Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77.89 €

[Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette) Empty [Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette)

Message par Rimes Catcher le Jeu 6 Aoû - 14:20

Voici encore un nouveau morceau, au niveau de la musique c'est tout du "fait maison" (pas de samplage cette fois-ci). J'ai voulu changé un peu d'ambiance, en espérant que ça vous plaise quand même.

Rimes Catcher(maquette) - Garder le Silence | mp3

----------------------------------------------------

Garder le silence

Auteur infime, cracheur de rimes, les mots s’alignent, s’animent, s’enveniment, s’arriment, jettent l’encre ; encore une ligne, je la sens dans mon ventre, l’écris dans le rythme, le beat crépite, mes nerfs s’agitent très vite, j’évite et je résiste au précipice qui m’invite, m’incite à l’imitation.
Je repousse les limites, stimule plus fort l’imagination.
Un langage qui regorge d’images, se loge sur mes pages et l’horloge saccage les secondes et les heures, pendant que je construis mes phrases,
Empile les syllabes avec passion, place mes vers avec ardeur, précision et fureur, sur partition plaquer son cœur, de la musique avec des maux, des convictions défendues, à la sueur de mon son, des paragraphes descendus à la lueur d’une illusion,
Une idée fixe qui m’obsède, une cause morose que je plaide, une dose de prose qui s’impose, que j’ose poser en osmose, avec les notes que j’expose, cocktail détonant qui explose réduit à néant ma névrose sans même laisser d’ecchymose.
Instrumentaliser le verbe,
Extraire les croches qui s’y cachent,
Les disposer sur la mesure,
Pour que des rythmes se détachent,
Des armées de poètes en herbe,
Prêts à se tuer à la tâche,
Et qui débite à toute allure,
Des mots travaillés sans relâche.

Mon droit de garder le silence, je m’en dispense,
Les mots se bousculent en cadence, à l’évidence
Je veux prendre de la hauteur, en tant qu’auteur compositeur,
Les sarcasmes et les rires moqueurs, devant moi ne me font pas peur.
Je me suis armé de patience, en conséquence
Je n’attends pas d’avoir ma chance, je la devance,
Prend de l’avance et m’enrichis de connaissances,
Marche lentement dans le bon sens, celui de l’indépendance

Un dictionnaire pour faire mes gammes,
Pour enrichir mon phrasé,
Au métronome j’écris mes drames,
Mes petits contes imaginés.
J’ai fait les comptes c’est pas gagné,
Pour vivre enfin de mon travail,
Mais je continue à rêver,
Du bon côté de la médaille,
Que des revers qui me reviennent,
Des coups qui filent’ droit dans l’oubli,
Pourtant je lutte avec envie.
Pour voyager de scène en scène.
Que mes notes sortent portées, transférées dans la France entière,
Que les gens soient envoutés, touchés, grisés par mes concerts,
Que mes flow, flottent et flamboient, que mes mots, marquent et fassent mouche,
Que tout ce temps passé, avec ma plume, quitte les brumes, enfin s’allume, prenne de l’ampleur et du volume, avant que tout ça soit posthume, que mon corps doucement se consume…

La musique c’est ma vie, je ne l’ai pas vraiment choisi, pris sous son aile, elle m’a construit, je l’ai apprise avec plaisir, j’ai tout misé, sans réfléchir, juste un instinct, l’envie d’écrire, et de vous lire, ce que m’inspire mon quotidien,
Quand je respire l’air du matin,
Quand le monde chante son refrain,
Sans fin, il tourne ses saisons,
Quatre couplets à sa chanson,
Mais d’innombrables variations,
Des nuances, des changements de tons,
Je transcris tout ça en musique,
Glissant dans mes compositions,
Ces accords majeurs ou tragiques

Mon droit de garder le silence, je m’en dispense,
Les mots se bousculent en cadence, à l’évidence
Je veux prendre de la hauteur, en tant qu’auteur compositeur,
Les sarcasmes et les rires moqueurs, devant moi ne me font pas peur.
Je me suis armé de patience, en conséquence
Je n’attends pas d’avoir ma chance, je la devance,
Prend de l’avance et m’enrichis de connaissances,
Marche lentement dans le bon sens, celui de l’indépendance

Dernière édition par piegeareves le Mar 23 Fév - 13:13, édité 3 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette)

Message par Zarmot le Jeu 6 Aoû - 20:54

Essaye de rajouter des intonations, par moment ça sonne trop linéaire, et pour le refrain j'aurais rajouté un peu plus de punch, le dernier et bien fort Wink

Sympa tout ça Smile

[Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette) 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

[Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette)

Message par Zek le Jeu 6 Aoû - 21:03

J'aime bien le morceau, il doit être excellent en live en plus. J'ai rien de négatif à dire.

Par contre on sort du hip hop, j'irai même jusqu'à dire qu'on sort du rap.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Zarmot le Jeu 6 Aoû - 21:04

Par contre on sort du hip hop, j'irai même jusqu'à dire qu'on sort du rap.

Ouais j'ai oublié de le dire aussi.

[Audio] Rimes Catcher - Garder le silence(maquette) 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Rimes Catcher le Jeu 6 Aoû - 23:35

Merci pour le retour, tu as raison Zarmot, je pense refaire quelques passages.
Zeker, je suis d'accord que le morceau n'est pas du tout hip hop (musicalement), mais dans l'écriture, je trouve que ça reste du rap.
Ou alors je ne saurais pas dire ce que c'est, parce que :
-Il n'y a pas de mélodie donc ce n'est ni de la chanson, ni du rock
-Et le rythme du texte est assez varié (en tout cas j'ai essayé de faire en sorte qu'il soit intéressant) donc ce n'est pas non plus de la simple poésie en musique ou du slam.
En tout cas, je pense que le même texte interprété sur un beat classique par l'un d'entre vous sonnerait rap.
Mais bon, c'est sûrement mon timbre de voix, plus teinté chanson/rock, qui brouille les pistes.
ça m'intéresserais de savoir dans quoi vous classeriez ce morceau et pourquoi.
Smile
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Zek le Ven 7 Aoû - 0:11

Déjà je précise que j'ai pas dit ça négativement, ça ne me dérange pas, je suis ouvert à tout genre de musique Very Happy

Sinon je trouve que la façon dont est posé le texte fait penser à du rock, il pourrait très bien être chanté tout en gardant le même rythme. La construction du texte est certes plus technique, et est forcément inspirée du rap, mais néanmoins je ne ressens pas cet univers là.

Ça sonne rock pour moi. Mais c'est cool quand même Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Flokon le Ven 7 Aoû - 0:37

Bon perso j' aime bien aussi

je sais pas dans quel bac ça se rangerait, écriture rap,musique rock, t' as ton style, t' as digéré des influences.

Tout ce que je peux reprocher c' est la légereté du thème : l' amour de la musique. OK, j' aime aussi la musique. Je suis sûr que tu peux nous sortitr un truc plus personnel, avec plus de chair, avec plus de corps bon sang.

Sinon c' est cool, c' est un beau morceau

Very Happy
Flokon
Flokon
Newbie

https://www.youtube.com/user/RacineCarree42

Message par konscience le Ven 7 Aoû - 1:05

le rock sa tue de toute façon. un morceau Rock/rap rien de mieux

konscience
Immortel

Message par Rimes Catcher le Ven 7 Aoû - 9:56

A Lil Zeker a écrit:Déjà je précise que j'ai pas dit ça négativement, ça ne me dérange pas, je suis ouvert à tout genre de musique Very Happy

Moi aussi je précise que je ne l'ai pas du tout mal pris, c'est vraiment une question que je me pose, qu'est-ce qui fait que tel texte est rap ou non. Wink

A Lil Zeker a écrit:Sinon je trouve que la façon dont est posé le texte fait penser à du rock, il pourrait très bien être chanté tout en gardant le même rythme. La construction du texte est certes plus technique, et est forcément inspirée du rap, mais néanmoins je ne ressens pas cet univers là.

Ce qui est marrant, c'est que je pense que quelqu'un qui écoute du rock entendrais tout de suite ça comme du rap. Mais ce qui m'intéresse c'est votre avis parce que le rap, c'est votre rayon !
Donc pour toi, ça ne vient que de la façon de poser, ou il y a des éléments dans le texte qui font que ça ne fait pas rap ? (je parle de l'aspect technique, pas du fond)

Flokon a écrit:Tout ce que je peux reprocher c' est la légereté du thème : l' amour de la musique. OK, j' aime aussi la musique. Je suis sûr que tu peux nous sortitr un truc plus personnel, avec plus de chair, avec plus de corps bon sang.

Tu m'as démasqué Laughing, pour dire la vérité je suis parti sur ce texte sans idée précise et je ne pensais pas du tout être en train d'écrire un morceau, et puis je me suis dis, je vais l'enregistré vite comme un freestyle. Une fois pris dans l'enregistrement, j'ai voulu rajouté un refrain, et puis voilà ! je me suis dit qu'en fait ça pouvait faire un petit morceau plus cool.

konscience a écrit:Le rock sa tue de toute façon. un morceau Rock/rap rien de mieux

Rock/Rap, ça me va comme style, sauf que trop souvent dans ce genre de musique le rap est de très moyenne qualité et c'est pour ça que je vous pose toutes ces questions, je ne voudrais pas faire la même erreur et mettre en avant tout le respect que j'ai pour ce style.

Dernière édition par piegeareves le Ven 7 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Masta le Ven 7 Aoû - 9:59

J'ai pas trop apprécié celui-là. Y'a quelques passages qui manquent de rythme. De plus ton articulation me semble bizarre en ce sens que tu mâches parfois certains phonèmes (genre les R) alors que tu devrais, au contraire, les prononcer aussi distinctement que le reste. T'aurais dû pousser la chansonnette au refrain, ça lui aurait donné plus de puissance. Cela dit, les paroles sont bonnes, le flow aussi. C'est une bonne chanson dans l'ensemble mais cf. ce que je viens de dire
Masta
Masta
Habitué(e)

http://masta-officiel.skyrock.com

Message par dub le Ven 7 Aoû - 12:56

perso j'trouve que le texte est un texte de rap, dans le style d'ecriture, au niveau des mesures et de la longueur, c'est plutot de la facon dont tu poses qui fait un peu plus rock que les autres
enfin c'est mon avis

j'aime beaucoup ^^

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Rimes Catcher le Ven 7 Aoû - 13:02

Merci pour les conseils masta, j'y penserais quand je ferais mon petit correctif.
Et merci pour l'avis Dub, content que ça te plaise Very Happy
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par le.savoir.est.une.arme le Ven 7 Aoû - 20:12

ouai j'ai bien aimé le son, et puis si on sait toujours pas ou le mettre il ira dans "musique du monde"^^

sinon les paroles le flow, tout est cool, mais c'est vrai que il y a une phrase qui ma parut vraiment bizarre au niveau du rythme :

"Un langage qui regorge d’images, se loge sur mes pages et l’horloge saccage ..." c'est lourd au niveau de la structure de phrase, et ça fait perdre temporairement le rythme du morceau.
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Message par Rimes Catcher le Mer 12 Aoû - 17:05

S'il y en a que ça intéresse, j'ai fais des petites retouches sur ce morceau :
Rimes Catcher - Garder le Silence | mp3
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Invité le Lun 17 Aoû - 13:15

J'adore, pour une fois le côté linaire (au début) correspond totalement aux paroles et l'instru calme, le refrain j'adore. Là rien n'me choque, les paroles sont géniales.

il faudra qu'on parle "featuring" Very Happy

Invité
Invité

Message par Rimes Catcher le Lun 17 Aoû - 13:19

Keyz' a écrit:J'adore, pour une fois le côté linaire (au début) correspond totalement aux paroles et l'instru calme, le refrain j'adore. Là rien n'me choque, les paroles sont géniales.

il faudra qu'on parle "featuring" Very Happy
Merci !!! Very Happy Avec plaisir !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Nosferratum le Lun 17 Aoû - 17:26

Franchement fort !!

Juste de mini off-beat par ci par là (enfin, off-rythme)
Par exemple : "pour enrichireuh mon phrasé"

ça fait très Michey 3D niveau voix et en style même
Mais ça tue bien

Instru de qui ?
Nosferratum
Nosferratum
Newbie

http://www.myspace.com/hallskoolprod

Message par Rimes Catcher le Lun 17 Aoû - 19:06

Content que ça te plaise !
Je suis étonné pour la comparaison avec Mickey 3D, mais pourquoi pas Smile
C'est moi qui ai fait la musique.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Magik' le Mar 18 Aoû - 0:29

J'ai ecouter , le sample de guitare est assé kiffant.
le depart sans beat tu t'en sort grave bien , tu débite sa avec grace lol
J'aime bien ta voix , Le texte est bon tu ecrit bien !
le flow est pas mal mais je trouve pas que sa fait trés rap...
le refrain fait limite variété francaise je trouve , mais je trouve pas sa désagréable pour autant , c'est un style ! en gros j'ai plutot bien aimer , mais j'avoue que je ne l'écouterais pas en boucle car c'est pas trop mon "délire". Apart sa rien d'autre a dire ! bien jouer !
Magik'
Magik'
Padawan de Zarmot

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 12:07

piegeareves a écrit:
C'est moi qui ai fait la musique.

si j'te lache un bifton tu m'en fait une et on pose dessus ? Very Happy

Invité
Invité

Message par Rimes Catcher le Mar 18 Aoû - 12:13

Je te le fais même gratos Wink
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 12:19

avec plaisir, mais seulement si c'est une instru qui t'inspires et qu'on s'fasse un ptit truc, j'passe au studio en fin d'mois dailleurs, sa laisse le temps d'un featuring. j'te file mon MSN et on voit sa ?

Invité
Invité

Message par Rimes Catcher le Mar 18 Aoû - 12:20

ok pas de problème, je te laisse juste trouver le thème (si tu as des idées).
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 12:22

pour que tu puisses faire l'instru, ou après quej'ai eu l'instru ?

parce que généralement c'est l'instru qui m'inspire un thème ^^

Invité
Invité

Message par Rimes Catcher le Mar 18 Aoû - 12:24

Ok je ferais l'instru d'abord.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant