-13%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch Lite
199.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
– 100€ sur les Samsung Galaxy S20, S20+ (et ...
Voir le deal

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Peyton le Mar 20 Jan - 16:06

Sa franchise est tout aussi justifiée, car ce que pense Zeker, d'autres potentiels auditeurs le penseront sans doute aussi. Donc c'est bien que Piew et El P. le sachent.

Après on est pas là pour se prendre la tartiflette.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 36
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Takamori le Mar 20 Jan - 16:21

J'suis d'accord avec Zek perso, j'ai téléchargé la tape, mais j'ai presque abandonné l'idée de l'écouter en entier à l'écoute du deuxième son.

Pour répondre à la métaphore d'El padre, si un magasin a une sale vitrine je doute que tu ailles y faire un tour en sachant que ça reflète ptête pas la réalité.

Mais quand on entend vos voix (je peux pas dire flow) on sent un vrai manque de potentiel, on a du mal à pensé que sur la 10ème piste vous prenez le flow d'un Lino et les lyrics d'un Nakk.
J'vous promet que c'est pas méchant et j'vais tenter d'faire un effort pour l'écoute mais le point de vue de Zek est justifié.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5559
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par el padre le Mar 20 Jan - 20:23

ok vos points de vues sont justifiés vous avez téléchargé l'album et "essayer" d'écouter. Zeker lui a commencé par dire "je téléchargerais pas parce que". Vous vous êtes fait votre point de vue en prenant la peine d'essayer. Pas lui. C'est tout ce que je reproche.

@ takamori: pour la petite anecdote quand j'habitais encore sur Lille y avais un resto devant lequel je passais toujours devant mais je ne voulais pas rentrer dedans, devanture moche, carte pas explicite etc etc. Un jour je me suis décidé, c'est depuis devenu ma cantine officielle.
el padre
el padre
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul, 59700 c'est gereux-dan
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Zek le Mar 20 Jan - 21:40

La prochaine fois j'esquiverai le topic si on peut plus s'exprimer Rolling Eyes

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par konscience le Mar 20 Jan - 22:12

moi s'qui ma déranger c la maniere de s'exprimé pour certain. on a le droit de pas aimer mais piew et un membre du forum et mem si on trouve sa mauvais on peu l'aidez lui faire comprendre se qui cloche et respecté un minimum le boulot, on est une communoté on est pas la pour cassé ou detruire les gens,deja premeirement c respectable d'avoir mené leur projet a bou c pas a la porté de tous et pour avoir fait un projet je c que c pa facile et je c aussi que sa tiens a coeur quand on se donne a donf,par exempl jason & kinan on pas aimé mon lp sa ma fait chié mais on été poli dans leur poste et precis donc je lai pas mal pri et acepté et pri compte de squi leur plait pas en esperant amélioré sa, la sa été des mots mechant limite insolant comme si on lachait un "vasi t nase de toute façon j'menfou" quand j'voi des "faux beat"(zedka ki di sa) jtrouv sa tres limite quand on c que voila meme si on aime pas le mec c auto produit c pas donner a tous.je dit pas faut sucer mais faut un minimum de respect sa peu etr vexan & blessan surtout quand on esseye de mené un projet et je pense pas que piew et el padre on sorti sa en se disan"on a sorti un classic on est les plus fort"il on fait s'qu'il on fait c peu etr pas parfait mais il peuve progressé.
doije rapelé le niveau de certain a leur debut?on a tous été des grosses merdes avec des son dossiers et pourave, mais on a progressé et ils peuvent progressé mais en tem que membre d'une communoté on doit se soutenir aidez les gens a aller vers le haut ou alors baise les mixetape et street mélody é une pseudo famille alors.
perso on maurai parlé kom sa sur mon lp jauré monté bien plus vite que piew jauré tres mal parlé et des sanguin comme six heaven ou Z auré reagi aussi assez mechant.
jai trouvé vos poste limite"on et des boss on metrise on se fou de vos merde"

bref rapelé vous vos premier son rapelé vous aussi certain kan vous avez debarké sur le forum et kon vou a chié dessu é sur vo son commen ct pas plaisan. on est une famille et si c pas le cas arreton les "street melody" dans les son arreton toute c comedie de sucage de queue.

bref j'vais tenculé tay d'ou mon couplet est mauvais















j'déconne mdr

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 36
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Alex le Mar 20 Jan - 22:29

jvai faire vite parce ke j'ai d'autre prob mais j'suis fier d'avoir featé avec toi et j'respecte tout a fait la démarche de zeker...j'la déplore mais la respecte


et pour resumé les reaction c'est...eclectique sur l'ensemble des gens qui ont laché de l'avis
certaines ( surtout ) ont adoré pour la cohésion des themes le kiff sur les instru et les persos qu'on s'est crée, d'autre ont gardé deux trois sons ( pas de la meme planete se démarque chez ces gens meme si le mix a été déplorer), certains n'ont pas aimé ( flow et technique ...parfois les instrus basiques) et d'autre n'ont pas ecouté parce que pas convaincu

moi sa me suffit
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 39
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Z le Mer 21 Jan - 1:02

Pourquoi j'irais faire l'hypocrite ? c'est pas moi qui dis des truc " je feat avec deux comique" alors qu'est ce tu viens me faire la morale sur mon post.
Ne pas être bon en rap, c'est pas une tare, ca arrive hein...J'ai écouté plusieurs sons, c'était juste inaudible pour moi..alors certes j'ai fais de la merde également à mes débuts, mais on m'a dis les même choses que j'dis ( et encore j'suis gentil moi par rapport a ce que moi on apu me dire ) sauf qu'aujourd'hui ca m'a pas empecher de m'améliorer, d'évoluer, de faire un taffe propre meme s'il es ttoujours criticable.
Bref j'ai sorti un projet de groupe, je sais le taffe que ca représente...et c'est tout à fait respectable...mais bref moi quand on me dit un projet "on l'a rec en 36h"( un truc dans le style ) etc..c'est juste du taffe baclé pour moi...mais bref moi j'kiffe pas, j'trouve ca mauvais aujourd'hui, donc je n'écouterais pas, qu'on soit une communauté ou non, ca m'empeche pas de pas écouter des trucs. ( de plus je fais ca tout les jours, avec des artistes qui eux ont un flow et des lyrics compréhensibles)...Bref je ne cherche pas à être méchant et j'espère ne pas l'être...Avec du taffe on arrive à ce qu'on veut un jour, j'en suis la preuve, j'étais très mauvais y'a encore 4 ans, aujourd'hui j'arrive a faire ce que j'aime...Ca fait presque 8 ans que j'ai écris mon premier texte, et j'ai sortis mon premier projet juste avant l'été...Ca prends du temps, y'a du travail...la y'a un gros manques de travail ( posé en 36h + mec qui ne savai pas posé avant les sons pour l'album et j'en passe )...

Bref...
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Raion le Mer 21 Jan - 1:30

j'pense que c'que zeker voulait dire c'est que ... ca fait un peu prétentieux de vouloir sortir un album avec demande de don et pochette a la wanegain quand on sait pas etre sur le beat plus de 2 mesures, et qu'on sait pas articuler ...
Perso y a pas mal d'album k'auraient pu etre éviter, j'pense au premier sang raison ou a d313 volume 2 mdr ... etc etc ... fin bref et pourtant ils sont quand meme sortis et toul'monde kiffait juste parce que cT "de nous" ...
Et dans le "nous" y a Piew compris ... perso ca m'a fait mal au coeur de lire autant de critiques ... ca empeche que flemme d'écouté du bon son ... alors encore moins envie d'écouter un truc qui est mauvais ... et j'dis que c mauvais sans meme avoir écouté le myspace perso ...
Juste parce quand on a sorti 3 ou 4 sons dans sa vie, on commence tout juste a capter et que donc sortir 10 sons d'un coup sans temps entre chaque pour avaler et capter, c 10 sons seront forcément tous du meme niveau de mauvaisité.
Apres voila ... p'tet ca fait pute ...
Ou p'tet que au debut on passe 10h par sons, et on fait tourner a des gens dont on kiff le taff, et on leur casse les couilles pour avoir une critik de chak mesures ...
Perso ca fait 5 ans j'rappe et j'fais encore ca pour chak trucs ...
Et le jour ou j'sors un album y aura personne pour me dire "c inaudible".
C'est pas une question de gout la les mauvaises reactions ... c'est plus une kestion ke ca fait un peu foutage de gueule.
Et perso j'ai pas de "respect" particulier pour aller au bout d'un proket et nianiania ...
Collé 3 polices sur une image j'sais l'faire ... et poser 10 sons en 36h perso j'evite de le faire ...
Apres voila dites moi que vous avez passé 1 semain a taffé un 16 avec la prod qui va avec, j'suis la premiere à écouter et tres attentivement.
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par dub le Mer 21 Jan - 4:25

y'a moyen de rec 20 sons en 10h si tu les a répété plusieurs fois avant
(y'a meme moyen de rec 9 sons et un bonus track en 7h avec quelques litres de sky)
rendeer

j'comprend Zek dans ce qu'il a voulu dire, y'a beau avoir les textes et les instrus, si ca suit pas la mesure, si ca part en couille, si c'est pas fluide ou autre.. ca peut (pour certains) ne pas donner envie d'ecouter plus que ca (sans mechantes pensées derriere et en sachant qu'on est tous passé par la) c'est juste que ca irrite l'oreille et qu'il y a rien a faire d'autre, j'pense qu'a partir du moment ou tu te forces a ecouter les tracks en entier, t'eprouves pas de plaisir donc ca sert a rien.. et aider par de bonnes critiques, c'est facile a dire... c'est jouable sur l'ecriture, sur les concepts, sur la maniere de tourner le theme ou sur la variation de l'instru, mais apres donner un avis constructif sur le flow c'est un peu tendu.. deja c'est ce qu'il y a de plus subjectif et ensuite tu vas pas leur apprendre a se caler sur la mesure par une fenetre msn.. des soirées et des nuits de freestyles alcoolisées ensemble aident beaucoup plus selon moi

bref sinon j'ai DL et j'ecouterais bientot, c'est deja bien de l'avoir fait et fini en tout cas..
et puis le plus important c'est le plaisir qu'on prend a poser (a plusieurs c'est encore mieux) le reste ca sert juste a débander ou a s'gicler sur le nombril

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Z le Mer 21 Jan - 4:34

dub a écrit:y'a moyen de rec 20 sons en 10h si tu les a répété plusieurs fois avant
(y'a meme moyen de rec 9 sons et un bonus track en 7h avec quelques litres de sky)

rendeer

j'comprend Zek dans ce qu'il a voulu dire, y'a beau avoir les textes et les instrus, si ca suit pas la mesure, si ca part en couille, si c'est pas fluide ou autre.. ca peut (pour certains) ne pas donner envie d'ecouter plus que ca (sans mechantes pensées derriere et en sachant qu'on est tous passé par la) c'est juste que ca irrite l'oreille et qu'il y a rien a faire d'autre, j'pense qu'a partir du moment ou tu te forces a ecouter les tracks en entier, t'eprouves pas de plaisir donc ca sert a rien.. et aider par de bonnes critiques, c'est facile a dire... c'est jouable sur l'ecriture, sur les concepts, sur la maniere de tourner le theme ou sur la variation de l'instru, mais apres donner un avis constructif sur le flow c'est un peu tendu.. deja c'est ce qu'il y a de plus subjectif et ensuite tu vas pas leur apprendre a se caler sur la mesure par une fenetre msn.. des soirées et des nuits de freestyles alcoolisées ensemble aident beaucoup plus selon moi

bref sinon j'ai DL et j'ecouterais bientot, c'est deja bien de l'avoir fait et fini en tout cas..
et puis le plus important c'est le plaisir qu'on prend a poser (a plusieurs c'est encore mieux) le reste ca sert juste a débander ou a s'gicler sur le nombril

Oui ca doit être faisable, pour quelqu'un qui a déjà quelques années d'expériences ( ou peut etre un talent innée ), et tu seras vraiment satisfait de ta performances? sans te dire apres " PUTAIN j'aurais pu 20x mieux le posé avec un peu plus de temps )..
Perso quand j'enregistre des sons, j'aime écouter la premiere maquette, puis écouter avec du recul, puis poffiné...
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par dub le Mer 21 Jan - 4:44

ouai mais c'est parce que t'as un stud' a coté de chez toi ^^

ce que j'voulais dire dans ces deux phrases la, c'est que pour moi, entre passer 2h (ou plus) sur un couplet le jour de l'enregistrement et le repeter 50fois dans sa chambre les semaines precedents ce jour d'enregistrement y'a pas beaucoup de differences.. apres ca dépend comment chacun procede aussi

et puis j'pense qu'on trouve toujours quelques choses a redire sur notre taff de toute maniere
ou alors c'est plus un nombril mais un etang d'foutre...

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par el padre le Mer 21 Jan - 8:57

euh juste pour remettre les choses dans leur contexte. Quand Piew a dit qu'on avait enregistré les titres en 36h en fait il aurait dû dire réenregistré sur 36h because changement de matériel qui créait un déséquilibre entre les premiers et derniers titres enregistrés. Ces chansons, on les a tafés et enregistrés sur 6 mois. En tout cas je ne pensais pas que l'album susciterais autant de réactions, même si le sujet s'est un peu déplacé sur le thème "que doit on dire à un groupe qui sort son premier vrai projet et comment le dire?". On est tout à fait conscient du chemin qui nous reste à faire (surtout moi, premiers pas derrière un mic), on se met pas sur un piédestal direct parce qu'on a sorti un album. Non, on trace notre chemin pépère en cherchant notre voix et en affinant notre style. Ce que les gens réalisent moins et c'est normal, il faudrait nous côtoyer au quotidien dans notre zik, c'est l'évolution que l'on a pu avoir depuis nos timides débuts. Ca se remarque pas encore, mais vous verrez ça viendra. Bref, tout ça pour dire que ce projet bien qu'il puisse vous paraître brouillon a été travaillé et retravaillé et pas salopé en 36h.

Juste un dernier mot pour la pochette, j'avais déjà, pour d'autres projets, essayé de démarcher des graphiste, mais ça a été prise de tête et vénalité dès la demande. Alors depuis j'ai plus envie de me prendre la tête je choisis des images et je colle du texte dessus, le plus proprement possible. Pour ce projet j'ai demandé la permission au type qui les avait fait si je pouvais les prendre, il ne m'a pas répondu. Comme dit le proverbe, qui ne dit mot consent.

Pour la suite du topic on aimerait continuer à avoir vos réactions sur le projet y a pas de soucis avec ça mais svp recentrez le débat, on n'est pas là pour règler des comptes ou que les gens règlent leurs comptes entre eux. Aidez nous juste à évoluer et qu'on puisse revenir avec un projet encore plus fort. Sur ce, bonne journée
el padre
el padre
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul, 59700 c'est gereux-dan
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par konscience le Mer 21 Jan - 11:00

Street melody is dead c'est Nas qui la dit

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 36
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Takamori le Mer 21 Jan - 11:21

konscience a écrit:Street melody is dead c'est Nas qui la dit

Tu confonds, c'est un naze qui l'a dit jocolor
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5559
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Tayz le Ven 23 Jan - 13:52

konscience a écrit:
bref j'vais tenculé tay d'ou mon couplet est mauvais















j'déconne mdr

petite rectification il manque le "pas" que j'oublie assez souvent dans mes postes cyclops
je l'ai trouver pas mauvais dans le sens ou t'es assez bien callé dans les mesures et que le texte est assez bon mais que tu a sortir du plus lourd a mon goût sur ton projet perso.

et le truc des applesloops c'est pas une histoire de matos loin de la (parsque moi et 6 on a des sampleurs) ,c'est juste que prendre des boucles de mélodie ,qui s'adapte automatiquement au Bpm souhaiter, je trouve sa "faible" dans le sens ou ya aucune créativité ,c'est du drag and Drop depuis une bibliothèque...il est clair qu'il n'y a rien de bien compliquer
Ok on peut dire que c'est du sampling en quelques sorte, mais ya même pas de diggin' ,tu tape piano dans le navigateur et il te sort une boucle de Mozart...
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 32
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par 6-Heaven le Ven 23 Jan - 17:47

Raion a écrit:
Perso y a pas mal d'album k'auraient pu etre éviter, j'pense au premier sang raison

Ne touche pas à l'opus pilier du rap français stp Very Happy
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 35
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Zek le Mar 17 Fév - 19:52

Vous êtes chez Seeneey, c'est votre heure de gloire.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par tar-t le Ven 30 Oct - 18:27

jè écouter ce projet mais sans vouloir venir critiquer pour critiquer (sans mauvaises pensés donc) je comprend les critiques plutot négative ki vous ont été faites.vos flow ne sont pas du tout au point & ne font ke detruire l'interet kvou avez porter au morceaux.je ne réécouterez jamè cet album (désolé mais jle dit franchement )mais je vous encourage (si vous devez ressortir un projet) a retravailler toute la parti technik,expression & interprétation car franchement si c'était a vendre je ne l'acheterè pas.mai jinsiste sur ces point négatif car il seront nécéssaire si vraiment vous vouler évoluer vers un rendu plus audible.je rajoute ke je ne critik pa pour critiker & ke j'ai ecouter votre album c juste kil ne ma pa plu (comme dotre projet de rap francais dailleurs).je termine par un point positif kan mème: vous ne pouvé k'evoluer avec plus de travail (j'insiste sur les flows).
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7731
Age : 32
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés - Page 2 Empty Re: [Album] Phobie Sociale prend place dans le salon des refusés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum