Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

+11
il Libanese
Evidji
Tenido
le.savoir.est.une.arme
Mister Kosta
Zek
Tayz
nomalez
Vrkolak
Stin-G
konscience
15 participants

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_lcap0%[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_lcap20%[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_lcap60%[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_lcap20%[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_lcap0%[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par konscience Dim 3 Mai - 21:54

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Seth_gueko_-_cover_album1

01 Al Poelvoordino
02 Le Son Des Capuches
03 Dirty Manouche
04 Barre De Fer
05 Wé Wé Wé
06 Nervous Breakdown
07 Aka
08 Un Couple Impair
09 Jeunesse Endiablee
10 Ca Defouraille
11 Bistouflex
12 La Bande A Pierrot
13 Totino La Mafia
14 Tremblement De Ter-Ter
15 J’Oublierai Pas
16 10 Ans de punchlines (BONUS)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Invité Lun 4 Mai - 14:17

y'a pas de featuring ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Stin-G Lun 4 Mai - 14:32

si y'en a mais ils sont pas indiqués


album tres décevant ... il est loin le temps de barillet plein et patate de forain. tellement décevant que je l'ai supprimé, il est encore moins question que je l'achète
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Invité Lun 4 Mai - 17:25

ouaip j'viens de choper sa, j'écouterai sa ya encore sexion d'assaut, VII et R-Fugit en attente d'écoute avant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Vrkolak Lun 4 Mai - 19:25

Bistouflex son de l'année?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Stin-G Lun 4 Mai - 20:35

Vrkolak a écrit:Bistouflex son de l'année?
Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par nomalez Mar 5 Mai - 12:26

nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Tayz Mar 5 Mai - 13:08

c'était plus sympa avant
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par nomalez Mer 6 Mai - 0:25

Bistouflex est juste énorme !!! Laughing
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Zek Ven 8 Mai - 21:14

cartonne Bistouflex
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Mister Kosta Dim 10 Mai - 20:21

bistouflex+10 , marrant seth gueko avant ....
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Lille North Side
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par le.savoir.est.une.arme Sam 29 Aoû - 1:18

franchement bizarre que personne ne laisse de "vrais" avis sur cet album qui je pense était un des plus attendu du rap fr cette année.

Je pense que l'album est loin d'être la daube que certains ont dit même si c'est vrai que vu l'attente on peut être un peu déçu du résultat. (car peut être on en attendait trop)

Bonne Lecture Embarassed (je m'attendais pas à en écrire autant)

perso à la première écoute j'ai vraiment été déçu par certains morceaux qui sont d'une très en dessous du niveau du bonhomme et de deux, sans vraiment d'utilité pour un tel album par rapport à la démarche artistique.

Le morceaux le plus faible de l'album, pour moi, est tremblement de Ter Ter qui privilégie réellement la quantité à la qualité avec 14 invités sur ce seul son !( Aka, Six Coups MC, Sidi Omar, Nourou, Zesau, Morsay, Zekwé Ramos, Wira, Seven, Shyrdé, Ous Des Ous, Al K Pote, Néoclash, et Bounia). Après, je trouve ça bien qu'il les aient invités sur un son au moins on peut se concentrer sur sa perf tout au long de l'album (même s'il y a un autre son ou deux avec des feats). De plus on sent qu'il a fait ça pour mettre en avant les mecs de chez lui (mis à part les tête d'affiches) car je crois que il y a beaucoup de mecs de SOA ou du 95.
Pour ma part c'est vraiment le seul son qui "pollue" L'album . Après il y a certains son en dessous des autres mais il reste relativement bon et travaillé.

Ensuite on les morceaux qui sont "Lourd" . J'entends par la, les morceaux du type Patate de forrain ou encore Les fils de Jack Mess. Les prods sont lourde et le Emcee nous fait une démonstration de sa technique. On peut écouter Le son des capuches qui est l'hymne des mecs capuchés (entrendre par la cagoulés ^^). Personnellement je le trouve vraiment super bon ce morceau et il monte en puissance au fil des couplets pour finir sur un troisième couplet qui pour moi est juste énorme.
"Vito touts noirs, vitres teintées
On t'retrouve à poil dans la forêt de Saint Germain en Laye
Les mains en l'air, où est la monnaie
On veut tout rafler
Tu fais l'fou, oublie pas qu'on t'a photographié
Si y a une panne de Senss-é, on t'siphonne le coco
Halls d'entrée enfumés, ça pilonne le popo
Ça dépouille pendant Devenlay tricote le Croco
Commission rogatoire, keufs habillés en clodos
22 v'la les perdreaux, caca monte au cerveau
Un képi, une plaque sur l'pectoraux, ça joue les taureaux
Les riches créeront les ghettos, ma mère créa Seth Gueko
Dieu a créé l'homme, Smith & Wesson les rendra égaux"


On a également le Wé Wé Wé un hymne de la vie en cité ou il raconte les anecdotes et les points positifs qu'il peut y avoir à vivre à la cité du parc a SOA lol.
Le Nervous Breakdown (crise de nerfs pour Konscience , ça te fera une première expression pour londres Very Happy )
Et enfin Ca defouraille en feat avec Balistik Dogg

On a également ce que j'appelle les morceaux fourre-tout qui sont soit marrant, soit bon mais sans vraiment casser 3 pattes à un caneton
Al Poelvoordino Une intro plutôt sympa
Dirty Manouche le seul son en mode croix de chavaux avec un délire dirty south
Barre de fer Un bon son avec quelques punchlines bien cool. j'en fais voir de toutes les couleurs à ma mille-fa comme un plan comptable (bon c'est de l'humour d'hommes à lunettes mais ça m'a bien fait rire sur le coup)
Aka un son ou il répertorie tous les surnoms qu'il s'est donné ou qu'on a pu lui donner. Appelle moi p'tit corps marave Si j'vais en enfer marlich , on bronze au bord d'la lave.
le fameux Bistouflexou Seth nous raconte ce que tout ado pré-pubert (ou plus âgé selon les tireurs) a vécu avec la branlette, la pignolle ... un son bien marrant en définitive.Ca t’rappelles des souvenirs hein p’tit cachottier
Moi j’ai 15 ans de métier alors fais pas le gars choqué
Les DVD, j’les ai jamais fait néner
J’ai cru dur comme fer au coup d’la passoire d’vant la télé
Razz
et le morceaux bonus 10 ans de punchlines

voila les côté super positif de l'album on retrouve un Seth Gueko narrateur ou story teller sur deux sons principalement:
La bande à Pierrot feat Escobar Macson, 25G, Al K Pote et Farage. L'histoire de Pierrot, un braqueur, "un mélange de Belmondo et Depardieu" vu par plusieurs personnages. un super morceaux, imagé. Je pense que c'est le morceaux qui pourrait faire un clip très très puissant. A noter que contrairement a "tremblement de Ter Ter" les invités tiennent vraiment la dragée haute à l'hôte.
etTotino la mafia un story telling, d'un mec du milieu. Vraiment intéressant de voir Seth en story teller même si le thème il le crame a tour de (clés?) de bras. il est à l'aise et ça s'entend car c'est un des meilleur morceaux de l'album.

pour finir, ce qu'on attendait dans cet album car il avait annoncé c'est Seth Gueko l'homme! en gros on voulait en savoir plus sur le petit nico de Saint Ouen l'aumone ! sans pour autant avoir un album vie privée vie public avec des skit de Mireille Dumas !
La encore, a prime abord, petite déception car à la première écoute, je survole l'album et on se rend compte que les morceaux dit "perso" se font rare il y a pour moi le meilleur morceaux de l'album qui est Couple impair ou il parle de sa non relation avec un père infidèle et absent et son amour pour sa mère qui l'a élevé tant bien que mal. Un morceaux ou le MC se livre sans mièvreries et nous livre son parcours familiale chaotique.
Dans Jeunesse endiablée Seth Gueks se livre encore un peu et on si on avait pas compris que le Russo-Sicilien avait eu une enfance pour le moins délicate, c'est chose faite avec sa phase « à Noël on décorait pas le conifère, je voyais ma mère sur son rocking chair abrutie aux somnifères, mais en somme je pouvais rien y faire ».
Pour terminer le registre "Nicolas Salvadori" on a le morceaux final (sans compter le morceau bonus) "J'oublierais pas ou le rappeur remercie certaines personnes et clôture l'album avec un J'oublierais pas j'habite ou/chez moi c'est Saint Ouen l'Aumone/ Chez moi c'est chez toi, chez moi c'est chez nous... J'suis chez moi partout."

Un album de bonne facture pour ma part et les déceptions qu'on a pu entendre ici et la (et même les miennes) sont due au fait que l'annonce d'un tel album a provoqué l'attente du public, et au final on a un album qui aurait pu être le classique espéré s'il n'y avait pas eu quelques déchets récurant. Ensuite tout le monde le sait Seth gueko à son univers qui lui est propre, donc si déjà on arrive pas à rentrer dedans on aura du mal à apprécier cet album

il en a fait du chemin le petit Nicolas qui se pignollé devant Tabata pour devenir un des personnages les plus charismatique du Rap français.
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Tenido Sam 29 Aoû - 10:16

perso je trouve qu'il a perdu tout ce qui fait que j'ai kiffé barillet plein (flow + punchlines), au fil des albums il a trops forcé sur son flow truc de ouf, maintenant on dirait limite il a la chiasse quand il rap Surprised beaucoup moins de punchlines qu'avant...

les seuls morceaux que je continue à écouter de son album :

al poolvordino : son sympa qui met la patate (surtout grace au refrain), quand t'a la tete dans le cul ca reveille

dirty manouche : mention special au zap gap fagwap nap

aka : quelques punch marrantes, j'aime bien le refrain

couple impaire : meilleur son de l'album (en meme temps il parait qu'il était ecrit depuis l'epoque de barillet plein (ci ce n'est moins)), meilleur instru de l'album, alliteration à gogo et j'trouve qu'il force moins sur sa voix que les autres morceaux. bref du lourd.

la bande a pierrot : j'aime bien le concept, les invités font pas taches et rentrent bien dans le delire et l'instru pose l'ambiance un peu "à l'ancienne"
deuxieme meilleur son de l'album pour moi.

voila le reste je zap, meme si bistouflex est marrant 5mn ca a finit par me gonfler.
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par le.savoir.est.une.arme Sam 29 Aoû - 10:48

en même temps, 80% des rappeurs tu écoutes leur flow d'antan et leur flow d'aujourd'hui ça n'a rien à voir (salif,booba, sefyu,rohff,...) le flow évolue et c'est pas forcément pour me déplaire.

au niveau des punchs il y en à moins c'est vrai, mais ça ne m'a pas choqué car il avait annoncé un album plus posé que les streets. et on a pu voir qu'il savait écrire autre chose que des trucs qui font délirer.

perso j'ai trouvé l'album cohérent dans l'ensemble, mais comme je te dis, l'attente a été telle qu'au final on s'est tapé des films sur le level que aurait pu avoir l'album et on a été déçu par certains morceaux.

J'pense en tout cas que les prochaines tape risquent de faire mal (surtout que al tarba a envie de taffer avec lui donc sio ça se fait ça peut être du lourd)
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Evidji Sam 29 Aoû - 13:28

J'ai entendu Bistouflex hier dans la gova d'un pote, juste magique !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par il Libanese Sam 29 Aoû - 13:44

Le Savoir est une Arme sait de quoi il parle..

Tonino la Mafia, les vrais savent.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par vato Sam 29 Aoû - 13:58

hey t'es sicilien il libanese?
vato
vato
Habitué(e)

Nombre de messages : 391
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par le.savoir.est.une.arme Sam 29 Aoû - 18:23

totino la mafia est énorme, quoi qu'un peu cliché mais gueko assure dessus !
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par il Libanese Dim 30 Aoû - 1:16

vato a écrit:hey t'es sicilien il libanese?
non, j'suis du nord, mais sinon en Sicile j'connais juste vite fait Catania pour y avoir passé 1 semaine

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Kraken Dim 30 Aoû - 3:39

Evidji ©️ a écrit:J'ai entendu Bistouflex hier dans la gova d'un pote, juste magique !

La plupart des mecs sont obligé de ce reconnaitre dedans moi le premier lol
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par tar-t Ven 13 Nov - 14:21

ouè bistouflex é trè bon (message universelle soit pas choquer mème les filles se touchent).aprè l'album m'a un peu decu mais yavè kan mème wèwèwè un couple impair & la bande a pierrot ki tuai bien
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par Alex Sam 12 Juin - 11:13

01 Al Poelvoordino
02 Le Son Des Capuches

05 Wé Wé Wé
06 Nervous Breakdown
08 Un Couple Impair
09 Jeunesse Endiablee
11 Bistouflex
12 La Bande A Pierrot
15 J’Oublierai Pas
)[/quote]

Concert oblige demain j'mm'y suis remis
et ya des bons délires...juste faut s'impregner dans l'univers
Mais gros kiff c'est le son des capuches et bistouflex
les autres citées passent tranquille mais me retourne pas le slip

Hate de voir ce que ca donne en concert...A ce qu'on dit c'est boucherie
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Seth Gueko - La Chevalière Empty Re: [Réactions] Seth Gueko - La Chevalière

Message par tar-t Lun 5 Juil - 19:45