Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_lcap4%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_lcap48%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_lcap30%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]

Total des votes : 23

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Peyton le Lun 16 Fév - 14:12

Je partage l'avis de 6-Heaven sur les prods. J'ai aimé la plume d'Orelsan mais je trouve que certains morceaux sont un peu gâchés par les prods qui sont vraiment faiblardes, y'a pas d'autres mots.
Peyton
Peyton
Night & Day

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Evidji le Lun 16 Fév - 14:15

J'ai oublié de le dire en effet, je rejoins 6 par rapport aux instrus de l'album. A part celle de Jimmy Punchline, La peur de l'échec et quelques autres morceaux, ce n'est pas un album à instrus. Preuve que le bonhomme assure vraiment au micro.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Alex le Lun 16 Fév - 14:39

tain j'aai fait toute une chronique mais j'ai du appuyé sur une mauvaise touche j'me suis retrouvé sur le topic de lost
bref

cet album ya du lourd et du mauvais

le mauvais
_les prods sont pas terrible je trouve, tres simple,trop parfois
_la censure sur "entre bien et mal " et "changement"
entre bien et mal le morceau a été re enregistré sans conviction, avec des lyrics aseptisé,un effet de merde faut dire ce ki est...bref j'ecouterai la version premiere
changement tain j'kiffai gueuler avec ma meuf le " pédé"...en parlant de sa, ceux qui acheteront l'album est ce que le " les mecs fashions sont plus PEDES que la moyenne des phoques" ce que j'ai mis en gras est censuré?si oui c'est du n'imp sinon c'est juste que la version rippé est censuré
_le premier morceau qui sert d'intro est mauvais jtrouve
_le vocoder....si ya un mc j'pensai qu'il mettrai pas c'est lui
_la cover c'est meme pas une tete de cheval

le Bon
des morceaux comme jimmy punchline, courez courez pour le pire ou la peur de l'echec
il a toujours quelques punchline parci par la

Bref un album qui a un gout de major, de baissage de froc qui quand t'as suivi le mec sur 40 pages pour en faire le topic sur google bah moi j'suis tombé de haut
j'ai rigolé ouais mais j'm'attendai a un truc a la slim shady des débuts de em...la c'est marketisé a fond

j'acheterai pas....j'hesites meme a aller a son concert
Alex
Alex
Phobique social

Message par Peyton le Lun 16 Fév - 14:51

Pour le coup, je pense pas que ce soit une question qu'Orelsan baisse son froc ou pas pour la censure... c'est surtout que les maisons de disques sont très frileuses et très rigides la-dessus malheureusement.

Et c'est une hypocrisie totale chère à notre beau pays car ces mêmes majors vont aduler la plume provocatrice d'un Eminem ("Oh, qu'est qu'il balance ahah") pour censurer des propos équivalents en France.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Evidji le Lun 16 Fév - 14:57

Sur certains de ses titres, il m'a fait penser à Slim Shady.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Zek le Lun 16 Fév - 15:11

La cover est pas dégueu, faut arrêter. Orelsan a la chance de bosser avec des putains de graphistes que sont 123Klan (ouais ils sont de Lille keskia?) donc j'pense qu'au niveau de sa communication graphique il a tout bon.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par dub le Lun 16 Fév - 15:12

perso j'pense la meme que piew et c'est ce que j'disais a Zai sur msn, ca sent le truc remodelé, polishé pour s'faire connaitre du grand public, pour amener plein de monde et ramasser la monnaie, d'habitude j'm'en fous un peu du delire commercial/underground a deux francs six sous.. mais pour le coup, ca m'a troué le cul, en rajoutant a ca le vocoder (qui sans doute lui plait) mais qui fait un peu j'me range la ou ca marche

apres les themes, c'est du Orel, perso ca m'derange pas du tout, j'pense que sur ce point la ca lui ressemble.. parcontre j'vois pas ou c'est "conscient" lol...... sur l'intro ou l'outro par exemple (j'te cite evidji car j'ai pas pigé du tout) meme si c'est negatif, c'est de l'egotrip, melancolique et tout et tout.. mais conscient... j'vois que "gros poissons dans une petite marre" qui sort vraiment du lot sur ce point la (50 pourcents dans un autre style aussi)

les instrus, elles sont faiblardes parfois mais elles collent tout le temps au theme de chaque track, donc perso j'aime bien le taff de skread sur l'album.. a part sur "soirée ratée" j'me demande comment on peut s'permettre de balancer "me comparer a des TTC c'est un manque de respect" avec une instru aussi...... chelou sur son album, mais pas dans le bon sens du chelou... surtout que pour le coup c'est sa phase qui est irrespectueuse.. bref enfin ca c'est une parenthese personnelle Razz

apres ca vient peutetre pas de lui, peutetre qu'on lui a mis un flingue sur la tempe pour bousiller entre bien et mal, peutetre qu'on lui a greffé de force un vocoder dans la bouche..etc..

apres voila, j'pense que c'est un album que t'ecoutes sans chercher a comprendre, et c'est ce que j'pensais faire avant de l'ecouter mais la pour le coup vais prendre les 6 tracks que j'ai kiffé et vais aller m'faire mon album d'orel avec ce que j'avais d'avant Razz

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Symetrik le Lun 16 Fév - 15:22

Sur ce que j'ai entendu des prods, ça reste dans la lignée de ce qui se fait dans le rap français "commercial" (dirty non compris): des prods avec une ligne de piano ou guitare, avec une mélodie légère et pas trÈs recherché. De la compo, quoi. Je m'attendais à ça quand j'ai su que Skread produisait le disque. ça va bien avec le rap d'Orelsan mais ça ne me transporte pas plus que ça.

Les textes sont souvent marrants mais sur certaines tracks les rimes sont faibles. ça reste dans la lignée de ce qu'on a pu entendre d'Orelsan, mais en version un peu édulcorée malheureusement. J'aime bien les thèmes choisis.

Le flow ne varie pas beaucoup tout au long de l'album, mais ça passe bien je trouve.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Evidji le Lun 16 Fév - 15:23

Bah pour moi l'intro et l'outro sont "conscientes", j'veux dire plus sombres et sérieuses quoi. C'est peut-être pas ta définition.

Sinon, j'étais sur que tu râlerai sur le fait qu'il parle de TTC Laughing
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par dub le Lun 16 Fév - 15:26

bah faut dire que c'est un peu debile et con de dire "me comparer a eux c'est irrespectueux"
ca fait limite pleonasme de l'arroseur arrosé (ca veut rien dire mais on comprend ^^)
il pense ce qu'il veut, m'en fous de ca.. mais la phase est mal tournée je trouve

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Symetrik le Lun 16 Fév - 15:51

Ah j'oubliais. J'aime pas quand il chante. C'est assez ridicule je trouve
Symetrik
Symetrik

Message par Luciano-kid le Lun 16 Fév - 15:56

A Lil Zeker a écrit:La cover est pas dégueu, faut arrêter. Orelsan a la chance de bosser avec des putains de graphistes que sont 123Klan (ouais ils sont de Lille keskia?) donc j'pense qu'au niveau de sa communication graphique il a tout bon.

Bah je le trouve assez moche. Mis a part la typo "Orelsan", le 123K a été en manque d'inspiration sur le coup. En fait cette pochette me fait penser a celle de Termanology...

Mais bon, ça change rien au contenu Very Happy
Luciano-kid
Luciano-kid
Newbie

Message par Sangokush le Lun 16 Fév - 15:58

J'hésite à acheter le skeud quand même (moi qui m'était motivé), je m'attendais à autre chose, même si je ne suis pas totalement déçu (cela reste un bon album pour moi), mais oui trop polissé niveau lyrics (le nouveau entre bien et mal n'a pas du tout la puissance de la version originale) et overdose de chant. Vocoder m'a pas trop dérangé je l'ai trouvé bien utilisé sur la dernière track par exemple, et sur le refrain du 1er morceau ça passe bien. J'm'attendais à un peu plus de recherche, de fond dans les punchlines, a plus de violence il faut l'avouer, mais c'est quand même un album que j'écouterais assez souvent, faut voir avec les écoutes.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Tayz le Lun 16 Fév - 18:22

Skread reste un bon producteur je pense que c'est pas non plus que sa faute, c'est un taff a plusieur Orel est tt aussi responsable du choix des beat

ensuite je pense que certaine track ne son pas toute jeune certaine on peut être plus de 2ans et sont juste remanié pour la version album(change 2 ou 3 rîmes et re-enregistre)

Pour pouvoir sortir son projet Orel a eu besoin d 'un bon Buzz mais surtout d'avoir un album bien avancé(au moin 7 à 8 track)...

Après il est clair qu'Orel a surment était victime de censure ,on ne peut pas touché les bacs et dire ce qu'on veux faut être réaliste
Eminem est le meilleur exemple il a eu pas mal de pb a cause de ses propos "homophobe"et a cause de sa et je pense que les major n'autorise pas n'importe quoi, pour évité les poursuites judiciaires qui sont devenu monnaie courante dans le rap aujourd'hui...

Perso je trouve l'album bon, je suis même bien dégouté de pas l'avoir encore eu dans ma boite a lettre ce midi histoire de voir ce que donne les livrets intérieur.
J'espère juste qu'il attendra pas 4ans avant d'en sortir un autres ,qu'on va le voir ailleurs en feat ,et qu'il tiendra compte des critiques pour avancer et pas juste rester sur ses aquis.

a oui aussi le coté ridicule quant il chante, c'est très certain que ce soit voulu ce coté ridicule et c'est justement le fait qu'il chante pas super qui donne au perso d'Orelsan un coté plus "fun"

Maintenant j'atta Gringe

Dernière édition par TaysGrabz le Lun 16 Fév - 18:26, édité 1 fois
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par 6-Heaven le Lun 16 Fév - 18:25

Perso, la cover je les pas aimé, elle est pas mal réalisé mais c purement une affaire de goût. Il aurait mis une cover inspiré de la pub "Poker' avec un gars de dos avec 5 as et lui en fond ça m'aurait plus plu. Là ça me fait penser à Bienvenue chez les Chti quand Kad arrive dans le village
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Zarmot le Lun 16 Fév - 18:51

Titou a écrit:
Zarmot a écrit:La première version de "Entre bien et mal" elle était sur quoi ? Si y'a quelqu'un peut l'up car je l'ai jamais entendu.
Code:
http://www.zshare.net/audio/5571007512f210a6/

Merci beau gosse.

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Evidji le Lun 16 Fév - 19:57

Je rejoins Sango', l'utilisation du vocoder ne m'a pas trop gêné. C'est assez parcimonieux. A part le fait que ça fait le mec qui surfe sur la mode, je lui reproche rien par rapport à ça.

Soirée Ratée et Pour le Pire sont vraiment des tueries.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Zaibacker le Lun 16 Fév - 20:03

Bon bas au final j'ai un peu la même impression que la moyenne, on attendait vraiment qque chose qui bouscule le rap en ce moment, un truc bien frais, comme ces premiers sons/freestyles et au final c'est quand même aseptisé.
Pas d'énormes sons, pas de merde non plus, donc bon album mais déçu car j'attendais du vraiment le fort et c'est pas le cas.
En gros avant je faisait bien la diff' entre "Changements" et "Sous influences", un kiff différent, et sur cet album presque pas ce sentiment d'entendre des trucs qui changent les un des autres.

Côté lyrics on sent qu'il en a sous la pédale mais qu'il a pas tout lâché, quid de la signature sur Major (et du fait de toucher un large public) ?
Après ça peut paraitre faible mais perso je m'en tape, je le ressens pas comme ça, j'aime cette facilité qu'il a à raconter les truc de la vie, les truc de galériens, les plans foireux et autres références.
Les thèmes y'en a pas, ça je m'y attendais aussi (sauf "Gros poisson dans une petite marre" ou "No Life" à la rigueur) mais il reste fort dans l'égo trip à mes yeux, dans les punchlines.

Côté prod's j'ai aimé le taff de Skread. On en parlait avec Dubinou (msn powa), ça colle à l'univers, c'est dur sur mesure sur chaque track je trouve, ça m'a bien plus. Thal gère bien sur la dernière, même si on est loin du niveau de Gun & Roses elle claque bien la prod.
Le vocoder me gène pas perso, je le trouve plutôt bien utilisé ici, j'avais du mal sur la première mais en comprenant les paroles ça m'a aidé à kiffer.
Il chante pas mal sur l'album, c'est du 50/50 au final sur le rendu je trouve, parfois pas mal, parfois vraiment bof...

Les + :
Étoiles invisibles, Différent, Perdu d'avance, Gros poissons dans une petite mare, Jimmy Punchline, La peur de l'échec.
Changement et Entre bien et mal je garde les 1ère version qui sont énormes.

Les - :
Soirée ratée, Pour le pire, les versions album des deux titres qu'on connaissait.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Masta le Lun 16 Fév - 20:39

Je trouve que vous y allez fort quand même... il a lâché un putain de skeud ! J'ai jamais tapé autant de barres de rire en écoutant des morceaux de rap et, malgré quelques rimes vraiment merdiques, la forme est travaillée.

Dernière édition par Masta le Lun 16 Fév - 21:56, édité 1 fois
Masta
Masta
Habitué(e)

http://masta-officiel.skyrock.com

Message par Zaibacker le Lun 16 Fév - 21:24

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 1554253660

Juste pour la ganache d'Orel qui fait 15 piges dessus, énorme !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Extra-Prolific le Lun 16 Fév - 22:16

On dirait Bénabar
Sinon la cover pue, j'ai pas aimé son second degré comme j'my attendais c'est pas l'genre de truc que j'aime, et les parties ou il chante, comme ça a été dit, c'est assez laid, il chante mal en fait.
Niveau flow il est pas top non plus.

Apres niveau prods c'est plutot bon/tres bien taffé, point fort.
Mais les lyrics, sa manière de rapper/chanter... j'adhere pas, point.
Extra-Prolific
Extra-Prolific

Message par Evidji le Lun 16 Fév - 22:29

Masta a écrit:Je trouve que vous y allez fort quand même... il a lâché un putain de skeud ! J'ai jamais tapé autant de barres de rire en écoutant des morceaux de rap et, malgré quelques rimes vraiment merdiques, la forme est travaillée.
J'avoue que j'ai rarement autant ri en écoutant un skeud.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par nomalez le Lun 16 Fév - 22:45

ben pou ce marrer aussi y'a les trois albums de Disiz !^^

Power Rangers avec le SWAG!^^
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 2 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par Evidji le Lun 16 Fév - 22:48

Oui, sur certains points il m'a fait penser à Disiz d'ailleurs. (en mois bon soyons francs).

Sinon j'aime de plus en plus 50 Pourcents, au début j'étais pas emballé par le concept, ayant déjà été exploité plusieurs fois je trouve. Le fait qu'il n'y est pas de refrain, mais des phases chantées, j'aime bien et ça change.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Fahrenheit LE VRAI le Mar 17 Fév - 1:58

Pour info, je viens de terminer d'écouter l'album à l'heure où j'écris ce post. En effet, le skeud est sorti OFFICIELLEMENT aujourd'hui et... Verdict : rien de révolutionnaire ! En tout cas, rien qui restera gravé dans la mémoire des amateurs de pur rap francais !

LE big défaut du skeud ? Cette putain de manie qu'a Orel' de vouloir chanter ! TOUS les refrains de l'album sont "chantés" ou presque ! Seul bémol... Il chante faux !!! Alors forcément, on a + envie de zapper les sons plutôt que de les foutre dans son mp3 quoi ! Pour résumer :

*4 sons utilisent l'Auto-Tune (et ca le fait vraiment pas !)
*Flow ultra-répétitif
*Prods plutot cool pour la plupart (enfin un bon point !)
*Lyrics soulants, tendance à se victimiser, c'est lourd quoi !!!
*Outro très sincère et poignante ("La peur de l'échec") mais sample de guitare électrique ultra-connu !

A part ca, mention spéciale pour "Soirée Ratée" (même si refrain pompé sur Daft Punk - pas sur Kanye West) & "Gros poissons dans une petite mare" qui se démarquent du lot et qui laissent un souvenir plutôt meilleur que le reste !

Dans "Jimmy Punchline" y a une allusion flowique à Seth Gueko qui devrait faire parler d'elle ("Les fils de Jack Mess"), pour peu que les auditeurs captent le "clash" !

L'intro ("Etoiles invisibles") est en mode auto-tune, tout comme "Entre bien et mal" (Feat Gringe) et ca fouette sacrément ! On dirait une pâle copie de Lil' Wayne ! Déjà que ce dernier fait fortement pitié, alors imaginez le résultat...

Pour terminer : la pochette, j'aime pas ! On peut dire que c'est plus fouillé que mon street album et c'est la pure vérité ! Maintenant moi j'ai pas les moyens financiers qui vont avec Cool
Donc là pour le coup ca méritait mieux je trouve...

Bref ,vous l'aurez compris , je suis content que ce soit Windows Vista qui bouffe son skeud plutôt que mon porte-monnaie, car, dans l'ensemble (malgré quelques sonorités et / ou punchlines plutôt sympathiques) on est déçus, on reste sur sa faim et on a pas réellement envie de goûter à tous les morceaux ! Certains adoreront, c'est certain... Mais je pense fortement que, parmi ceux, comme moi, qui le connaissent depuis 2006, peu achèteront cet album... ou en tout cas, beaucoup feront scrupuleusement le tri dans le "Orelsan - Perdu d'avance 2008 Rap Francais" qui vient d'arriver dans leur dossier Incoming Arrow

PS : Ce n'est pas du Vocoder qui est utilisé sur cet album (sauf sur la phrase "on fait la même chose toutes les semaines" dans "Soirée Ratée"), mais Auto-Tune, logiciel crée par Antares Wink Le Vocoder ne sonne pas du tout comme ça ! C'est beaucoup plus plat !
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

http://latetebarbue.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant