Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

[Album] Cerb R - Petite Terre

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Album] Cerb R - Petite Terre - Page 3 Empty Re: [Album] Cerb R - Petite Terre

Message par 6-Heaven le Ven 28 Juil - 10:10

Lupus en mode Jacques Martin. Rolling Eyes lol
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Revenir en haut Aller en bas

Message par Peyton le Ven 28 Juil - 10:21

Je trouve l'avis de Lupus assez proche du mien, même si je lacherai mon propre commentaire... où je répéterai encore une fois, les défauts qui m'agacent depuis un certain temps lol
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Lupus le Ven 28 Juil - 10:33

6-Heaven a écrit:Lupus en mode Jacques Martin. Rolling Eyes lol

bah, mettre une note c'est très subjectif... mais ça permet vraiment de jauger mon niveau de satisfaction sur une échelle connue... (vous êtes tous allé à l'école non? lol)
Lupus
Lupus
Newbie

Message par 6-Heaven le Ven 28 Juil - 10:49

Non, c'était histoire de charrier... je pense aussi que c'est bien de mettre une note.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par K-mélé on SPY le Ven 28 Juil - 12:27

01 / Intro
Euh … super mou et puis tu aurais pu mieux choisir les samples de film parce que la tirade dans Rocky 4 elle est réputée pour être super nul à chier « Tout le monde peut arriver à changer !!! » Youpi on est content, la bonne morale à l’amerlock, enfin bon sans trop vouloir m’attarder dessus, bah disons que suite à l’écoute de cette intro, je doute que je sois intéressé par la suite mais bon …

02 / Cette Solitude
Le son est sympa, il passe bien, je m’en bats la race que les textes ne soient pas recherchés, tu dis ce que tu penses comme ça vient, ça fait qu’au finale on est plongé dans ton intimité, c’est cool d’avoir réussi à provoquer cet effet, le refrain passe bien, ton flow passe bien même si je n’en suis pas fan, par contre la qualité d’enregistrement que tu as n’est pas top, le plus dérangeant reste les pops, sinon tu t’éloignes ou t’avances parfois du micro, lol voilà c’était le détail technique.

03 / Une Putain d’Année
J’aime bien ce son, le refrain est vraiment sympa, les lyrics ne sont pas plus recherché, genre tu ne te casses pas les couilles à faire des punchlines ou des multis, mais moi j’aime ça, mais là pour le coup je trouve qu’on est trop ancré dans ta vie quoi, ce que tu dis est grave personnel et puis j’ai pas mal de pudeur alors ça me fait chelou d’entendre et lire tout ça … enfin … je … bon son !!!
« Tic tac, tic tac / Pour la suite pas de tactique, seulement le trac » Very Happy
J’aime bien l’instru.

04 / Laisse Moi (feat Lunikoss)
J’ai kiffé, ton premier couplet défonce, Lunikoss est vraiment très bon, il a des textes de ouf, pour l’instant c’est mon son préféré.

05 / Chante la Vie
Bien bien, de l’égotripe positif, dans le sens où tu ne te la pètes pas, tu expliques qui tu es, et puis c’est cool, j’aime beaucoup ta façon de voir les choses, dommage que ton flow ne suive pas la puissance lyricale parfois présente. Le refrain de branleur est tripant !!!

06 / Petite Terre
Titre éponyme comportant une personnification de la terre, mais t’es unp eu trop terrophile à mon goût, non mais ça fait très sentimental quand même, un peu plus que le reste mais bon c’est ton style.

07 / Un Tas de Merde
Encore cette planète !!!
Le refrain est très bon, et j’aime beaucoup les lyrics, la prod accompagne bien le tout.
Au début du deuxième couplet tu balances tes phases avec un flow différent (sympatique d’ailleurs), qui prouve que tu peux varié, pourquoi ne pas le faire plus souvent …

08 / Châtiment
Tu t’attaques à du lourd !!!
Pour moi t’es à côté tout le long, enfin ché pas y’a pas un tout, y’a l’instru et puis y’a toi, j’arrive pas à raccorder les deux, obligé de froncer les sourcil pour rester attentif durant ce son.
La prod est très complexe et très remplie, elle nécessite une qualité audio supérieur à celle que tu as afin que le mixage soit correct.

09 / Hier Encore (feat NastyMind)
Mouais, le son manque de punch à cause de NastyMind pour moi, il lui faut un pace maker ou ché pas mais pfff très soporifique quand même ce son.

10 / Père Noël
Avoue tu t’es affiché dans ce son !!!
PTDR non mais je suis dans ton délire à fond, c’est tripant, bien d’avoir rapper sur du gros rock de Rammstein, le refrain t’as déconner, t’aurais pu faire un peu moins saturé le son quoi, c’est horrible à l’écoute, pour conclure, j’ai bien kiffer ce délire !!!

11 / Comme (interlude)
Comme Cerb-R, arrête le massacre !!!
Lol ouais bah c’est assez original avec des pseudos imitations à chaque fois, ça passe comme interlude.

12 / Il y a des matins (Slam)
Rooo la la mec !!!
Archi bidon, on sent trop les influences du GCM, c’est flague à mort, j’ai pas écouter.

13 / Bon à Rien
Rooo la la mec !!!
Archi bidon à nouveau, t’as trop pompé Fuzati là, ce flow te va trop pas, et puis le coup du mec rejeter de la partie de foot et de Ayrton Senna, Fuz’ l’a déjà exploité, j’ai pas écouté plus loin.

14 / Demain, Hier / Outro (feat Kenji)
« Contrairement à Van Gogh j’ai encore ma paire d’oreille / Mais franchement me servent elles ? Je n’entends que de la merde » Very Happy
Le mixage est archi pitoyable !!!
J’ai pas vraiment aimer ce son, et Kenji non plus.

Bon bah voilà j'ai tout écouté, même si j'ai trouvé des sons plus sympatique que d'autres, j'ai pas vraiment aimé cet album, en fait tes lyrics sont sympatiques dans l'ensemble, mais j'arrive pas à rentrer dans tes sons parce que je n'aime pas trop ton flow, après ça doit forcément plaire à certaines personnes seulement je pense que tu aurais beaucoup plus de succès si tu cherchais plus à jouer avec ton flow, car pour l'instant dans tout ce que j'ai écouter de toi, tu misais surtout grave sur le fond quoi.
Sinon pour moi y'a pas de single dans cet album, t'écoute tout d'une traite c'est bien gentillet mais sans plus, le mixage est affreux mec, sérieux raque un peu de tune quoi, parce que c'est parfois super inaudible après il faut aussi dire que je suis très difficile et pas seulement envers les autres, donc essaie de dégager le positif de ce que je t'ai dis en priorité, et puis bah j'espère que t'en tiendras compte afin de me faire kiffer ton prochain album.

T'as fais un travail respectable, je ne pense pas que je serais capable de faire de même.
K-mélé on SPY
K-mélé on SPY
Newbie

http://www.myspace.com/kmeleonspy

Message par Invité le Sam 29 Juil - 8:59

J'écoute et j'donne mon avis quand j'rentre.

Invité
Invité

Message par Cerb R le Dim 30 Juil - 20:50

Merci Lupus et K-Mélé

J'attends encore les avis promis par certains membres :

- Kuonchi
- Dub
- Kafka
- Oni
- Jason
- Julien
- Bob
- Kons
- Biboo
- Moryjones
- 6 Heaven

Et tous les autres qui voudraient bien y consacrer un peu de temps aussi^^

Merci encore pour les critiques déja faites
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Invité le Dim 30 Juil - 21:04

je faisa sa se ssoir apres une troisieme ecoute

Invité
Invité

Message par dub le Dim 30 Juil - 21:12

je le ferais, t'inquietes pas Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Message par Hiruma le Dim 30 Juil - 21:40

Sinon Cerb R si la prochaine fois il y a encore des face B trop connu sur ton prochain projet, je ne file aucune critique. Je préviens au cas où !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Invité le Dim 30 Juil - 21:47

J'suis pas cité dans la liste donc je critiquerai pas.

Invité
Invité

Message par Zek le Dim 30 Juil - 21:48

xpdr, Neg en mode [rembal] en ce moment. il me fait rire. Laughing

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Invité le Dim 30 Juil - 22:05

Ok a moi :

Intro
: Pas trop mal ! J'aime bien l'ambiance musicale et l'ambiance tout court mais les extrait de film sont parfois un peu laid ou inaproprié !

Cette solitude
: Le Flow est bon et va bien avec l'instru (qui est cool aussi), Les lyrics sont dans l'ensemble assez bien et assez personnel sans raconté ta life ! Le theme est relativement original ! Le refrain gere bien et reste dans la tete ! En bref une bonne track pour commencé l'album !

Une putin d'année : Le them general j'aime pas ! Tu raconte un peu trop ta life ! Les Lyrics sont moyens et le refrain explose le crane ! La qualité audio est en dessa du 1er son. L'instru est bien mais le flow trop regulié ! La Coda avec la guitar et de trop !

Laisse moi : Grosse tuerie ! Bien servi par la prod ! Les couplets de Luni sont vraiment ouf et les tiens tres bons aussi ! Les deux flow se complete tres bien sur le Refrain ! les ptits "qu'importe mes choix" en intro et en coda sont du plus bel effet !

Chante la vie
: Mdr le Refrain et vraiment pas terrible ! Les lyrics sont assez banal ! Le flow est moyen est un peu hesiatant parfois ! Track tres moyenne donc

Petite Terre : Jmattendais a mieux vu ke ct le nom de l'album ! L'instru est trop connu, la qualité audio est laide ! La metaphore general est simpas et le theme ecolo est bien ! Par contre les lyrics nous laisse un peu sur notre fin ! Je suis sur t'aurais pu creusé le theme est faire qq chose de plus technique car l'idée de base j'm bien !

Un tas de merde : Theme a se tiré une balle ! comme sa a été dis sa sent le fuzati ! Les lyrics sont pas mal mais ya pas mal de maladresse !

Chatiment : Bas l'instru gere mais bon voila koi ... les lyrics sont pas terrible mais on sent ke t'a essayé de varié le flow !

Hier encore : Le premier couplet est marrant, les couplet de Nasty sont moyens et le fflow hesitant ! Les passage en arabe sont une bonne idée. La voix de Nasty est trop faible mais l'accent passe bien et donne un bon contraste dans le refrain avec la voix de Cerb et dan le dernier couplet ! Dommage le volume de Nasty soit pas au meme niveau ke celui de Cerb- R!

Pere Noel : L'intru est nul et casse le crane ! L'idée etait audacieuse mais sa passe tres mal ! Le refrain est vraiment nul surtout avec la qualité audio ! J'accroche pas au theme du la track !

Comme : L'idée est original et montre bien t'est inspiration divers ! Peut etre meme un peu trop !

Il y a des matins : Je pense vraiment que pour faire du Slam interressant il faut vraiment du niveau car sinon c'est vite a chié ! La perso je me suis endormi et sa pu le GCM ! En plus de sa je suis pas un fan de Slam !

Bon a rien : Encore du Fuzati Style Wink Evite de crié dans le micro sa fais mal au oreille ! Les lyrics j'accroche pas et pareil pour le flow ! Le refrain est nul ! Le theme deprimant de la track est trop "a la mode" ! sa fais bidon et decredibilise le tout !

Demain, Hier : T'a un peu du mal a te callé au beat dans le 1er couplet mais ya quelque bonne punchline. Le couplet de Kenji est niké par les variation de l'audio un cou trop fort un cou trop faible. Dommage car les lyrics sont assez technik mais sa fais mal a la tete la qualité audio !

En conclusion je dirai ke ya quelque bonne track (cette solitude, le feat luni) et d'autre tres moyenne (ya des matins, pere noel...). Les instru sont en general bien choisis meme si souvent trop connu ! Les Flow t'm ou t'm pas moi sa va j'accroche plus ou moins ! Les themes de L'album sont pas ttrs nombreux et tourne souvent autour du meme truc ! Yorai petete fallu varié les sujets ! Le tout est donc pour moi un album moyen avec des haut et des bas !
Voila bonne continuation

Ps : a savoir ke qd je dis "nul" dans mes comms sa veut biensur dire ke j'm pas ! (pour hiruma)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juil - 22:06

Neg a écrit:J'suis pas cité dans la liste donc je critiquerai pas.

bien dit Razz

Invité
Invité

Message par Cerb R le Lun 31 Juil - 14:19

Hiruma a écrit:Sinon Cerb R si la prochaine fois il y a encore des face B trop connu sur ton prochain projet, je ne file aucune critique. Je préviens au cas où !

Ca s'aléliore depuis le début quand même laisse moi le temps^^
Les faces B c'est comme la clope, c'est industriel et mal vu mais faut le temps pour arrêter

Sinon Neg j't'ai pas cité parce que t'étais juste au dessus de mon post j'voulais pas faire le mec qui harcele
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Cerb R le Lun 31 Juil - 14:23

Merci Kounchi pour ton avis mec

Je vois de plus en plus que pour "Père Noel" et "Il y a des matins" les avis sont très partagés
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Invité le Lun 31 Juil - 15:02

J'rigolais t'façon^^
Comme j'ai dis, je donne mon avis quand j'rentre.

Invité
Invité

Message par morfine le Lun 31 Juil - 23:37

INTRO :
ça passe tranquille

CETTE SOLITUDE :
instru de BOSS je crois " ya plus damour ", jaccroche vraiment jai déjà posé dessus.
jsais pas pk mais le refrain me fait penser a pierre paul jacques ( dsl pour l'orthographe )
sinon bien poser rien à dire, les lyriks sont bons.
Jaurai bien vu des effets dans les " jai besoin de cette solitude " a la fin, genre des echos pas très importants sur la voix et des coupures de linstru genre tu trouve enfin ta solitude ( jsais pas si tu vois ce que jveux dire )
pépère comme son

UNE PUTIN D'ANNEE :
Moueh la voix pas très bien maitrisée là, ça reste dans laigu, ça va pas vraiment
les lyriks sont bons
niveau flow c'est bien posé
un petit truc " aller tous ovus fairEUH mettre " ===> chelou
le refrain est accrochant
la guitare électrique à la fin était une bonne idée mais ça aurait pu mieux rendre, jsais pas pk jai limpression que c mal inserré, et le morceau se termine brusquement,perso jaurai laisser juste la guitare sur deux mesures

LAISSE MOI :
Morceau sous mixé, le volume de ta voix est trop faible Cer R
mais les espèces de backs décalées sont vraiment réussis pour le refrain
dans lensemble jai aimé

CHANTE LA VIE :
plutot pas mal , ta voix est là encore un peu faible
les " lalalalala " sur le refrain, ça aurait pu etre pas mal, pk ne pas mettre deffet genre un " la " a droite, un a gauche... ectera avec des échose, pas sur tout le long mais qu'elque fois car a la fin on dirait que ça te saoule de faire ce refran genre tu n'as trouvé rien d'autre à dire pour le refrain

PETITE TERRE :
c'est pas une face B l'instru ?
jai vraiment kiffé les lyriks
tu as eu quelques moments hors beats mais ça a donné du punch au son jai bien aimé
manque d'un ou deux backs

UN TAS DE MERDE :
jai déja posé sur linstru ^^ mais pas vraiment le mm thème
voix encore trop faible
niveau flow des fois ça se barre un peu en couille
problèmes de monotonie, jveu dire jtavoue que jai pas eu envie découter ce son jusqu'au bout...( a croire que tu as exploité le thème " tas de merde " jusko bout ^^ )

CHATIMENT :
hmm instru qui me plait, atmosphère comme jaime
de bons lyriks, bon flow, rien à dire sinon que tu étais a fond dedans et que ça te va bien =)

HIER ENCORE :
trop mou pour moi, jai pas vraiment aimé

PERE NOEL :
excellent délire
jai trop trop kiffé, il me faut cette instru obligée !!!
bien exploité et tout vraiment bien là ce son jvai lécouté pendant pas mal de temps jpense...

COMME :
jaime cette instru, bien les ptits moments où tu chantes, tu devrai le faire plus souvent
jai vraiment kiffé le concept !!!muahaha " baise les gens "

IL Y A DES MATINS :
moueh pas vraiment mon trip ce son, bien que niveau lyriks c'est pas une nullité on voit qu'il ya du taf derrière !en tout cas bien d'avoir tenté ça ;-)

BON A RIEN :
bon thème exploité comme il faut mais ta voix se barre un peu en couille, tu as tendance a trop crié sur toute la longueur du son, c'est un peu pesant, dommage car a part ça c'est pas mal

DEMAIN, hier :
moueh pas trop aimé...dja linstru a laquelle jaccroche pas du tout et trop de monotonie

en résumé jtiens à te dire respect car tu as taffé cet album mais jsuis convaincu qu'avec déja un meilleur matos, un meilleur mixage et du taf au niveau de ta voix ça aurait été encore meilleur.
continue sur cette voie, jaime bien tes ptits délires, ton ptit univers...

dsl du retard pour mon avis ^^et jespère que tu prendras comme il le faut mon objectivité
morfine
morfine
Incontournable

Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci

http://www.myspace.com/morfine58

Message par konscience le Mar 1 Aoû - 0:12

je ferai ma critik c sur mé kan jauria le courage(trop de truc a faire en se moment, du son,du sport,voir nitro, le boulot, etc etc)

konscience
Immortel

Message par Hiruma le Mar 1 Aoû - 0:32

konscience a écrit:
Hiruma a écrit:Je te donne mon avis dans la soirée parce que là je dois bouger voir quelqu'un.

on senfou honetemet kwa...le mec qui se justifi mdr

Tiens je te retourne ta phrase pour toi Kons

je ferai ma critik c sur mé kan jauria le courage(trop de truc a faire en se moment, du son,du sport,voir nitro, le boulot, etc etc)

on senfou honetemet kwa...le mec qui se justifi mdr
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Onizuka le Mar 1 Aoû - 1:41

XPDR BIMM
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Message par Invité le Mar 1 Aoû - 2:16

Mdr ! Bim Bis !

Invité
Invité

Message par Cerb R le Mar 1 Aoû - 12:22

Merci Morphine pour ta critique !
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Bobby le Mar 1 Aoû - 12:40

Personnellement, j'pourrais pas faire la critique track par track ... c'est pas personnel mec, que ce soit toi ou n'importe qui, sors moi même le dernier skeud de Lil Jon que je le ferais pas ... néanmoins, j'ai écouter ton album plus d'une fois déjà ( ça ça veut dire que j'ai bien aimé x) niveau texte, vraiment j'accroche, le coté j'pousse les gens aux suicide, coté flow on te sent encore un peu hésitant des fois, alors que d'autres tu te lache bien, il y a un petit coté timide qui ressort je trouve, peut être accentuer par la qualité de rec ( mais bon si tu investit dans du matos, j'pense qu'avec de meilleurs moyens tu pourrais clairement rechercher ton style ) et pour les Face B, chacun son délire, si t'as pas encore eu l'occaz d'être mis en relation avec des prods, mieux vaut poser B que pas du tout !

Un album que j'ai accroché, j'l'écouterais encore, plutôt le soir avant d'lancer ma bouteille à la mer ... continue comme ça mec j'pense que c'est un peu tout ce que j'ai à dire.
Bobby
Bobby
Chien de Garde

http://lucifercavaleri.book.fr

Message par Cerb R le Mar 1 Aoû - 18:52

Merci pour ton avis mec même si c'est pas track par track^^

Tu peux juste dire lesquelles t'as préféré et si y en a que t'as trouvé vraiment raté ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant