Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_lcap4%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_lcap48%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_lcap30%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Hiruma le Mar 17 Fév - 9:13

Je vous trouve super dur alors qu'il sort un skeud potable. Vous êtes déçu par rapport à vos attentes mais l'album est de bonne qualité.

La pochette a le mérite d'être original comparé à toutes les autres pochettes de rap français qui se ressemblent.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael le Mer 18 Fév - 8:06

Perso j ai vraiment bien kiffé dans l'ensemble, il est arrivé a se démarquer des autres.

J'aime l'autodérision et les punchlines.. Il m a fait quand meme pas mal pensé à Eminem sur certain moment ( niveau humour et "thème") genre un gros poisson dans une petite marre ( comme kids quand em parle a des gosses).. ou genre 50 pour cent a degueuler sur la mere du gosse avec des paroles simple et flow trankil a la 97 bonnie & Clyde etc.

fin bref j ai bien kifé le style je suis pas décu du tout.


PS : Rien a foutre de la cover..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Evidji le Mer 18 Fév - 10:43

Mikael a écrit:Perso j ai vraiment bien kiffé dans l'ensemble, il est arrivé a se démarquer des autres.

J'aime l'autodérision et les punchlines.. Il m a fait quand meme pas mal pensé à Eminem sur certain moment ( niveau humour et "thème") genre un gros poisson dans une petite marre ( comme kids quand em parle a des gosses).. ou genre 50 pour cent a degueuler sur la mere du gosse avec des paroles simple et flow trankil a la 97 bonnie & Clyde etc.

fin bref j ai bien kifé le style je suis pas décu du tout.


PS : Rien a foutre de la cover..
De même, et pareil avec Courez Courez avec Brain Damages, bref sa manière de se victimiser (le Eminem de SSLP).
Sinon c'est décidé, j'achèterai le skeud.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael le Mer 18 Fév - 14:02

J irai meme plus loin avec la derniere track et Rock bottom.. fin bon je dois me faire des idées..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Peyton le Mer 18 Fév - 14:12

Je pense qu'il faut pas s'enflammer sur les comparaisons avec Eminem. Déjà les paroles d'Eminem ont bcp plus de portées que celles d'Orelsan, car pour lui c sa vie, c du vécu... alors qu'avec Orelsan, on est bcp plus loin de ça.

Puis, c'est chiant de toujours essayer de comparer les gens.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 36
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Z le Mer 18 Fév - 14:16

Dirty J.Peyton a écrit:Je pense qu'il faut pas s'enflammer sur les comparaisons avec Eminem. Déjà les paroles d'Eminem ont bcp plus de portées que celles d'Orelsan, car pour lui c sa vie, c du vécu... alors qu'avec Orelsan, on est bcp plus loin de ça.

Puis, c'est chiant de toujours essayer de comparer les gens.

+1
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek le Mer 18 Fév - 14:32

Et puis ressemblances et influences c'est pas pareil. Bien sûr qu'il y a des influences d'Eminem sur l'album de Orelsan, mais y'en a aussi de bien d'autres artistes.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael le Mer 18 Fév - 14:39

Z a écrit:
Dirty J.Peyton a écrit:Je pense qu'il faut pas s'enflammer sur les comparaisons avec Eminem. Déjà les paroles d'Eminem ont bcp plus de portées que celles d'Orelsan, car pour lui c sa vie, c du vécu... alors qu'avec Orelsan, on est bcp plus loin de ça.

Puis, c'est chiant de toujours essayer de comparer les gens.

+1

-1

j aime bien pas comparé mais voir les influences ou autre petit clin d'oeil etc. Toujours kiffé faire des liens comme ca entre les albums, les époques, les artistes et leurs vecu etc
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael le Mer 18 Fév - 14:40

Dirty J.Peyton a écrit:. Déjà les paroles d'Eminem ont bcp plus de portées que celles d'Orelsan, car pour lui c sa vie, c du vécu... alors qu'avec Orelsan, on est bcp plus loin de ça.

.

je suis d accord on est pas a la meme echelle mais c etait interessant de souligner le lien
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Onizuka le Mer 18 Fév - 15:47

moi perso + j'ecoute l'album et + je l'apprecie de + en +... je le trouve vraiment enorme, et l'autotune ne me gene plus du tout.. et moi par contre j'aime bien quand il chante... c'est pas Soprano on va pas se le cacher niveau vocalise, mais il me fait déliré.. bref moi le seul truc qui me gene et que j'ecoute pas c'est les new version de Changement et Entre Bien et Mal..
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek le Mer 18 Fév - 16:30

Heureusement que c'est pas Soprano, ce serait insupportable Laughing

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Onizuka le Mer 18 Fév - 18:21

A Lil Zeker a écrit:Heureusement que c'est pas Soprano, ce serait insupportable Laughing

lol non mais Sopra j'aime plus ce qu'il fait depuis la sortie de son LP.. donc... :p je parlais juste de potentiel vocal et je trouve qu'avec Orelsan ca passe super bien meme si il a pas une voix pour chanter, apres ca peu déplaire c'est sur...
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI le Mer 18 Fév - 19:03

Onizuka Sensei a écrit:
A Lil Zeker a écrit:Heureusement que c'est pas Soprano, ce serait insupportable Laughing

lol non mais Sopra j'aime plus ce qu'il fait depuis la sortie de son LP.. donc... :p je parlais juste de potentiel vocal et je trouve qu'avec Orelsan ca passe super bien meme si il a pas une voix pour chanter, apres ca peu déplaire c'est sur...


Soprano n'a aucun potentiel chantant...
J'aime ni son rap ni son chant mais faut avouer qu'en rap c'est pas ultra-mauvais quoi...
A l'epoque de block party je kiffais bien ! mais bon bref, oui donc NON il ne sait pas chanter !
C'est clair et net !!!!
Rien que derniere chance avec lea castel, jsuis desolé mais le passage où ils chantent le pont en choeur,
c'est tout simplement LUI qui massacre un passage clé du morceau ! Wink
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Evidji le Jeu 19 Fév - 10:19

Bon okay, j'ai ré-écouté Slim Shady Lp ce matin et il n'y a aucune comparaison possible entre ça et l'album d'OrelSan. (peut-être un petit peu sur les thèmes)

Rien qu'à prendre un Entre bien et mal et Guilty Conscience, ou un Jimmy Punchline contre Rode Model, et c'est fini.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Extra-Prolific le Jeu 19 Fév - 10:51

Nan mais c'est meme pas compréhensible qu'on puisse comparer les deux quoi (avis perso)
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 29
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek le Jeu 19 Fév - 11:02

Y'avait un article sur OrelSan dans le 20 Minutes ce matin (pas très intéressant d'ailleurs). On sent juste que c'est un mec victime de son succès un peu, qui cherchait pas forcement à percer et qui se retrouve un peu sur le devant de la scène sans y être forcement mentalement prêt. C'est p'tet ça aussi qui lui donne de l'intéret pour une génération comme la notre. Il représente un peu l'adolescent attardé qui sommeille en nous tous et qui sait pas trop ce qu'il fout là.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael le Jeu 19 Fév - 11:03

on est sur 2 monde différent ca c est clair..

Orelsan a apporté de l originalité et de l humour.. en general j aime pas le rap francais mais lui me fait delirer..

un peu a la facon qu eminem ma fait déliré par rapport au autre rappeur us.

Bien qu eminem est 100 000 fois meilleur.
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael le Jeu 19 Fév - 11:04

A Lil Zeker a écrit:Y'avait un article sur OrelSan dans le 20 Minutes ce matin (pas très intéressant d'ailleurs). On sent juste que c'est un mec victime de son succès un peu, qui cherchait pas forcement à percer et qui se retrouve un peu sur le devant de la scène sans y être forcement mentalement prêt. C'est p'tet ça aussi qui lui donne de l'intéret pour une génération comme la notre. Il représente un peu l'adolescent attardé qui sommeille en nous tous et qui sait pas trop ce qu'il fout là.

si tu veux pas percer, tu met pas tes videos un peu partout sur le net ^^

sinon je suis d'accord sur la théorie de l ado qui sommeil en nous.
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek le Jeu 19 Fév - 11:05

Il a répondu à une demande qui existait aussi. Il est pas contre ce qui lui arrive attention, c'est juste que c'était p'tet pas l'objectif de base.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Peyton le Jeu 19 Fév - 12:36

Mouais, je suis pas convaincu pas cette analyse psycho à la Gerard Miller. Le mec a fait son buzz petit à petit, ça s'est pas fait non plus du jour au lendemain, et je pense qu'il savait où il voulait aller, ses vidéos l'attestent.

Puis il est pas non plus propulsé sur le devant de la scène tel un Tokio Hotel, il touche qd meme un public rap pour l'instant.

Tout ça pour en revenir à ma critique perso, vu que j'ai enfin écouté le cd de manière posé mais ça confirme ma première impression à laquelle je rajouterai les points suivants :

Les refrains : assez vite faits dans l'ensemble et une utilisation du vocoder assez dégueulasse notamment sur "Étoiles invisibles", qui gâche complètement le morceau. Et idem pour les autres.

Les prods : Certaines passent bien, mais je trouve certaines un peu trop electro, qui surfent encore sur la mode. D'autres hors de propos et certaines bien ammenées comme "Etoiles invisibles" ou "No Life".

Les morceaux réorchestrés : Genre "Changement", "Différent" qui sont complètement gâchés par rapport aux originaux. D'ailleurs les refrains s'adaptent pas ou mal aux instrus.

Sinon excellente plume évidemment, ca s'écoute tout seul rien que pour ça. Juste à certains passages un peu redondantes, et le "j'suis nul" - "ado attardé", ça tourne un peu en rond à la fin surtout à 25 ans, mais je chipote qd même.

Un cd qui veut un peu trop surfer sur la mode à mon goût au lieu de miser sur les points forts d'Orel. Ca reste bon dans l'ensemble, mais je trouve qu'il manque qqc pr passer à l'étage du dessus.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 36
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot le Jeu 19 Fév - 12:45

Pour ceux qui ont acheté l'album, y'a quoi sur le site http://www.perdudavance.fr/ ? Y'a un code dans l'album et tu peux télécharger des bonus, j'aimerais bien savoir c'est quoi.

__________________________________


[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zaibacker le Jeu 19 Fév - 13:15

Le "bonus" il me semble que c'est Saint-Valentin en bonne qualité, mais pas sur.
Si y'a autre chose je sais pas, je pense pas qu'il y est grand chose au final tout de même.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 34
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Onizuka le Jeu 19 Fév - 13:36

en fait pour le moment c'est une vidéo ou Orelsan remercie les gens qui ont acheté le CD, et il dit que sur le site ils vont remettre les anciens sont qu'on a télécharger illégalement en qualité CD + d'autres trucs..
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot le Jeu 19 Fév - 13:46

Okay merci pour les infos les gars Wink

__________________________________


[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Evidji le Jeu 19 Fév - 15:20

Exact, j'ai vu ça comme je l'ai acheté hier.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum