Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

[Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette) Empty [Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette)

Message par Rimes Catcher le Sam 23 Mai - 21:22

ça faisait un moment que ça me démangeait de tenter d'écrire et d'enregistrer un morceau de rap. Donc voilà, c'est fait, je vous laisse me dire ce que ça vaut.

Edit : deuxième version du morceau avec une fin plus explosive :
Piegeareves - Mascarade (maquette)

Piegeareves - Mascarade

Et voici le texte :

Mascarade
Je croise quelques fois, de vieux fragments de mon passé,
Des dossiers de ma vie que je pensais avoir classé, au fil du vent, au gré du temps, des proches qui changent de rue, tracent leur route, bravent les doutes, foutent le camp, sortent du champ.

Et puis un soir d’ennui, ces fantômes effacés surgissent,
Leur voix fait froid dans l’ dos, ce dos tassé par les années,
Leur visage est creusé, usé, crispé dans un bonsoir, comme un miroir de mon image, un vieux mirage dans un couloir

Je pense à cet ami d’enfance, enfoncé dans la drogue, l’esprit bloqué dans un vieux trip, le regard mou, les mots pâteux. Le cœur réglé à deux à l’heure, l’aiguille inerte’ sur le compteur, le moteur complèt’ment serré, l’intérieur entièr’ment rouillé.

Un morceau de lueur, coincé au fond de ses yeux ternes, prouve pourtant que c’est bien lui, son âme écrasée par la vie, emprisonnée dans sa carcasse, fracassé par le temps qui passe, et casse tout sur son passage, l’insouciance laiss’ place à la rage.

Et voilà qu’aujourd’hui, je recroise ici par hasard,
Cet homme fatigué, qui n’est pas raccord dans l’histoire, crachant sûrement sans le savoir, sur cet enfant dans ma mémoire, ce vieux complice des cours d’école, défiguré par trop d’alcool, trop de piqûres, trop de picole, trop de ratures, ça me désole, le souffle coupé, je salue, échange des banalités, pour masquer la fatalité, la vérité, figé, dressé, devant moi, juste sous mon nez. Sous les ponts l’eau s’est déchaînée…

Quittons la mascarade, fuyons loin camarade,
Leur monde est trop petit, leur vision bien trop fade,
Regard’ ce qu’ils ont fait, de la vie qu’on voulait,
On n’a plus rien à voir avec ce que l’on est.

Un autre jour qui passe et devant moi, cet autre ami,
Celui qui dans la classe, aimait semer la zizanie, pousser des cris, mordre la vie, rire à tue-tête, par la fenêtre, combien de fois il s’est enfuit, sans se faire prendre par le maître.

Celui qui tous les jours, passait des heures à dessiner, pendant que l’on parlait d’histoire, qu’on nous apprenait à compter, lui les histoires, il préférait, sans cesse les imaginer, dans ses BD, sur du papier, ses personnages par milliers.

Je l’écoute parler de son CDI de banquier,
Planqué sous son costume, qui semble en silence étouffé le rêveur qui sommeille en lui, le fugueur chargé d’utopie, qui partait croquer dans la rue, des inconnus dans son carnet.

Masqué d’un air posthume, il ne ressemble plus du tout, à ce bambin que j’ai connu, sa plume enterré pour de bon, il ne mentionne pas son nom, me dit qu’il habite à crédit, dans un lotissement hors de prix, qu’il fait de l’heure sup’ à la chaine pour payer ce fardeau qu’il traîne, pour subvenir à ceux qu’il aime, qu’il ne peut voir que rarement, à cause de son emploi du temps. Il doit filer, il est pressé, me prie de vouloir l’excuser, me sert la main, puis disparait, aspiré, mâché par la vie…

Et me voilà debout sur l’avenue de l’existence,
Je tombe face à face avec cet autre qui m’habite, qu’on a glissé dans mon esprit, dans une douce anesthésie, la mutation semble finie, je suis l’adulte que je fuis.

Le masque est posé,
Pour cacher mes paupières, mes cernes creusés,
Les marques faites hier, mes arrières pensées, planquées, dans un sourire forcé,
Du genre automatique, un tic pratique, que je recycle chaque matin, glissant dans la foule l’air de rien, parmi les chiens, les loups, les miens, les fous, les plaintes, j’entends gémir au loin les craintes. Dans un éclat de rire, le cerveau qui délire, soudain l’envie de fuir,
Les yeux fermés, serré le poing, et puis je cris, j’oublie,

Je fuis la foule à grandes foulées,
Soûlé d’écouter s’écouler,
Le flot des mots, l’assaut d’escrocs,
Le faux par défaut se dépose,
S’expose et pose sur les choses,
Un masque blanc ou transparent,
Qui transporte dans le néant,
L’âme glacée de ces passants.
Les beaux sourires’ sont cartonnés,
Façonnés, froissés puis jetés,
Je t’ai vu camoufler tes yeux,
Le regard garde trop de trace,
Effacer celui qui ressasse,
Chasser tes pleurs devant la glace,
D’un épais trait de mascara,
Tu masques un raz de marée noire,
Et tu rejoins la mascarade,
Camarade amarré piégé,
Perdu, cassé, à la ramasse,
L’ancre a bientôt touché le fond,
Tu fonds, défoncé par le son,
De cette voix donnant le ton,
Le bon tempo pour avancer,
Et les syllabes à prononcer…

Merci à tout ceux qui prendront le temps d'écouter Smile

Dernière édition par piegeareves le Mar 23 Fév - 13:10, édité 6 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette)

Message par Hiruma le Sam 23 Mai - 21:40

Excellent dan son ensemble ! En plus de ça t'as une qualité parfaite.

Je préfère la simplicité lorsque c'est bien réalisé. Et là c'est le cas.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

[Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette)

Message par Symetrik le Sam 23 Mai - 21:48

Très bon son. J'aime l'évolution du beat. Le texte est bon et le flow est très propre et bien posé.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Sangokush le Sam 23 Mai - 22:00

bravo!
le refrain est fort, je me reconnais dedans.
Les couplets sont bons aussi, c'est pas écrit comme un texte de rap et ce qui fait sa force,
c'est bien posé, l'instru évolutive c'est pas mal même si je pensais que ça allait plus exploser que ça !
Franchement bien joué.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Peyton le Sam 23 Mai - 23:11

Excellent. Je suis pas fan du refrain car ça un peu le rock français que je n'ai pas pour goût d'écouter.

Mais les couplets sont très bons, et la manière de poser est une petite bouffée d'air. Tu gères très la respiration et t'altères pas les paroles malgré un rythme soutenu.

Et j'aime bien l'évolution de l'instru. Très bon mec.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Rimes Catcher le Sam 23 Mai - 23:39

Merci ! Vraiment merci beaucoup ! Smile
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Stin-G le Sam 23 Mai - 23:57

tres bon moment passé merci
paroles censées, justes, on se reconnait dedans.
le flow passe nickel, et c'est propre, du lourd dans la réalisation.
je pensait que le dernier refrain allé etre à fond avec le beat qui explose.
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Message par Invité le Dim 24 Mai - 0:39

génial, j'aime beaucoup, la façon dont c'est dicter avec une sorte de simbiose avec la mélodie, une mélodie pauvre (au départ mieu par la suite) mais tellement bien utilisée, le chant est simpa comme tout, j'aurai aimer que l'instrumentale soit un petit peu plus forte malgrès tout.

En tout cas très fort. J'aime beaucoup

Invité
Invité

Message par Zarmot le Dim 24 Mai - 2:53

C'est vrai que le morceau est bon Smile, j'aurais bien vu le refrain éclater à la fin, j'attendais à que ça gueule à un moment mais ça reste calme, après ça c'est moi ^^

Pour chipoté, j'aurais vu un peu plus de fluidité et de variation dans la voix mais ça reste propre.

Je sais pas si on peut appeler ça du rap mais j'm'en cogne, c'est de la belle musique Wink

[Audio] RimesCatcher - Mascarade(maquette) 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par meDaka le Dim 24 Mai - 3:43

Putain, frachement bien joué mec, il claque ton morceau !

Bien joué le refrain chanté, ça rend vraiment bien je trouve.

Je vais regarder si il y a d'autres morceaux de toi sur le forum, ça m'a donné envie d'en écouter plus : )
meDaka
meDaka
Habitué(e)

http://influencehiphop.blogspot.com/

Message par Tayz le Dim 24 Mai - 10:42

Keyz' a écrit:génial, j'aime beaucoup, la façon dont c'est dicter avec une sorte de simbiose avec la mélodie, une mélodie pauvre (au départ mieu par la suite) mais tellement bien utilisée, le chant est simpa comme tout, j'aurai aimer que l'instrumentale soit un petit peu plus forte malgrès tout.

En tout cas très fort. J'aime beaucoup

la même
On sent que c'est pas un truc fait en 5min
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par Rimes Catcher le Dim 24 Mai - 11:20

Vraiment merci à tous pour votre écoute et vos retours !

Plusieurs d'entre vous ont trouvé que la fin était un peu frustrante parce qu'elle n'explosait pas assez, alors j'ai refait une version pour essayer de corriger ce défaut, dites moi ce que vous en pensez :

Piegeareves - Mascarade (version 2)
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Zarmot le Dim 24 Mai - 11:30

lol t'as tout compris, le moment où ça se déchaine est fort, sinon c'est quoi ton actualité, y'a des choses qui arrivent ?

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot

Message par Evidji le Dim 24 Mai - 11:33

Du lourd la 2e version, ça rend tellement bien.
Je suis admiratif de ton morceau, vraiment excellent.
J'aime beaucoup ce texte et ta production est tout simplement superbe.

Bravo, continue comme ça.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Invité le Dim 24 Mai - 11:34

(mate sur son site Zaza')

Invité
Invité

Message par Rimes Catcher le Dim 24 Mai - 11:39

Bon ben j'ai bien fait de refaire une version alors Smile

Autrement Zarmot, je suis musicien mais dans un groupe de rock, donc là on prépare un nouvel album (le dernier est sorti le 12 décembre dernier) et on fait pas mal de concert.

En rap j'aimerais bien refaire d'autres morceaux prochainement, j'ai déjà commencé à écrire deux autres bout de paroles, mais je prend mon temps, c'est pour le plaisir. d'ailleurs je ne pense pas que ça sortira ailleurs que dans ce sujet, en tout cas, c'est pas prévu.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Invité le Dim 24 Mai - 11:40

j'ai écouter la 2eme version pour me refaire plaisir ^^

j'adhère totalement à ce style ... presque inclassable.

hate d'entendre d'autres contines musicales Laughing

encore bravo

Invité
Invité

Message par Symetrik le Dim 24 Mai - 11:48

piegeareves a écrit:Bon ben j'ai bien fait de refaire une version alors Smile

Autrement Zarmot, je suis musicien mais dans un groupe de rock, donc là on prépare un nouvel album (le dernier est sorti le 12 décembre dernier) et on fait pas mal de concert.

En rap j'aimerais bien refaire d'autres morceaux prochainement, j'ai déjà commencé à écrire deux autres bout de paroles, mais je prend mon temps, c'est pour le plaisir. d'ailleurs je ne pense pas que ça sortira ailleurs que dans ce sujet, en tout cas, c'est pas prévu.

Pourquoi ne pas les inclure dans l'album de ton groupe?
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Zarmot le Dim 24 Mai - 11:50

Tu fais des concerts sur Paris ? J'ai un pote qui fait de la musique dans ce style aussi, j'vais lui faire écouter ton morceau, j'suis sur à 200 % qu'il va adhérer, je serais chaud pour venir voir ce que ça donne sur scène.

Zarmot
Zarmot

Message par Rimes Catcher le Dim 24 Mai - 11:53

Symetrik a écrit:
Pourquoi ne pas les inclure dans l'album de ton groupe?

J'aimerais beaucoup, mais bon je suis pas tout seul et les autres ne sont pas vraiment branché rap. Mais bon on ne sait jamais ! D'ailleurs j'adorerais jouer ce morceau en live avec une vrai batterie et tout ! Je vous tiendrais au courant si ça se fait.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Rimes Catcher le Dim 24 Mai - 11:57

Zarmot a écrit:Tu fais des concerts sur Paris ? J'ai un pote qui fait de la musique dans ce style aussi, j'vais lui faire écouter ton morceau, j'suis sur à 200 % qu'il va adhérer, je serais chaud pour venir voir ce que ça donne sur scène.

Sur Paris on n'a encore jamais fait, le problème de Paris (et de toutes les grandes villes d'ailleurs) c'est qu'il y a tellement de groupes qui veulent jouer que les cafés concerts sont surbookés et payent très mal (voir pas du tout) les groupes. Comme on habite assez loin (Haute-Savoie), si c'est pas défrayé, c'est un peu les boules...
mais bon si tout se passe bien, on finira bien par venir y jouer un de ces quatre, d'ailleurs, j'ai un ami qui devrait démarché quelques lieux là bas prochainement.

Edit : Et merci de faire écouter à ton pote ! Il a un myspace ou quelque chose ?
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Zarmot le Dim 24 Mai - 12:09

Non pas encore, il a pas encore le matos suffisant pour donner une qualité potable à ces sons et il a du mal avec le mix de la voix + les instruments mais dés que y'a du nouveau, j'te tiendrais au jus.

Pour le morceau il a aimé, il a juste trouvé l'instru pauvre Wink

Zarmot
Zarmot

Message par dub le Dim 24 Mai - 17:57

excellent le son, tout a été dit plus haut, c'est bueno Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Al Bazz le Dim 24 Mai - 18:25

Peyton a écrit:Excellent...

...les couplets sont très bons, et la manière de poser est une petite bouffée d'air. Tu gères très la respiration et t'altères pas les paroles malgré un rythme soutenu.

Et j'aime bien l'évolution de l'instru. Très bon mec.

Rien à rajouter
J'adore
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Zek le Dim 24 Mai - 21:48

C'est du bon boulot, tout a déjà été dit.

Personnellement j'aurais aimé entendre le beat un peu plus tôt, le début de la chanson est assez "mou". Je suis sûr que c'est volontaire, mais j'ai trouvé ça un peu long à se mettre en place.

Le texte est très bon.

Le morceau est rap, c'est clair, après ça sonne plus "pop rock français" que "hip hop".

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant