Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

[Album] Cerb R - Petite Terre

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Album] Cerb R - Petite Terre - Page 2 Empty Re: [Album] Cerb R - Petite Terre

Message par Hiruma le Mar 25 Juil - 19:38

konscience a écrit:
Hiruma a écrit:Je te donne mon avis dans la soirée parce que là je dois bouger voir quelqu'un.
on senfou honetemet kwa...le mec qui se justifi mdr

Non mais c'est pour dire que je donnerai un avis.

Bon j'ai écouté et voilà mon avis.

L'intro reste une intro, même si j'aime bien le discours de fin. La voix d'Homer je la trouve inutile et casseuse d'ambiance. Neutral

"Cette Solitude": par moment on dirait que ton micro a voulu fuir. Sinon le texte est pas mal et t'essaye de le faire vivre avec un flow plus ou moins maitrisé.

"Une Putain d'Année": Moui, en tout cas pas une putain de chanson sérieux. Pourtant au début le beat avait l'air sympa. Le refrain je le trouve limite et l'effet écho est un peu foireux.

"Laisse Moi": Oui assez sympa. Bonne collaboration. J'ai repéré de bonnes phases.

"Chante la Vie": Tu sors un son de cave et t'en es fier. Laughing (pour reprendre un passage du texte). Nan c'est plaisant à écouter. Le texte se tient. Bravo pour ce son.

"Petite Terre": joker. Nan juger sur un morceau ultra connu ça ne peut que prêter des comparaisons et ça ne serait pas à ton avantage sur ce coup.

"Un Tas de Merde": Vraiment pas emballé par l'ensemble général du son.

"Chatiment": Je dirais pareil que pour "Petite Terre". En plus là c'est IAM avec leur album et son classique "L'école du micro d'argent". Donc je passe mon chemin.

"Hier Encore": J'ai l'impression dans la forme d'entendre Fuzati par moment. Sinon le refrain je le trouve pas très cohérent le passage entre toi et Nastymind. Après le passage de Nastymind est sympa même si ça manque de panache. Nasty parle fort par moment mais j'appelle ça pas ça du panache. :/

Père Noël: Titre qui m'a donné des barres. Je te trouve meilleur dans ce genre de son. "Je te hais je te hais je te hais" ça m'a fait penser à "arrette arrette arrette quoi" du rappeur92. :/ Mise à part cette petite plaisanterie dans la forme je trouve ça te colle bien. Après par moment ça sature mais bon je comprends, c'est pas dans un studio que tu as enregistré. C'est pas mal !

Comme (interlude): Oui ....

Il y a des matins (Slam): Tu fais un bon slameur mais c'est trop copié à grand corps malade dans la façon de parler. Le texte est beau. Bon point positif de l'album ce morceau tout de même.

Demain, Hier : J'aime bien la prod. Je vais croire que t'es meilleur quand t'es en featuring. Après Kenji encore à son niveau. J'aime bien ces textes et ses phases. Sinon il a raison quand la version du bonheur n'est qu'en version chinoise Laughing

Dans l'ensemble c'est nettement meilleur à tes débuts. Mais je n'accroche toujours pas pour autant. Il y a des titres sympa mais gâché par d'autres qui sont pour moi vides et inutile. En tout cas t'as kiffé ce que t'as fait et c'est le principal. Comme je dis, le but de faire un album (surtout dit "underground") est d'abord de se faire plaisir et la reconnaissance ensuite est un plus.

Sur ce " au revoir les gens " !

Dernière édition par le Mar 25 Juil - 19:41, édité 1 fois
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zek le Mar 25 Juil - 19:41

Hiruma a écrit: "Je te hais je te hais je te hais" ça m'a fait penser à "arrette arrette arrette quoi" du rappeur92. :/

punchline

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Hiruma le Mar 25 Juil - 19:42

A Lil Zeker a écrit:
Hiruma a écrit: "Je te hais je te hais je te hais" ça m'a fait penser à "arrette arrette arrette quoi" du rappeur92. :/

punchline

ça t'as pas fait penser à ça ?
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Cerb R le Mar 25 Juil - 19:43

T'as oublié "Bon à Rien"^^

Merci mec pour la critique bien détaillée !
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Hiruma le Mar 25 Juil - 19:47

Cerb R a écrit:T'as oublié "Bon à Rien"^^

Ah oui. Ben ça m'a fait pensé là au style de Fuzati dans l'écriture. En faite j'ai l'impression que t'imite plus que tu t'inspires. Je sais pas si mon impression est faussé ou quoique se soit. En faite je trouve qu'il te manque une réelle identité dans tes sons (je parle pas de toi), une atmosphère singulière.

Merci mec pour la critique bien détaillée !

De rien même si par moment j'ai été un peu odieux dans mes commentaires je l'admets.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Cerb R le Mar 25 Juil - 19:49

Rien ne m'a vexé donc pas de soucis.

Pour le pompage sur Fuz' c'est pas un pompage mais c'est évident que j'voulais faire un truc dans le genre (niveau texte, dérision etc ...)
Le flow reste très différent quand même
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par konscience le Mar 25 Juil - 19:53

jecouterai é donnerai mon avis mais bon jsui en périod obie trice trae la tu me comprend

konscience
Immortel

Message par Hiruma le Mar 25 Juil - 19:54

konscience a écrit:jecouterai é donnerai mon avis mais bon jsui en périod obie trice trae la tu me comprend

[mode konscience ON]on senfou honetemet kwa...le mec qui se justifi mdr[Mode Konscience OFF]

Laughing
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Cerb R le Mar 25 Juil - 19:55

konscience a écrit:jecouterai é donnerai mon avis mais bon jsui en périod obie trice trae la tu me comprend

J'comprends

Le dernier LP déja j'me rappelle j'lavais laché le jour ou "Encoe" était dispo en Dl ... la poisse quoi
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par konscience le Mar 25 Juil - 19:58

mdr tu choisi pa lé meilleur jour de sorti je sortirai le mien en mem temp ke le prochain bow wow ou le prochain ja rule

konscience
Immortel

Message par dub le Mar 25 Juil - 20:09

l'instru de petite terre Cool
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zek le Mar 25 Juil - 21:01

alors alors...

01. Intro
Ouais, pourquoi pas, c'est mieux mixé que celle de Negatif Laughing Nan ça va, l'instru est sympa, les extraits choisis passent...

02. Cette solitude
Déjà donné mon avis. Instru extrêmement grillée.

03. Une Putain d'année
L'instru est pas grillée, et en plus elle est bonne ! Ca change lol ! Le theme, l'histoire et les lyrics me plaisent, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé etc, c'est intéressant. Le flow est correct. Le refrain j'aime pas trop, dès que t'élèves la voix ça me stresse en fait :\

04. Laisse Moi
J'avais déjà entendu, le son passe bien, y'a une bonne ambiance, Lunikoss est bon sur ses passages (sauf sur le mot "méchoui" au refrain qui me choque perso mdr). Cerb R bonne prestation. D'ailleurs, tes "Mec laisse-moi" en back rendent bien je trouve.

05. Chante La Vie
Perso, j'aime bien le chant, ça change, c'est plus posé que tes "ON FUME TOUJOURS COMME DES POOOOOORCS". L'instru est bien choisie. Les paroles oui, pourquoi pas..

06. Petite Terre
Déjà donné mon avis. Instru super grillée une fois de plus... Pour le son éponyme de l'album je le trouve trop fait à la va vite. Ça aurait dû être la track charnière de l'album.

07. Un Tas de Merde
Instru grillée encore et toujours. Les paroles m'ont fait golri par contre, surtout la première phrase qui m'a fait laché un rire. Niveau flow c'est bien en dessous de ce qui a déjà été fait sur cette instru. Le refrain est vite fait aussi. Bref, j'aime pas.

08. Châtiment
Putain, les instrus... -_-' Les paroles sont pas trop mal, le reste m'a pas emballé... J'reviendrai sur tes choix d'instru dans la conclusion finale.

09. Hier encore
Quand on te demande de faire un son pour une future tape, évite de le révéler avant sa sortie clown Sinon je trouve le son assez mou, que ce soit toi ou Nastymind. Nasty s'améliore doucement ceci dit, ça manque de pêche et de rythme par contre.

10. Père Noël
Dur pour les oreilles. Déjà que j'aime pas vraiment Rammstein, alors avec Cerb R qui gueule par dessus... Laughing

11. Comme
Honnêtement, j'trouve que t'as détruit toutes les chansons que t'as cité :\ Le concept est fort je trouve... mais t'en as pas fait quelque chose de bien.

12. Il y a des matins
Copier/coller de Grand Corps Malade. Que ce soit dans l'écriture, dans la récitation ou dans l'ambiance. Gros manque de personnalité sur celle-là.

13. Bon à rien
Les paroles m'ont fait rire, l'audio moins :\ Ta voix passe pas du tout sur celle-là, c'est irritant. J'aime pas l'instru de plus.

14. Demain, Hier
La qualité gache le morceau, surtout le couplet de Kenji qui est bon (malgré ses fautes d'orthographe Laughing dur la lecture), et les textes de deux sont bien. Cerb R tu t'emmêles un peu dans ton flow, tu pars bien, des fois tu galères à finir tes phrase, c'est presque maîtrisé, encore un peu brouillon. Dommage dommage pour ce son.

Bref, ton album est largement meilleur que le précédent. Cependant, faut que t'arrêtes de copier les artistes que t'écoutes. Je sais que tu le fais pas avec de mauvaises intentions (t'essayes de leur rendre hommage). Mais on sent que ça vient d'ailleurs. Après, le problème des instrus : tu choisis beaucoup trop d'instrus connues, comment veux-tu faire bonne figure en passant derrière des MCs des fois mythiques ? Ça devient agaçant parce qu'on te fait la remarque à chaque fois et tu continues, à croire que tu ne prends pas en compte nos critiques. Sinon le flow a évolué légèrement, mais j'accroche pas beaucoup à ta voix (sauf sur certains morceaux) donc je suis pas vraiment séduit. Le bon point vient des lyrics, même si peu techniques, il y a un vrai message (quoi que des fois trop "peace and love : changeons le monde mon frère" que je trouve un peu inutile). Aussi, il va falloir que tu sois plus patient lorsque tu sors tes projets, parce qu'on connaît déjà la moitié des sons avant, et là t'as réussi l'exploit de diffuser un album incomplet à la radio Laughing

Sinon, bravo pour le taf accompli niveau écriture surtout. Grosse inspiration.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Bibooo le Mar 25 Juil - 21:43

haha
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Hiruma le Mar 25 Juil - 22:20

Bibooo a écrit:haha

Poste ton avis aussi. Je ne crois pas que les "haha" le fassent avancer même si ça fait pérpète qu'on lui dit d'éviter de poser sur des faces b.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Bibooo le Mar 25 Juil - 22:27

je le ferais crois moi mais simplement le post de Zeker m'a fait golri j'avoue
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Hiruma le Mar 25 Juil - 22:54

Bibooo a écrit:je le ferais crois moi mais simplement le post de Zeker m'a fait golri j'avoue

Ok ça fait plaisir alors Wink
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par 6-Heaven le Mer 26 Juil - 10:38

Cerb r je lacherai un com sur ton album en septembre car mon portable va mourir depuis deux jours il lutte... Donc, je suis en phase de réflexion d'invt.

Dsl

PS: com qui sert a rien mais comme tu as toujours a ma connaissance laché un com sur nos projets c'étiaent pour souligner que je t'avais pas oublier.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Cerb R le Mer 26 Juil - 13:33

Merci Zek pour ta grosse critique bien détailleé je vais juste revenir sur certains trucs :

Instrus : N'étant pas grand connaisseur comme toi en HH je me rends parfois pas trop compte des instrus grillées ou pas (je parle pour celle de Petite Terre là). Sinon le cadre restant très amateur et pour le délire moi 'aime bien reprendre des instrus très lourdes, connues ou pas. Je sais que c'est dommage mais ça ira de moins en moins ne vous inquiétez pas. C'est juste des p'tits plaisirs persos.

Copie : J'avopue que le slam le phrasé est méchament identique à celui de GCM le prochain slam sera différent c'est promis. En dehors de ce titre j'ai pas l'impression de copier. Y a des trucs qui sentent un peu le Fuzati on me l'a beaucoup dit que trouve pas que ce soit du coier coller c'est juste que j'ai découvert ça récemment et que ça m'a suivi dans mes préférences (ça m'a même donné le coup d'pouce pour faire ce LP sombre à vrai dire)

J'essaierai de prendre tout vos conseils en compte c'est juré et merci encore pour les critiques je sais que 14 titres c'est long à critiquer.

Et merci pour ce que t'as dit sur les lyrics parce que j'ai vraiment essayer de les soigner (à part la technique)

EDIT : "Comme" est un gros délire je sais que je pourris les chansons d'origines et que les imitations sont moisies c'était juste pour le trip

Dernière édition par le Mer 26 Juil - 13:34, édité 1 fois
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par konscience le Mer 26 Juil - 13:34

Hiruma a écrit:
Bibooo a écrit:haha

Poste ton avis aussi. Je ne crois pas que les "haha" le fassent avancer même si ça fait pérpète qu'on lui dit d'éviter de poser sur des faces b.

mdr vieux moralist é sa parle de moi

konscience
Immortel

Message par Invité le Mer 26 Juil - 16:33

je dl et je laisse un com Wink
sinon hier encore jlai ecouter ya plusieurs jour et franchement accorche bien au son Wink

Invité
Invité

Message par ne5s le Mer 26 Juil - 21:16

Intro ==> bon ptit délire loOol, sa passe tranquille quoi,

Cette solitude ==> j'avais deja entendu comme la plupart, bon morceau, bon flow, instru vraiment bien, refrain exellent,

Une putain d'année ==> l'instru j'aime, ton flow, il passe bien, un de mes sons preferer,

Laisse moi ==> deja entendu, exellent refrain, bon ptit flow

Chante la vie ==> le morceau coup de coeur, j'ai trop accrocher, surtout le lalalalalaaa du refrain,

Petite terre ==> comme sa a etait dit, c'est le titre de ton CD, donc on s'attendais un truc, " mieux " on peut dire,

Un tas de merde ==> instru griller, apre le son passe bof bof,

Chatiment ==> instru griller, qualiter, moin bien que les autres je trouve, sinon le flow bien encore,

Hier encore ==> cerb-r bonne partie, nastymind, j'aime vraiment pas,

Pere noel ==> pareil deja entendu, pr moi, c'est vraiment le morceau le moin bien du CD, ta voulu faire un melange d'egotripe, rock, rap, j'accroche vraiment pas,

Comme ==> bon deja instru de g-unit donc +1 ( je sais quand mm qu'ici personne aime fifty et g-unit ) donc je disais, instru g-unit + un bon délire par dessus, donne un son simpa

Il y a des matins ==> comme sa a etait deja dit, on dirait trop du grand corps malade, mais t'es loin d'avoir sa voix quand meme lol, sinon j'ai bien aimer,

Bon a rien ==> j'aime bien, mais sans plus,

Outro ==> j'aime pas l'instru, ton flow sa va caler,

bon voila, je sais c'est aps super detailler, mais j'ai fait un effort,
ne5s
ne5s
Habitué(e)

Message par Cerb R le Mer 26 Juil - 21:28

Merci pour avoir laissé un avis sur chaque track mec !
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 20:44

dsl j'ai pas beaucoup de temps la mais plus tard je ferais track par track
j'ai ecouter l'album 3 ou 4 fois et franchement y a que le pere noel, et l'into que je zap (et le pere noel pas car le texte et mauvais au contraire ! c'est parsque l'instru me soule) serieux tres bon boulot dans tes texte sa se voit que ta du vecu dans le rap !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 20:45

au passage aussi j'ai taper une barres a la fin du son "bon a rien" !

Invité
Invité

Message par Lupus le Jeu 27 Juil - 23:54

Intro
ça manque de patate pour une entrée en matière à mon goût... 11/20

Cette solitude
l'instru je connais mais je la ressitue pas... trop de variations dans le volume de ta voix... le refrain est pas mal mais le reste ne m'entraine pas... 12/20

Une putain d'année
j'trouve le flow trop hésitant parfois... le refrain est pas mal encore... mais c pas assez pour moi... 11/20

Laisses moi
j'accroche pas à la fusion entre l'instru et ton flow... j'trouve que ça va pas ensemble... Lunikoss est plus à l'aise à mon goût... le refrain comme d'hab est pas mauvais... 13/20

Chante la vie
Encore une fois, le flow est pas assez puissant pour ce genre d'instru... et les "lalala lala lalalala", ça rends le truc tout mou... 8/20

Petite terre
A peine je commence l'écoute que je me dis que ça va être très dur pour me convaincre sur ce son car je suis grand fan de l'original... et c'est vraiment pas gagné effectivement, à aucun moment j'oubli l'original... 7/20

Un tas de merde
ça manque trop de pêche pour moi encore... les lyrics j'aime pas du tout... 7/20

Châtiment
j'aime bien l'intro du son, bon choix... t'avais l'air plus motivé sur ce son... dommage, trop court... 12/20

Hier encore
ce genre d'instru faut un flow bcp plus technique pour que ça pête... valable pour les 2 MCs... 8/20

Père Noël
c'est original... mais raté à mon goût... étant moi-même fan de rap-métal, j'm'attendais à un truc plus rentre dedans (t'as vraiment pas une voix pour ça en fait)... bon, c'est pas totalement raté mais y a en plus un mauvais mix sur la voix qui m'agresse un peu l'oreille... 11/20

Comme
l'idée était très bonne, dommage de pas en avoir fait un vrai son avec des couplets plus travaillé et les passages du son actuel en refrain... avec une fin tous bout à bout... 13/20

Il y a des matins
j'aime bien... sans doute mon préféré... 15/20

Bon à rien
j'accroche tout simplement pas... voix et flow à côté de la plaque à mon goût, mais c'est pas la cata non plus... les textes bof... 9/20

Demain Hier/ Outro
J'aime pas, tout simplement, mais c pas le pire... 10/20.

Bilan général : je garde vraiment un seul son... le reste bof... mais y a eu un peu de progression depuis "Arrêter le massacre"... note générale : 10.5
Lupus
Lupus
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant