Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour

+15
dub
Masta
Tayz
Magik'
le.savoir.est.une.arme
dwas
Zaibacker
equity
Takamori
Alex
maxlamenace
Evidji
Neg
Sangokush
Zek
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_lcap17%[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_lcap50%[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_lcap33%[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour

Message par Zaibacker Sam 10 Oct - 12:56

Est-ce qu'il se bride pas sur un projet comme un album ?

Sans répéter le fameux "c'était mieux avant", par rapport au Street CD "Eternel Recommencement", je me demande si il se lâche comme il voudrait.

On prend comme référence ce Street CD en question, on a l'impression que tout colle, que ça devait être comme ça.
Tous les sons sont niquels, les prods sont "parfaites", les lyrics frappent, ça reste en tête, il a se flow que je qualifierais d'un peu non chalant mais qui donne un putin de rythme en même temps.
On sent que c'est décontracté en qque sorte, il arrive il pose ses putins de textes et voilà t'écoutes et tu te dis merde ce mec avec la technique, les punchlines et sa manière de raconter il ira loin.

Puis avec "A chaque frères" et "Sur les chemins du retour" j'ai pas du tout le même sentiment sauf sur les gros sons qu'on cite tous : "Les apparences nous mentent", "A force de le dire", "L'effet papillon", et même "Scénario" voir "Apprentissage".

Peut être que c'est trop travaillé alors à l'inverse ?
A vouloir trop bien faire il s'éloigne peut être de ce qui faisait sa force à ses débuts (comme pas mal d'artistes je trouve).
Les prod's sont moins bonnes pour la plupart, les lyrics tournent un peu plus en rond, je retiens plus trop ce qu'il balance, ça me marque presque plus.

Qu'est ce qui fait que pas mal d'artistes font des bêtes de sons à leur début et ensuite on trouve ça bcp moins punchant...(ça n'engage que moi après) ? La nouveauté et puis le reste nous parait tjs moins bien parce qu'on a affaire à la meme chose finalement ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour

Message par equity Sam 10 Oct - 13:17

Je pense pas tu vois que ce soit un effet dû à l'ancienneté de l'artiste. C'est sûr que les 1ers albums sont toujours plus frappant que d'autres, pour prendre un autre exemple tu compare l'esquisse de Keny Arkana avec désobéissance civile, le 2e peut paraître plus décevant que le premier. Et au contraire tu as des artistes qui se bonifient avec l'âge et l'expérience. Perso, je détestais Kery James avant d'avoir écouter Réel. Un artiste n'a-t-il pas plus de contraintes vis à vis de son label sur un album que sur une mixtape? Voir même plus de pression, je dirais. Après, tout est question de goûts.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour

Message par Tayz Sam 10 Oct - 15:04

l'album me laisse unpeu sur ma faim aussi ,mais tt comme A Chaque Frère je pense l'acheter...
Youssoupha a tj une très bonne plume ,et les prod de Soul Children et Pellygrosso m'on fait kiffer perso ,jpense que c'est un album qui prendra de la valeur avec le recul
dans 3mois quand on va ressortir sa dans l'ipod on se dira "ptain c'était pas mal enfet"
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour

Message par Masta Dim 11 Oct - 0:35

N'ayant pas kiffé l'effet papillon et à force de le dire, je m'attendais pas à grand chose mais Apprentissage et Check De L'Epaule m'ont littéralement fait décoller ! Ensuite viennent Calmement et Itinéraire D'un Blédard Devenu Banlieusard. Puis Le Message et Dans La Légende m'ont plutôt plu. Et sinon j'ai pas aimé le reste.

Apprentissage & Check de L'Epaule >>>
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Sur Les Chemins Du Retour

Message par Tayz Dim 11 Oct - 8:31