-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

la bourse étudiante.

la bourse étudiante. Empty la bourse étudiante.

Message par Invité le Ven 23 Oct - 18:13

Bon je suis boursière, étudiante... ça va de soit.

Mon Pb c'est que j'ai déjà été absente 3 voir 4 fois depuis le début de l'année sans justificatifs. Et je ne sais pas au bout de combien de fois ils vont considérer que je suis pas très sympa et qu'ils vont vouloir me racketter la thune qu'ils m'ont versés (même si jusque là j'ai toujours rien reçu).

Normalement, je devrait avoir le statut handicapé (ce qui excuserait mes absences d'après mon ancien employeur) mais je ne l'ai pas parce que j'ai trop la flemme de me re-faire expertiser et que c'est long les papiers et puis je sais pas ou il faut aller.
J'ai pas de médecin traitant parce que j'ai pas d'argent à dilapider dans une visite de courtoisie de la sorte, puis j'ai pas envie d'être malade alors fock... je vais pas aller voir un toubib pour chaque absence quand même...

Je voudrais alors savoir si sans passer par la case chiante du statu handicapé je peux faire quelque chose qui excuse en somme mes absences ... un médecin expert m'a évalué et c'est marqué sur un papier que j'ai du handicap permanent à vie, est-ce que cela suffit?

Je dois régler ça avec la Fac ou avec le Crous?
Je suis carrément en train de flipper donc si quelqu'un peut m'aider, merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la bourse étudiante. Empty Re: la bourse étudiante.

Message par lloyd le Ven 23 Oct - 18:34

Jsais pas ou tu fais tes cours mais pour ma part j'ai jamais eu de soucis de ce genre, et ça m'a jamais inquiéter en fait.

A la fac publique tu peux t'accrocher pour que la fac transmette tes abscences au crous!! ça n'a jamais été le cas, ni pour quiconque de mon entourage. Tant que ya présence aux partiels, ya pas de probléme de sucrage de bourses.