Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
43.99 € 79.90 €
Voir le deal

[Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis

[Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis Empty [Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis

Message par Alex le Jeu 16 Avr - 19:40

[Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis 5413356802023

01 MAP De Retour (Intro) 1:33
02 A L'abordage (Mazel-Na Thouar) 4:08
03 Appelle Moi Camarade feat Keny Arkana 3:31
04 Ch'tite Interlude 0:09
05 Les BronzÚs Font Du Ch'ti 3:26
06 Chouffou Ma Sar (La Lettre) 4:55
07 Combien Ca Coute L'indifference 3:39
08 Profession Saltimbanque (Part 1) 2:34
09 Profession Saltimbanque (Part 2) 3:06
10 Gduferavek 3:03
11 L'ecole Des Nazes (Interlude) 0:45
12 La Vie C'est Pas Facile feat KÚkÚlÚ 3:44
13 Palestine (N'har Jedid) 5:33
14 Ils Disaient... 5:06
15 Faudra Faire Avec 3:53
16 La Chasse Est Ouverte 4:10
17 Lettre Au Ministre 1:27
18 Un Air De Revolution 5:02
19 Pendant Ce Temps-La (Outro) 1:36
20 Salutations Revolutionnaires feat Mouss & Hakim (Bonus Track) 5:11
Alex
Alex
Phobique social

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis Empty Re: [Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis

Message par lloyd le Jeu 16 Avr - 22:37

En règle générale j'apprécie bien ce groupe, par chauvinisme nordiste mais aussi parceque le groupe "s'engage" (bien grand mot mais vous comprendrez ce que jveux dire) et véhicule un bon délire.

Concrétement là, l'album -au titre accrocheur- est mi figue mi raisin au bout dla premiére écoute.

En gros y a un titre sur 2 que j'apprécie, et par conséquent 1 titre sur 2 qui mfait pas du tout réver.

Jtrouve ça bien lisse et bien tourné "grand public", nottament leurs refrains musicaux.

Bref à confirmer au cours des prochaines écoutes.
lloyd
lloyd
Leader

[Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis Empty Re: [Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis

Message par Alex le Jeu 16 Avr - 22:48

niveau engagement j'pense ils sont quand meme bien : engagement pour les sans papiers, tournée un long moment en palestine et un peu partout autour

bref c'est pas le sujet

Un album que j'attendai

non pas que c'est des punchliner mais deja au niveau texte ils allient parfaitement humour et discours engagé

la apres une ecoute distraite j'ai aimé la musique et j'ai parfois souri

je sais pas si comme le premier j'acheterai.....j'verrai a la deuxieme ecoute

le premier etait mythique...pour les sons mais aussi pour les barres de rire lors de concerts nombreux a l'epoque

depuis la scene lilloise les a plus ou moins banni....donc j'pense que les concerts seront rares
Alex
Alex
Phobique social

Message par nomalez le Ven 17 Avr - 10:15

pkoi ils sont banni de Lille? Shocked

Power Rangers avec le SWAG!^^
[Réactions] MAP - Les bronzés font du ch'tis Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par Petite Punk Brune le Ven 17 Avr - 13:15

j'ai just écouter le morceau avec Keny A j'ai bien kiffé , je pense que je vais écouter tout en entier !!
Petite Punk Brune
Petite Punk Brune
Newbie

Message par Alex le Ven 17 Avr - 20:17

nomalez a écrit:pkoi ils sont banni de Lille? Shocked
les "on dit "disent que certains groupes de la scene lilloise n'apprecient pas que un des membres de MAP se revendiquent roubaisien...alors sa a embrouillé, sa chauffai dans les maisons de prod, et tatani et tanana

bref pas interressant les "on dit"....

sinon j'ai ecouté distraitement et sa me parai beaucoup moins frais que le prems
Alex
Alex
Phobique social

Message par lloyd le Mer 22 Avr - 12:40

Bon jl'ai bien écouté et j'ai réécouté le précédent.. franchement y a pas photo, le second opus est bien en dessous du premier.

ça reste du MAP donc à la base j'apprécie bien, mais en restant gentil jdirais que c'est parfois un tout autre délire que les fondamentaux du groupe.

Certes les thémes habituels (voir récurrents jdirais, parcequ'au bout d'un moment ça gave un peu) de MAP sont là, mais au niveau de la forme c'est beaucoup moins enthiousasmant que sur le précedent album.

Un peu trop "grand public" sur les tonalités, les ambiances.. Assez différent du son de prolo qui plait ou déplait cash.

En gros jretiens le feat avec zebda, les bronzés font du chti et quelques autres sons du méme acabit. Pas grand chose de plus.

Concernant l'engagement et l'aspect "social" des textes, effectivement MAP n'a pas à rougir mais bon plus ça va plus cette branlette "rap censé" me péte les couilles. ça en devient davantage un fond de commerce qu'autre chose. pour moi un médine qui te rabache 50 fois la situation de la palestine c est tout autant de la pisse qun booba qui te parle 10 fois de sa ferrari... du rap marketing et c est tout.
lloyd
lloyd
Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé