Le Deal du moment : -40%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
157.24 €

[NEW] Negatif - Overdose

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[NEW] Negatif - Overdose Empty [NEW] Negatif - Overdose

Message par Neg le Dim 24 Mai - 13:27

1. Première Injection
2. C Comme Catin
3. Est-ce que tu te rappelles ?
4. Différent
5. Double N, Double Rage
6. Plume d'Artiste
7. Peu à peu
8. "L'amour m'a tuer"
9. J'suis pas rappeur
10. Overdose

Après une longue attente et de nombreuses dates de sorties repoussées, je vous présente enfin mon deuxième album solo (sans compter le bootleg "Itinéraire d'une Grenade"), intitulé "Overdose". 10 titres inédits, sans featurings (les voix ricaines dans les refrains de "Peu à peu" et "L'amour m'a tuer" ne sont pas considérés comme tels).

Pour télécharger l'album entièrement, cliquez sur ce lien :
http://www.uploadeur.com/download.php?file=481Negatif-Overdose.rar
Pour écouter l'album sans télécharger :

Travailler cet album m'a demandé beaucoup de temps et d'implication, j'espère qu'il plaira a ceux qui l'attendaient, d'ailleurs, si ça interesse, je rajouterai au fil du temps chaque musique de mon album sur youtube et dailymotion. Les vidéos seront trouvables en tappant "Negatif" + "le titre de la chanson". Les musiques déjà mises sont "Première Injection" et "L'amour m'a tuer"

Evidemment, ça me ferai plaisir de savoir ce que vous en pensez, les avis sont donc les bienvenus...

Liens : http://www.neg-officiel.skyblog.com/
http://www.myspace.com/leducdu95

Dernière édition par Neg le Dim 24 Mai - 13:44, édité 1 fois
Neg
Neg
Réel Double N

Revenir en haut Aller en bas

[NEW] Negatif - Overdose Empty Re: [NEW] Negatif - Overdose

Message par Sangokush le Dim 24 Mai - 13:36

Ahah toi aussi tu as opté pour ce genre de cover Smile

sinon l'album, déjà test depuis longtemps, tu sais ce que j'en pense Smile
je l'écoute par contre toujours avec l'inversion de la track plume d'artiste et double n double rage, ça m'lasse moins vite.

J'me reconnais pas mal dans le texte de "j'suis pas rappeur", le son overdose est fort sur la durée, le meilleur refrain selon moi (de ta part) est celui d'overdose. On va dire que les 3/4 des instrus me plaisent bien ^^
De bonnes phases, un flow carré même si manque d'intonation selon moi parfois, tu rap chaque thème avec la même émotion (j'exagère mais bon ^^), niveau refrain les "préenregistré" sont pas mal, mais les tiens j'm'attendais à mieux j'avoue Smile
Les sons que j'écoute le plus rarement Difféent, Double N Double rage parce que ce sont simplement ceux que j'aime le moins.
Pas assez de thème selon moi (mal être amoureux la moitié du temps, en même temps c'est le titre de l'album), mais un bon "gros" maxi avant la suite Smile
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Al Bazz le Dim 24 Mai - 17:21

Une remarque general apropos du mix, tjrs ta voix est sur mixée et la qualité n'aide pas, deuxieme point negatif (sans jeux de mots) c'est que sans les lyrics sous les yeux on comprend pas grand chose. Sinon le point fort, ya des textes fort agreables.

Sinon apres qq ecoutes de l'album entier, une grosse preference pour "J’suis pas rappeur" tu pose bien dessus et le texte ma bcp plu.
"Premiere injection" ton style ne colle pas trop sur ce genre d'instru, en plus tu crie trop, j'ai tjrs eu de mal a finir ce ceaumor. "C Comme Catin" un son posé comme j'aime, un texte vachement perso, tu tente un peu de chanter lref mais pour moi ca passe pas tro, mais les couplets jkiff bien. "Est-ce que tu te rappelles" un morceau qui ma pas specialement marqué, jm pas trop. "Différent" texte sympas, jm bien. "Double N, Double Rage" Bonne prod, chelou ton flow dessus, j limpression que ca colle pas, puis t'abuse un peu tro des cuts et souvent c assez mal placé. "Plume d’artiste" petit morceau trankil, j'aime bien le refrain aussi. "Peu à peu" pas trop aimé qd tu repete les syllabes, sinon belle prod, pas mal le theme. "L’amour m’a tuer" Sympas le sample du ref et la prod, sinon pour le theme, je trouve kil revien tres souvent dans ce mini album. "J’suis pas rappeur" mon son preferé de l'album, deja l'intru me plai bcp, idem pour les lyrics, je reecouterai. "Overdose" j pas trop accroché au debut, avec le changement de l'instru ca passe bcp mieu, bon texte, j'aime bien cette fraz: Tout est ephémère, même le bonheur j’l’ai pris en prêt

Bonne continuation et garde ta puissance
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Neg le Dim 24 Mai - 19:00

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps d'écouter.
Neg
Neg
Réel Double N

Message par Masta le Dim 24 Mai - 19:25

Les +
-meilleure articulation
-flow mieux calé
-gros enchaînements sur certains textes
-punchlines, tant conscientes qu'égotrips
-très bonne partie textuelle !
-instrus de folie pour la plupart

Les -
-quelques problèmes d'articulation
-certaines phases mal calées
-arrêts de beat pas toujours bien foutus

> J'ai beaucoup apprécié. Smile
Masta
Masta
Habitué(e)

http://masta-officiel.skyrock.com

Message par Zek le Dim 24 Mai - 21:52

Une pochette d'album c'est carré.

J'écouterai le projet après celui de SangoFIV.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Neg le Lun 25 Mai - 9:18

A Lil Zeker a écrit:Une pochette d'album c'est carré.

Excuse moi maître graphiste.
C'est pas une pochette.
Neg
Neg
Réel Double N

Message par MJ le Mar 26 Mai - 19:03

J'ai ecoute t'album et c'est pas mal. Mais chaque son est pareil (Ta intonation)... il n'y a pas le bomb'son, mais l'instrus sont tres bons.
MJ
MJ
Newbie

http://www.myspace.com/9mj0

Message par il Libanese le Mar 26 Mai - 19:10

wesh

j'viens d'entamer une ecoute "rapide" , y'a d'la bonne phase, j'pourrai pas les citer la sur le coup, trop ecouté despee, mais le flow est plus assuré qu'avant, y'a des prods auxquelles j'accroche pas trop, tu t'imagines bien j'pense, le titre est bien sympa, j'reecoute en ce moment
en tt cas j'kiff bien la 03,04 et 09
c cool ça sent qu'y'a du taff
a la prochaine Wink

ps : j'ecouterai les autres projets qui ont pu etre lachés d'un peu tout le monde.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Neg le Mar 26 Mai - 19:14

Cimer gro d'avoir pris l'temps d'écouter, j'espère qu'y'a quelques sons qu'tu retiendras, même après ton écoute rapide ahah
Neg
Neg
Réel Double N

Message par il Libanese le Mar 26 Mai - 19:14

overdose cartonne j'trouve

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Mister Kosta le Mer 27 Mai - 23:22

c'est vraiment pas mal bordel , et ouai overdose est super cool, si t'as besoin d'une cover ....j'ai déja boss avec double d et zarmot ....à bon entendeur

j'rajoute que différent est vraiment pas mal aussi, bons textes et bonnes intonations , good kof !

"peu à peu " avait un certain potentiel mais tes répétitions auto font un peu cheap , le refrain est sous mixé , mais il passe pas mal quand même.

"premiére injection est bien dynamique est le texte est plutot marrant ^^

"l'amour m'a tuer " désolé mais la ca sonne kitch à mort au niveau de la prod .

"j suis pas rappeur" claque vraiment pas mal ^^
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Message par Zarmot le Jeu 28 Mai - 4:03

T'aurais pu faire un effort sur le mix, la qualité est passable, j'suis pas super difficile la dessus mais par moment ta voix est vraiment trop forte, pareille pour les backs.

J'te trouve vraiment coincé dans ton mal être ce qui rend le projet lacent par moment (tinkiete le positif arrive après, encaisse) et ta version d'l'amour j'la trouve naïve mais bon j'me fais pas de soucis, t'es dans l'groupe de la fidélité donc tu reste un bon.

Après Négatif c'est Neg quoi (pour par faire de répétition), t'as ton délire, j'dirais que t'es unique (kiffe) mais pas au niveau des thèmes, c'est ça qui est dommage car même quand t'essaye de changé de délire, tu garde cette voix un peu blazé.

Genre Overdose (gros morceau) j'l'aurai encore plus kiffé si y'avais pas tout ces morceaux mélanco derrière, c'est une outro d'enfoiré quand même mais elle perd de la valeur à cause des autres morceaux dans le même genre, surtout dans un maxi, ça fait beaucoup j'trouve.

On te l'a déjà dit plusieurs fois, doucement avec le cut d'instru lol, t'en fais beaucoup trop et l'instru reprend trop à l'arrache, bref y'a un potentiel, ça serait pourri j'me serais pas pris la tête à te faire un commentaire construit, t'as 17 grenades, le meilleurs reste à venir. Tchek

Top 3 :

Overdose
J'suis pas rappeur
C comme Catin
(y'a des phases qui m'ont bien fais sourire)

[NEW] Negatif - Overdose 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Mister Kosta le Jeu 28 Mai - 16:04

je reviens une nouvelle fois sur le sujet, tout d'abord sur l'ensemble de ton projet , je tiens à saluer la maturité et la cohérence qu'on ressent , tres honnetement ca tient la route et certains titres sont vraiment forts avec des punchline bien cool , globalement y a que l amour à tuer que je supprimerais ....par contre tu as effectivement des soucis sur le mixage de ta voix et de tes backs ( cf zarmot) , mais j ai vraiment écouter attentivement et c'est un bon projet , je salus ton effort ...
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Message par Neg le Jeu 28 Mai - 19:11

Merci les gars, ça m'fais plaisir que vous ayez pris l'temps d'faire en commentaire détaillé comme ça.

Pour répondre a quelques trucs,

"ta version d'l'amour j'la trouve naïve "
On m'a déjà fais la remarque, mais c'est compliqué en fait, dans mes textes j'écris c'qui est, j'écris pas c'que j'aimerais qu'ce soit.

"T'aurais pu faire un effort sur le mix, la qualité est passable, j'suis pas super difficile la dessus mais par moment ta voix est vraiment trop forte, pareille pour les backs."
Je sais, là-dessus j'suis nul à chier, mais honnêtement, c'est pas c'qui m'importe le plus (même si j'avoue, que l'écoute est 100 fois plus agréable quand le mix est bon, mais je sais pas faire, désolé). Puis, pour la voix (un peu) trop forte, j'préfère déjà d'une que ce soit trop fort que pas assez, puis, ma musique, j'fais surtout ça pour écrire c'que j'ressens, donc, j'préfère, quitte à sacrifier un peu d'qualité, que l'auditeur entende bien c'que j'dis.

Ca m'fait plaisir que les gens aient globalement kiffés "Overdose" parce que c'est un genre de son que j'voulais faire depuis longtemps, que j'ai beaucoup travaillé et que j'apprécie l'plus. Donc si le kiff est partagé, tant mieux.

Et enfin, Mr Kosta, merci d'avoir écouté, et pour la pochette, t'inkiète, j'te ferais signe pour mes prochains projets, parce que là j'avoue qu'en vérité, j'ai meme pas fait d'pochette, je sais pas faire, puis comme c'est un truc qui sort que sur l'net, j'ai juste une image de présentation, histoire de.
Neg
Neg
Réel Double N

Message par Zek le Jeu 28 Mai - 19:26

Alors moi j'ai pas vraiment aimé, pour les raisons que j'ai évoqué sur tes derniers sons. J'te suis plus niveau textes, j'trouve ça très kitsch, naïf et déjà entendu. Ça se ressent dans tes métaphores où on sent qu'il y a pas une recherche culturelle derrière (ex : ta phase sur La Fouine que tu adules, je trouve que c'est plus une preuve de mauvais goût qu'autre chose, sachant qu'il n'a rien inventé). Après je dis pas que le rap c'est pour les intellectuels fervents adeptes de musées, mais j'aime le challenge littéraire peut-être. Dans tes textes, t'enlèves les rimes techniques (qui sont plutot sympa !), j'trouve le reste super faible. Quand tu dis que tu préfères le fond à la forme dans un de tes morceaux, j'ai souris. Faut aussi arrêter les "punchlines footballistiques", ça fait beauf.

Le choix des instrus est vraiment dégueulasse pour être honnête. A part les deux derniers morceaux, j'trouvais que ça sonnait Big Ali (ouch, je suis dur).

Les deux derniers morceaux sont d'ailleurs les deux seuls que j'aime bien. Les textes sont là plus intéressants, et mieux construits.

A contrario, les textes comme "C Comme Catin" ou "L'Amour m'a tuer", j'les ai trouvé insupportables. Sur "C Comme Catin" tu passes une chanson entière à l'insulter, et tu finis par dire "j'dirais pas ton nom par respect"... Gros respect dans la chanson Laughing

Pour ce qui est des refrains, y'a juste celui de "C Comme Catin" que j'ai pas du tout aimé, la voix que tu prends te rend pas service, on dirait un autiste. Les autres refrains m'ont plu par contre !

Pour le flow, c'est carré, moins d'off beat qu'avant, un peu trop régulier peut-être.

Faut absolument que t'arrêtes les coupures d'instru. C'est moche.

Bref, j'ai pas aimé le projet, qui est desservi par une qualité audio et un mixage vraiment horrible (j'aurais ptet pas dû écouter dans l'iPod). Cependant, étant ton formateur, et malgré ta rebellion contre Street Melody (où tu n'hésites à revenir quand il s'agit d'auto-promotion), je continuerai à écouter ce que tu fais en espérant te revoir vers des sons de meilleure qualité. Bonne continuation à toi.

Dernier truc qu'il faut que t'arrêtes : les mails incessants pour annoncer chacun de tes projets.

RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Mister Kosta le Jeu 28 Mai - 19:35

lol, c'est dur....moi je prends en compte son jeune age , mais par contre je découvre le rappeur , alors que tu connaissais bien ......
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Message par Neg le Jeu 28 Mai - 19:38

"ta phase sur La Fouine que tu adules, je trouve que c'est plus une preuve de mauvais goût qu'autre chose"

Question d'gouts. J'crois pas que tu sois en mesure de juger quoi qu'ce soit en c'qui concerne mes gouts musicaux.

"t'enlèves les rimes techniques (qui sont plutot sympa !), j'trouve le reste super faible. Quand tu dis que tu préfères le fond à la forme dans un de tes morceaux, j'ai souris"

C'est pas parce que tu comprends pas que y'a pas d'forme. Surtout que dans cet album, j'ai largement priviligié le fond.

Bref, j'ai même pu envie de commenter c'que t'as dis, c'est un manque de respect gratuit (cf big Ali, on dirait un autiste, blahblah).

J'suis pas revenu sur SM pour de l'auto-promotion. On dirait qu't'as la rage de moi, c'est abusé. J'suis revenu largement avant de sortir mon skeud (quand j'suis revenu, j'avais a peine entamé l'album je crois).

"Cependant, étant ton formateur, et malgré ta rebellion contre Street Melody (où tu n'hésites à revenir quand il s'agit d'auto-promotion), je continuerai à écouter ce que tu fais en espérant te revoir vers des sons de meilleure qualité."
J'ai lâché un rire quand même.
Neg
Neg
Réel Double N

Message par Zek le Jeu 28 Mai - 19:41

Le pire c'est que j'étais sincère dans mon message. J'aimais bien ce que tu faisais avant et dernièrement j'trouve que ça devient super mauvais. J'ai écris ce message en espérant que ça te serve pour te remettre en question artistiquement, parce que ça me désole de te voir partir vers ce genre d'horizon.

Après si toi tu kiffes, bah vas-y. Mais c'est pas un manque de respect de te dire les choses comme je les sens, au contraire. L'honnêteté est la première forme du respect.

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Neg le Jeu 28 Mai - 19:49

"J'ai écris ce message en espérant que ça te serve pour te remettre en question artistiquement"

Même si j'étais le MC le plus nul dans l'histoire du rap, j'crois pas qu'avec tes gouts, et c'que tu fais, tu sois en mesure d'employer ce genre d'expressions.

EDIT : Enfin (pour terminer, après j'réponds plus), ta seule phrase avec laquelle je suis d'accord, c'est "Après si tu kiffes, bah vas-y". Oui, j'aime assez c'que j'fais, et à partir de là, y'a rien de plus important. J'en ai rien à foutre que toi, ou n'importe qui n'aime pas c'que j'fais, par contre, ça m'soule quand on manque de respect.

Dernière édition par Neg le Jeu 28 Mai - 19:53, édité 2 fois
Neg
Neg
Réel Double N

Message par Zek le Jeu 28 Mai - 19:50

Excuse moi de pas aimer ce que tu fais maintenant alors !

(j'ai le droit ?)

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Alex le Jeu 28 Mai - 19:57

j'comprend neg vu que jai eu les memes reactions

Sinon j'ecouterai, donnerai mon avis....un jour
Alex
Alex
Phobique social

Message par konscience le Jeu 28 Mai - 23:15

jtoubli pa neg cette foi taura ta critik

konscience
Immortel

Message par Peyton le Ven 29 Mai - 0:16

Comme je t'avais dis sur un autre topic suite à ta réaction improbable... je vais commencer par quelque chose de positif, c'est-à-dire que je trouve que ton projet est une belle réussite.

Il est un peu court je trouve pour ce que tu veux appeler un album. Mais je dois dire qu'il n'y a aucun son à jeter, donc vaut mieux ça que caler des sons vite fait. Même si je dois dire que sur certains sons, t'aurais pu aller plus loin que seulement 2 couplets.

Je trouve en tout cas que t'as gagné en maîtrise dans le flow, et t'arrives à débiter tout en restant posé et en arrivant à transmettre une certaine émotion. Même si celle-ci reste cachée par une voix un peu trop brute et machinale à mon goût.

Les flows varient peu dans le fond, c'est dommage, mais collent bien au thème et sur 10 sons, ça va, ça lasse pas trop. Ce qui ne serait pas vraiment le cas si t'avais étiré le projet sur la longueur.

Tes seuls défauts, je trouve qu'on peut les mettre sur le compte de ton âge. Y'a bcp de thèmes redondants dans ton cd, je pense surtout à l'amour, qui est traitée de manière assez naive. Mais comme je l'ai dis, c'est l'âge qui veut ça, on va pas s'attendre à une disserte philosophique. Mais tu l'abordes de manière prévisible et assez contradictoires. Notamment quand tu dis que "tu es passé à autre chose"... on ne dirait pas vue que tu parles que de ta copine. En gros t'arrives à enchaîner des très bonnes punchlines avec certaines phases assez déconcertantes (ex: La Fouine)

Comme je le disais, le projet est agréable à écouter et on sent vraiment que tu peux exploiter ton potentiel avec le temps. Et si tu t'en donnes vraiment la peine.

Le dernier truc qui me chiffone, en fait c'est l'avant dernier, sont certaines instrus, je pense surtout à celles avec le sample en anglais qui manquent cruellement d'identité. Et enfin, le truc qui me chiffone ça peut être ton attitude. Pour le coup, je trouve vraiment que tu portes bien ton blaze. On a le sentiment que tu fais la tête pour tout et n'importe quoi (et on sait pas pourquoi ?), tu réagis mal à certains trucs banals (genre ma blague de l'autre topic alors qu'y avait un énorme panneau devant pr te faire capter que c'était pas sérieux... ce qui a valu une petite morale de ta part complètement HS). En gros, arrête de te sentir persécuté par qui que ce soit ici. Y'a pas d'envieux, ça reste un forum de musique et de discussion. Donc chacun donne son avis. Y'a pas de stars du rap ici, donc je pense que chacun dit qqc dans l'intérêt de l'autre (genre la critique de Zeker).

T'as un potentiel donc ça serait dommage de te griller des autres et de certains conseils judicieux pour un comportement, que je mettrai sur le coup de la jeunesse. Même si je le trouve ingrat par rapport à ce que t'as pu trouver ici.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Mister Kosta le Ven 29 Mai - 1:54

Wink

Dernière édition par Mister Kosta le Ven 29 Mai - 20:22, édité 1 fois
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns