Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

+40
Bab's
Dj White
GhostaShade
Sm4ll_Al3x
Justige
dwas
dirty_rmi
Joe
Cerb R
Timal Jo
Curtis
mr.toma
Neg
lloyd
Raion
Mikael
Fahrenheit LE VRAI
nomalez
Extra-Prolific
Sangokush
Luciano-kid
Symetrik
Peyton
Zaibacker
Titou
Evidji
Z
Ginger
dub
Masta
konscience
Tayz
Zarmot
Onizuka
Tenido
Hiruma
Zek
Djal
6-Heaven
Alex
44 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_lcap4%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_lcap48%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_lcap30%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Peyton Jeu 19 Fév - 18:23

Pour répondre à une des mes interrogations :

Sur le chat de 20minutes.fr

Je voulais savoir pourquoi t'avais choisi d'utiliser autant (à mon grand dam) le vocoder sur ton cd? Je sais bien que c'est la mode, mais j'avoue que je m'attendais pas à ça de toi. J'ai vraiment bien kiffé ton cd en tout cas, mais je trouve que ça gâche certains morceaux comme par exemple "Etoiles invisibles". Bonne continuation en tout cas.
Jazzy Peyton


Je trouve pas qu'il y ait tellement de vocoder, y a un peu d'auto-tune sur peur de l'échec et entre bien et mal. Sur «Etoiles invisibles» c'est ni de l'auto-tune ni du vocoder, c'est juste une voix pitchée passée dans un filtre bizarre... Ensuite, j'aime le son de l'auto-tune et je trouve que ça servait les morceaux, peu importe que ce soit la mode ou pas, si j'aime je le fais! surtout dans entre bien et mal où gringe fait le bien et moi le mal, ça permettait de mettre une 3ème voix qui est une sorte de narrateur. j'aime la mélancolie de l'auto-tune.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Jeu 19 Fév - 18:46

Quand vous aurez compris la différence entre Vocoder et Auto-Tune... lol Razz

Quoiqu'il en soit ouais là il se défend un peu quand meme !
Pour Etoiles Invisibles je serais curieux de savoir ce que c'est comme effet ! Car ,bon ,ce n'est pas de l'Auto-Tune, ca c'est certain ! Du Vocoder non plus on est d'accord mais je vois pas trop... Ou alors un Step Filter bien corsé peut-être ? Avis aux amateurs de Cubase : ca ressemble à un Step Filter non ? pirat
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Peyton Jeu 19 Fév - 18:49

Honnêtement je suis pas puriste pour savoir la dif entre l'auto-tune et le vocoder (ca montre aussi mon faible intérêt pour la chose) mais le fait est qu'à l'oreille, ça sonne qd même pareil. Enfin, on s'est compris c'est l'essentiel.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Jeu 19 Fév - 18:57

Dirty J.Peyton a écrit:Honnêtement je suis pas puriste pour savoir la dif entre l'auto-tune et le vocoder (ca montre aussi mon faible intérêt pour la chose) mais le fait est qu'à l'oreille, ça sonne qd même pareil. Enfin, on s'est compris c'est l'essentiel.

Chacun son délire, c'est certain.
Mais crois-moi c'est très différent !
Sur certains morceaux de Daft Punk par exemple, tu trouveras du Vocoder !
C'est un effet très plat ! Robotique, certes, mais rien de mélodieux !

Auto-Tune est un logiciel à part entière crée par Antares, que tu "installes"
dans ton séquenceur (Cubase, Samplitude etc)...
Il est indépendant et donc beaucoup plus complet qu'un Vocoder qui, lui,
fait partie intégrante des effets présents dans ton séquencer habituel !

Tu peux vraiment te prendre la tete à recréer toute une melodie avec
Auto-Tune. Après c'est sur que beaucoup n'aiment pas !
Moi-même j'ai du mal à le trouver "sympa" dans les morceaux francais...

Voila pour les précisions Wink
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Alex Jeu 19 Fév - 19:40

piew a écrit:changement tain j'kiffai gueuler avec ma meuf le " pédé"...en parlant de sa, ceux qui acheteront l'album est ce que le " les mecs fashions sont plus PEDES que la moyenne des phoques" ce que j'ai mis en gras est censuré?si oui c'est du n'imp sinon c'est juste que la version rippé est censuré

Pourquoi avoir préféré censurer «Changement» plutôt que ne pas le mettre sur l'album? Tu ne dois pas être pro-censure pourtant!

Dans «Changement» on a retourné le mot pédé, principalement pour la télé, la radio, etc. au mastering on a envoyé la version censurée, après je trouve pas que ça change grand chose dans la chanson. De toutes façon les gens comprennent et c'était pas le mt pédé en lui-même qui faisait l'intérêt de la chanson. Je suis pas pro censure, si j'avais insisté j'aurais pu mettre l'autre version, mais au final je m'en fous...
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Jeu 19 Fév - 20:07

piew a écrit:
piew a écrit:changement tain j'kiffai gueuler avec ma meuf le " pédé"...en parlant de sa, ceux qui acheteront l'album est ce que le " les mecs fashions sont plus PEDES que la moyenne des phoques" ce que j'ai mis en gras est censuré?si oui c'est du n'imp sinon c'est juste que la version rippé est censuré

Pourquoi avoir préféré censurer «Changement» plutôt que ne pas le mettre sur l'album? Tu ne dois pas être pro-censure pourtant!

Dans «Changement» on a retourné le mot pédé, principalement pour la télé, la radio, etc. au mastering on a envoyé la version censurée, après je trouve pas que ça change grand chose dans la chanson. De toutes façon les gens comprennent et c'était pas le mt pédé en lui-même qui faisait l'intérêt de la chanson. Je suis pas pro censure, si j'avais insisté j'aurais pu mettre l'autre version, mais au final je m'en fous...

Si il avait insisté, ils lui auraient surtout dit d'aller se faire foutre ! clown
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zaibacker Jeu 19 Fév - 20:49

Clair, parce que bon quitte à s'en foutre, autant laisser la version de base, le mot PD on l'entend partout, surtout que là c'est pas vraiment utilisé pour discriminer.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Raion Jeu 19 Fév - 21:02

bah moi j'ai écouté deuspi ce week end pas chez moi, j'avais rarement autant rigolé sur un album et depuis ce matin j'en suis a la 4eme ecoute complete sans avoir envie de zappé un seul son ...

J'vous trouve vnr exigent kan meme ...

Et pour ceux ki disent k'il chante faux, achetez vous des oreilles, ... c parfaitement juste.

peur de l'echec loin devant perso.
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Jeu 19 Fév - 21:09

Raion a écrit:Et pour ceux ki disent k'il chante faux, achetez vous des oreilles, ... c parfaitement juste.

Laughing ...Pour ce qui est du marchand d'oreilles, pars devant hein ! On te rejoint ! MDR ! Razz
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot Ven 20 Fév - 3:22

J'vous trouve vnr exigent kan meme ...

J'crois qu'on a les meilleurs sur Street Melody Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Ven 20 Fév - 3:29

Zarmot a écrit:
J'vous trouve vnr exigent kan meme ...

J'crois qu'on a les meilleurs sur Street Melody Laughing

Moi je le suis, mais, quand même moins que les gars qui avaient pourri mon son
"Fais du biff" alors que c'étaient les seuls à pas l'avoir apprécié !! lol
Enfin bref...

Oui, au niveau du skeud à Orelsan je suis exigeant car je connais le style
du mec depuis 2005 / 2006 quoi ! Donc bah forcément y a des choses qui choquent ! Wink
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Symetrik Ven 20 Fév - 9:39

Raion a écrit:
Et pour ceux ki disent k'il chante faux, achetez vous des oreilles, ... c parfaitement juste.

C'est parfaitement juste par rapport à quoi? On a peut être pas les mêmes critères de la justesse. Pour toi Marvin Gaye il chante juste?
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5256
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Mikael Ven 20 Fév - 9:54

c est peut etre pas du tout haut nivo mais c est pas completement faux non plus faut se calmer ^^
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Symetrik Ven 20 Fév - 9:59

C'est souvent mal placé, pas dans les temps, pas très juste. Mais c'est vrai que parfois c'est quand même pas trop mauvais. Je suis d'accord.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5256
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par nomalez Ven 20 Fév - 10:14

j'ai kifé l'album mais j'avous qu'il chante tres faux!! La Fouine sans sort largement mieu que lui par exemple.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Peyton Ven 20 Fév - 12:41

C'est aussi l'imperfection du chant qui le rend sincère. On se doute bien que quand t'achètes le cd d'Orelsan, ca va pas être du Pavaroti. Perso, ca me choque pas du tout.


Dernière édition par Dirty J.Peyton le Ven 20 Fév - 13:27, édité 1 fois
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Tayz Ven 20 Fév - 12:52

Pour moi quant Orel chante (notament dans 50 pour cent) c'est plus un genre de parodie Rnb qu'autre chose...donc autant qu'il grossisse ses défauts à la tribal king

Limite sa me choquerai si c'était chanté parfaitement
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot Ven 20 Fév - 13:05

TaysGrabz a écrit:Pour moi quant Orel chante (notament dans 50 pour cent) c'est plus un genre de parodie Rnb qu'autre chose...donc autant qu'il grossisse ses défauts à la tribal king

Limite sa me choquerai si c'était chanté parfaitement

Mais clair, parler du chant d'Orelsan quoi Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Symetrik Ven 20 Fév - 15:17

En tout cas, c'est pas du tout musical. Et je pense pas que ce soit forcément une parodie à chaque fois. Si je veux vraiment entendre un chanteur qui assume de chanter très mal et qui fasse rire, je me met du Didier Super.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5256
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Ven 20 Fév - 16:48

Symetrik a écrit:En tout cas, c'est pas du tout musical. Et je pense pas que ce soit forcément une parodie à chaque fois. Si je veux vraiment entendre un chanteur qui assume de chanter très mal et qui fasse rire, je me met du Didier Super.

+ 100

A la limite, du Eminem sur "My band" avec D 12 je pense que c'etait voulu (je suppose !)...
Là sur "Pour le pire", par exemple ,on sent qu'il a voulu bien faire avec les "tududum" derrière !
Resultat : ca fouette !
J'm'en tape, perso, qu'il essaie de chanter mais sur "Sous influence" et "Sale pute", ca m'avait fait + déliré,
sachant qu'il avait pas specialement les moyens d'avoir un mixage et mastering au top !

Là pour le coup, meme sans Auto-Tune, on peut TOUT corriger en studio pro ! Wink

PS : La Fouine s'en sort mieux, oui, mais c'est franchement faux également !
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par dub Ven 20 Fév - 16:50

perso sur "pour le pire" je trouve que ca colle parfaitement le petit chant
mais j'le prend comme une parodie pour le coup
le fait d'chanter de cette maniere sur une instru comme ca avec un theme comme ca, j'trouve ca cohérent

bref.. paaaaaaaas de chaaaaaaaaance
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Fahrenheit LE VRAI Ven 20 Fév - 16:55

dub a écrit:perso sur "pour le pire" je trouve que ca colle parfaitement le petit chant
mais j'le prend comme une parodie pour le coup
le fait d'chanter de cette maniere sur une instru comme ca avec un theme comme ca, j'trouve ca cohérent

bref.. paaaaaaaas de chaaaaaaaaance

Ouais le morceau est cohérent mais pour ceux qui disent que c'est normal
qu'il grossisse ses défauts : JUSTEMENT ! Si c'était fait exprès, vous pensez pas
que ce serait beaucoup + exagéré (genre Eminem par exemple) ?

Là on sent le mec pas à l'aise du tout avec le chant mais à qui on propose des prods
assez "musicales" et donc ca lui donne envie de fredonner ! Ca collait bien au personnage
à l'époque des sons téléchargés...

Sur un album "signé" et donc plus en auto-prod, soit on prend des cours de chant, soit
on grossit la parodie au maximum... Là, aucun des deux n'a été fait !
Dommage.
Fahrenheit LE VRAI
Fahrenheit LE VRAI
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rouen Banlieue Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

http://latetebarbue.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zarmot Ven 20 Fév - 18:05

Bordel Fah depuis que t'es passé en studio t'es devenue un vrai perfectionniste Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Sangokush Ven 20 Fév - 18:08

Sous influence est aussi passé au remixages, oublié le refrain samplé qui donne envie de bouger la tête, la dernière version téléchargeable sur SFR MUSIQUE FRAICHE dispose d'un refrain interprété par Orelsan qui reprend les lyrics du début tout en essayant de suivre la mélodie de l'ancien sample.
Bref, la encore je préfère la vieille version.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Zek Ven 20 Fév - 18:19

Le sample de Ludacris était fort c'est con.

Sinon vous partez loin dans vos débats là Laughing
Qu'est-ce qu'on s'en fout au final, la musique c'est une question de feeling, on peut très bien séduire sans savoir chanter ou très bien chanter et être plat. Bref...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Perdu d'avance - Page 4 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Perdu d'avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum