-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Location par agence immo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Location par agence immo Empty Location par agence immo

Message par Invité le Sam 26 Juin - 12:10

Salut les gens, Besoins de conseils...

Si j'ai visité un appart qui me plait mais que je n'ai pas de dossier pret à filer à la personne qui s'en charge, est-ce que le faite de dire que ce logement m'interesse ca me permet d'etre prioritaire?

C'est surtout pour les pièces de garants que j'peux pas avoir pour le moment vu que la personne est à l'étranger...

Que puis-je faire?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Location par agence immo Empty Re: Location par agence immo

Message par Hiruma le Sam 26 Juin - 13:07

T'arranger avec l'agence.

J'ai lutté ces deux dernières semaines pour avoir un appartement et mon soucis était le même : le garant.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par ¤ M I M O U ¤ le Dim 27 Juin - 12:09

ouep tu t'arranges avec l'agence , qui elle va essayer de s'arranger avec le proprio, le souci c'est surtout le proprio qui soit va vouloir un locataire plus sur, genre quelqu'un avec deux garants , ou un salaire qui rentre tous les mois... Sinon généralement les agents immo tentent de t'arranger..
Après montre bien que tu es super ultra motivée pour cet appart , appelle ton agent pour voir s'il y a beaucoup de personnes dessus , fin bref, fous lui la pression.
Sa y'est tu t'es lancée sur le premier que tu avais vu?!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Zek le Dim 27 Juin - 14:24

Si t'as de la concurrence, les dossiers bouclés en premiers seront examinés en premiers, et si ils sont costauds et plaisent au proprio, ils vont pas t'attendre.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Invité le Dim 27 Juin - 20:40

¤ M I M O U ¤ a écrit:ouep tu t'arranges avec l'agence , qui elle va essayer de s'arranger avec le proprio, le souci c'est surtout le proprio qui soit va vouloir un locataire plus sur, genre quelqu'un avec deux garants , ou un salaire qui rentre tous les mois... Sinon généralement les agents immo tentent de t'arranger..
Après montre bien que tu es super ultra motivée pour cet appart , appelle ton agent pour voir s'il y a beaucoup de personnes dessus , fin bref, fous lui la pression.
Sa y'est tu t'es lancée sur le premier que tu avais vu?!

euh non lol c'était l'un de ceux que j'ai vu ces deux denrières semaines, un appart d'adultes en plus genre graaaannnd ... mais finallement on lui trouve plein de défauts maintenant qu'on le voit pas... genre il est au rdc expo sans soleil, terasse avc des graviers, humidité dans la sdb, et ca fait une trotte pour le lieux ou jvai bosser, c'est mon coup d'coeur (ou coup d'tête) et... j'me remet en question violement komem.

Merci à tous! jvai apeller la nana lundi pour voir si ya moyen de la faire attendre... est-ce qu'au cas ou j'serai attirée par un meilleur logement j'peux mettre un gros vent a cette agence là???

Invité
Invité

Message par ¤ M I M O U ¤ le Dim 27 Juin - 21:01

ah ouais , terrasse c'est cool mais sans soleil sa sert à que dal! en plus, rez de jardin y'a du passage ou pas? parce que bon vla le bruit aussi ! En plus, si c'est loin d'où tu vas travailler c'est moins bien, dis toi que si tu lui trouves déjà des défauts, après sa va être pire, genre quand tu seras crevée en rentrant du taf et que tu capteras que tu pourras même pas te poser sur ta terrasse car y'a du bruit ou du passage .. sa va être la misére à la longue! il est situé ou? sur nice? ou dans les environs?
Sinon tu peux lui mettre un gros vent si tu veux m'enfin faudrait plus que tu ai affaire avec cette agence ensuite, car ils n'auront plus confiance en toi .. Réfléchis - y bien... Nous on a visité 10 biens avant de trouver un truc bien de bien ... sans défaut ... car on l'aime lool
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Invité le Dim 27 Juin - 21:09

Il est sur fabron (jkiiiiffff domage ya pa da vue) au calm de chez calm... rez de jardin sans passage mais avc du vis-a-vis un peu hum... en faite j'le veux paske il est grand et vraiment pas cher, genre 50m² pour 600 euros, c'est rare!
Après les transports laba ca fuse pas, faut un scooter lol (moi en scooter ca va être marant, j'sens que jvai me crouter), j'me tate grave, on s'dit allez si on trouve rien de mieux jusqu'au 5 on le prends, voilà... Razz j'le veeuuuxxxxx même si il a des défauts ce sera tjr mieux ke la ou on est ^^ têtue hein :s

Invité
Invité

Message par ¤ M I M O U ¤ le Dim 27 Juin - 21:45

ouais Fabron c'est tranquille... niveau bus c'est clair que c'est très mal desservie mis à part dans le bas de Fabron selon mes souvenirs... m'enfin je te plussoie sur la fait que 600€ c'est pas cher pour un deux pièces de 50 mètres carré... nous on est sur st laurent , enfin on emménage le 5 normalement , mais on paie bonbon 870 € pour un deux pièces de 62 mètre carré avec parking en sous sol ...
Puis pour le scoot , t'es pas obligé de prendre un truc énorme, genre un Spirit quoi. C'est parfait pour Nice et ses parkingS... loool
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par punawa le Dim 27 Juin - 21:45

Pourquoi passes-tu par une agence si c'est uniquement pour louer?
Je présume que les frais sont aussi élevés qu'ici? L'agence me demandait 2,5 mois de loyer comme frais...j'en avais pour 1200 euros juste pour m'avoir fait visiter 15mins et remplir de la paperasse! J'ai direct abandonné l'idée, c'est du vol...Pour acheter je peux comprendre mais pour louer?!
Enfin juste pour dire de bien vérifier avant de s'engager.

punawa
Leader

Message par ¤ M I M O U ¤ le Dim 27 Juin - 21:49

atta si les 2.5 mois couvrait la caution ça va... sinon tu t'es fait roulé. Perso, je paie un mois pour mon agent immo et un mois pour la caution... rien de plus...
Puis c'est galère à trouver des biens à louer via particulier mis à part leboncoin.Fr et departiculieràparticulier.fr ...y'a pas grand choix !
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Invité le Dim 27 Juin - 21:52

oué ya pas grand choix c'est bien vrai...

Et normalement c'est interdit de faire plus d'une fois le loyer pour la caution, a moins que ce soit du meublé ou la ils sont limité à deux mois de loyers... et perso j'en suis arrivé à un point ou les frais d'agences et les cautions je m'en tape du moment que je trouve l'appart qui me donnerai envie d'vivre dedans, de m'sortir du mode "camping" que j'vis depuis 1 an...

Invité
Invité

Message par ¤ M I M O U ¤ le Dim 27 Juin - 21:54

Nitro a écrit:

et perso j'en suis arrivé à un point ou les frais d'agences et les cautions je m'en tape du moment que je trouve l'appart qui me donnerai envie d'vivre dedans, de m'sortir du mode "camping" que j'vis depuis 1 an...

Ptain c'était la même pour nous ^^
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par punawa le Dim 27 Juin - 21:56

Les 2.5 c'est uniquement les frais...et c'est identique pour toutes les agences ici (Allemagne).
Si vous choisissez de louer un appartement par l’intermédiaire d’une agence, sachez que les frais d’agence sont en général plus élevés qu’en France : c’est ce que l’on appelle ici « Provision ». Ils équivalent en général à 2 voire 3 mois de loyer (sans les charges), il faut aussi rajouter les frais de caution. Mieux vaut donc avoir quelques économies avant de se lancer dans une telle entreprise !

Effectivement via particuliers c'est un peu plus compliqué (surtout sur le net). Donc a l'ancienne, via les journaux locaux.
Mais même un mois, j'trouve ca grâcement payé...

punawa
Leader

Message par ¤ M I M O U ¤ le Dim 27 Juin - 21:58

ah ouais c'est vrai t'es en Allemagne toi! C'est abusé; ils s'en mettent pleins les poches quand même!

@ Nitro: Tiens nous au courant de l'avancement de ton dossier!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Invité le Dim 27 Juin - 22:06

waw ben j'irais pas habiter dans ton bled pun Oo c'est reuch, vive laFrance même si c'est un pays d'trou d'uc! ouéé!!!

loool mimou camping powaa!!! j'tiens au courant pas d'sushi Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin - 15:28

Ayé l'appartement est bloké, ya le temps pour les papiers...

OoooH j'ai comme l'impression que je vais habiter dedans Razz

Invité
Invité

Message par Sangokush le Mar 29 Juin - 16:12

Moi je cherche un petit studio sur Nantes, ville que je ne connais pas du tout.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Zaibacker le Mar 29 Juin - 16:41

Matte sur leboncoin.fr, t'as une multitude d'annonce dessus.
Tu pourrais y trouver ton bonheur, en tout cas moi qui habites Nantes j'y avais trouvé pas mal d'apparts sympa.
Après tu viens pour quoi, étude, saison, taff ? Y'a des quartiers à éviter aussi comme partout ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Sangokush le Mar 29 Juin - 18:07

Je vais aller à l'école Pivaut là-bas!

J'ai déjà fait leboncoin c'est vrai qu'il y a des trucs pas mal, moi du moment que c'est calme et bien isolé ^^

T'as pas des exemples de rues à éviter? Razz
Sangokush
Sangokush

Message par Z le Mar 29 Juin - 19:03

J'suis pas tellement d'accord avec Zaibacker, y'a pas vraiment de quartier à éviter, y'a rien de "ghetto" si c'est de ca qu'il désigne par "éviter". Puis honnetement c'est dans les quartier avec un standing "moindre" que tu trouves les meilleurs qualité/prix donc bon..

Sinon ben le reseau de transport en commun est pas mal développer, mais vu ou est l'école essaie de choper des trucs dans le centre ville.

J'ai des gars d'ma promo qui lache leur appart, y'en a 2/3 cool pour des prix raisonnable, j'pourrais leur demander un numéro ou avoir des renseignement
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Invité le Mar 29 Juin - 22:26

seloger.com sinon... ya ksa d'vrai!

Invité
Invité

Message par Hiruma le Mer 30 Juin - 18:13

Bon courage les gars (les filles incluses).

Perso je viens d'emménager dans mon nouvel appart (enfin un vrai, pas un truc d'étudiant à deux balles). J'ai galéré pour les papiers mais ça fait zizir !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Zaibacker le Mer 30 Juin - 18:17

Je pensais à Malakoff, Bellevue, Dervallières, enfin les barres HLM ou à proximité.
Même les coins éloignés style Sorinières, car si il dépend des Bus et Tram ça sera plus coton.
Les logements sont pas top et c'est pê cliché mais pour y passer souvent voir y bosser en plein dedans c'est la zone.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Sangokush le Mer 30 Juin - 19:29

Z a écrit:J'suis pas tellement d'accord avec Zaibacker, y'a pas vraiment de quartier à éviter, y'a rien de "ghetto" si c'est de ca qu'il désigne par "éviter". Puis honnetement c'est dans les quartier avec un standing "moindre" que tu trouves les meilleurs qualité/prix donc bon..

Sinon ben le reseau de transport en commun est pas mal développer, mais vu ou est l'école essaie de choper des trucs dans le centre ville.

J'ai des gars d'ma promo qui lache leur appart, y'en a 2/3 cool pour des prix raisonnable, j'pourrais leur demander un numéro ou avoir des renseignement
why not, après moi je cherche entre 15 et 20 metres carrée pour limiter le loyer parce que sinon je serais à la rue ^^ (merci les écoles privés)
Sangokush
Sangokush

Message par Invité le Mer 30 Juin - 20:51

Yeah Tokhiruma!!! moi aussi j'vais gouter au plaisir d'un vrai chez sois!!!

Ce sera pas un truc d'étudiant en carton avec leurs "citchinette" qui sert a rien... rien a voir en vrai appartement lol

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant