-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
219.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Audio] RimesCatcher- La Machine(maquette)

[Audio]  RimesCatcher- La Machine(maquette) Empty [Audio] RimesCatcher- La Machine(maquette)

Message par Rimes Catcher le Lun 1 Juin - 21:48

Voilà le morceau dont je vous parlais, je suis parti sur quelque chose d'assez différent (de mon point de vue) de "Mascarade". Aussi bien au niveau du thème que de la musique.
J'ai du mal à avoir du recul dessus alors je le poste et je modifierais peut-être selon vos réactions.

"La Machine(maquette)" - piegeareves

"La Machine"

La machine est l’avenir de l’homme...
"Installez-vous sans bruit, dans le calme et la soumission,
La réunion débute, mais ne posez pas de question, Le sujet d'aujourd'hui, sera bien sûr "la solution", car les recherches portent leurs fruits, et vont combler nos frustrations..."

Un nouveau prototype, robotique tout automatique, obéissant au millimètre, aux règles posées par son maître, n'opposant pas de résistance, travaillant toujours en silence, l'outrance gommée, effacée, dans une équation providence.

La science’ nous offre enfin la chance, d'éradiquer en quelques clics, les vices de notre humanité, la compassion, la peur, l'éthique, la rébellion, l'esprit critique. La fatigue et la maladie, le sarcasme et la fantaisie.

Tout ce qui ronge notre espèce, baissant notre potentiel, nous laissant faible avec nous-mêmes, et sème malgré nous la graine, la flemme traîne, et nous engrène, la flamme tangue et puis s’étouffe, s’essouffle au creux de notre corps, le même’ qui craint le moindre effort, dort pour recharger ses forces, vieilli puis se décrépite, se ride et casse avec le temps, je vous parle d’un monde où le travail serait au centre, où l’on s’éventrerait pour vendre, où la détente serait pesante, l’argent n’aurait plus de valeur, on travaillerait pour le bonheur, de s’épuiser seul à la tâche, le cœur béat face aux labeurs, où chanter n’existerait plus, que dans les légendes perdues, la fin des loisirs chronophages, il est temps de tourner la page, prenons la sage décision, mettons le doigt dans l’engrenage !

La machine est l’avenir de l’homme...

Faites entrer la machine, fini les discours prophétiques, Voici devant vos yeux, le dernier cri, tout numérique, inclinez-vous sur la technique, de ce futur proche, imminent, qui nous tend les bras maintenant, l’enfant de la fin des tourments.

D’ici quelques jours vous le verrez en liberté, Ce tout nouveau robot, à grands flots va se déverser, dans vos usines, vos hôpitaux, vos magazines et vos journaux. Un grand coup médiatique vous soutiendra pour le grand saut.

Il travail’ ra le dimanche, fera des nuits blanches, si personne’ ne le débranche, et tournera sans relâche, jusqu'à s’user à la tâche, jusqu'à rouiller, épuisé, court-circuité sans un cri, sans même un mouvement de grève, sans que sa voix ne s’élève, c’est l’Eve d’une nouvelle ère, un air de révolution pour notre civilisation achèvera l’ambition, de la robotisation, atteindre enfin pour de bon cette intouchable perfection.

La machine est l’avenir de l’homme

« Quelques années plus tard… »

Stoppons les débats, des biens penseurs d’un autre temps, débarrassons nous des rêveurs, il est l’heure d’aller de l’avant, à nous de prendre les devants, un vent d’avenir nous attend pour un envol sans retour, vers un futur vidé d’amour, les distractions seront proscrites, très vite, les habitudes’ futiles, en discrétion seront détruites, dynamitons ces rituels, que l’humanité nous impose, l’heure de la pause, la poésie, manier la prose pour le plaisir, je vous propose, une autre vision de la chose, une vie vidée d’émotion, pour limiter la dépression et la tristesse qui s’impose, quand les temps deviennent moroses, le contre coup qui nous menace, quand le cœur prend toute la place, quand on porte trop d’attention, aux états d’âme qui nous cassent, assez de placer l’inconscient sur piédestal d’analyser cette bête primaire aux allures de primate, l’espèce humaine a fait son temps, et mis au point son remplaçant, ell’ doit céder enfin son tour, la phase finale s’enclenche, la balance’ penche’ dans notre sens, notre règne bientôt commence.
Demain, lançons l’opération, débarrassons nous pour de bon, d’un monde perdant la raison, la réunion ici prend fin, supprimez les derniers humains,
ils ne nous servent plus à rien…

Dernière édition par piegeareves le Mar 23 Fév - 13:11, édité 3 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]  RimesCatcher- La Machine(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher- La Machine(maquette)

Message par Symetrik le Lun 1 Juin - 22:15

Euh je kiffe bien. Déja la qualité est vraiment excellente. Ton flow est original, ça passe bien. ça me fait penser aux rockeurs qui tentent de rapper (Noir Désir genre dans un homme pressé, Nada Surf, etc.). Je pense que tu peux mettre plus de variations, c'est parfois un peu trop linaire. Les paroles sont originales, bien tournés. L'instru est également originale et travaillée, y a de super bonnes variations. J'aime pas forcément tous les instruments, car certains sont trop synthétiques, mais ça le fait bien quand même.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

[Audio]  RimesCatcher- La Machine(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher- La Machine(maquette)

Message par Rimes Catcher le Lun 1 Juin - 22:29

Merci Symetrik, content que ça te plaise.
Pour le côté linéaire est-ce que c'est pour beaucoup de passage ou un endroit en particulier ?
Autrement c'est vrai que les instruments sont assez synthétique. C'est pas forcément dans mon habitude d'en utiliser, mais je trouvais que vu le thème c'était le genre de timbre qui serait dans l'ambiance.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Zek le Lun 1 Juin - 22:30

C'est vraiment très propre et très complet. Comme Symetrik, ça me fait penser à du Noir Désir, mélangé à du James Delleck. Le flow est maîtrisé mais manque de variations. Cependant avec les petits breaks "voix robotisées" ça passe bien. L'instru de la première partie est en symbiose avec l'ambiance et le texte mais ne me plaît pas plus que ça. Par contre celle de la fin est forte.

Ton grand point fort reste le texte qui est vraiment costaud, qui fait naître pas mal d'images dans ma tête, j'avais l'impression d'être devant une version 2009 de "Metropolis"de Fritz Lang.

T'as un style hybride à mi chemin entre la pop rock et le rap. Il manque une saveur hip-hop je trouve encore (pour le côté musical). Mais le hip hop n'est peut-être pas ce que tu dois viser finalement.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Takamori le Lun 1 Juin - 23:18

Vraiment kiffant, beau texte.

Le manque de variation dans l'flow me dérange pas ici, ça colle à l'ambiance après c'est vrai que si c'est ton flow dans tous tes sons ça peut poser problème.

Carré, original, j'ai pas d'reproches à t'faire si ce n'est de faire plus de sons (dis le publique jamais satisfait ^^)
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Zarmot le Lun 1 Juin - 23:38

Thème bien travaillé, niveau écriture c'est au top, en fait tout va bien à part l'instru, j'aime pas, j'trouve qu'elle fait amateur celle la, pourtant ça m'arrive de me réécouter voyage que j'trouve génial.

[Audio]  RimesCatcher- La Machine(maquette) 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Rimes Catcher le Lun 1 Juin - 23:45

Merci à vous deux Very Happy
A Lil Zeker a écrit:L'instru de la première partie est en symbiose avec l'ambiance et le texte mais ne me plaît pas plus que ça. Par contre celle de la fin est forte.
Je comprends tout à fait, cette instru, je l'ai faite un peu par hasard et c'est l'ambiance qui se dégageait qui m'a inspiré le texte, du coup je l'ai laisser au début même si c'est pas un son que j'aurais choisis spontanément. J'ai ensuite chercher une variation pour la fin histoire de mettre quelque chose qui me corresponde plus pour terminer (plus sombre).

A Lil Zeker a écrit:T'as un style hybride à mi chemin entre la pop rock et le rap. Il manque une saveur hip-hop je trouve encore (pour le côté musical). Mais le hip hop n'est peut-être pas ce que tu dois viser finalement.
En fait, ce qui m'attire plus que tout dans le rap, c'est les flows avec des rimes/accents dans tout les sens, un truc qu'on ne trouve dans quasiment aucune autre musiques françaises parcequ'elles s'inspirent plus de la poésie classique donc avec des rimes uniquements à la fin des vers. Le travail du rythme dans l'écriture est vraiment pas évident et je suis vraiment en admiration devant les rappeur US qui composent des bijoux du genre régulièrement.
Maintenant comme j'ai une culture plutôt rock, je ne veux pas utiliser une diction et un langage urbain qui ne correspond pas à ce que je suis au quotidien. Du coup je pense que c'est ce mélange qui te fait hésitez entre rock et rap.
Pour la saveur hip hop au niveau musicale, je ne la recherche pas à tout prix, mais j'adore ça donc je pense que j'y viendrais sur de futurs morceaux (si j'y arrive).

Takamori a écrit:Le manque de variation dans l'flow me dérange pas ici, ça colle à l'ambiance après c'est vrai que si c'est ton flow dans tous tes sons ça peut poser problème.
Je penserais à ça quand j'écrirais le prochain. Je m'en étais déjà rendu compte et je vais plus travailler sur les variations.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Rimes Catcher le Lun 1 Juin - 23:52

Zarmot a écrit:Thème bien travaillé, niveau écriture c'est au top, en fait tout va bien à part l'instru, j'aime pas, j'trouve qu'elle fait amateur celle la, pourtant ça m'arrive de me réécouter voyage que j'trouve génial.

Merci Zarmot, si "Voyage" t'inspire tu peux l'utiliser Smile.
Pour le côté amateur du son je ne serai pas contre une ou deux recommandations parce qu'au niveau du mixage je ne suis pas très satisfait.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Stin-G le Mar 2 Juin - 0:12

au contraire je trouve que ce manque de variation de flow apporte de la puissance au texte, car un flow saccadé robotisé comme celui avec ses paroles donne un résultat énorme

moi cette track m'a transporté dans le film I.Robot avec Will Smith

j'ai bien aimé le beat également, je trouve que c'est une réussite, p-e devrais tu essayer des drums plus hip hop pour ajouter le petit quelque chose que zeker parlait qu'il manquerait .... bien sur si c'est une orientation artistique que tu souhaites

continues sur cette voie
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Message par Justige le Ven 5 Juin - 8:47

Comme d'hab, j'ai pas grand chose à rajouter, tout à déjà été dit : le texte est bon, la qualité est excellente, c'est carré, juste le flow qui peut vite devenir lassant à force.

Bon travail en tout cas et bonne continuation.

Justige
Habitué(e)

Message par Rimes Catcher le Ven 5 Juin - 8:59

Stin-G a écrit:au contraire je trouve que ce manque de variation de flow apporte de la puissance au texte, car un flow saccadé robotisé comme celui avec ses paroles donne un résultat énorme

moi cette track m'a transporté dans le film I.Robot avec Will Smith

j'ai bien aimé le beat également, je trouve que c'est une réussite, p-e devrais tu essayer des drums plus hip hop pour ajouter le petit quelque chose que zeker parlait qu'il manquerait .... bien sur si c'est une orientation artistique que tu souhaites

continues sur cette voie

Merci beaucoup Stin-G Very Happy , je suis content que ça te plaise parce que je sais que t'as à peu près les mêmes goût que moi en hip hop Wink (on devrait faire un club des deux seuls membres de Street melody qui post sur le sujet de Royce et de Slaughter Laughing )
L'histoire du flow un peu "robotique" (et donc répétitif au final) c'est sûr que j'aurais pas laissé passé si c'était pas sur ce thème.

Et merci à Justige également, même si "ça a déjà été dit", ça me fait plaisir de savoir ce que tu en pense. Merci pour tes encouragements.

J'ai une question, si par exemple vous deviez faire varier le flow de ce morceau, vous réécririez le texte, ou ce serai juste la façon de le poser qui aurait plus de variation ? en gros est-ce que le flow vient uniquement de l'écriture, des rimes ?
J'ai ma petite idée, mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Justige le Ven 5 Juin - 10:01

Je pense que ça se jouerait sur la façon de poser, après dur de s'avancer à propos de ce morceau, car comme tu l'as dit le flow répétitif est volontaire, et maintenant je trouve que c'est compréhensible au vu du thème, d'autant plus que sur un morceau pareil ça fait touche perso de l'auteur, donc rien à changer.
Quand je parle du flow lassant c'est dans le même ordre d'idée que Takamori, sur plusieurs chansons ça passerait moins bien Wink.

Justige
Habitué(e)

Message par Invité le Ven 5 Juin - 14:05

Encore un thème original, j'sens une légère monotonie parcontre ... ton "rap" ressemble à celui du morceau précédent qui lui même ressemblait au morceau précédent, mais bon l'écrit est tellement bon, la technique que tu y met aussi... que dire à part continue à faire rêver Wink j'ai dja 3 sons dans le disques dur. J'attend la suite.

Invité
Invité

Message par Stin-G le Ven 5 Juin - 14:44

oé on va creer une confrérie lol (enfin je serais que dans celle de royce parce que slaughter ...)

pour ta question, le flow se travaille d'abord sur la mélodie de ton texte, je sais que quand moi j'écris, je fais tres attention à ça. ensuite je le repete une bonne 10 aine de fois pour savoir le texte par coeur et pour etre en phase avec le beat. bien connaitre son texte par coeur permet une libération artistique lors de l'enregistrement, tu te permet plus de choses, car t'as pas de soucis avec le tempo si normalement t'as bien écrit, ce qui fait que qd t'enregistres tu ne penses qu'au flow et c'est ce qui moi me permet de varier. apres je sais pas les techniques des autres mais voila ça peut faire une indication
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé