Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Conseils pour optimiser ses sons...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Evidji le Sam 29 Déc - 18:40

MiLS si tu pouvais me donner le nom d'ton micro ça m'arrangerait.
Ou bien d'autres, mais qui restent dans ces prix-là, voir moins mais qui donne des qualités pas mal quoi.
Une carte son sert à quoi proprement parlé ? Les trucs de bases... ?
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par MiLS le Sam 29 Déc - 18:49

Micro Sennheiser e815S.. 40€ max.. + Anti-popup (20€) + pied de micro (j'sais pas combien) = environ 100€..

Après faut savoir paramétrer et taquiner un peu les logiciels (Noise Reduction, Dynamics process, normalize (dans CEP)) puis t'en ressors avec un son plutôt pas mal.. En tout cas, moi, ça m'suffit..

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 34
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Evidji le Dim 30 Déc - 13:20

J'ai regardé vite fait sur le net pour ce micro, il m'a l'air bien en effet.
J'pense que j'vais le prendre, mais on peut direct le brancher au pc ?
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par MiLS le Mer 2 Jan - 16:39

Oué, y a l'adapteteur pour le Jack

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 34
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Evidji le Mer 2 Jan - 19:30

Okay, niquel alors. Cool
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par 6-Heaven le Mer 2 Jan - 19:36

MiLS a écrit:Micro Sennheiser e815S.. 40€ max.. + Anti-popup (20€) + pied de micro (j'sais pas combien) = environ 100€..

Après faut savoir paramétrer et taquiner un peu les logiciels (Noise Reduction, Dynamics process, normalize (dans CEP)) puis t'en ressors avec un son plutôt pas mal.. En tout cas, moi, ça m'suffit..

Chapeau car j'ai un meilleur matos mais pas un meilleur son.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 35
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Zarmot le Mer 2 Jan - 20:46

C'est vrai que Mils il me bluff avec sa qualité :/ tu te démerde bien pour avec le mix salopiot Very Happy

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Djal le Sam 5 Jan - 20:47

Hey les mecs vous faite quoi pour avoir un son propre bien mixé et tout ? Moi j'ai du assez bon matos mais je m'en sert trop mal ce qui sort c'est un son trop crade de plus j'dois sortir un street cd avec mon pote d'ici deux mois !! Helpp please
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par MiLS le Dim 6 Jan - 6:47

Oué ça va j'me plains pas effectivement.. Very Happy

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 34
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Djal le Lun 7 Jan - 22:39

Djal a écrit:Hey les mecs vous faite quoi pour avoir un son propre bien mixé et tout ? Moi j'ai du assez bon matos mais je m'en sert trop mal ce qui sort c'est un son trop crade de plus j'dois sortir un street cd avec mon pote d'ici deux mois !! Helpp please

bounce
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Kenji le Lun 7 Jan - 22:42

Ben j'sais pas t'appel quoi par bon matos ? T'as un préamp ? t'as quoi comme micro ? Quoi comme logiciel ? Explique nous tout.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Djal le Mer 9 Jan - 17:38

Niveau matos j'ai pour la table un Behringer Eurorack ub802 et pour le micro un Samson C01. Apres pour la pré ampli je sais pas du tout ce que sais (et ouais j'suis vraiment pourri) sinon j'utilise comme logiciel Cool Edit Pro 2.0. Et la carte son c'est une carte intégré je crois !
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Z le Mer 9 Jan - 18:25

change de carte son Smile
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Z le Mer 9 Jan - 18:26

pré-ampli ca te sert a rien si t'as une table de mixage
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Djal le Mer 9 Jan - 19:02

Z a écrit:change de carte son Smile

tu me conseillerais laquel ?
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Evidji le Mer 9 Jan - 19:16

(Micro commandé Cool)
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Z le Mer 9 Jan - 19:17

ca dépend de ce que tu veux vraiment faire...genre t'as emu e 0404 ( ce que j'ai chez moi ) qu'est pas cher et qu'est plutot pas mal, et suffisante pour un travail amateur mais carré, apres si tu veux vraiment faire des truc qualité quasi irréprochable ( seulement quasi, parce pour avoir un son de qualité studio faut avoir cabine bien isolé, bon micro...), j'te conseille des trucs a un peu plus haut de gamme qui vont peut etre tourner autour de 200euros ( pour les moins cheres) mais en carte son externe, ce qui est nettement plus pratique ( je trouve )
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Djal le Mer 9 Jan - 23:45

ok Z jte remerci de tes conseils !! Ben jpense que jmacheterais la carte pour Mars ou Mai
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Masta le Mar 19 Aoû - 18:32

J'viens de m'acheter un nouveau micro (at2020), une table de mixage (behringer xenyx 1002) ainsi que les câbles nécessaire pour brancher le matos sur la tour de mon pc. J'ai branché l'embout du câble reliant la table de mixage à la tour sur l'embout bleu d'ma tour, et quand j'enregistre (sous Adobe Audition 1.5), en plus d'enregistrer ma voix, le micro rec l'instru sur laquelle je pose. J'ai essayé d'mettre un casque, même problème, j'ai connecté le câble à l'embout rose, même problème... Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil, merci.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Zarmot le Mar 19 Aoû - 18:37

T'as la carte son qui va avec ou pas ? Car si tu fais ça avec une carte son intégré il vient peut être de la le problème.

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Masta le Mar 19 Aoû - 19:12

Non c'est pas une carte son intégrée lol c'est une NVIDIA Geforce FX 5700, la carte son est comprise dans la carte graphique. Mais si c'était bien un cas de carte son intégrée, même mon ancien micro usb aurait enregistré le beat en plus de ma voix, nan ?
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Zarmot le Mer 20 Aoû - 0:04

J'en sais trop rien, j'suis pas une bête en matériel son, peut être qu'avec le nouveau matos ça passe pas ou bien c'est des réglages à faire.

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par gini le Mar 23 Sep - 6:10

ca va peut être vous paraitre une question conne, mais comment on enregistre, je parle pas du matériel ça j'ai bien compris mic + carte son ..

mais sur le logiciel, je suppose que le micro qui capte la voie enregistre aussi l'intrus, mais en bruit de fond seulement ...l'intrus originale doit elle se trouver sur une voie séparée ? si oui, le doublon de l'intrus n'est elle pas gênante ?
gini
gini
Newbie

Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Zarmot le Mar 23 Sep - 6:38

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Mini_080923062939376304

Voila un screen où tu peux voir une partie instru et une partie voix.

Déjà on rec avec un casque (en temps normal) donc pas d'enregistrement de fond d'instru et oui on balance l'instru dans une voix séparée comme tu peux le voir sur le screen. Après tu choisis la piste où tu veux enregistrer ta voix, t'appuie sur le bouton rec, l'instru ce lance dans ton casque et t'as plus qu'a poser.

Sinon Masta ça c'est réglé ton problème ??

__________________________________


Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Dj White le Ven 21 Nov - 8:07

Je ne sais pas comment vous faites pour vous comprendre si personne utilise les mêmes logiciels et à le même vocabulaire.

Franchement utilisez Cubase ça reste le leader, avec Pro Tools pour les studios professionnels. Après c'est pas de la propagande non plus...

J'ai l'impression que certains ici enregistre depuis 10 ans mais ne s'interresse vraiment pas à comment marche le truc et pourquoi, pourtant il y a rien de mystique là dedans.

Trop d'histoire de pré-ampli, d'ampli et de cables qui sorte dont ne sait pas ou: "ouais moi j'ai brancher mon four micro-onde à ma carte son qui est relié à ma webcam mais la qualité n'est pas super, t'as pas une solution?"

Ben demande à ceux qui savent bordel, on à tous galéré mais si on t'explique pas clairement à quoi ça sert tu t'en sortira jamais.

Range ton honneur et demande pourquoi ton équaliseur il est défini sur une plage de 40 à 12000 hertz et à quoi ça sert tous ces boutons, qu'est-ce ça fais quand tu les montes, les tournes, les tappes etc.

Quitte à galérer pour résoudre le problème mais en général:
Question claire = Réponse claire.

Je vise personne directement.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour optimiser ses sons... - Page 3 Empty Re: Conseils pour optimiser ses sons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum