas d'écouter, comme Enfant de la balle, Démocratie fasciste Art. 3 ( rien que pour oser rapper sur Carmina Burana, malgré le fait qu'on attende que ça parte réellement ) Aimer sans posséder, France à Fric, mais le reste, j'ai du mal.

Justige
Habitué(e)

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par carlitobrigante62330 Dim 16 Nov - 18:25

un classique aussi fort que touche d'espoir et homicide volontaire


a rangé entre les 2.
carlitobrigante62330
carlitobrigante62330
Newbie

Nombre de messages : 160
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle Empty Re: [Réaction] Rockin squat - confession d'un enfant du siecle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum