-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

processeur?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

processeur? - Page 2 Empty Re: processeur?

Message par konscience le Mar 11 Juil - 22:13

pui mé pote leur ordi on été monté par lé chinoi je conte pa le nombr de truc ki on grillé ou été niké...

konscience
Immortel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lil' Dis le Mar 11 Juil - 22:17

konscience a écrit:tro riské vou mavé jamé vu monté un ordi

Demande à quelqu'un non?

Lil' Dis
Invité

Message par AbYss le Mar 11 Juil - 22:21

konscience a écrit:pui mé pote leur ordi on été monté par lé chinoi je conte pa le nombr de truc ki on grillé ou été niké...

pleins de potes à moi ont fait monté leur PC là bas, moi y compris... jamais eu de soucis mais c'est sur que le SAV n'est peut etre pas le meme que chez Darty... faut deja reussir à les comprendre lol c'est pas tjs gagné mais quoi qu'il en soit ils te font un echange de piece ou ce que tu veux si t'ouvre ta gueule... je pense que ca te posera pas de probleme ^^
AbYss
AbYss
Incontournable

Message par Invité le Mar 11 Juil - 22:25

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

La selection de clubic avec du bas au tres haut de gamme !
Tu trouve des gas qui monte des PC partout et c'est pas tres cher !

Invité
Invité

Message par AbYss le Mar 11 Juil - 22:30

Ouais perso je deconseil les cartes graphiques integrées c'est plutot source d'emmerdes (constaté X fois...) et le proc sempron, meme si le prix est attractif c'est pas trop ca dans la pratique... tu peux te payer un Pc comme ca mais a ce moment là au lieu de le garder 2 ou 3 ans tu vas le changer dans moins d'un an et en plus tu vas meme pas te faire plaisir parcequ'il va mouliner!

la config d'entrée de gamme est un minimum
http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html
AbYss
AbYss
Incontournable

Message par Vrkolak le Mar 11 Juil - 22:36

c'est tout con monter un ordi et il y a pas d'risques ...

sinon pour le processeur prend un Celeron. moins puissant que le AMD 64 mais surtout beaucoup moins chère quoi. Un bon Celeron dans les 2500, 3000 c'est largement suffisant j'crois, plus qu'il chauffe moins. C'est comme un Pentium quoi mais avec un peu moins d'mémoire cache donc moins rapide. Après bon si t'as de la maille prend un AMD 64
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Ibo le Mar 11 Juil - 23:36

AbYss a écrit:Si t'es proche de Paris tu vas directement dans le 13eme rue montgallet... y a tous les chinois qui se font la guerre des prix et tu trouveras pas plus interressant (même sur le net)... Darty et compagnie c'est à éviter, les gars sont là pour faire du chiffre, pas pour te combler sur un rapport qualité prix imbattable (et oui c'est con mais c'est vrai...).

Comme dit Ibo, pour moins de 1000€ tu peux avoir un truc tres potable avec ecran et tout et tout...

en gros ca donne ca, tout est modulable evidement:

- Processeur A64 (+dissipateur) environ 150€ (meilleur rapport qualité prix à mon avis, au dessus ca commence à douiller pour pas grand chose)
- 250Go DD environ 90€
- carte mere environ 100€
- 1Go Ram environ 150€ (très chere ces temps ci, ce sont les prix les plus fluctuants sur le marché, suivant l'offre et la demande)
- carte graphique nvidia ou ATI (là c'est le choix crucial) de 100 à 300€ (tjs pour un bon rapport qualité prix sauf si t'as 600€ a mettre dedans...)
- lecteur/graveur DVD 40€
- boitier+alim 60/80€
- clavier avec goulotte pizza/coca + souris de competition pour des broutilles... 40€
- ecran 17"/19" LCD pour environ 300€ (tjs suivant budget...)

si tu veux je peux te citer des exemples de marques fiables (dans la limite de celles que je connais evidement) mais en gros ca c'est le budget que je conseil pour une config qui tient la route et sans se ruiner... le tout à acheter chez l'assembleur qui facturera, ou pas le montage (mais les chinois sont tres competitifs sur ca!)

A savoir si tu veux un windows dessus aussi ou pas... (enttendre par là, est ce que tu veux payer la license ou pas Very Happy)

voilà!

1 Go de Ram pour 150 balles??!! T'es malade lol, une barrette de 512 de marque ça tourne autour de 40-50 euros... Le boîtier pareil, pour 35 euros t'as les Advance qui sont pas mal du tout, pas la peine de prendre des boîtiers tunés. Bon attendez j'vais faire une config:

Produit Quantité Prix TTC Dispo.
    AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1 98,89 €
    Asus A8N-SLI SE 1 89,89 €
    Club 3D GeForce 6600 GT AGP 128 Mo 1 132,90 €
    Heden B9805CA 1 35,90 €
    Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 3 2 85,78 €
    Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 1 76,89 €
    Microsoft Wheelmouse Optical noire (oem) 1 15,39 €
    Logitech Internet Pro Keyboard USB noir (oem) 1 11,90 €
    Logitech S-200 (oem, noir) 1 25,89 €
    Samsung SyncMaster 740N 1 224,90 €

Total TTC 798,33 €

Voilà une config faites à l'arrache comme ça avec tout, écran plat 17", clavier...même des haut parleurs 2.1.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Message par Kongsai le Mar 11 Juil - 23:51

Attends encore un peu, fin juillet y'a les nouveau processeur Intel qui sortent; les " Core 2 Duo " et
ils sont 40 % plus puissant que les cpu AMD de maintenant et sont pas "cher".

En gros : ATTENDS fin juillet !
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Message par Ibo le Mer 12 Juil - 0:07

NaS'Fan a écrit:Putin Kons t'es qu'un con tu peux te faire un putin de PC en allant sur Cdiscount en achetant les pieces et ca te reviendra moins cher que t'acheter ton PC tout monté Suspect Et il sera peutetre meilleu

T'es fou??!!

C'est de ces batards cdiscount, j'ai trop la haine contre eux, je crois que si un gar m'sortait qu'il bossait chez eux j'lui fouterais un taquet direct. J'ai commandé un ordi en pièce de chez eux l'an dernier juste parceque c'est un peu moins parfois que les autres sites et aussi parcequ'il n'y avait pas de frais de port et putain j'crois que j'ai eu toutes les conneries possibles. Déjà, j'avais la flemme de faire mon compte chez eux alors je demande au frère à un pote de me l'commander et moi j'voulais payer l'ordi, premier coup de merde. Vu que le nom du chèque et celui du compet étaient différent, ces pd bloquent la commande, vous m'direz "t'as qu'à annuler la commande" mais bien sûr, ces salopes sont trop malins, ils retirent tranquillement l'argent et hop, ils bloquent l'envoie du colis. Le pire c'est qu'ils envoient même pas de mail ou quoi, on a remarqué ça en regardanr l'état de la commande alors le frère au pote téléphone chez eux et ils demandent un R.I.B et tout pour voir que l'argent a bien été retiré et tout. La banque de mon frère est dans mon village mais il n'habite plus dans mon village, il habite en ville, j'vais à la banque pour le R.I.B et ils me disent que c'est mon frère qui doit venir le prendre et à côté de ça ma mère n'arrête pas de me gueuler dessus vu qu'elle voulait que je prenne un ordi déjà assemblé "t'as vu, je te l'avais dit qu'il fallait pas que tu commande là-bas, tu ne m'as pas écouté" alors bon à l'arrache on règle ce problème et ces pd bien sûr, ils mettent 3-4 jours pour réactiver l'envoi. Pendant ce temps, je devais aller en colonie de vacance et je dis à mon pote de le monter et de le rammener chez moi quand il peut vu que lui aussi partait en vacance pendant que j'étais en colonie de vacance. Je rentre de la colonie de vacance deux semaines plus tard tout content et tout et j'sais pas pk, mon pote ne m'avait pas rammené l'ordi, je m'dis hop c'est un escargot j'attends encore une semaine. Une semaine plus tard il vient, j'vais chez lui et il me dit que c'est possible qu'il y ait des problèmes, on installe l'ordi déjà il me sort la souris, elle était rayée, bon hop pas grave, on essaie d'installer windows et pan, le disque dur n'est pas repéré. On passe toute la journée à essayer de trouver qqch, que dal, le pire c'est que son frère était parti au Madagascar pendant un mois, on se dit que le DDR doit avoir un problème, on le réenvoit chez cdiscount. En plus je dois téléphoner à ces putes et ça coûte la peau du cul, 1.49 euro la première minute, tu raccroche pas quoi, même si tu dois attendre 10 minutes. Ils me sortent qu'ils vont d'abord essayer de réparer le DDR et si ça marche pas, ils vont m'en envoyer un nouveau, de vrais crevards quoi, j'attends une semaine tjrs rien. Je téléphone à nouveau, la salope me sort que le DDR va essayé d'être réparé dans 2 semaines voir plus, je deviens vert, dautant plus que c'est les vacances, mon frère m'a pris mon ancien ordi et j'me fais chier quoi. J'téléphone à nouveau 5 jours plus tard, le pire c'est que j'appelle, ça me fait "attendez 5 minutes, 4 minutes, 3 minutes, 2 minutes, un instant" et encuite pendant 6-7 minutes ça me sort "un instant svp" la facture qui explose quoi, je demande où on en est avec mon DDR et le gar me sort que le DDR n'est pas réparable, j'me dis c'est bon, il vont m'en envoyer un autre...et nan. Ce tocard me sort qu'il n'ont plus le même DDR et qu'ils ont envoyé un chèque cadeau de la valeur du DDR utilisable UNIQUEMENT chez eux mais le prob, c'est que le compte sur lequel ils ont posté le chèque, c'est celui du frère à mon pote....il est au Madagascar et on ne connaît pas le pass!!! J'deviens fou mais j'peux rien faire, j'attends le retour du frère pendant 2-3 semaines, on commande un nouveau DDR S-ATA, ça vient en une semaine et boum: il n'est tjrs pas repéré, en conclusion, la carte mère ne veut pas de S-ATA pourtant il écrivait bien que c'était compatible avec lorsque j'avais commandé. J'demande au frère de m'passer son DDR IDE vu qu'il av formater son ordi et j'lui passe le mien, il est d'accord, j'me dis cette fois c'est bon...eh bin nan, mon pote monte l'ordi mais les connexionx USB ne sont pas repérés ni le lecteur CD donc pas d'internet, ni de jeu. Je matte la boîte de la carte mère, il explique carément comment installer un pentium 2 dessus -_- Là je devient taré, par chance mon cousin avait une carte mère qui lui servait pas et je lui ai pris.

Bilan: j'ai dû attendre plus de deux moi pour l'ordi, ce qui fait que je l'ai eu une semaine avant la rentrée. Je voulais faire des économies, mon cul, les minutes passés au téléphone avec 1.49 euro la première minutes et 34 cent par après m'ont niqué la facture, sans compter le colis que j'ai envoyé par la poste pour qu'on me remplace le DDR. Je me suis retrouvé avec un DDR IDE au lieu d'un disque dur S-ATA, j'ai une souris rayré, bref l'enculage complet quoi.

ps: merci pour ceux qui ont tout lû Laughing Tout ça pour dire que j'ai la haine contre ces batards.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Message par Lil' Dis le Mer 12 Juil - 0:09

Bah moi j'ai jamais eu de problemes avec Cdiscount ca fais 5 ans j'achete chez eux.

C'est juste que quand ils ont vu ton nom, ils se sont dis on va pas se faire chier pour un Arabe Laughing Laughing Laughing

Lil' Dis
Invité

Message par Vrkolak le Mer 12 Juil - 0:09

j'parie mon compte que personne lira en entier
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Ibo le Mer 12 Juil - 0:13

NaS'Fan a écrit:Bah moi j'ai jamais eu de problemes avec Cdiscount ca fais 5 ans j'achete chez eux.

C'est juste que quand ils ont vu ton nom, ils se sont dis on va pas se faire chier pour un Arabe Laughing Laughing Laughing

J'suis turc.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Message par Invité le Mer 12 Juil - 0:14

qq'un pour faire un resumé ?

Invité
Invité

Message par Ibo le Mer 12 Juil - 0:15

kounchi a écrit:qq'un pour faire un resumé ?

J'ai fait un résumé, si j'devais tout faire en détail j'crois que j'pourrais faire une nouvelle d'une cinquantaine de page Laughing
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Message par AbYss le Mer 12 Juil - 19:08

Ibo a écrit:Ils me sortent qu'ils vont d'abord essayer de réparer le DDR et si ça marche pas(...)

Je pigeais pas au début lol... DDR c'est de la Ram alors que tu voulais parler du DD (disque dur), enfin je crois! mais bon c'est pareil sur tous les sites ca, si ca va pas c'est reloud, j'avais eu des problemes avec le SAV de rueducommerce par exemple! quoi qu'il en soit, d'apres ton temoignage il vaut mieux eviter CDiscount car il n'ya que des crevards, des enculés et des salopes... c'est ca? Very Happy
AbYss
AbYss
Incontournable

Message par AbYss le Mer 12 Juil - 19:17

Ibo a écrit:

1 Go de Ram pour 150 balles??!! T'es malade lol, une barrette de 512 de marque ça tourne autour de 40-50 euros... Le boîtier pareil, pour 35 euros t'as les Advance qui sont pas mal du tout, pas la peine de prendre des boîtiers tunés. Bon attendez j'vais faire une config:

Heden B9805CA 1 35,90 €
Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 3 2 85,78 €

lol... tu te contredis un peu là... 512 Mo de Ram a 85.78... 1Go (512x2 donc) ca fait combien chez toi?

Le boitier rien a fiche du tuning, c'est surtout histoire d'avoir une alim qui tient la tension reguliere pour eviter de planter, comme de prendre une memoire ou des composants de marque c'est tout!

Je suis pas mal en accord avec le matos que tu as choisi! no souci.
EDIT: si seule remarque... à l'heure actuelle, autant prendre une carte mere qui fait PCI-E et une CG associée plutot que de l'AGP un peu dépassé car le prix n'a rien de différent.
AbYss
AbYss
Incontournable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2