Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -49%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
46 €

Problèmes techniques

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Problèmes techniques - Page 23 Empty Re: Problèmes techniques

Message par Don Matteo le Ven 1 Mar - 15:26

Comme je t'ai dit, c'est peut être un soucis de matos, et là formater ne servira à rien. Essayer de nettoyer ton pc. Si c'est un pc portable et que c'est poussiéreux, ça peut faire grimper la température et rendre le matériel assez lent.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vrkolak le Ven 1 Mar - 15:48

oui c un portable qui chauffe pas mal d'ailleurs c vrai. mais j'ai toujours ce probleme google, pour ca j'pense qu'il y a quand meme des merdes dessus. puortant la il va assez vite a nouveau, j'y comprend plus rien. regarde ce qui s'passe

si j'vais sur google j'tappe don matteo, j'ai les proposition et tout, si j'cliqu rechercher ou sur une des proposition, rien ne se passe. puortant il y a bien un lien d'recherche qui s'crée en haut d'la fenetre, mais ca reste sur la page google d'accueil ac ecrit don matteo. et si j'clique sur "j'ai de la chance" (jamais pigé c'était quoi ca non plus au passage) il m'dit ca:

"Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot

Adresse IP : 209.190.46.194
Heure : 2013-03-01T14:47:28Z
URL : http://www.google.ch/search?hl=fr&site=&source=hp&q=don+matteo+&oq=don+matteo+&gs_l=hp.7...0.0.2.95980.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1c..5.hp.388j3k22mkE&btnI=1
"

c'est chiant de plus pouvoir utiliser google

Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Don Matteo le Ven 1 Mar - 17:04

Ah ouais là à mon avis ça vient pas du matos. MAis j'avoue je suis complètement dépassé, c'est pour ça que tu devrais créer un topic sur comment çamarche.fr par exemple.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Zaibacker le Dim 3 Mar - 11:52

Ouai ça sent le pc zombie infecté à distance par je ne sais quel virus/trojan d'un enculé d'hacker.
Formatage avec boot de windows clé usb ouai possible, après quelle version de l'OS tu as ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Vrkolak le Dim 3 Mar - 13:29

windows seven
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Zaibacker le Dim 3 Mar - 14:58

Un soft pratique et pas prise de tête pour créer un USB bootable : http://www.downloadcrew.com/article/25972-wintoflash_07_beta .

Sinon un tuto pour la préparation et formatage (avec un autre sofr pour préparer ta clé usb bootable) : http://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html .
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Titou le Ven 31 Mai - 9:37

J'ai un problème avec mon lecteur CD sur un PC. Il fonctionne, mais refuse de s'ouvrir. Il doit y avoir quelque chose qui bloque le mécanisme.
J'ai donc tenté la technique basique, celle de l'ouverture manuelle grâce à un trombone dans le trou en façade avant, mais ça n'a rien changé, toujours impossible de l'ouvrir.
Ca me semble assez galère de démonter le boîtier avant, car pas simple du tout sur ces modèles HP, donc j'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres techniques?!
Je m'en fous un peu du lecteur, j'en rachèterai un, mais le problème est que j'ai un DVD à l'intérieur...
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Zaibacker le Ven 31 Mai - 18:41

Pê tenter un "desactiver" puis "activer" dans périphériques de gestion et matériel.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Don Matteo le Ven 31 Mai - 18:59

A part démonter ton pc à l'aide d'un tournevis, je vois pas trop. Essaye de voir si y a pas des geeks qui ont fait des topics expliquant comment on démonte ton modèle de pc, ça peut aider.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Titou le Dim 2 Juin - 11:50

J'ai tenté de trouver la fonction activer/désactiver mais ça ne semble pas avoir fonctionné je réessaierai. Mais malheureusement je crois bien que je vais devoir l'ouvrir...
merci des conseils
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Takamori le Jeu 13 Juin - 18:42

Hey les négros.

Je sens que mon PC portable va me lâcher (le ventilo tourne à fond, ça chauffe à mort, et la batterie a claqué y'a pas longtemps, c'est un hp faut dire).

Donc plutôt qu'anticiper une réparation qui va être rentabilisée deux mois (parce qu'il se décompose et qu'il aura un autre problème après deux mois), j'anticipe un nouvel achat, budget 500 euros (on peut légèrement dépasser).

Mais cette fois, niquons HP et leur obsolescence programmé supérieure aux autres (ma copine a un portable HP qui a 8 ans qui tourne encore, maintenant un HP qui a 3 ans c'est un rescapé).

J'ai entendu dire que les plus robustes étaient : Asus, Toshiba voir Sony.
J'ai pensé acheter mon PC chez darty et wtf : ils ont tous qu'un an de garantie, et faut payer un truc de ouf pour l'extension à deux an.
J'me suis dit que c'était pour tout le monde pareil même si j'trouvais ça affolant, à quand une garantie de 6 mois sérieux.
Mais j'ai trouvé un site qui semble fournir des PC à prix raisonnables et garantie 2 ans pour certains :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x55vd-sx169h-86044.html

Concrètement c'que j'recherche c'est un truc fiable et qui surchauffe pas. L'espace disque dur j'm'en branle (enfin 320 Go ça me suffit quoi) et l'écran à 15 pouces ça me suffit.

Bref le PC qui est en lien me semble adapté :
- Technologie ice cool (c'est vraiment efficace c'truc là ?)
- 500 euros
- 15 pouces et 500 giga, rien de mirobolant, du coup j'espère que le reste vaut le coup (ça dit quoi les pros des cartes graphiques ? cartes mères etc ?)
- Garantie 2 ans
- Asus donc à priori plus fiable qu'HP
J'me trompe où ça semble être assez adapté ?

Perso j'fais pas de jeux dessus, j'matte des films parfois mais c'est plus pour un usage bureautique.
Mais concrètement ça m'emmerde un peu d'acheter mon PC sur le net, pas aussi facile si y'a une réparation à faire et pas possible d'avoir le même suivi concret. Mais quelqu'un a déjà eu à faire à ce site ?

J'compte pas forcément l'acheter tout de suite, mais disons que j'anticipe la mort du PC actuel qui souffle comme un comateux sous oxygène.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Don Matteo le Jeu 13 Juin - 18:57

Materiel.net c'est super fiable. Une fois j'ai acheté un produit chez eux (un pc à 900 €), ça me plaisait pas. Ils m'ont remboursé dans la semaine qui a suivi la réception.

Asus a une bonne réputation. C'est allemand Very Happy

Alors, je m'attaque aux caractéristiques :
4 go de ram ça suffit largement si tu fais pas de jeux.
La résolution est pas top, surtout si tu aimes regardes films, c'est du simple HD (pour rappel : HD = 1366 x 768 , HD+ = 1600*900, FULL HD = 1080*1920). L'écran est brillant, j'aime pas du tout perso. Je préfère les écrans mats.
500 go, 5400 tours, c'est pas terrible. En gros, 5400 tours c'est le disque dur les plus lents.
La CG est largement suffisante pour de la bureautique.

Par ailleurs cherche pas acheter un pc en grande surface, tu vas te faire enfiler (sauf promo). D'une, comme tu l'as vu garantie de un an et généralement les composants sont inférieurs car les modèles sont assez vieux.

J'oubliais, c'est bientôt les soldes d'été, va y avoir des occasions de dingue sur le net. Si tu peux patienter ça fera du bien à ton portefeuille.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par CeeDee le Jeu 13 Juin - 19:04

Salut.
Moi je te conseil en effet les portables Asus, c'est des bons portables rapport qualité/prix.

Pour se qui est des caractéristiques, je suis loin d'être un grand connaisseur, t'as un i3, tout la gammes "i" de intel est tip top, en même temps pour faire de la bureautique t'as pas besoin de plus.
Le pc que t'as choisis la est bien adapté, 500Go ça te laisse le temps quand même, la technologie ice cool, je connais pas.

Pour le site Matériel.net, je pense que c'est un site de confiance, ils ont pas mal de prix avantageux, fin moi je dis ça c'est surtout quand tu veux assembler ta tour, ils sont quand même bien en dessous de la concurrence.

Ps: Toshiba est également une bonne marque de portable Wink

Voilà mon avis.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Message par Takamori le Jeu 13 Juin - 19:11

Yeah merci pour les avis. Et putain ouais les soldes, bien vu la remarque, j'm'en branle carrément l'oignon en général.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Don Matteo le Jeu 13 Juin - 19:42

Pour te donner une idée, l'an dernier j'ai fait 100 euros d'économie sur un netbook (payé 250 au lieu de 350), ce qui est plutôt énorme sur ce genre de produit.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Zaibacker le Jeu 13 Juin - 20:00

Asus niquel, matos de fabriquant de carte mère en plus, gage de qualité sur ce coup.

Le proc' i3 ca commence à dater en effet, c'est du milieu de gamme.
Surtout avec 4go de mémoire...lol ^^.
Mais pour de la bureautique et surf ça le fera.

Le DD à 7200t/min est conseillé si tu veux un certain confort d'utilisation/performance.
Après par rapport à un 5400t/min la diff est pas énorme non plus.
Mais bon en 500go HDD tu devrais tt de même pas avoir de grosses diff avec le 7200t/min.
Il y'a juste certains modèles de DD (notamment sur les capacités de stockages plus grandes) que c'est pas plus intéressant : autonomie, nuisances sonores...

Pour la CG pour des jeux de 2010 ça passera...pas plus j'ai peur ^^, ça reste bas/milieu gamme.
Tt de façon vu le proc' aussi le combo est pas fait pour jouer !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Zanolis972 le Jeu 13 Juin - 20:03

Moi généralement je ruine un PC tous les 2 ans peut importe la marque c'est d'ailleurs le Dell à 1300 balles qui a tenu le moins longtemps et j'ai acheté un netbook de packard bell il y a presque 4 ans et j'ai pas eu de problème, ça tourne toujours.

Pourtant j'ai une utilisation assez brutale de ces machines, j'ai jamais utilisé d'antivirus, je ne l'éteint jamais sauf quand je suis obligé (me contentant de le fermer et de le faire entré en veille parfois pendant plusieurs mois) je le ballade dans mon sac à dos sans aucun protection etc... Et cette machine à l'époque coutait 350 balles c'est de très très loin le meilleurs rapport qualité/prix que j'ai connu en matière de PC.

Si tu n'as une utilisation que bureautique de ton PC et un petit budget je te conseille clairement ce genre de truc. Le seul inconvénient que j'y trouve est l'absence de lecteur de CD/DVD mais le problème est résolu pour 50€ de plus si t'en a l'utilité.

Maintenant c'est vrai que les 2Go de RAM ne permettent pas de lancer un jeu ou les programmes les plus lourd (genre photoshop c'est galère) mais ça fait tourner sans problème le navigateur, Word, un lecteur multimédia, et pokerstars en simultané.

Et les 300Go de disque dur sont certes faibles par rapport à l'espace des vrais PC aujourd'hui mais quand tu vois le prix de la mémoire (que ce soit en flash ou les DD externe) de nos jours pour moi ça vaut vraiment pas le coup.

Enfin voila moi je sais que je suis très satisfait de cette machine et que je n'ai pas l'intention de me racheter un vrai PC temps que j'ai cette utilisation (surtout web, la bureautique et peu de multimédia)

En plus souvent les netbook si tu tape pas vraiment dans le bas de gamme ont de bonnes autonomies comme l'écran en général plus petit (grand max 15 pouces je crois mais la plupart font 11 ou 13)

Pour ce qui est d'acheter sur internet beaucoup de sites sont sérieux et efficaces en SAV mais dis toi que de toute façon ces machines ne sont pas faites pour être réparées...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Message par Takamori le Jeu 13 Juin - 20:28

Ok merci les gars.

Mais plackard bell parait que c'est du beau caca, jamais eu à faire à ces engins mais tous ceux qui avaient un avis à donner que je connais m'ont dit de fuire ça comme la peste.

Sinon y'a des PC portables à 15 pouces, et apparemment des netbook à 15 pouces (cf post de rissou), hmm c'est quoi la différence ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Zaibacker le Jeu 13 Juin - 20:32

PC plus "puissant".
Netbook c'est de l'appoint, et moins encombrant ^^. Mobilité est son maitre mot.
Après à 15" ça restera la performance qui sera au-dessus sur un PC.

Packard Bell tt le monde te confirmera l’infâme daube que c'est ^^.
HP, Asus, Toshiba, Sony en gros. Voir Dell sur certains modèles (prix sympa parfois).
Fuit Acer et Lenovo dont les composants sont foireux.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Zanolis972 le Jeu 13 Juin - 20:56

HP, Dell, Acer et Toshiba on eu une durée de vie minable chez moi quelque soit les gammes. (ah sauf toshiba ça a pas duré mais je me suis fait cambriolé ça compte pas)
C'est tous de la merde de toute façon en vrai si il y a bien un truc qui subit l'obsolescence programmé c'est bien les PC alors les réputation des marques...
Le haut de gamme de Dell à l'époque c'était soit disant de la bombe avec lecteur d'empreinte digitale et toutes ces conneries inutiles, quelle farce, un grosse merde oué...
Et finalement c'est le netbook packard bell qui tient le plus longtemps...

En réalité ce qui décide c'est la fric que t'es prêt à mettre dedans par rapport à l'utilisation que t'en fait... 

Mais franchement si tu ne joue pas et que tu cherche pas de performances graphismes folles garde une partie de ton fric pour faire autre chose et paye pour ce dont t'as réellement besoin.

Le netbook c'est un PC optimisé et minimisé pour internet. (mais ça fait la même chose qu'un PC, ça tourne sous windows ou linux pas comme une tablette).
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Message par Zaibacker le Jeu 13 Juin - 20:59

On a tous eu des expériences différentes avec un pc...
Mon HP à bien tenu, j'ai pris un ASUS à mon père il tient niquel.
Après le soucis on le connait, c'est que ça peut foirer à tout moment, mais c'est commun à pas mal de choses ^^.
Dans le pire prenons le meilleur ou essayons !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Zanolis972 le Jeu 13 Juin - 21:16

Je suis sûr que la moitié des composant sortent des même giga-usines chinoises et le résultat est tellement aléatoire que moi je me fie pas du tout en marque en matière de PC... (contrairement à d'autres trucs comme les écrans TV par exemple ou le matériel audio ou les différences me semblent plus marquées)
Toutes ces grandes marques de PC tapent dans le bas de gamme même si il y en a qui nous sortent de beaux emballages, c'est devenu un produit quasi indispensable à nos vie et comme les portables on veut nous les faire changer tous les ans... (en plus de nous vendre des performances et gadgets qu'on utilisent pas pour la plupart)

Mais bon c'est juste mon avis hein vous faites ce que vous voulez !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Message par Takamori le Jeu 13 Juin - 21:22

Concrètement un PC qui tient 2 ans c'est d'la merde.
Mais un PC qui tient 2 ans plutôt qu'un, c'est mieux.

Pas besoin d'aller plus loin dans le raisonnement, globalement les gens constatent que Toshiba dure généralement plus longtemps que HP, il m'en faut pas plus pour acheter Toshiba.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Zanolis972 le Jeu 13 Juin - 21:29

C'est le globalement qu'est à mettre en guillemets après le reste ça tient qu'à toi ^^
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Message par CeeDee le Jeu 13 Juin - 22:05

Perso, pour moi la vie d'un portable c'est 3 ans, si on veut plus, il faut investir.

Par exemple, (peut-être pas le mailleur Laughing ), j'ai un mac qui date le 2010, en 2012, il à commencé à faiblir donc j'ai viré mon superdrive foutu dans un lecteur externe et j'ai installé un SSD à la place, se qu'il lui à offert une 2è jeunesse.
Ici il commence de nouveau à se faire un peu vieux bah, je vais mettre 8Go à la place de 4go de ram.
Donc j'espère qu'il tiendra jusqu'en 2015 pour rentabiliser cette merde.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant