Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Actu] RimesCatcher

+23
Takamori
Raion
6-Heaven
Bab's
Symetrik
Hiruma
Z
Peyton
equity
Difé
Magik'
tar-t
konscience
Stin-G
le.savoir.est.une.arme
Littlejojo
Evidji
Sangokush
Zarmot
Justige
dub
Zek
Rimes Catcher
27 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

[Actu] RimesCatcher - Page 13 Empty Re: [Actu] RimesCatcher

Message par 6-Heaven Sam 5 Juin - 12:19

Garder le silence: j'aime bien, la prod le saxo donne une couleur particulière au son. Encore une fois dommage que t pas un bon gros kick avec une snare qui se rajoute au fil de l'eau. Après, ça reste une avis personnel mais il me manque ce petit coté punchy.


Une question comme j'ai pas encore reçu l'album, les versions live sont elles différentes de la version studio ?

Je conclurais qu'au mic t'assures à max sur les deux lives aucune fausse note, flow impec personne pour te backer. Bref, chapeau.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] RimesCatcher - Page 13 Empty Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher Sam 5 Juin - 14:49

Merci beaucoup pour les retours sur le live Damien !
Pour répondre à ta question, oui les versions lives sont différentes des version studio, Insomnie n'a pas du tout de guitare dans l'original et sonne beaucoup moins rock je pense (qu'est-ce que vous en pensez ?).
Garder le silence, sur l'album, est presque identique à la maquette, j'ai juste refait les guitares électriques et le mixage.

Quand j'ai préparé le live, je voulais impérativement deux choses : que l'on ne soit que deux sur scène (c'est beaucoup plus simple pour répéter, voyager, faire les balances, gagner sa vie, ...)
et que ça garde un côté live, donc ne pas faire que rapper sur les instrus (ce qui serai beaucoup plus simple évidement).

Du coup j'ai fait à peu près moitié moitié, certains morceaux sont uniquement joué avec les instruments comme Garder le silence, Mascarade, Le fond et la forme, la Mort,... et d'autre j'utilise l'instru, mais on rajoute des instruments dessus pour donner un peu de vie (guitare, saxophone, kaoss pad, scratch...) comme sur insomnie, je ne suis pas un rappeur, apprivoisé, Ma reine, ...

C'était pas évident de faire ces choix, mais ça a très bien marché au concert de lancement, j'ai eu un feeling super avec le public, un truc que j'avais jamais ressenti et tout le monde a l'air d'avoir apprécié.
Après si le projet "prend de l'ampleur", j'adorerais avoir d'autres musiciens, mais c'est tout de suite la catégorie au dessus niveau budget etc... alors pour l'instant je le sens bien comme ça.

Pour ce qui est du style, c'est vrai que j'ai toujours voulu que ça sonne rap, et puis je me rend compte que c'est une bêtise, au final ce n'est ni vraiment rock, ni vraiment rap alors autant rester sur cette idée et brouiller les pistes un maximum pour que ça se démarque de ce qui se fait déjà.

Je te renvoie un autre CD Lundi, j'ai toujours pas reçu l'autre en retour par la poste mais tant pis. ça me fait chier que tu n'ai toujours pas pu écouter alors que t'étais un des premiers à commander, pas de bol qu'il y ai eu cette erreur d'adresse avec paypal !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] RimesCatcher - Page 13 Empty Re: [Actu] RimesCatcher

Message par Rimes Catcher Dim 13 Juin - 13:54

Une nouvelle vidéo extraite du live au Rockinton pour fêter la sortie de l'album :

Rimes Catcher - Je ne suis pas un rappeur