Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_lcap4%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_lcap48%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_lcap30%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]

Total des votes : 23

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Invité le Lun 4 Jan - 19:56

RandAm-Luck a écrit:80% des choses qui passent sur Sky j'aime pas du tout ! Mais quand il avait passez Orelsan j'avais bien aimée , bon après quand ils te mettent " Différent " toute les 10 minutes oui sa soul ^^' , Mwa j'ai bien aimée pour la fraicheur du truk quoi .. on été dans une période La Fouine est compagnie a 2 balle , et Orel nous a fait du bien dans un certains sens Wink , les gens voulaient quelques choses de différent , Orel la compris et je pense que même si sa aurait pierrepauljacques qui l'aurait sortie sa aurait marchéé Obligéé !

c'est sur que sa change...

mais au final t'es pas obliger d'écouter skyrock nan ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Bart le Lun 4 Jan - 20:01

Keyz' a écrit:
RandAm-Luck a écrit:80% des choses qui passent sur Sky j'aime pas du tout ! Mais quand il avait passez Orelsan j'avais bien aimée , bon après quand ils te mettent " Différent " toute les 10 minutes oui sa soul ^^' , Mwa j'ai bien aimée pour la fraicheur du truk quoi .. on été dans une période La Fouine est compagnie a 2 balle , et Orel nous a fait du bien dans un certains sens Wink , les gens voulaient quelques choses de différent , Orel la compris et je pense que même si sa aurait pierrepauljacques qui l'aurait sortie sa aurait marchéé Obligéé !

c'est sur que sa change...

mais au final t'es pas obliger d'écouter skyrock nan ?

Exact, "on été dans une période La Fouine est compagnie a 2 balle , et Orel nous a fait du bien dans un certains sens", donc ça veut dire que ce que les médias te donnent tu prends et tu considère ça comme une référence, sans chercher à voir ce qu'il y a ailleurs. Dans ce cas oui logique que tu ais pu apprécié orelsan

Sinon Grems j'aime pas mais pour d'autres raisons (sayé je doit être catalogué gros con qui aime rien)
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Message par dub le Lun 4 Jan - 20:02

l'electro, le cancer du rap je pense pas, au contraire ca l'a amené vers autre chose.. j'comprend que certains kiffent pas et puis aussi.. apres ca depend comment c'est fait.. ca c'est sur lol.. mais y'a des putains d'melange qui ont une ambiance excellente (et puis l'electro, c'est un peu beaucoup large pour le cadrer sur un seul truc) et y'a des mecs qui maitrisent vraiment leur truc (la caution c'est ouf comme boire une biere biooooooo)

sinon Orel ouai.. j'attends la suite tout de meme.. mais je l'ecoute encore beaucoup, seulement a part "courez courez" et "peur de l'echec" tout ce que j'ecoute ne vient pas de son album

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par tar-t le Lun 4 Jan - 20:03

a vrai dire moi j'écoute aucune radio mais orelsan j'l'ai rodé comme un fou;puis j'ai appris qu'il passait sur skyrock : & ben ils ont decidé de passé des trucs différend enfin.orelsan , j'ai pas trouvé ca commercial (vous trouvé ca commercial parce qu'il a attéri sur sky après un bon score de vente le 1er mois surtout), orelsan c'est juste l'album le plus risqué depuis très lontemp dans le rap francais car franchement ya 10 ans c'était perdu d'avance (& mème aujourd'hui c'était risqué).il a pas pompé de cainri ni de francais , il a fait un truc qui lui est propre & dans 10 ans , y'aura vla les orelsan sur sky (mais la ce sera commercial)
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Invité le Lun 4 Jan - 20:13

moi j'trouve qu'il c'est façonner en fonction d'une radio .. du system. depuis "sale pute" "saint valentin" ou autre il ne fait plus de vrai morceaux qui font polémiques, qui choquent, il ne gène plus et c'est dommage c'est s'qui faisait tout l'charme de ces morceaux. La il fait des morceaux que je qualifieraient de "sympatoches"

Invité
Invité

Message par Bab's le Lun 4 Jan - 20:20

Bqrt a écrit:Exact, "on été dans une période La Fouine est compagnie a 2 balle , et Orel nous a fait du bien dans un certains sens", donc ça veut dire que ce que les médias te donnent tu prends et tu considère ça comme une référence, sans chercher à voir ce qu'il y a ailleurs. Dans ce cas oui logique que tu ais pu apprécié orelsan

FAAUUUX , TOTALEMMENT FAUX ! xD Je vois plus loin que Skyrock est encore heureux pour moi ! Mais c'est pas parce que Sky passe un artiste que STOOOP faut plus l'écoutez sois disant il est trop commerciale il suce a droite a gauche .. Il c'est fait connaitre , pour moi il la mérité même si c'est vrais que certains son meilleur et son pas reconnus , aprèès il est commerciale bah écoute tant mieux pour lui .. WinkWinkWink
Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par Bart le Lun 4 Jan - 20:28

Keyz' a écrit:moi j'trouve qu'il c'est façonner en fonction d'une radio .. du system. depuis "sale pute" "saint valentin" ou autre il ne fait plus de vrai morceaux qui font polémiques, qui choquent, il ne gène plus et c'est dommage c'est s'qui faisait tout l'charme de ces morceaux. La il fait des morceaux que je qualifieraient de "sympatoches"

je suis plutot d'accord avec ça, et si sky passe le disque y'a bien une raison .... et c'est surement pasqu'ils ont flairé l'oseille
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Message par Bart le Lun 4 Jan - 20:37

RandAm-Luck a écrit:
Bqrt a écrit:Exact, "on été dans une période La Fouine est compagnie a 2 balle , et Orel nous a fait du bien dans un certains sens", donc ça veut dire que ce que les médias te donnent tu prends et tu considère ça comme une référence, sans chercher à voir ce qu'il y a ailleurs. Dans ce cas oui logique que tu ais pu apprécié orelsan

FAAUUUX , TOTALEMMENT FAUX ! xD Je vois plus loin que Skyrock est encore heureux pour moi ! Mais c'est pas parce que Sky passe un artiste que STOOOP faut plus l'écoutez sois disant il est trop commerciale il suce a droite a gauche .. Il c'est fait connaitre , pour moi il la mérité même si c'est vrais que certains son meilleur et son pas reconnus , aprèès il est commerciale bah écoute tant mieux pour lui .. WinkWinkWink

Ce que j'ai dit faut prendre ça de manière plus générale, pas forcément te concernant (je ne te connais pas je vais pas juger comme ça)

Je ne pense pas que ce sujet soit la pour faire un débat sur sky, surtout que c'est toujours la même chose et qu'en plus on l'a surement tous écouté à un moment de notre vie (et que pire ça a pu nous apporté quelque chose) mais bon "c'était mieux avant"
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Message par dub le Lun 4 Jan - 20:38

t'as quel age ?
16ans !
j'aime pas les mineurs BAMMMM

Razz

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Bab's le Lun 4 Jan - 21:17

Bqrt a écrit:Ce que j'ai dit faut prendre ça de manière plus générale, pas forcément te concernant (je ne te connais pas je vais pas juger comme ça)

No problèèm tkkt , J'pensais pas nan plus que t'aller le prendre pour toi ^^' c'était pas du tout mon but , j'aurais pas du mettre mes point d'exclam lool !

PEACE ;D
Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par Zek le Lun 4 Jan - 23:53

Quand on connait un peu les débuts d'Orelsan, j'trouve ça rigolo qu'on le catalogue "Skyrock". Surtout que son album, bien qu'il soit légèrement différent de ce qu'il faisait tout seul ou avec Gringe avant, est pas "tout public", sinon y'aurait pas eu les polémiques et tout ça.

On a le droit de pas aimer, évidemment, mais le regard hautain du public soit disant "hardcore" du rap me fait bien marrer.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par konscience le Mar 5 Jan - 0:02

dac avec zeker

konscience
Immortel

Message par Invité le Mar 5 Jan - 0:22

sa va jsuis pas hardcore

Invité
Invité

Message par nomalez le Mar 5 Jan - 0:40

Qu'on le veuille ou non, la majorité des classiques du rap français sont passé sur skyrock et cette radio a permis au rap d'etre populaire au niveau nationale à l'epoque où il y avait des tueries toute les secondes.
X-men, Oxmo, NTM, IAM, Doc Gyneco, Assassin, la grande epoque du secteur A,la majorité des sons que l'on voit dans le top 100 de l'ABCDR du son sans skyrock il n'aurait jamais atteinds soit des gros score, soit des morceaux qui sont resté dans la mémoire. Même si aujourd'hui cette radio pu le caca, elle a fortement contribué à notre musique au moment où il le fallait. maintenant elle cherche le fric et l'opportunité (cf. le planète rap attribué a Medine pour Arabian Panthers 6 mois après sa sortie), ce qui est à la fois logique et regretable à la fois. Les planètes rap d'une semaine pour Mickael Youn, Kamini, Koxie et Tragedie, c'est abusé.

Power Rangers avec le SWAG!^^
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par tar-t le Mar 5 Jan - 1:40

nomalez a écrit:Qu'on le veuille ou non, la majorité des classiques du rap français sont passé sur skyrock et cette radio a permis au rap d'etre populaire au niveau nationale à l'epoque où il y avait des tueries toute les secondes.
X-men, Oxmo, NTM, IAM, Doc Gyneco, Assassin, la grande epoque du secteur A,la majorité des sons que l'on voit dans le top 100 de l'ABCDR du son sans skyrock il n'aurait jamais atteinds soit des gros score, soit des morceaux qui sont resté dans la mémoire. Même si aujourd'hui cette radio pu le caca, elle a fortement contribué à notre musique au moment où il le fallait. maintenant elle cherche le fric et l'opportunité (cf. le planète rap attribué a Medine pour Arabian Panthers 6 mois après sa sortie), ce qui est à la fois logique et regretable à la fois. Les planètes rap d'une semaine pour Mickael Youn, Kamini, Koxie et Tragedie, c'est abusé.
j'suis dacord avec nomalez , skyrock a joué de bon albums les 5 premieres année de 96 a 2001 ,après c'est partie en couille petit a petit.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Hiruma le Mar 5 Jan - 14:58

J'ai vu que quelqu'un a dit "l'electro c'est le cancer du rap" ? Elle est terrible cette putain de blague surtout que le rap, à la base, était aussi très teinté d'electro. Afrika Babaataa, un des piliers du Hip Hop dans le monde, son morceau "Planet Rock" c'était pas de l'electro ? Dire cette phrase c'est vraiment rien connaitre au rap mais vraiment rien. Ce phénomène n'est pas nouveau.

Après je conçois qu'il y a en ce moment une mode sur le retour rap/electro avec des titres pourris mais c'est comme l'auto tune, il y en a qui l'utilisent juste par effet de mode et ne l'utilisent pas à bon escient. D'autres savent le mettre en valeur. M'enfin ce n'est pas le sujet initiale mais je devais mettre mon grain de sel.

Et sinon au passage, Grems se prétend plus d'un mélange Housse et Rap que Electro et Rap. Je n'aime pas, en général, mettre des gens dans des cases mais on est un peu obligé, parfois, afin de situer et comprendre la démarche et l'inspiration d'un artiste.
^^

Et je suis d'accord avec Nomalez sur le speech Skyrock.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Sangokush le Mar 5 Jan - 15:37

J'trouve que pour une fois qu'un mc est connu parce qu'il à fait lui même ses clips, qu'il à fait des séries d'concert pour lançer son album, pour lui ça à marché, et bam ça marche pour lui il passe Skyrock faut direct qu'on crache dessus. Moi aussi Sky j'ai beaucoup d'mal aujourd'hui, mais lui à imposé son délire et à géré droitement son affaire j'trouve.
J'ai dû mal à parler la mais en gros j'pense que tant mieux si ça marche pour lui il l'a mérité, surtout que même si l'album n'est pas la tuerie inoubliable que j'attendais, y a pas de sons vraiments ultimes pourris, juste des sons moins biens, et pour un mc fr connu d'aujourdhui, qui de plus à sa rotation sur Sky j'trouve ça d'jà pas mal, même si c'est un peu plus lisse qu'avant.
En gros certes c'est les radios qui sont aller le cherche pour qu'il leur rapporte de l'argent, mais ça c'est parce que le taff qu'il à construit était bon.
Maintenant c'est clair que je l'attends au tournant ^^
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 16:47

Hiruma a écrit:Après je conçois qu'il y a en ce moment une mode sur le retour rap/electro avec des titres pourris mais c'est comme l'auto tune, il y en a qui l'utilisent juste par effet de mode et ne l'utilisent pas à bon escient.

On peut rien dire sans se faire reprendre sur ce forum on dirait !!! "en ce qui me concerne / pour ma part / selon mon opinion personelle / d'après ma conviction propre / ce que je vais dire n'engage que moi / l'électro c'est le cancer du rap"
Bien entendu, l'électo dans le rap je n'ai rien contre car un bon petit sythé bien manié ça peut donner une dimension intéressante à un morceau....... l'expression cancer c'est pour qualifier la prolifération de déviances électro dans le rap je pensais à ceux qui utilisent le vocoder et l'autotune à toutes les sauces et n'importe comment et qui "infectent" le rap.
Je suis une grande inconditionnelle de JMT qui utilise beaucoup le pitch et parfois de bonnes sonorités électo...
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

http://www.myspace.com/knaille31

Message par Zek le Mar 5 Jan - 16:49

Le vocoder c'est funk à la base nan ? Enfin, la speakbox tout du moins.

RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 16:52

j'aurais plutôt dis disco... genre Boney M
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

Message par Zek le Mar 5 Jan - 16:57

L'auto-tune par contre ça vient de la country (!!). Les chanteurs l'utilisent en live pour s'assurer une bonne prestation de chant. Et le vocoder à proprement dit vient bien de l'électro, puis s'est fait adopté par les artistes pop.

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par nomalez le Mar 5 Jan - 16:59

cassandre a écrit:
Hiruma a écrit:Après je conçois qu'il y a en ce moment une mode sur le retour rap/electro avec des titres pourris mais c'est comme l'auto tune, il y en a qui l'utilisent juste par effet de mode et ne l'utilisent pas à bon escient.

On peut rien dire sans se faire reprendre sur ce forum on dirait !!! "en ce qui me concerne / pour ma part / selon mon opinion personelle / d'après ma conviction propre / ce que je vais dire n'engage que moi / l'électro c'est le cancer du rap"

tu as oublié de dire: /et surtout comme le dit le vénéré VII dans le morceau "Le brouillard" extrait du classique "Le grand chaos"!!

c'est bon je taquine! ^__^

Power Rangers avec le SWAG!^^
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 8 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 17:01

je crois que ça ne change rien à mes propose du tout ta précision ... citer VII n'est pas puni par la loi et je crois que Didih en a parler plus haut.
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

Message par konscience le Mar 5 Jan - 17:11

sinon Necro> VII mais s'a engage que moi...c bon on te provoque rohh

konscience
Immortel

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 17:14

oui les enfants je vois que vous aimez provoquer!!!
les gens comparent souvent necro à VII et je trouve ca plutot flatteur mais il ne faut pas faire l'amalgame. VII a son propre style et ses propres thèmes.
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant