Le deal à ne pas rater :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le running
Voir le deal

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Sangokush le Sam 11 Avr - 1:54

Voici le 1er extrait vraiment inédit que je propose, tiré de ma Bordel tape: Recueil de mauvaises pensées vol.1 (dispo le 16 Mai 2009 normalement) qui proposera des sons datés, des morceaux posés à droites à gauches, des sons que jai jamais lachés nul part, des sons fait pour l'occasion, celui çi en fait partie:

Un égotrip tendance freestyle sur face b remanié, gratté début, début 2009.
NOUVELLE VERSION entièrement réenregistré, avec quelques nouveaux lyrics!
www.myspace.com/sangofiv

Mesdames c’est moi le mec le plus llégri
Le plus défaitiste, le plus mieux, le plus aigri
20 ans, glandeur, rappeur amateur, bédaveur,
Rêveur en hummer mais roule en scooter
Non je n’ai pas le permis, généralement
Avec elles, cette phrase fait que l’histoire se termine
Car j’suis célibataire quand j’mets pas d’côté l’fait qu’j’ai une p’tite copine,
Bref j’vis ma petite routine
J’aime quand la musique est bonne, bonne, bonne
Et que les filles se donnent, donnent, donnent
Même si c’est rarement à moi, j’m’en bats car pas l’time
Faut qu’je finisse GTA et que j’arrête les mangas
J’fais des chansons rap dans mon home studio
En gros c'est-à-dire un PC, une carte son et un micro
C’est moi l’meilleur rappeur
de ma ville car l’unique sur 7000
d’ailleurs peut on vraiment parler de ville,
si tu veux devenir Mc, tu f’rais mieux de changer de vie !
niveau rap j’me cherche encore, je gratte des ébauches de style
j’laisse mon stylo se débauché sur des grosses prod qui kill
J’rap pas pour les racailles, j’tape pas dans le bas d’gamme
Nique les artistes, j’aurais voulu être un bad guy
J’pars loin dans mes délires quand j’commets mes délits
Un peu skyzo parfois vu les lyrics que j’délivre
*
fuckin’ galèrien
j’suis pas vraiment dans l’mal mais pas non plus dans l’bien
ma vie se résume à du sympa, jamais d’l’extra
et mes ex m’targuent que c’était jamais l’extase
en même temps ce ne sont qu’ des hollandback girl
j’ai dit, rien d’plus qu’des hollandback girl !
faut pas abuser non plus, j’ai aussi des problèmes qui m’détruisent
mais rien d’assez grave pour avoir l’attention d’autrui
alors je gère tout seul, perd mon temps le plus souvent
j’donne rarement d’mes nouvelles, mais dans mes textes j’me raconte tout l’temps
holland back boy, j’fais partie d’ces gens moyens
ni l’élite, ni loosers, donc j’passe inaperçu,
c’est comme ça qu’j’me sens bien !
les egotrips c’est du second degré, le reste c’est du vrai, c’est du vécu.
Allez pour être sûr qu’t’as bien compris :
les egotrips c’est du second degré, le reste c’est du vécu.
Quand j’ retourne Angelina, c’est d’légotrip
Quand j’retourne le fond d’la bouteille, c’est du vécu
J’suis l’meilleur artiste de la terre, c’est d’l’égotrip
J’dois avoir mon BAC pour pas décevoir ma mère c’est du vécu
Quand j’me tape ta fille, c’est d’l’égotrip
Quand j’me tape l’affiche c’est du vécu
trop d’amis, j’suis occupé à temps plein c’est d’l’égotrip !
j’branle rien et ça m’va bien, c’est du vécu !
bref je suis pas la prochaine étoile à admirer
ni ton prochain artiste en carton attitré
chui juste inutile, et c’n’est pas qu’un prétexte
en concert j’servirais à rien vu qu’j’me rapele jamais d’mes textes
c’est une passion, j’pose pendant qu’tu joues au foot
la Bande originale de ceux qui n’ont rien de fous !
yeah parce que mon public m’écoute sur son portable
j’me sens obligé de faire du son potable
en live de ton tromé bouge la tête comme un taré
mais si t’aimes pas mon rap français descend au prochain arrêt !
pour un voyage en mode Apollo 13 toujours déter
quand j’bédav j’pars trop loin, appelle moi buzz l’éclair

SangoFiV’ sortie demi-deux milles neuf !
Pas un énième bad boy… juste un hollandback boy
*les lyrics en italiques sont ceux réécrits pour l'occasion Smile
J'espère que ça vous plaira plus!
Vos avis constructifs sur cette seconde version sont bien entendu les bienvenus, pour l'avenir!


Dernière édition par SangoFiV' le Dim 10 Mai - 12:29, édité 1 fois
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Zarmot le Sam 11 Avr - 5:05

Le texte est sympa, j'ai pas mal souris ^^, par contre ça manque énormément de folie puis il t'arrive souvent d'être off beat, y'a toujours des ptits trucs tenté qui sont sympa à l'oreille.

J'suis pas du genre à comparé mais la j'ai sentis une grosse influence d'Orelsan Razz

C’est moi l’meilleur rappeur
de ma ville car l’unique sur 7000

Laughing

Bonne continuation Wink

__________________________________


[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Sangokush le Sam 11 Avr - 12:55

Souvent off beat?
Euh c'est pas pr te contredire mais j'ai pas du tout cette impression. Donc si tu pouvais m'citer les exemples...

Après oui le son n'est pas parfait, y a des accélérations en début dphaz mal foutus, ou d passage mal articulés, mais souvent off beat...a moins qu'on ai pas la même définition du off beat.

Pr l'influence c'est possible, j'la verrais surtout dans quelques intonations. Après dans mes paroles, c'est vraiment ma vie a 96% dc bon.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Takamori le Sam 11 Avr - 13:24

J'sais pas si t'es off beat mais en tous cas c'est la sensation qu'tu donnes quand tu cours après.

Dans cette phase :
"si tu veux devenir Mc, tu f’rais mieux de changer de vie !
niveau rap j’me cherche encore, je gratte des ébauches de style
j’laisse mon stylo se débauché sur des grosses prod qui kill
après nouvel air, prend ce projet comme une carte de visite
c’est un bordel de s’que j’fais.mp3, pas d’hémycicle
tant qu’j’suis jeune j’raconte n’importe quoi sur mes netapes
j’suis plutôt mauvais élève, bref quelle vécu d’esthète"

On sent que tu t'calles un peu comme tu peux, dur de caller tous ces mots entre 2 snares je conçois ^^
T'aurais ptête dû tenter d'raccourcir les mesures trop longues, pasque les premières passent bien j'trouve.

Le texte est marrant, mais l'interprétation est à travaillé, tu donnes pas assez de poids à ton texte.
Le mixage est innovant mais mal fait aussi je trouve.
Ensuite quelque problèmes d'articulations mais la qualité audio est pas ouf non plus donc ça arrange rien.

T'es pas dans l'vent niveau flow, tu donnes juste la sensation de pas être à l'aise à certains moment comme dit avant.

Beaucoup de critiques mais c'est bien passé quand même, j'ai souvent souris aussi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5559
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Zarmot le Sam 11 Avr - 13:26

Pour le off beat, y'a des phrases où t'es vraiment off beat puis d'autres où c'est trop brouillon quoi, donc j'avoue j'ai tout mis dans le même sac, peut être la prod qui est pas pour toi, j'en sais trop rien, y'a des moments t'accélère trop pour la rattrapée, tu bouffe tes mots, bref ça fait cheum, pourtant ça commence bien, on verra bien ceux qu'on pense les autres Smile

Pr l'influence c'est possible, j'la verrais surtout dans quelques intonations.

Ouais j'avais vu ça comme ça ^^

__________________________________


[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Ginger le Sam 11 Avr - 13:28

J'kiffe vraiment ta voix, le flow y'a encore des p'tits passages limite, notamment des syllabes machouillées. Le texte est sympa, y'a des passages qui m'ont fait triper ("Quand j’me tape ta fille, c’est d’l’égotrip. Quand j’me tape l’affiche c’est du vécu") même si ça manque quand même de grosses punchlines.

En tout cas ta force je trouve c'est que tu met un peu de "folie" dans ta façon de poser, on te reconnait, t'essaie de te démarquer (même si c'est + flagrant sur d'autres sons que sur celui là), donc continue comme ça!
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 32
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Sangokush le Sam 11 Avr - 13:46

Mwarf sa m'stress vos messages parce que les accélérations douteuses (le passage de l'hémycicle, ou j'ai dit holland back girl machin) j'avais bien entendu, mais les off beat non pas vraiment dc si kelk'un pourrait relever les moments vraiment génants que je retouche à ça, parce que c'est un morceau qu'j'aime bien donc si y'a moyen d'le pousser au meilleur.

Merci à ceux qui ont lâcher leurs avis, j'attends ceux des autres ^^
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Zek le Sam 11 Avr - 15:16

J'trouve le son un peu mou, et j'suis pas fan de l'instru. On attend que ça décolle en vain.

Sinon le texte est sympa et pour le flow j'dirais pareil que mes confrères.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Tayz le Sam 11 Avr - 18:03

j'aime bien l'idée du remix face B mais sa tourne en rond assez vite malgré les 3 élément

le texte est marrant jkiff bien
mais l'audio a besoin d'être reprit comme sa déjà était dit
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 32
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par konscience le Dim 12 Avr - 16:06

j'aime bien perso. cvrai que par moment tes pas alaise.mais ya un bon concept jtrouve "c de l'egotrip" "c du vecu" sangofiv fait parti des rappeur du forum qui on leur propre identité jtrouve qui esseye pas forcement de faire comme tou le monde.il esseye des trucs etc j'apreci fortement.
le text ma fé sourir aussi

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 36
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Invité le Lun 13 Avr - 15:28

bonne ambiance autodérision mélanger à un peud'vantardise j'aime.

dommage pour les multiples off beat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Sangokush le Dim 10 Mai - 12:30

NOUVELLE VERSION EDITE DANS LE PREMIER POST

A ECOUTER SUR WWW.MYSPACE.COM/sangofiv

La sortie arrivant, j'attend vos critiques constructive!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Zek le Dim 10 Mai - 13:21

C'est un peu mieux dans l'interpretation, y'a plus de punch. Mais j'suis toujours pas emballé.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Mister Kosta le Dim 10 Mai - 19:53

idem que la 1ére critique de a lil zeker ...
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lille North Side
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Aede le Dim 17 Mai - 13:05

texte sympa, flow pas mal, par contre l'insru j'accroche pas

ca manque un peu de variation dans l'ensemble, on se lasse au fil de la chanson, c'est dommage
Aede
Aede
Newbie

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Dj White le Mer 20 Mai - 20:52

Pour donner un avis objectif, je kiffe bien ton logo.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Sangokush le Jeu 21 Mai - 1:34

Pas compris.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MAI] SangoFiV' - Hollandback boy  NOUVELLE VERSION Empty Re: [MAI] SangoFiV' - Hollandback boy NOUVELLE VERSION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum