Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Qu'est ce que tu écoutes à cet instant ?

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Qu'est ce que tu écoutes à cet instant ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que tu écoutes à cet instant ?

Message par Bab's le Sam 1 Mai - 21:35

Flipsyde - Flipsyde

Puissant l'album "We the people" I love you
Bab's
Bab's
Au Calme !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu écoutes à cet instant ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que tu écoutes à cet instant ?

Message par Moana le Dim 2 Mai - 2:53

Moana
Moana
Newbie

Message par Moana le Dim 2 Mai - 3:09

Moana
Moana
Newbie

Message par Tayz le Dim 2 Mai - 13:45

jme fait l'Ost de Kick Ass qui est bien sympa
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par konscience le Dim 2 Mai - 16:52

Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Message par Extra-Prolific le Lun 3 Mai - 15:03

J'pense que pour parler du mec ainsi, c'est qu'forcément tu l'connais pas trop et qu'tu l'a très peu écouté, c'que j'conçois totalement. Mais dans ce cas c'est juste chaud d'ecrire un pavé d'la sorte sur lui, surtout qu'j'ai vraiment l'impression que t'es dans le faux pour le coup. J'avoue sans honte que j'ai retourné Enfant du Ghetto et Héritiers de la Rue dans tous les sens, et j'comprends qu'on deteste, qu'on accroche pas aux messages, qu'on trouve ça sans interet musicalement, que c'est du rap pour "jeunes" j'le conçois... mais de là à balancer que c'est "que des paroles haineuses", "qu'il engraine les jeunes a foutre la merde", "qu'il glorifie la violence racailleuse" j'trouve ça presque indécent dans l'sens ou si c'est vraiment c'que tu penses, alors t'as tout simplement rien compris au mec. Ou alors t'as entendu 3 sons et t'as généralisé, c'qui est encore plus chaud.
Bref, tar-t a vu juste en postant ces sons pour sur !

Sinon j'm'écoute Hit Em Up de 2 pac à l'instant, comment il glorifie la violence c'est chaud, c'est quoi l'utilité de ce mec...
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par Moana le Lun 3 Mai - 16:01

Oui, j'ai peut être rien compris au mec, mais alors je demande à comprendre.
A côté il a fait peut être quelques morceaux conscient, mais dans l'ensemble ça reste du rap "ordurier" (Hou, hou je me sens outré).
Je trouve le discours "Nique la police" tellement creux et dépassé puis pour moi c'est un réel problème de voir qu'il fait de la musique pour adolescent à 30 ans.

De lui j'ai écouté "Double Violence Urbaine" (Rien que le nom...), "Associé à vie" et ses deux derniers projets avec des mecs inconnus.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire toute la discographie du mec pour cerné le personnage.

Quand il dit "C'est pour ma délinquance", "Tous illicite" et "Braqueur en YZ", c'est de l'incitation prohibée, ni plus ni moins c'est du rap qui engraine les jeunes, les plus influençable, une fois de la bouche d'un minot j'ai entendu "Lim il tombe 100g par semaine, c'est un fou", ils mesurent le respect à ce type par rapport à ses paroles anti flic et à la quantité de shit qu'il consomme, oui les jeunes sont con et influençable, comme le système le veux, je me demande si il se rend compte que ce qu'il dit peut être mal interpréter ou alors son rap ordurier il en a fait son fond de commerce finalement ?
Enfin en tant qu'amoureux de rap français je me sens à des millénaires de ce qu'il fait...

Après ça n'engage que moi, peut être que je me trompe complètement. Wink

PS: Désolé pour les pavés.
Moana
Moana
Newbie

Message par Extra-Prolific le Lun 3 Mai - 16:54

Perso j'pense pas qu'il cherche a inciter qui que ce soit à la violence, ou autre, mais qu'il constate simplement c'qui l'entoure. Apres c'est vrai que ça peut influer sur pas mal de jeunes un peu débiles et paumés (et Dieu sait qu'il y en ), mais dans l'ensemble les paroles sont assez claires pour etre comprises (de mon point de vue). Le reste c'est que ton avis, que j'respecte, car si t'écoutes passionément du Rocé ou du Fabe c'est sur que LIM doit te paraitre bien en deça et c'est normal ah ah
Perso j'l'écoute avant tout parce que j'l'ai decouvert a une époque de ma vie ou j'étais totalement en phase avec ce qu'il racontait (adolescence shit) et donc c'est l'genre de mec qui te marque quand t'es jeune et que t'écoutes toujours régulièrement par habitude limite (j'sais pas si tu vois c'que j'veux dire)
Et peut etre aussi parce que j'ai toujours apprecié ce coté cru (j'le trouve pas specialement ordurier) et violent dans l'rap (si on peut appeler ça du rap violent), j'peux pas l'nier... c'est mon style préféré et ça joue peut etre meme si c'est objectivement loin d'etre excellent...
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par Moana le Lun 3 Mai - 18:05

C'est ce que m'a dit mon pote qui aime bien LIM, qu'il constate ce qu'il se passe autour de lui, mais je trouve que c'est très mal résumé à l'entendre on aurait pas trop le choix (ce qui est pas complètement faux) et l'illicite ce serait bien et on serait condamné à ça, parce que c'est le seul moyen, c'est avec ce discourt que j'ai vraiment du mal, parce qu'à côté tu as des mecs comme Kery James (après on aime ou pas), Fabe, Casey et autres qui ont un discourt totalement différent du sien pourtant les deux style se retrouve dans le même rayon : Rap français.

Pour un jeune de 15 ans c'est largement plus accessible un skeud d'LIM que de la rumeur par exemple, ça je le comprend, mais je considère qu'on accorde vraiment beaucoup trop de crédit à sa musique et à ses paroles, beaucoup trop de jeune l'écoute ! Le suive et très franchement pour avoir vu des exemples, certain le considère comme "un père spirituel" et au final se retrouve à faire des choses illicite, je parle d'LIM, mais il y en a d'autre, je trouve qu'il est parmi les pires quand même.

Après je suis pas la pour juger les gens, je me le permet pas, je sais que la vie c'est pas facile et que parfois la seule chose qu'il te reste pour t'en sortir c'est la dépouille et la débrouille, mais il faut pas prendre ça comme un prétexte ou une fatalité et LIM c'est ce qu'il fait, se que je regrette c'est qu'il caricature trop les rappeurs et les mecs de banlieue, clairement ce genre de mec vont à l'encontre de toute "réinsertion" des banlieues, il créer du communautarisme banlieusard et c'est justement ce qu'il faut pas faire.
Il dit niquer le système, niquer la police, niquer l'état, mais concrètement il fait quoi ?
C'est en dealant du shit ou en fumant que tu niques le système ? Bien sur que non ! Tu ne fais qu'être un pantin puis on connait tous l'issu de ce cercle vicieux : la mort ou la prison, en d'autre terme quatre murs ou quatre planches
Je regrette qu'il puisse sortir des CD ce mec très franchement, je regrette qu'il ignore le fond du problème, qu'il n'est pas de conscience politique pourtant ça me parait essentiel pour dénoncer certaine chose, le savoir est une arme, pas vrai ?
Dernière chose, déjà je suis complètement désolé pour ces pavés dans un topic ou l'on est pas censé débattre normalement.
Le sujet me tien un peu à cœur pas LIM mais la mauvaise influence du rap français, ensuite, je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je dis, j'ai peut être tort sur certains points.
Un truc qu'il me fait rire aussi, c'est de le voir parler de religion, d'Islam, c'est vraiment la dernière chose qu'il faut faire quand a côté on tien des discours comme ça, ça stigmatise encore plus la communauté musulmane dans une société de plus en plus islamophobe quand on en parle il faut faire très attention et bien connaitre le sujet, chose qu'apparemment LIM n'a pas conscience encore une fois.

Neutral Ouais moi j'adhère vraiment pas !
Moana
Moana
Newbie

Message par Moana le Lun 3 Mai - 18:08

Bientôt en concert ! I love you
Moana
Moana
Newbie

Message par Littlejojo le Lun 3 Mai - 18:19

Death Cab For Cuties - My Mirror Speaks
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Message par Extra-Prolific le Lun 3 Mai - 18:28

Ouai j'vois ou tu veux en venir, t'es un pur ecouteur de rap conscient quoi. C'que tu reproches à LIM on peut le reprocher à des tas de mecs, et pas seulement en France : rapper en se basant sur la violences et les activités illicites c'est pourtant un mouvement super étendu dans l'rap quoi
Si tu regrettes qu'un mec qui rappe sur fond de violence et de paroles crues comme ça puisse sortir un CD, alors tu regrettes que les 3/4 des rappeurs puissent sortir des disques quoi c'est assez chaud ce discours. Qu'ce soit en France, au States ou partout ailleurs, des mecs qui rappent avec le meme fond qu'LIM (baise la justice, nique la police, j'vends d'la dope pour m'en sortir...) y en a des tas et des tas ça m'sidère que t'en parles comme si c'etait le pire. Dans ce cas interdit carrément le Gangsta Rap parce que ça parlme de gun et de dope, l'horrorcore parce que ça parle d'assassinat et de massacre,... 'fin ça m'outre d'autant plus que contrairement a toi j'écoute enormément ce genre de son Laughing
Bref, j'pense que c'est assez chaud dans l'sens ou on a pas du tout les memes gouts ni la meme vision des choses..
J'pense que c'qui fait le rap c'est sa diversité avant tout, si tous les MC's faisaient du conscients putin j'suis pas sur que j'kifferai autant c'mouvement Exclamation

PS : Tu soulignais l'incohérence du connard du 9.2. qui baisait skyrock à l'époque et qui est finalement passé sur la radio, mais il me semble qu'il en va de meme pour Kery malgré son "Les MC's grands publics doivent etre éxécutés" sur Original MC's de mémoire (simple constat)

Pour la peine j'me refais un p'tit Jak Progresso ah ah

des sons comme ça..."ça mère ça manque alors j'en fait des rêve même si j'dérive"
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Sangokush le Mar 4 Mai - 2:02

C'est quand Grodash il sort un album?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant