Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_lcap4%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_lcap48%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_lcap30%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]

Total des votes : 23

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Hiruma le Mar 5 Jan - 17:20

cassandre a écrit:
Hiruma a écrit:Après je conçois qu'il y a en ce moment une mode sur le retour rap/electro avec des titres pourris mais c'est comme l'auto tune, il y en a qui l'utilisent juste par effet de mode et ne l'utilisent pas à bon escient.

On peut rien dire sans se faire reprendre sur ce forum on dirait !!! "en ce qui me concerne / pour ma part / selon mon opinion personelle / d'après ma conviction propre / ce que je vais dire n'engage que moi / l'électro c'est le cancer du rap"
Bien entendu, l'électo dans le rap je n'ai rien contre car un bon petit sythé bien manié ça peut donner une dimension intéressante à un morceau....... l'expression cancer c'est pour qualifier la prolifération de déviances électro dans le rap je pensais à ceux qui utilisent le vocoder et l'autotune à toutes les sauces et n'importe comment et qui "infectent" le rap.
Je suis une grande inconditionnelle de JMT qui utilise beaucoup le pitch et parfois de bonnes sonorités électo...

L'image "cancer du rap" renvoie à quelque chose de fort comme si il fallait l'éradiquer. C'est paradoxale vu que d'un côté tu dis que c'est une maladie contagieuse et d'un autre, tu dis aimer des morceaux électro ou s'inspirant de ce dernier. On est donc d'accord que l'électro a une place légitime dans le rap, surtout que l'électro, à proprement parlé, provient du rap. Après sa mauvaise utilisation, sa mauvaise pratique (selon notre objectivité et subjectivité), il en existe comme partout, aussi bien même ceux qui utilisent des samples soul, des violons, du piano, etc.

Tu m'aurais dit "l'autotune c'est le cancer du rap" j'aurais pu rejoindre ton avis mais là, dire que le "vocoder et l'autotune = electro" (et donc dire l'électro c'est un cancer), c'est très réducteur. Donc non je ne suis pas d'accord avec toi et ceux qui pensent que l'électro et le rap ne doivent pas s'associer. Je trouve même cette idée absurde et résulte d'un manque de connaissance de l'histoire du rap et du hip hop. C'est craché sur son passé.

Enfin voilà.

Et puis ouais ici on aime bien le débat d'idées tant que ça ne dérive pas en insulte personnelle. [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 332827
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 9 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 17:22

le cancer n'est pas une maladie contagieuse à ce que je sache. je ne parle pas d'épidémie . c'est une idée générale t'interprète ça comme tu veux.
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

http://www.myspace.com/knaille31

Message par Vrkolak le Mar 5 Jan - 17:32

ben disons qu'on a tous interpreté ça en mode ils parlent pour ne rien dire, faut pas l'prendre mal, mais c'est vraiment le cas, prochainement l'funk sera visé?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Hiruma le Mar 5 Jan - 17:33

cassandre a écrit:le cancer n'est pas une maladie contagieuse à ce que je sache. je ne parle pas d'épidémie . c'est une idée générale t'interprète ça comme tu veux.

Je parlais du "cancer du rap" (qui renvoie pour toi à l'auto tune et le vocoder qui sont synonymes d'électro...) et non pas du cancer en général. Justement l'auto tune et le vocoder sont actuellement une mode, devenue une épidémie utilisée à toute les sauces.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Hiruma le Mar 5 Jan - 17:34

Vrkolak a écrit:ben disons qu'on a tous interpreté ça en mode ils parlent pour ne rien dire, faut pas l'prendre mal, mais c'est vraiment le cas, prochainement l'funk sera visé?

Ecoute mec, "le funk c'est le sida du rap". lol
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 17:34

bon bin alors dis pas qu'on est pas d'accord où que je suis une inculte de la culture rap hip hop ! bref, ici c'est le topic Orelsan
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

Message par Hiruma le Mar 5 Jan - 17:45

cassandre a écrit:bon bin alors dis pas qu'on est pas d'accord où que je suis une inculte de la culture rap hip hop ! bref, ici c'est le topic Orelsan

Penser que "l'électro c'est le cancer du rap", justement ça fait très inculte qui crache sur le passé et l'histoire du rap. Je crois que le problème de la phrase c'est de mélanger électro avec autotune et vocoder. C'est à dire de mélanger un style tout entier à des pratiques et à des outils.

Comme je t'ai dit ça aurait été l'autotune uniquement visé, j'aurais été ok avec toi sans soucis car plus de la moitié qui utilise cet outil font de la merde.

Donc ouais laissons place au sujet initial et j'espère que les modos ne vont pas effacer ces messages qui parlent de musique.

PS: Je ne pense que tu es une inculte vu tes autres messages dans le topic mais avoir cette idée ... rah lol
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par cassandre le Mar 5 Jan - 17:46

laisse tomber
cassandre
cassandre
J'vote pour VII !!

Message par konscience le Mar 5 Jan - 18:13

pour tout ce qui est pionner du pera, DJ herc, Africa bombataa etc faut pas oublier que la Disco a eu un role important dans le pera aussi(et ouais!) c mec on comencé avant d'etre "Hip Hop" par faire des Block Party(genre de soirée un peu sauvage sauce ghetto) en temp que Dj a NYC ( sa existé nul par ailleur)et ct la compete entre quartier, let Bombataa ou autre Herc on mixé de la disco et au fur a mesure il on pris les parti"break"(les passage musicial d'un morceau disco par ex) et les passé en boucle(2 meme disque et passé d'un disque a l'autre en gro fouté un en arriere l'un pendant que l'autre joué le break) pour que les gens ce dechaine dessus.parsque y avait remarqué que les gens dansais a donf et tenté dé truc nouveau sur c parti musical (qui on apelé break) voila petit cour d'histoire

konscience
Immortel

Message par dub le Mar 5 Jan - 18:17

de toute facon les platines c'est electro, c'est branché sur le secteur

...

sinon Orel je lui reproche pas d'etre passé sur Sky, tant mieux pour lui, c'etait pas si perdu d'avance que ca, mais j'sais plus qui avait laché ce terme, il s'est "aseptisé" carrement, c'etait peutetre pas en rapport avec la radio, c'etait peutetre une envie qui venait de lui (quoique...) mais quand je l'ecoute ca a plus trop la meme saveur que les trucs d'arrachés du depart (dans l'theme du morceau, j'comprendrais jamais pourquoi il a modifié "entre bien et mal" qui etait abusé mais vraiment coherent sur les extremes) bref ouai j'ai plus trouvé l'trip aussi authentique qu'au debut.. deja Nolife ca m'avait pas forcement plu, ca sentait la facilité dans l'fond meme si sur la forme ca claquait bien.. Fuzat' a trouvé la bonne expression, enfin celle qui convient a mon avis en tout cas "j'ai des soucis, toi aussi, super achetes mon disque !" mais bon, comme dit plus haut, j'attend et j'ecouterai la suite car.. ce soir on fait la fete parce que j'arrete d'arreter d'boire!

bref sinon j'plussoie nono aussi, j'kiffais Sky a une epoque et ca a lancé de bonnes choses

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par konscience le Mar 5 Jan - 18:21