Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

+40
Bab's
Dj White
GhostaShade
Sm4ll_Al3x
Justige
dwas
dirty_rmi
Joe
Cerb R
Timal Jo
Curtis
mr.toma
Neg
lloyd
Raion
Mikael
Fahrenheit LE VRAI
nomalez
Extra-Prolific
Sangokush
Luciano-kid
Symetrik
Peyton
Zaibacker
Titou
Evidji
Z
Ginger
dub
Masta
konscience
Tayz
Zarmot
Onizuka
Tenido
Hiruma
Zek
Djal
6-Heaven
Alex
44 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_lcap4%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_lcap48%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_lcap30%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Alex Sam 14 Fév - 22:39

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance 090120012203651022



01 Etoiles Invisibles 4:34
02 Changement 3:17
03 Soirée Ratée 3:05
04 Différent 3:44
05 No Life 4:10
06 Pour Le Pire 3:34
07 Perdu D'avance 3:33
08 Gros Poissons Dans Une Petite Mare 4:33
09 Logo Dans Le Ciel 3:37
10 50 Pourcents 4:40
11 Jimmy Punchline 4:06
12 Entre Bien Et Mal feat Gringe 4:41
13 Courez Courez 4:03
14 La Peur De L'échec feat Ron "Bumblefoot" Thal 5:14
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par 6-Heaven Dim 15 Fév - 0:08

Assez déçu aprés avoir écouté 50% des titres, les refrains autotune pue la défaite.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Djal Dim 15 Fév - 0:20

La prod de Différent est patateeee, j'suis en train de faire le tour et vu que j'attendais rien du cd la je suis bien surpris, j'achèterais sans doute ça le 16 !

J'posterais une critique plus tard
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek Dim 15 Fév - 3:30

Pas convaincu par l'utilisation (abusive?) du vocoder sur l'album qui colle pas du tout avec l'image que j'ai de l'univers d'Orelsan.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Hiruma Dim 15 Fév - 7:42

C'est vrai que l'utilisation du vocoder sur certains refrains et passages n'étaient pas nécessaire. Sinon dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé l'album. Il y a des passages bien drôles et bien tournés. Les sujets souvent se répètent mais étant donné que je me retrouve dans les paroles (pas toutes hein), ça ne me dérange pas. Seul "Gros Poissons Dans Une Petite Mare" que j'ai trouvé faible et que je zappe volontiers.

"Pour le pire" est énorme Laughing Morceau de mec.

Je pense l'acheter cet album.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Tenido Dim 15 Fév - 8:52

du lourd l'album, pas vraiment de morceaux a jeter, pour moi ceux en dessous de la moyenne : entre bien et mal, Etoiles invisibles (jsupporte pas le refrain Smile) et soirée raté. Parmis les grosses tueries "Jimmy punchline", "Pour le pire", "peur de l'échec" (surtout pour le solo de guitar enorme), "courez courez" m'a bien fait rire...voala très bon album dans l'ensemble
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Onizuka Dim 15 Fév - 8:56

D'une maniere général j'ai bien aimer.; c'est vrai que l'abus du vocoder c'est pas top.. ca ma surpris parce que je m'attendais pas a avoir ca dans l'album... un peu décu des remix des track connuue "Changement" et "Entre Bien Et Mal" surtout quand on connais bien les morceaux d'origine mais bon ca reste des gros morceaux malgres tout..

Et en inédit j'ai pas du tout accroché a "Logo Dans Le Ciel" et "Gros Poissons"....

Pour le reste j'ai vraiment kiffer... "Etoiles Invisible", "Different", "Pour Le Pire", "Jimmy Punchline", "Courez Courez" et "La Peur De L'Echec" sont les morceaux qui se détachent vraiment a mon goût...

Les autres sont aussi bonnes mais m'ont moins marqué... "No Life" trop entendu, un peu d'overdose ^^

Bref l'album est fort mais un peu court deux trois track de + n'aurai pas eté de refus alien
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot Dim 15 Fév - 8:59

J'ai bien kiffé l'album aussi, le vocoder me dérange pas trop sur les refrains, temps que c'est pas non stop sur les couplets. "Jimmy Punchline" reste ma track préféré, je m'étendrais plus tard sur le beumal.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Tayz Dim 15 Fév - 10:48

l'album est très bon je trouve j'ai pas trouver de track "mauvaise" yen a juste qui sont au dessus des autres
perso j'accroche beaucoup a "Perdu D'avance" et "Courez Courez" j'ai bien aimé les clins d'oeil aussi "Soirée Raté" qui imite le refrain de Harder Faster Stronger de Kanye ,50 pourcents qui reprend une mélodie du G-unit façon vielle sonnerie de portable...
Orel est fidèle a lui même j'ai rien a redire sur ses textes/thémes/flow je suis pas déçu

Dans les point négatif : l'auto-tune même il s'en sert pas trop mal je pensé quand même qu'Orel se démarquerai plus des autres...
"Entre Bien Et Mal" feat Gringe j'attendais vraiment de l'exclu même si la track est forte

Gros Poisson Dans une Petite Marre sonne très shady (beat enfantin ,refrain avec enfant)
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par konscience Dim 15 Fév - 10:52

"soirée raté" resume bien mes soirées

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Masta Dim 15 Fév - 12:31

Etoiles Invisibles : assez sombre, très bon texte et j'aime le refrain, vachement space.
Changement : bof... je préfère l'autre version que j'ai
Soirée Ratée : gros beat, gros texte, gros refrain.
Différent : gros texte, l'instru est bien mais sans plus.
No-Life : pas mon trip.
Pour Le Pire : mdrrr quand il commence à chanter, le texte est grave marrant.
Perdu D'Avance : bon.
Gros Poisson Dans Une Petite Mare : bon texte, j'aime pas trop l'enfant lors du refrain.
Logo Dans Le Ciel : bonne ambiance dirty et grosses punchlines, j'aime bien.
50 Pourcents : j'sais pas si c'est vrai mais c'est fort, la fin de l'instru est splendide.
Jimmy Punchline : fraaais ! mdr l'allusion à LES FILS DE JACK MESS. Putain d'instru.
Entre Bien Et Mal : Gringe est cool mais moins original que Orel. L'instru amène une grosse ambiance.
Courez Courez : j'apprécie l'instru, le texte est cool et le refrain est bon.
La Peur De L'Echec : poignant.

Arrow Très bon skeud ! Textes toujours originaux et techniques, des punchlines en pagaille, de bons flows, une bonne articulation et de très bonnes instrus ! Ambiance spéciale assurée.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par dub Dim 15 Fév - 14:05

Different: j'kiffais deja le premier couplet et la ca deboite encore plus !
Pour le pire: trippant, bien tourné, c'est bueno
Gros poissons dans une petite mare: histoire qui m'parle, et j'kiffe les gosses
Jimmy Punchline: deja dit plus haut, surkiffage
Courez courez: kiffant
La peur de l'echec: pour la gratte et puis il est maitrisé

les 6 tracks qui m'ont marqué a la premiere écoute..
entre bien et mal, je l'ecouterais dans sa premiere version, pareil pour changement (plus lente non ? lol)
bref vocoder a la con en plus..

j'trouve qu'il y a beaucoup de sons pas franchement bon.. alors voila, toujours la meme merde, peutetre que c'est le fait de l'attendre qui fait que j'suis décu, mais j'ai pas ce déclic, ce tilt que j'avais en ecoutant changement, sous influence, sale pute, entre bien et mal, les different&freestyles et egotrip&freestyles, meme badabing me faisait beaucoup plus kiffé que pas mal de tracks sur cet album..

je l'ecouterais de toute facon, c'est maitrisé et bien foutu.. mais ouai...
et puis c'est passé au polish aussi...
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Ginger Dim 15 Fév - 14:41

Bon j'ai grave kiffé l'album, mais y'a plusieurs trucs qui m'ont saoulé:

- Le remix honteux de "Entre bien et mal". La version d'origine est mille fois plus puissante. J'comprend les contraintes des distributeurs qui veulent censurer, mais alors autant faire un autre son, plutôt que de faire une version pourrie. En plus j'attendais un vrai couplet inédit de Gringe.

- "Soirée ratée", c'est la chanson à jeter pour moi. Thème vu et revu, il apporte rien d'original...

- Trop de textes à thème, j'préfère les sons freestyle.

- Globalement les refrains sont pas oufs.

A part ça c'est du lourd, mais globalement j'm'attendais à plus de provoc gratuite, j'ai l'impression qu'il a déjà lissé son "discours", alors que c'est que son premier album. Dommage.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Masta Dim 15 Fév - 14:56

Trop de textes à thème, j'préfère les sons freestyle.

Première fois que je lis ça mdr
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek Dim 15 Fév - 14:59

Comme ginger j'ai preferé ses freestyles ou egotrip, je l'ai trouvé moins trash que prévu. Y'a des thèmes trop entendu sur lesquels il apporte rien de neuf (soirée ratée on dirait un son de Konscience). Après il a toujours ses bons textes et ses punchlines mais c'est resté assez consensuel je trouve.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Ginger Dim 15 Fév - 15:01

Masta a écrit:
Trop de textes à thème, j'préfère les sons freestyle.

Première fois que je lis ça mdr

Bah les textes à thèmes c'est toujours les mêmes trucs: un son sur les meufs, un son sur les soirées, un son déprime, etc. Là c'est bien fait donc ça passe, mais c'que j'préfère dans le rap c'est les enchainements de punchlines.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Z Dim 15 Fév - 15:03

50 pourcents est magnifique
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Evidji Dim 15 Fév - 22:12

Ca commence fort avec Etoiles Invisibles je trouve. Un son plutôt sérieux et conscient, le genre de son qu'on retrouve pas à chaque boucle de l'album. Il commence donc sur une "fausse piste" si je peux dire. Ensuite, le CD part vers des sons sur le trip de galérien, de mec qui s'en bat les couilles de la vie, qui fock le system alors qu'il est dedans. Hormis le message déjà entendu des milliers de fois la forme est originale est j'accroche. Pas à tout, mais des trips comme Changement, Différent, No Life et 50 Pourcents j'adhère (peut-être moins sur cette dernière cependant). Comme d'autres l'ont déjà fait, petit kiffe pour Soirée Ratée où on se reconnait tous un peu bien évidemment. Je poursuis là-dessus pour aborder Pour le Pire, un son de mec anti-meuf, je kiffe vraiment la forme, ça rend très bien et il leur met cher.

Sinon pour le reste: Jimmy Punchline, Perdu D'avance, Logo Dans le Ciel, Gros Poisson Dans une Petite Mare, Courez Courez et Entre bien et Mal... C'est loin d'être dégueu mais pas du très bon non plus. Ca s'écoute et ça reste agréable mais je préfère écouter en boucle La peur de l'échec. Il conclut son album comme il l'avait commencé, un son conscient, et on s'aperçoit qu'il est aussi bon là-dedans qu'en égotrip, une belle instru qui lui fout la patate en plus.

En outre, à force d'écouter de l'égo-trip et des sons misogynes tout au long de l'album on pourrait se lasser, mais un brin de sérieux rafraîchit tout ça. J'adhère au projet, bon album que j'achèterai sûrement, encore faut-il maintenant que j'écoute celui de la Scred.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Titou Dim 15 Fév - 22:20

Ecouté vite fait, pas aimé, mis à part les morceaux qui tournaient déjà. Grosse déception pour le Vocoder et pour la nouvelle version de "Entre bien & mal", quel déchet ...
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par 6-Heaven Dim 15 Fév - 22:38

Aprés plusieurs écoute je trouve l'album bon ça fait longtemps que j'avais pas aimé un album fr (en m temps j'en écoute jamais). Orelsan a une belle plume et certains textes sont trés fort (Jimmy punchline, 50 pourcent). Niveau technique c pas l'extase mais ça se tient bien. Pour le flow, je l'ai trouvé bcq plus affuté que sur ces sons avant l'album.

Le point négatif de l'album sont surement les prods trés inégales à mon goût certaines sont trés bonnes (Jimmy puncline, courez courez) et d'autres faibles (logos dans le ciel). Ya aussi des détails qui viennent gacher certaines d'entres elles comme la guitare trés cheap sur "différent". L'autotune également m'a saoulé pour un rappeur censé sortir des sentiers battus pour le coup il surfe sur la mode. Bref, je pense qu'il aurait du mieux s'entourer niveau prod car là c deux cran en dessous que ça perf au mic. Il manque un vrai univers sonore à l'album.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Z Lun 16 Fév - 1:14

c'est tout de meme skread qui fait les prods...j'en trouve certaines moyennes mais dans l'ensemble elles sont opé qd meme
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot Lun 16 Fév - 11:53

La première version de "Entre bien et mal" elle était sur quoi ? Si y'a quelqu'un peut l'up car je l'ai jamais entendu.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par 6-Heaven Lun 16 Fév - 12:21

Z a écrit:c'est tout de meme skread qui fait les prods...j'en trouve certaines moyennes mais dans l'ensemble elles sont opé qd meme

Non c sure, mais on sent sur certaines que ça été fait dans l'urgence enfin moi perso c l'impression que ça me donne. Ya pas de fil conducteur tout au long de l'album.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zaibacker Lun 16 Fév - 13:06

J'ai écouté deux fois mais pas en étant bien posé, donc "à chaud" je dirais que ça m'a plutôt plus.
Bonnes prods et pas de texte à chier ou vraiment moyen.
Je lacherais une critique plus fournie ce soir, après avoir bien pris le temps d'écouter.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Titou Lun 16 Fév - 13:49

Zarmot a écrit:La première version de "Entre bien et mal" elle était sur quoi ? Si y'a quelqu'un peut l'up car je l'ai jamais entendu.
Code:
http://www.zshare.net/audio/5571007512f210a6/
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum