Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Vote_lcap25%[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Vote_lcap25%[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Empty Re: [Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix

Message par nomalez le Mar 24 Mar - 15:39

c'est qui Benjamin de Nouvelle Star?

Person , ça me derange qu'il fasse pas qu'il fasse des morceaux avec des gens sorti de ce type d'émission. Avant d'enregistrer un titre y'a une rencontre, ils discutent y'a un feeling entre les deux artistes. Faut arreter avec vos bla bla, si le morceau est bon c'est ce qui compte.

Power Rangers avec le SWAG!^^
[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Empty Re: [Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix

Message par Zek le Mar 24 Mar - 15:43

Y'a pas Benjamin Siksou sur l'album (GhostaShade parlait de lui mais sur un morceau à part apparemment).

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Mister Kosta le Mar 24 Mar - 16:57

ben c'est cool qu il y soit pas alors ^^ ...bon j reviens avec l avis d un mec qui aura écouter attentivement l album ....
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Message par Justige le Mar 24 Mar - 17:13

Après plusieurs réécoutes, rien à dire c'est très bon.

Pour les featuring que le mec soit issu de la Nouvelle Star, j'm'en tamponne pas mal, le son est bon, et ça m'étonnerait qu'Oxmo se lance dans une chanson avec n'importe qui, des talents y en a partout, qu'ils choisissent une démarche qui plaise ou pas on peut pas leur cracher dessus.
Plus généralement y en a vraiment aucun qui m'a dérangé, l'album passe tranquille, les textes sont travaillés, les instrus sont variés et toutes bonnes, rien à redire du coup, sauf peut-être pour le refrain de véridique, un peu spécial.

A mes yeux album de l'année pour le moment.

Justige
Habitué(e)

Message par Mister Kosta le Mar 24 Mar - 17:24

vrkolak ...t'es vraiment un pov type de parler avec de la haine aux gens , espéce de frustré de la vie, va ...
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Message par Tayz le Mar 24 Mar - 19:14

album assez court oué ,mais plutôt bon dans l'ensemble ya quelque track qui mon vite soulé (sur la route d'amsterdam par ex)
et d'autre plutôt sympa (Tirer des traits ,Soleil du Nord ,365jours...)

après voila j'attendais autre chose d'Oxmo (plus de beat hiphop quoi ,même pb que pour Lipopette Bar)
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par Vrkolak le Mar 24 Mar - 19:38

Mister Kosta a écrit:j vais écouter ca , je respecte le rappeur ( opera puccino...) mais déja, voir le gars faire du feat avec olivia ruitz ou benjamin de la nouvelle star , je trouve ca abérrant, sérieux, elle est ou l'ame du hip hop la dedans ?? ....apres j'espére que ce sera pas de la pop ...ou de la variet' ...faudrait arrêter de se voiler la face, en plus j'ai pu lire que oxmo avait fait cette album sans vraiment vouloir le faire ....et quand tu regardes l'emballage globale et la direction marketing de sa communication, tu te rends compte que le truc est déja partiellement formaté et à but commercial direct ... reste pour moi à l'écouter...et j'suis pas du genre à tout le temps critiquer quand j'aime bien j'le dis, j 'dis ca pour les raleurs du site qui donnent pas envie de lacher ses avis Wink ....balance l'album "a lil zeker" et t'as raison bordel : un album de 40 minutes ca fait chier de l'acheter....

l'âme du hip hop c'est quoi dis-moi? ça me fait rire ce genre de phrases de pseudo-prophètes du 21ème siècle, qu'est ce qu'on s'en branle qu'il feat avec tel ou tel tant que c'est du bon son. j'pense que les vrais artistes ont compris ça et il suffit d'un minimum d'ouverture d'esprit pour passer au délà de certaines frontières, cette ouverture musicale que tu n'as aparemment pas vu ton jugement tellement simpliste qui se termine par la conclusion directe du mélomane lambda : album à but exclusivement commercial. et là j'reste poli avec toi petit mouton, parce que le pauvre type on sait vite qui c'est à travers les posts...

pour zeker; j'te parlais plus d'irrespect envers l'artiste que d'argent, rien de bien méchant mais y'a des tournures qui surprennent, surtout de la part de "fans"
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Zaibacker le Mar 24 Mar - 19:42

TaysGrabz a écrit:album assez court oué ,mais plutôt bon dans l'ensemble ya quelque track qui mon vite soulé (sur la route d'amsterdam par ex)
et d'autre plutôt sympa (Tirer des traits ,Soleil du Nord ,365jours...)

après voila j'attendais autre chose d'Oxmo (plus de beat hiphop quoi ,même pb que pour Lipopette Bar)

Un peu la même réflexion dans le sens où j'attendais autre chose, plus hip-hop aussi.
J'ai un peu l'impression d'écouter un Lipopette Bar 2 pour ce côté là.
Et comme j'ai tjs eu du mal avec Oxmo j'ai pas été conquis une fois de plus.

Autant il est fort pour poser sur papier des émotions, c'est un vrai poète, un grand interprète, autant je me ferais jamais à l'ambiance de ses skeuds.
Les prods sont quasi toutes bien, les lyrics suivent aussi y'a pas à dire.

Mais je m'emmerde en fait, j'écoute une fois ça me va mais j'irais pas réécouter de moi-même donc je garde rien.
Et les feat. à part celui avec Ben j'ai pas trop apprécié, qques track que j'ai zappé vite fais aussi.

Dommage que j'accroche pas sur la forme.
Je comprend ceux qui ne peuvent pas écouter Fuzati, même si la comparaison, je le reconnais, est un peu hasardeuse ici, mais dans l'esprit c'est le même pb pour moi.

Et trop court l'album, surtout que les track sont pas super longues.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Djal le Mar 24 Mar - 20:14

Zaibacker a écrit:
Un peu la même réflexion dans le sens où j'attendais autre chose, plus hip-hop aussi.
J'ai un peu l'impression d'écouter un Lipopette Bar 2 pour ce côté là.
Et comme j'ai tjs eu du mal avec Oxmo j'ai pas été conquis une fois de plus.

Autant il est fort pour poser sur papier des émotions, c'est un vrai poète, un grand interprète, autant je me ferais jamais à l'ambiance de ses skeuds.
Les prods sont quasi toutes bien, les lyrics suivent aussi y'a pas à dire.

Mais je m'emmerde en fait, j'écoute une fois ça me va mais j'irais pas réécouter de moi-même donc je garde rien.
Et les feat. à part celui avec Ben j'ai pas trop apprécié, qques track que j'ai zappé vite fais aussi.

Dommage que j'accroche pas sur la forme.
Je comprend ceux qui ne peuvent pas écouter Fuzati, même si la comparaison, je le reconnais, est un peu hasardeuse ici, mais dans l'esprit c'est le même pb pour moi.

Et trop court l'album, surtout que les track sont pas super longues.

Merci d'avoir résumé tout ce que je pensais lol
Djal
Djal
Himself

Message par dub le Mer 25 Mar - 16:38

j'ai DL
j'ai écouté une fois
et du coup j'viens de l'acheter

j'kiffe perso et j'm'en branle un peu de avec qui il chante, "sur la route d'amsterdam" me fait kiffer par exemple, genre de track qui vient d'me foutre le sourire avec le soleil dans le pare-brise.. bref j'viens de tester cette journée et ca passe bien en voiture, ca coule tout seul, les instrus sont buenas, et puis bah c'est du Oxmo donc flow et texte j'aime, c'est vrai que ca fait moins rap mais bon m'en branle

et puis pour moi le rap fr est une botte de foin et le hiphop une aiguille.. donc ca fait longtemps que j'cherche plus son ame dans ce qui s'fait actuellement (excepté quelques uns) et comme je fous rarement des sous dans la zik, j'suis content d'le faire pour lui..

j'en dirais plus apres en tout cas, mais pour l'moment j'aime

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Mister Kosta le Mer 25 Mar - 16:59

Ok wrkolak, j'suis peut etre pompeux dans mes expressions et tu fais bien de le souligner, tout ce que je voulais exprimer c'était juste comme certains l'ont dit ; j'attends un album tres "hiphop" dans les sonorités venant de la part d'un gar comme Oxmo...juste un peu d'esprit "underground" (c'est sans doute mon passé de graffeur, du temps ou j'écoutais que de l'instru "tragique" ...), ouais t'as peut etre raison, j'suis sans doute assez fermé en rap ...mais je pense que j'ai raison et cet album la( j'ai écouté partiellement quelques tracks) semble ne plus vraiment etre du rap ... et moi ca me fait un peu peur ...bref...mais arrete d'avoir un complexe de supériorité et de traiter les gens comme des merde ...c'est dommage, surtout que des fois t'es plutot drole ou pertinent....
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Message par Symetrik le Mer 25 Mar - 20:47

Je me suis acheté le collector. je vous le conseille vivement, c'est un très bel objet avec des photos du Mali très intéressantes.

A noté que dans les crédits, on s'aperçoit que la dernière chanson a été composé par Jeremy Chatelain.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par nomalez le Mer 25 Mar - 21:09

Symetrik a écrit:
A noté que dans les crédits, on s'aperçoit que la dernière chanson a été composé par Jeremy Chatelain.

Tu aurais aps du le signaler. On va dire que son album n'a aps d'âme hip-hop! Laughing

[Réactions] Oxmo Puccino - L'arme de paix - Page 2 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez

Message par dub le Mer 25 Mar - 21:22

Symetrik a écrit:Je me suis acheté le collector. je vous le conseille vivement, c'est un très bel objet avec des photos du Mali très intéressantes.
doit etre celui que j'ai acheté, pas tilté si c'etait un collector, j'ai pris le 1er qui passait.. le trip des photos du mali, c'est avec le titre "terre rouge" ? je l'ai maté ce midi, y'a de belles photos c'est net

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Symetrik le Mer 25 Mar - 21:29

nomalez a écrit:
Tu aurais aps du le signaler. On va dire que son album n'a aps d'âme hip-hop! Laughing

Ouais les puristes vont cracher sur le disque s'il le voit à la Fnac.

Ceux qui aiment la musique diront que le mélange des styles est parfaitement réussie
Symetrik
Symetrik

Message par Takamori le Jeu 26 Mar - 0:33

Mister Kosta a écrit:mais je pense que j'ai raison et cet album la( j'ai écouté partiellement quelques tracks) semble ne plus vraiment etre du rap ... et moi ca me fait un peu peur

J'trouve que c'est bien du rap, du rap comme on en écoute peu, mais c'est du rap.
Le fait de dire que ça c'est pas du rap juste parce que les sonorités sont différentes qu'habituellement, l'univers est différent, la façon d'écrire, de mixer est différente, je trouve ça assez réducteur.

C'est comme Abd al Malik, on dit qu'c'est du slam, pourquoi ?
Il pose des rimes sur un beat à cadence assez soutenu. Un mec fait évoluer son genre musicale et donc on l'classe dans une autre catégorie ?

Les mecs comme Oxmo c'est des perles dans l'rap, le mec il recherche des trucs, y'en a pas beaucoup qui mettent du jazz dans l'rap, ou d'la pop, et le rap s'est toujours inspiré des autres musiques. On est pas habitué à ces sonorités, mais pour moi c'est du rap autant que Kool Shen ?

Bref j'compte bien l'acheter aussi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par dwas le Mar 31 Mar - 20:35

J'ai pas aimé j'ai du mal avec son virage artistique je suis un vieux borné d'opéra puccino Evil or Very Mad ya des sons avec des bons textes... mais j'ai du mal avec les refrains notament le son avec olivia ruiz ça aurait pu être mieux(en plus j'aime bien cette meuf) mais ce n'est que mon avis pas la peine de m'invectiver lol je respecte vos avis c juste mon gout Wink
dwas
dwas
Newbie

Message par Tenido le Mar 31 Mar - 21:43

pareille pas aimé, ca s'ecoute une fois mais ca m'a pas donné envi de réécouter une seconde fois meme si les textes on l'air de tuer.
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Message par nomalez le Dim 5 Avr - 15:55

L'album est rentré directement à la 8ième palce du top album, ça fait zizir comme dirait l'autre....surtout que c pas le genre de rap qui fait de grosses ventes ces dernières années.

nomalez
nomalez

Message par Symetrik le Dim 5 Avr - 17:35

Content pour Oxmo. La qualité de son album est récompensé
Symetrik
Symetrik

Message par Mac Ekhet le Ven 15 Mai - 12:13

J'apprécie vraiment cet album je tenais à le dire. (Critique constructive)

Sauf le refrain sur "A Sens Inverse" qui gache le son j'trouve.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Message par Takamori le Ven 15 Mai - 12:15

lol moi j'kiffe ce refrain perso Very Happy
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par dub le Ven 15 Mai - 12:44

perso j'met le volume a bloc sur le feat avec olivia ruiz
trippant comme track

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Symetrik le Ven 15 Mai - 12:46

Pareil, j'adore. Faut à tout prix la sortir en single.
Symetrik
Symetrik

Message par dub le Mer 3 Juin - 12:48

1. 365 jours
2. Tirer des traits feat. Sly Johnson
3. Soleil du nord
7. L’Arme de paix feat. K’naan
9. Sur la route d’Amsterdam feat. Olivia Ruiz
11. Masterciel

les tracks que j'ecoute le plus, les autres j'aime sans pour autant surkiffer

mode repeat mais le feat Olivia Ruiz est une perle
me le met souvent en boucle, la voix d'cinglé qu'elle a, c'est magique

bref bon ptit album pour ma part, toujours tres bon Oxmo

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant