-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

la bourse étudiante.

la bourse étudiante. Empty la bourse étudiante.

Message par Invité le Ven 23 Oct - 18:13

Bon je suis boursière, étudiante... ça va de soit.

Mon Pb c'est que j'ai déjà été absente 3 voir 4 fois depuis le début de l'année sans justificatifs. Et je ne sais pas au bout de combien de fois ils vont considérer que je suis pas très sympa et qu'ils vont vouloir me racketter la thune qu'ils m'ont versés (même si jusque là j'ai toujours rien reçu).

Normalement, je devrait avoir le statut handicapé (ce qui excuserait mes absences d'après mon ancien employeur) mais je ne l'ai pas parce que j'ai trop la flemme de me re-faire expertiser et que c'est long les papiers et puis je sais pas ou il faut aller.
J'ai pas de médecin traitant parce que j'ai pas d'argent à dilapider dans une visite de courtoisie de la sorte, puis j'ai pas envie d'être malade alors fock... je vais pas aller voir un toubib pour chaque absence quand même...

Je voudrais alors savoir si sans passer par la case chiante du statu handicapé je peux faire quelque chose qui excuse en somme mes absences ... un médecin expert m'a évalué et c'est marqué sur un papier que j'ai du handicap permanent à vie, est-ce que cela suffit?

Je dois régler ça avec la Fac ou avec le Crous?
Je suis carrément en train de flipper donc si quelqu'un peut m'aider, merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la bourse étudiante. Empty Re: la bourse étudiante.

Message par lloyd le Ven 23 Oct - 18:34

Jsais pas ou tu fais tes cours mais pour ma part j'ai jamais eu de soucis de ce genre, et ça m'a jamais inquiéter en fait.

A la fac publique tu peux t'accrocher pour que la fac transmette tes abscences au crous!! ça n'a jamais été le cas, ni pour quiconque de mon entourage. Tant que ya présence aux partiels, ya pas de probléme de sucrage de bourses.

Aprés si t'es dans une école privée jsais pas comment ça fonctionne mais jpense pas quça soit éloigné.

T'imagines si le crous devait traiter chaque absence de ses boursiers ? déja qu'ils en branlent pas une pour filer les bourses à temps, alors imagine s'il devait pointer les abscences des X milles étudiants branleurs.

A mon avis t'as pas a t'inquiéter tant que tes absences sont pas relatifs à des examens.
lloyd
lloyd
Leader

Message par Invité le Ven 23 Oct - 18:35

ben justement j'ai raté un "contrôle surprise" et le prof s'en bat la race :s ... et c'est la fac de lettre de Nice ...

Invité
Invité

Message par ¤ M I M O U ¤ le Ven 23 Oct - 18:47

bon pour répondre à ta question , j'ai une copine à moi qui était justement à la fac de Nice, elle était boursière et elle s'est jamais pointé en cours, genre au début de l'année oui, et après elle a décroché car elle aimait pas du tout, donc elle n'y était plus allée après trois mois de cours je crois..
Elle a continué à recevoir sa bourse normalette , qu'elle n'avait pas dépensé au cas où le crous lui redemanderait , puis finalement après un an elle a dépensé l'argent qu'elle avait mis de coté , cette histoire date de 3 ans m'enfin le Crous ne l'a jamais recontacté afin d'avoir l'argent ^^
Bon après vu que ça date, je sais pas si ça a changé ou pas...
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Zaibacker le Ven 23 Oct - 18:49

Je sais juste que si tu viens pas en TD au bout d'un moment il te les sucre.
Dans mon groupe un type venait qu'en TD et il glandait rien, il a dit au prof que c'était juste pour les bourses.
Après j'suis resté qu'un an et j'y connais rien, juste cette indication.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Invité le Ven 23 Oct - 18:50

AH? mimoux, elle devait pointer à ses cours? ... parce que la enfaite ils ont supprimé des postes à l'univ. donc c'est dejà le bordel pour s'inscrire, ca pourrait être valable ce que vous dites :p

On a pas de TD nous, je sais même pas ce que c'est ^^

Invité
Invité

Message par ¤ M I M O U ¤ le Ven 23 Oct - 19:14

non non par le mot "pointer" je voulais dire qu'elle n'y était jamais allée lol..
Expression du Sud lol

Après je me renseignerai auprès de ma copine si tu veux afin d'en savoir plus mais selon mes souvenirs elle n'y allait jamais.
D'ailleurs y'a l'excuse du taf aussi qui marche pas mal pour les absences, genre t'explique à tes profs que tu dois taffer pour payer ton logement etc... Normalement ils sont assez compréhensifs!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Titou le Ven 23 Oct - 19:19

Nitro a écrit:donc c'est dejà le bordel pour s'inscrire

C'est le bordel partout je te rassure.
Sinon j'pense que Lloyd a pas tout à fait tort, je connais un paquet de gens , plus tire-au-flanc tu meurs et ils n'ont jamais eu de problème. Après tout dépend des établissements aussi je pense, mais c'est vrai que pour 3-4 absences on ne va pas t'en vouloir.
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Invité le Ven 23 Oct - 21:31

waw Mimou quel quiproquo ^^ moi quand je demandais si elle devait "pointer" je voulais dire par là si elle devait signer une feuille d'émargement... u see what i mean? mais speu rav ct marrant ^^
parce que il y a des filières ou les profs demandent rien comme en Géo, mais chez moi faut signer et j'ai le loyer à payer :'(

Invité
Invité

Message par ¤ M I M O U ¤ le Sam 24 Oct - 19:02

Il était mignon not' quiproquo lol!
Pour l'émargement j'avoue c'est la merdouille , après comme l'a dit Titou, je pense pas qu'ils vont se prendre la tête pour 3-4 absences, dans tous les cas tu as quand même un mot d'un médecin certifiant que tu as un handicap à vie donc bon je pense que juste pour une raison d'absence , cela peut être valable...!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Zek le Dim 25 Oct - 2:14

au niveau de l'émargement, c'est surtout dans le cadre des contrats pros en alternance que c'est important. Genre si tu vas pas en cours sans justificatifs soit de ta boîte, soit de ton médecin, tu te fais sucrer une journée de salaire.

(rien à voir avec les bourses sinon)

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Tayz le Dim 25 Oct - 8:32

sinon HS mais j'ai entendu parler qu'on pouvais toucher le chômage (a conditions d'avoir cotisé hein) lorsque qu'on repart en université après un arrêt dans ses études ,est ce que c'est effectivement possible car pour moi quant t'es au chômage bin t'es demandeur d'emploi et pas ppr en cours ??

genre moi jvais galérer si je repart en cours l'année prochaine je sais même pas si j'ai le droit a une bourse alors qu'avec un petit chômage tu peux payé un loyer et la bouffe déjà
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par Hiruma le Dim 25 Oct - 10:26

TaysGrabz a écrit:sinon HS mais j'ai entendu parler qu'on pouvais toucher le chômage (a conditions d'avoir cotisé hein) lorsque qu'on repart en université après un arrêt dans ses études ,est ce que c'est effectivement possible car pour moi quant t'es au chômage bin t'es demandeur d'emploi et pas ppr en cours ??

genre moi jvais galérer si je repart en cours l'année prochaine je sais même pas si j'ai le droit a une bourse alors qu'avec un petit chômage tu peux payé un loyer et la bouffe déjà

J'ai une amie qui était étudiante et touchée en même temps le chômage. C'est donc possible mais elle travaillait parfois le soir genre téléopératrice puis retombé en chômage. Arrange toi à trouver un mini taff entre temps pour pas te faire griller puis à te faire dégager quelques temps après pour reprendre les études.

Sinon Nitro il faut surtout s'arranger avec le professeur. Le Crous s'en bat pas mal en faite. C'est rare qu'il demande le retour de leur bourse à part si tu ne participes pas aux partiels et que tu deviens défaillante (= absente aux partiels et donc éliminatoire)

Et pour informations TD = travaux dirigés. CM = Cours magistraux. Les cours magistraux sont en général en amphi. Les TD se déroule dans un cadre plus restreint dans une salle en petit groupe. Voilà voilà !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Invité le Dim 25 Oct - 17:28

ah ok ben dans la section théâtre tout se déroule dans l'amphi avec la scène alors je sais pas ... bon, en espèrant que c'est pas trop tardif, je vais voir ça à la rentrée avec mon bahu, en tout cas merci pour vos réponses. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Déc - 11:22

J'ai jamais reçu aucun versement... la fuck c'est naz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé