Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Difé - Le Lobe Collé

Difé - Le Lobe Collé Empty Difé - Le Lobe Collé

Message par Difé le Ven 12 Fév - 16:10

Nouveau son, assez long, prod de moi ! Histoire de montrer encore un peu plus l'absurdité du racisme !

Mixage de merde, si par hasard y a un mec qui s'y connait un peu qui voudrait refaire le mixage j'suis preneur, on sait jamais...

Le son :
Dif__ - Le Lobe Coll__.mp3 - 6.84MB

ou

http://myspace.com/difemusic

Les paroles :

Enh… J’ai l’teint d’peau qu’est blanc,
J’ai presque toutes mes dents mais j’n’ai pas ce bout qui pend,
J’te parle du lobe. Et d’puis l’temps, tant j’té d’leur petit camp.
Dorénavant y a eux et l’reste, c’est marqué sur des pancartes.
Mes parents sont en bas, séparés d’leurs bandes car,
Ces tarés du clan des grands lobes voulaient du gen-art.
Des gens, transportés tassés dans, une posture indécente.
Sur des cents, des cents. Et les plus faibles on les descend.
Des hommes rabaissés sans, possible dissidence.
Vendus. Enfance dans l’cendar.
Bradés à la baisse, l’homme au lobe pendant s’empare,
Du corps, d’la vie, d’la liberté d’mes ren-pa.
Ils taffent dans les champs. Chiffre d’affaire alléchant,
Soumis à des gentlemen qui sans faire dans l’échangisme,
Se tapent les femmes, de leurs chiens, pas méchants,
Tout ce tour là pour un bout d’peau qui pend pas.

Nous sommes les lobes collés, collés,
Comme si c’était c’qui définit c’qu’on est,
S’ils rencontraient, lui et moi, moi et lui,
De toutes nos différences ils seraient étonnés !

Nous sommes les lobes collés, collés,
Comme si c’était c’qui définit c’qu’on est,
On nous malmène depuis des années,
Pourquoi nous ? Pourquoi pas les hommes qu’on dit noirs tant qu’on y est ?!

Ségrégation politique, en plein d’dans,
Pas d’formation, j’suis débile à plein temps. Moi,
On n’m’apprend rien. Si mais pas dans ma langue.
Parait qu’sans lobe j’n’entends pas normalement. Y a,
Une forme d’oreille pour aimer, moi, j’l’ai appris récemment.
Privé d’la femme que j’aimais donc je suis devenu son amant.
Pas d’opposition, possible, gare à c’lui qui s’défend,
Y a des miens, en détention, pour ça et tout l’monde s’en bat.
Y a même des zones pour les hommes uniquement,
Et d’autres zoos pour les lobes qui pendent pas
J’dois pas boire l’eau, celle de leurs équipements
Comme si j’buvais par l’cul, et qu’l’eau d’la terre était échangeable.
Et je dérange où ont grandi, mes ancêtres.
J’peux pas déambuler sans qu’on demande le,
Laissez-passer ! Mon passé on s’en branle,
Tout ce tour là pour un bout d’peau qui pend pas !

Que réserve donc de bon le temps pour mes enfants. A part le,
Statut d’perdu dont les actes sont d’un délinquant. Un tas de,
Deals, vols, attentats. Crimes, viols et j’en passe,
Qui sais s’ils seront, comme moi, souvent, vu tels des incapables.
Tout, genre, de stéréotypes ridicules,
Touchant, ceux qu’ont pas d’lobes et donc, peu d’taf,
Débouchant, sur responsabilités,
Les mêmes capacités que les leurs pourtant.
Resterons-nous toujours la cause de tout leur boucan ? Quand
Condition sociale est confondue avec un bout d’peau. Et pas de,
Logement, nan. Délit de lobe manquant.
Victimes de la même haine entre autre de tant d’gendarmes.
Aura-t-on cessé de définir un homme,
En fonction d’un élément de son physique : un lobe ? Car,
Rien n’est inné, on est devenu c’que l’on est,
Tout ce tour là pour un bout d’peau qui pend pas.

J'suis assez fier du son perso, j'ai pris plaisir a le faire. Jlai fait assez rapidement, pas mal d'inspi.

Voila, j'attends vos avis !! Very Happy

Peace !
Difé
Difé
Leader

Revenir en haut Aller en bas

Difé - Le Lobe Collé Empty Re: Difé - Le Lobe Collé

Message par Difé le Ven 12 Fév - 23:20

Personne ?
Difé
Difé
Leader

Message par Zek le Sam 13 Fév - 1:41

J'ai écouté, et j'ai du mal à me faire un avis pour les raisons suivantes :

- j'ai du mal à bien saisir le texte. Bien que je comprenne le message global, j'ai du mal à comprendre toutes les métaphores, et notamment ce fameux lobe collé.

- le flow est toujours bon, par contre l'articulation pêche de temps à autre, et sans le texte j'aurai eu du mal à tout comprendre.

- l'instru j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.

Donc je suis perplexe !

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Difé le Sam 13 Fév - 10:43

Le lobe c'est une simple caractéristique physique comme la couleur. Chaque couplet une époque : le premier l'esclavage, le 2ème (époque du narrateur) lapartheid, le 3ème represente aujourd'hui. J'ai pris en compte seulment la discrimination en fonction du physique sans vraiment parler du contexte... Etc. Juste pour un peu plus pointer du doigt l'absurdité de tout ça, j'ai imaginer que les noirs (j'aurais pu prendre l'histoire de n'importe quel autre "communauté") était des gens au lobe doreille collé. Nous on se dit c'est absurde. Et dans le refrain avec "pk pas les noirs tant qu'on y est" jvoulais montrer que si l'histoire navait pas été faite comme ça, ça nous paraitrait tout autant absurde. Voilà en gros, jsais pas si jsuis très clair. Perso j'aime bcp mon son lol c'est rare la jsuis assez content. Merci d'avoir écouté Wink
Difé
Difé
Leader

Message par Difé le Dim 14 Fév - 0:48

D'autres avis ?
Difé
Difé
Leader

Message par dub le Dim 14 Fév - 1:07

je comprend zek lol, c'est vrai que c'est spé

l'instru j'aime mais j'me demande si j'kifferais avec quelqu'un d'autre, je l'avais deja dit sur un autre topik (topik d'une de tes instrus j'crois) j'pourrais pas dire que l'instru tue toute seule mais elle tue quand t'es dessus, elle est de toi et elle est faite pour, y'a pas a chier

le flow me rend barge.. certains disent que j'accelere et ralentis n'importe quand perso quand je pose, mais j'le fais par un, deux ou trois mots, ca se joue sur une seconde et dans un autre style j'trouvais tu faisais la meme habituellement, mais la sur ce son tu geres mechament a modifier completement ton rythme, les accelerations et ralentis sur plusieurs phases, c'est assez impressionant j'dois dire.. le seul truc que j'dirais en reproche/conseil c'est que ca choque l'oreille entre chaque changement, quand tu passes d'un rythme a l'autre, apres j'sais pas si c'est ameliorable lol (et j'sais pas si j'suis comprehensible) mais ouai j'trouve ca dingue de changer totalement de facon de poser d'une mesure a l'autre (parce que c'est pas qu'un changement d'intonation) chapeau mec

niveau texte, enfin niveau technique t'as toujours ton truc qui fait que meme si certains font des phases plus barrés toi tu les mets carrement en valeur avec ta facon d'poser, t'accentues tout nickel, apres ouai c'est vrai que sans texte on pourrait avoir du mal vu comment tu saccades certains passages.. pour le theme, j'aime bien l'concept du detail qui fait la difference (mais j'avoue que j'aurais surement été cherché trop loin, tout comme Zek, avant de comprendre que c'est juste une sorte de "transposition" si tu l'avais pas expliqué ^^) mais pour ma part, ce trip c'est un bon moyen de me faire apprecier un theme qui me saoule quand il est répété de la meme facon

bref continues mec Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zarmot le Dim 14 Fév - 3:18

T'es partis loin avec ton lobe collé Laughing, j'rejoins Zek pour l'articulation, franchement sans le texte, j'aurais eu du mal, le flow j'aime beaucoup, toujours ton style à toi.

Difé - Le Lobe Collé 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Rimes Catcher le Dim 14 Fév - 9:17

J'aime bien ! comme d'habitude, les changements de rythmes sont super (j'ai adoré celui de "y'a une forme d'oreille" qui tout d'un coup donne du peps au flow), mais en plus ce morceau est bien construit avec un thème bien traité.
Dommage pour le mixage qui gâche un peu, et la voix pourrait être un peu plus propre sur de petits passages (tu devrais réécouter la voix toute seule quand tu enregistres et dès qu'il y a un tout petit défaut tu refais le passage, ça permet de vraiment peaufiné le truc).
Le back du refrain est bizarre aussi (je trouve un peu bruyant le refrain en fait), mais bon c'est une histoire de goût.

Autrement j'aime beaucoup l'idée du texte, j'avais pas saisi à la première écoute, mais ton explication m'a bien aidée. Je crois que ce qui m'a mis sur la mauvaise piste c'est que tu commence par "j'ai le teint de beau qu'est blanc", du coup j'ai pas tout de suite capté que la ségrégation se faisait au niveau des oreilles.
Continue comme ça !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par Difé le Dim 14 Fév - 14:49

dub a écrit:je comprend zek lol, c'est vrai que c'est spé

l'instru j'aime mais j'me demande si j'kifferais avec quelqu'un d'autre, je l'avais deja dit sur un autre topik (topik d'une de tes instrus j'crois) j'pourrais pas dire que l'instru tue toute seule mais elle tue quand t'es dessus, elle est de toi et elle est faite pour, y'a pas a chier

le flow me rend barge.. certains disent que j'accelere et ralentis n'importe quand perso quand je pose, mais j'le fais par un, deux ou trois mots, ca se joue sur une seconde et dans un autre style j'trouvais tu faisais la meme habituellement, mais la sur ce son tu geres mechament a modifier completement ton rythme, les accelerations et ralentis sur plusieurs phases, c'est assez impressionant j'dois dire.. le seul truc que j'dirais en reproche/conseil c'est que ca choque l'oreille entre chaque changement, quand tu passes d'un rythme a l'autre, apres j'sais pas si c'est ameliorable lol (et j'sais pas si j'suis comprehensible) mais ouai j'trouve ca dingue de changer totalement de facon de poser d'une mesure a l'autre (parce que c'est pas qu'un changement d'intonation) chapeau mec

niveau texte, enfin niveau technique t'as toujours ton truc qui fait que meme si certains font des phases plus barrés toi tu les mets carrement en valeur avec ta facon d'poser, t'accentues tout nickel, apres ouai c'est vrai que sans texte on pourrait avoir du mal vu comment tu saccades certains passages.. pour le theme, j'aime bien l'concept du detail qui fait la difference (mais j'avoue que j'aurais surement été cherché trop loin, tout comme Zek, avant de comprendre que c'est juste une sorte de "transposition" si tu l'avais pas expliqué ^^) mais pour ma part, ce trip c'est un bon moyen de me faire apprecier un theme qui me saoule quand il est répété de la meme facon

bref continues mec Smile

Outch, merci du loooong avis, ça fait vraiment plaisir !! Et c'est toujours améliorable, jcomprend ce que tu veux dire sur les changements brusques de rythme, j'essaierai daméliorer ça pour que les couplets soient plus fluide. Sinon mon but c'est pas forcemment qu'on comprenne le texte à la premiere écoute, mais qu'on puisse le comprendre à force d'écouter (que ce soit le thème ou les paroles). Y a des moments c'est surement incompréhensible même au bout de x écoutes, c'est ces moments là qu'il faut que je taff. Merci bcp en tout cas, ça fait plaisir !!

Zarmot a écrit:T'es partis loin avec ton lobe collé Laughing, j'rejoins Zek pour l'articulation, franchement sans le texte, j'aurais eu du mal, le flow j'aime beaucoup, toujours ton style à toi.

Pareil que dub sur les moments ou on comprend pas ce que je dit. Sinon tes vexé parce que tas le lobe collé ? Very Happy Merci pour ton avis mec Wink

piegeareves a écrit:J'aime bien ! comme d'habitude, les changements de rythmes sont super (j'ai adoré celui de "y'a une forme d'oreille" qui tout d'un coup donne du peps au flow), mais en plus ce morceau est bien construit avec un thème bien traité.
Dommage pour le mixage qui gâche un peu, et la voix pourrait être un peu plus propre sur de petits passages (tu devrais réécouter la voix toute seule quand tu enregistres et dès qu'il y a un tout petit défaut tu refais le passage, ça permet de vraiment peaufiné le truc).
Le back du refrain est bizarre aussi (je trouve un peu bruyant le refrain en fait), mais bon c'est une histoire de goût.

Autrement j'aime beaucoup l'idée du texte, j'avais pas saisi à la première écoute, mais ton explication m'a bien aidée. Je crois que ce qui m'a mis sur la mauvaise piste c'est que tu commence par "j'ai le teint de beau qu'est blanc", du coup j'ai pas tout de suite capté que la ségrégation se faisait au niveau des oreilles.
Continue comme ça !

Encore un gros avis Very Happy Very Happy Merci bcp ! Ouais le mixage je galère, jessaierai dappliquer ce que tu dis pour les défaut de la voix. Mais le probleme c'est que pour que ça soit le plus fluide possible je pose en one shot trois ou 4 fois, jprend la plus propre, puis jme sert des autres pour les backs etc... Et jtavoue que j'ai pas toujours la patience de reposer pour un tout ptit truc qui va pas. Pour le refrain, j'trouvais que ça faisait vide lol, alors j'ai ajouter ces backs chelous, j'aime bien lrendu mais jcomprend que ça puisse un peu faire mal a la tete. Encore merci Wink
Difé
Difé
Leader

Message par Zarmot le Dim 14 Fév - 19:57

Après une bonne nuit de sommeil et une réécoute, je trouve le morceau très fort, j'aime bien comment c'est construit (les 3 époques) mais bon sans ton explication j'aurais eu du mal à capter Razz

Je trouve juste le 3éme couplet un peu moins carré au niveau du flow Wink
En gros c'est un morceau, sans le texte ni quelques explications, j'aurais juste vu un très bon flow mais ça déchire Smile

Difé - Le Lobe Collé 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Difé le Dim 14 Fév - 21:06

Cimer Zarmot ça fait plaisir !!
Difé
Difé
Leader

Message par Difé le Mar 16 Fév - 11:36

D'autres avis peut etre ?
Difé
Difé
Leader

Message par Invité le Mar 16 Fév - 13:13

j'aime bien ton style assez personnel. mais j'ai du mal y'a des passage assez sacagés, les arrets constants entre les mots moi sa m'gène faut rester vraiment attentif sinon on pert le file du texte. et j'ai du mal aussi avec le refrain =S

Invité
Invité

Message par Difé le Mar 16 Fév - 19:30

Perso quand j'écoute un son pour la première fois je retiens d'abord la musicalité, le flow lambience etc... Après quand jme dit putain ça pete musicalement, je vais réécouter. Si un rappeur dit des chose ouf mais avec un flow de merde autant qu'il écrive un livre, je préfère le lire que lentendre. Et jtrouve ça dommage un son qu'on découvre totalement des la première écoute. Je réécoute donc les son que j'ai trouver les + oufs musicalement. Et au fur et a mesure des écoutes je comprend le fond, le concept, les punch. Et jkiff a chaque fois que je découvre un nouveau truc. Si le fond me plait pas, je zap le son par contre. Je ne priviligie pas la forme au fond. Une tuerie pour moi c'est un son qui possède les deux. Mais dans la découverte dun son, le fond vient après. Après j'ai pas la prétention de faire des sons qui petent musicalement, ni des sons qu'on a envie de réécouter plusieurs fois, mais j'essaye de reproduire ce que je kiff, quitte a ce que vous ne compreniez pas du premier coup. Donc pour moi le fait qu'on doive s'accrocher pour suivre le fil du texte, c'est une bonne chose. Enfin c'est seulement une bonne chose si l'ambiance, la musicalité... Etc donnent envie de s'y accrocher. Quand je découvre le concept dun son alors que je lai dja écouter 50fois, la je kiff grave. Si javais capter le concept des le debut, ça aurait été trop simple et le son aurait pas squatter mes oreilles longtemps. Bon c'est sur mes sons sont pas assez bons pour être réécouté 50fois. Mais c'est ma vision des choses. Je kiff vmt comprendre un son au fur et a mesure des écoutes. Merci de ton avis en tout cas 
Difé
Difé
Leader

Message par Invité le Mer 17 Fév - 13:25

perso' le fond j'aime le découvrir à la première écoute, j'te donne un exemple de mec du forum

"Rimes Catcher" j'ai tout d'suite pu apprécier parce que j'ai compris tout de suite ces messages, ces histoires dans ces morceaux et ai aimer la musicalité en même temps.

après ya des mecs comme "Z" dont j'ai kiffer la technique et on sent qu'il y a du fond malgrès tout mélangé à des punchlines bien placées .. tout sa sans jamais me perdre dans les lyrics.

là parcontre pour ton cas, j'n'ai pas dis que je ne kiffais pas, juste que j'me perdais un peu avec les arrets entre les mots et quelques passages que j'ai trouver pas forcément bien fait (genre des acceleration presque furtive mais on sent qu'tu rattrape le beat.)

(merde jvoulais pas faire autant de lignes pour dire sa ^^)

Invité
Invité

Message par Difé le Mer 17 Fév - 17:06

D'accord c'est différent alors. Dans ce cas je prend pour les accélérations furtives jaissaierai d'être le plus fluide possible. Sinon jreviens un peu sur ce que j'ai dit hier. Je parlais de sons en général, biensur ya des trucs jcapte direct et c'est des tueries. C'était juste pour préciser que le fait qu'on ne capte pas du premier coup n'est pas un défait, a
mon goût biensur. Merci d'être repasser mec Wink

peace !
Difé
Difé
Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé