-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
239 € 279 €
Voir le deal

La philo selon Justige (Scolarship Mod...)

La philo selon Justige (Scolarship Mod...) Empty La philo selon Justige (Scolarship Mod...)

Message par Justige le Mer 4 Fév - 21:19

Je savais pas ou caser ça, c'est pas vraiment des textes, souvent des phrases qui s'enchainent, mais actuellement notre passe temps en cours de philosophie avec mon voisin. J'vois pas ça comme des textes de chansons non plus, c'est c'qui me passe par la tête à certains moments, etc ...
Bref si vous voulez faire tourner des phrases persos, des délires, des trucs dans le genre que votre esprit crée et emmagasine pendant le taff, les études, vos heures perdues, c'est ici.
J'fais ça en plusieurs citation, y a rien qui se suit, majoritairement 4 vers à la suite (une strophe quoi).

Justige a écrit:En vérité n'compte jamais sur moi,
Quand ils s'agit d'avancer dans une case.
Pas de vie privée, destin linéaire,
C'est mort, j'suis trop terre-à-terre

J'ai écrit celle là en plein dans mon trip L'Homme moderne de Puzzle

Justige a écrit:J'rève à un retour à cette époque prospère,
Qui sait ? La nostalgie nous sauvera p-t'être ...
Éternel mec à côté de ses pompes,
J'continue d'avancer, négligeant notre monde.

Deux d'aujourd'hui même, toutes fraiches, toutes belles ( ? )

Justige a écrit:Inspiration créative, expiration évasive.
J'vois ce que la Terre est devenue après tant d'année,
Et rêve de la voir fleurir dès que j'l'ai foulée ...
Total incohérence sur un plan réaliste,
Je reste malheureusement le même idéaliste.

Justige a écrit:Tenté de regaire le monde, quand j'matte les décombres,
D'un pays en ruine, et de son peuple au moral sombre,
J'revois notre position, perçois le poids de notre insignifiance,
Puis constate que ce doit être c'qui nous pousse à agir avec tant d'insouciance ...
On cherche la félicité, et on en vient à la recherche unique du bénéfice,
Choisissant la facilité, celle-là même qui nous pousse au vice.

Justige
Habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

La philo selon Justige (Scolarship Mod...) Empty Re: La philo selon Justige (Scolarship Mod...)

Message par Peyton le Jeu 5 Fév - 18:36

Sympa de voir qu'y a des philosophes qui s'ignorent. J'avoue que tu te tappes des bons petits trips pr taper ces phases qui sont en tout cas pas mal du tout.

Par contre, on pige à rien au titre de ton sujet, ce qui doit expliquer l'absence de réponses.
Peyton
Peyton
Night & Day

La philo selon Justige (Scolarship Mod...) Empty Re: La philo selon Justige (Scolarship Mod...)

Message par Justige le Jeu 5 Fév - 18:55

J'avais réellement aucune inspiration pour le titre du sujet, donc j'ai tappé des mots plus ou moins au hasard, scolarship mod, parce-que ça sonnait bien, après j'ai des doutes sur le fait que le mot "scolarship" existe mais le sens serait à peu près " ( en ) mode scolarité " donc ironique et pour inspiration rien à expliquer, j'espérais rendre le titre plus clair.

Pour le sujet, à l'occase j'essaierais de tout caser dans un seul texte avec des liens entre chaque partie mais pour le moment j'me contente de poser mes pensées, posées ou pas Smile.

Merci pour l'avis en tout cas.

Justige
Habitué(e)

Message par Peyton le Jeu 5 Fév - 19:00

J'ai renommé ça vite fait en espérant ne pas avoir porté atteinte à ton oeuvre.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par dub le Jeu 5 Fév - 19:02

trippant ce que tu ecris
d'ailleurs, j'aurais kiffé aller en cours de philo

j'ai toujours fait ca depuis longtemps sinon, mais jamais de strophes, c'est souvent des phases comme ca.. bref n'importe ou, n'importe quand, quand un truc me vient je le note dans le dossier SMS "messages importants" du telephone, et ca finit dans un son normalement donc bon, j'vais pas poster ca ici Smile

bref, le topik est une bonne idée pour les phases/strophes..Etc.. en vrac

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Justige le Jeu 5 Fév - 19:13

Dirty J.Peyton a écrit:J'ai renommé ça vite fait en espérant ne pas avoir porté atteinte à ton oeuvre.

Pas de soucis Wink

Dub a écrit:trippant ce que tu ecris
d'ailleurs, j'aurais kiffé aller en cours de philo

j'ai toujours fait ca depuis longtemps sinon, mais jamais de strophes, c'est souvent des phases comme ca.. bref n'importe ou, n'importe quand, quand un truc me vient je le note dans le dossier SMS "messages importants" du telephone, et ca finit dans un son normalement donc bon, j'vais pas poster ca ici Smile

bref, le topik est une bonne idée pour les phases/strophes..Etc.. en vrac

D'accord pour les idées en vrac, après comme ce qu'on est censés noter et apprendre en philo est inintéressant au possible d'une manière générale, j'prend le temps de reformuler quand ça me plait pas, l'essentiel restant de se faire plaisir. Et je compte ni chanter, ni publier un livre un jour pour le moment (et ça viendra surement pas, mais qui sait ?), donc ça me gène pas de les poster.

Justige
Habitué(e)

Message par Evidji le Jeu 5 Fév - 19:14

Idem que Dub, quand j'ai une phase en tête, je la marque dans mes brouillons de SMS car après c'est impossible de retrouver la forme exact.

On a tous fait ça, bonne idée d'avoir créé le topic.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Justige le Mer 22 Avr - 19:14

La rentrée revient, la philo aussi, youhou ...
Première phrase pour les textes de merde qu'on étudie, 50 phrases chacune en 3 parties (donc phrases à rallonge qui nous embrouille), et que l'on pourrait résumer en 2 mots, merci les références.

A qui se fier aujourd'hui, puisque les grandes figures du passé laissent l'impression d'avoir tourné en rond ?
Vraiment, à qui se fier de nos jours, alors que l'on souhaite nous bourrer le crâne d'idéologies qui ne sont pas les nôtres ?
Depuis qu'en vérité, je ne peux avoir foi en nos leaders politiques et culturels;
Depuis que leur raisonnement fausse nos perceptions,
Et font de l'homme véridique et véritable un criminel;
Je cultive moi-même mon paradis, même artificiel,
Et possède toujours ce plaisir dénué de toute présomption,
Quand mon regard se perd dans le ciel.

Justige
Habitué(e)

Message par Haribow le Mer 22 Avr - 23:59

Evidji ©️ a écrit:Idem que Dub, quand j'ai une phase en tête, je la marque dans mes brouillons de SMS car après c'est impossible de retrouver la forme exact.

On a tous fait ça, bonne idée d'avoir créé le topic.

Same.

En freestyle ;

Mon esprit est souvent tourné d'un coté ou de l'autre,
allez savoir pourquoi la stabilité ne me connais pas.
J'adorerais avoir une idée fixe de ce monde,
mais nul ne sais où l'on va.
Haribow
Haribow
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé