-31%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion – 15 »
899 € 1299 €
Voir le deal
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

[Album] Cerb R - Petite Terre

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Album] Cerb R - Petite Terre - Page 4 Empty Re: [Album] Cerb R - Petite Terre

Message par Bobby le Mar 1 Aoû - 19:16

Pas de problème mec ... mais pas tout de suite Rolling Eyes
Bobby
Bobby
Chien de Garde

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zarmot le Mar 1 Aoû - 19:17

Cerb R a écrit:Merci pour ton avis mec même si c'est pas track par track^^

Tu peux juste dire lesquelles t'as préféré et si y en a que t'as trouvé vraiment raté ?

Laisse moi me répété pour Père Noël Razz

J'ai réécouter ton slam, entraîne toi sérieux tu tue pour ça Wink

[Album] Cerb R - Petite Terre - Page 4 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par dub le Dim 6 Aoû - 23:45

j'avais dit que je la faisais ^^

pour commencer, je te felicite du travail accompli pour sortir tous ces titres, et surtout j'trouve ca bien que t'es essayé de varier les genres et les flows.. Je vais pas faire morceau pr morceau parce que je me repeterai beaucoup trop lool..

Niveau Flow, c'est sympa, je te l'avais dit sur le clash contre SPY, j'apprecie bien, y'a moyen de bien utiliser l'autoderision avec cette voix de Jemenfoutiste, ca fait pepere et ca coule tout seul je trouve.. Apres y'a certains morceaux ou tu es mal calé sur certaines phases, et donc ca fait bizarre au final.. mais bon rien de grave, je pense t'aurais du travailler un peu plus quitte a enregistrer 50fois le mem couplet, j'trouve que t'as une bonne maniere de poser, en bossant un peu plus pour etre calé, ca aurait pu etre bien sympathique.

Pour les textes, j'aime bien la maniere dont t'ecris, que ce soit dans le slam ou le fuzat' style ^^ y'a pas de la technique dans tous les sens mais c'est classe et tu te rattrapes souvent tres bien niveau fond donc rien a critiquer la dessus Very Happy

Les instrus sont connus pour la plupart mais bon moi ca me derange pas, j'aime bien celle de Rocca par exemple ^^. en ayant des instru moins grillés ou a toi, ca serait mieux mais bon, je t'ai dit ca me derange pas

Pour ma part, je trouve que le slam est sympa niveau texte, mais c'est vrai que tu as trop popé GCM, contrairement au morceau a la fuzat' ou je trouve que pas grand chose est plagié (a part pour Senna et le terrain de foot lol) sinon je trouve que ta voix et ton flow colle bien a cet esprit la, ensuite c'est vrai qu'il y a certaines into qui lui ressemble mais bon j'aime bien.. Pour le son a moitié Rock, bien d'avoir essayé mais c'est pas mon préféré, je sais pas pourquoi mais je trouve que si t'avais plus de punch ca pourrait faire les beru lol.. A part ca, je trouve que t'as bien fait de t'essayer a d'autres choses.

Pour les deux feats, je les trouve pas super, j'aime pas trop comment nastymind pose, et pour ce qui est de kenji, ca passe mais sans plus.

Sons les plus ecoutés:
Bon a rien ( ca me fait delirer, de bonnes phases, l'histoire est sympa si on est tordu lol )
Un tas de merde ( je trouve que ta voix coule tout seul sur ce son, et le texte me plait bien )
Cette solitude (pour un premier son de l'EP je le trouve bien sympa, le refrain coule tout seul et les couplet aussi)

Sons les moins ecoutés:
Hier encore (j'ai du mal avec ce son..)
Pere noel (cool d'avoir tenté mais ca passe pas lol)

voili voilou, en conclusion, j'ecouterai pas en boucle, y'a certains sons que j'aime bien par ailleurs
parcontre, bravo pour le travail accompli Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Bibooo le Lun 7 Aoû - 0:39

je le fais tout à l'heure
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par KAfka le Lun 7 Aoû - 12:22

Voila j'lache mon mini avis:

Donc je trouve que y a une net amélioration par raport aux ancien j'ai passé un bon moment mais voila je pense pas réecouté ^^ comme on te la déja beaucoup dis des beat trop grillé qui gache un peu le truc sa fais pas "professionel" enfin méme si t un amateur.. y a quelques bonne phase aussi.. J'trouve que tu l'a peut étre fais un peu trop rapidement et qui l'est pas paufiné.. Il aurais pu étre mieu..
Enfin bref continue tu fais toujours ce que t'aime et c'est ce qui est bien..

KAfka
First Gentleman

Message par Invité le Lun 7 Aoû - 14:26

Intro :
Bon, j'trouve ça mauvais, les samples sont trop espacés et tout, ça me plait pas.

Cette solitude :
J'aime vraiment ce son, c'est surement du en partie à l'instru, une des instrus que j'préfère dans toutes. Y'a 2-3 off-beat mais c'est pas trop grave. Le flow est pas mauvais.

Une putain d'année :
Ca passe plutôt bien, le refrain est sympa. Pas de gros points négatifs sur ce son pour moi. L'instru est pas mal.

Laisse moi :
L'instru est connue, c'est "Dicidens - Le sang des tours". Déjà, Lunikoss est très fort dessus, flow niquel, des punchlines etc. Le refrain est bon mais les bruits derrière sont trop fort par rapport au refrain en lui meme.
Toi, c'est un peu trop saccadé, mais sa gène pas trop. Un des meilleurs sons de l'EP.

Chante la vie :
J'aime pas du tout le refrain déjà, vu l'instru, t'aurai pu faire un refrain de ouf en te craquant un peu. Les couplets sont bons, le flow est bien par rapport à l'instru, le texte est pas mal, mais j'comprend pas l'rapport avec le titre^^.

Petite terre :
Une des instrus que j'aime le plus dans toutes aussi. Très très forte. J'aime beaucoup le texte, le flow çava, mais ptête que l'instru était pas adapté à ce texte/ thème.

Un tas de merde :
J't'ai déjà donner mon avis dessus.

Chatiment :
Ta mal gérer l'instru là je trouve. Trop connue aussi. Son que j'réécouterai jamais.

Hier encore :
Pourquoi "Pleure pas" sérieux? Trop connu, le texte est bon et tout, ça aurait pu faire un truc qui cartonne si c'était pas sur c't'instru. Ton flow est bon, Nasty est ptête un peu en dessous, le refrain est gaché par la différence de qualité. Y'a quelques off-beat de toi et de Nasty.

Pere Noel :
Respect déjà pour avoir poser sur une instru métal quoi. J'aime pas du tout le style, mais fallait oser. Donc, j'aime pas. Le texte est un peu cour pour juger.

Comme :
J'aime assez, le texte surtout. Ca rappelle des trucs. Bon l'instru, j'en parle pas, c'est vrai que c'est une interlude mais bon.

Il y a des matins :
C'est pas mal pour un essai. Bon comme j'sais plus qui l'a dit, ça ressemble beaucoup a du Grand Corps Malade, la même ironie, le même humour. Le texte est pas mauvais, mais ça manque de punchline je trouve.

Bon à rien :
Le texte est vraiment fort là, j'ai ri des fois, mais j'trouve que c'est très mal posé, le flow est pas bon je trouve, l'instru j'aime pas non plus.

Demain, Hier :
L'instru de Naja est pas mal, mais bon, trop connue. Kenji a mal enregistrer, il souffle trop dans le mic, ton couplet et le sien sont mal adapté au niveau du volume. Le couplet de Kenji est trop monotone, on s'demande quand est c'qu'il a fini. Ton couplet à toi est un peu meilleur, c'est plus varié, mais y'a des off-beat.

Conclusion :
Pour t'améliorer, j'pense tu devrais faire gaff aux off-beat, moins saccader et être plus technique. Album pépère, même si a force les off-beat gènent. En c'qui concerne les face B, une ou 2 sur le LP ça passe, mais là y'a presque que ça et c'est dommage.
Bonne continuation.

Invité
Invité

Message par Hiruma le Lun 7 Aoû - 15:48

Chatiment :
Ta mal gérer l'instru là je trouve. Trop connue aussi. Son que j'réécouterai jamais.

ça va je ne suis pas le plus méchant. Cool
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Cerb R le Lun 7 Aoû - 18:39

Merci pour vos avis les mecs !

Sinon Neg pour "Pleure pas" je connaissais ni le morceau ni l'instru c'est Nasty qui m'a dit que c'était de rohff
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Bibooo le Lun 7 Aoû - 18:50

A mon tour

01 / Intro
ouais une intro quoi (petit pb de mix)

02 / Cette Solitude
le thème m'a pas trop inspiré et quand j'ai entendu l'instru -_-..
j'dirai que le texte est pas trop mal

03 / Une Putain d’Année
bon instru (et pas grillé cette fois ci), j'aime bien le thème, ya des passages où j'ai pas trop capté ce qu'il s'est passé mais ceci dit j'aime bien la track

04 / Laisse Moi (feat Lunikoss)
track qui passe pépére bonne prestation des 2 Mc

05 / Chante la Vie
non moi les "La la la" ne me dérange pas, ça donne bien l'effet Chante la vie & bon texte, en clair bonne chanson

06 / Petite Terre
les lyrics du vu et revu, l'instru n'aide pas bref chanson à tèj

07 / Un Tas de Merde
le flow c'est du Corky version rebelle là, ya des passages qui font golri
mais j'aime pas spécialement le thème

08 / Châtiment
j'ai vite skippé celle là, le texte j'ai pas tellement accroché le flow encore moins

09 / Hier Encore (feat NastyMind)
pour Cerb R le texte j'encadre pas du tout c'est assez vide je trouve, Nasty manque de pêche dans le flow

10 / Père Noël
expdr j'ai golri "Je te hais je te hais"
original t'as osé c'est tjrs positif mais je sens que t'es pas fait pr ça :/

11 / Comme (interlude)
oui pourquoi pas

12 / Il y a des matins (Slam)
ok grand copié malade, j'vais pas m'étaler là dessus tout a été déjà dit

13 / Bon à Rien
bon les lyrics Laughing mais le flow bof bof certains passages m'a fortement fait pensé à du Fuz et le refrain me stresse
dommage le thème était pas mal

14 / Demain, Hier / Outro (feat Kenji)
bonne prod pour commencer, bon perf de vous deux Kenji est assez bon lyriquement j'aime bien la phase du bonheur en mode d'emploie chinois là

Avis générale :
Manque d'originalité dans les thèmes je trouve (à part le Père Noel Laughing )
c'est pas tellement le type de rap que j'apprecie, le flow & les lyrics m'inspirent pas trop :
d'abord le flow, bon déjà ta voix j'accroche pas, et j'sais pas on dirait qu'tu rappes tjr de la même façon j'adhère pas, essaye de varié
et les lyrics j'aime pas ça fait genre comme les histoires qu'on raconte lors d'une soirée entre amis :/ même si ce n'est pas mauvais loin de là seulement essaye d'être un peu plus technique pour que ça ait la gueule d'un vrai texte de rap et puis aussi trop d'instru grillés évidemment
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Invité le Lun 7 Aoû - 19:20

Nasty tu pues, comment tu peux conseiller une instru autant grillé? Laughing

Invité
Invité

Message par KAfka le Lun 7 Aoû - 20:40

en faite cerb-r la prochaine fois prend une "oreille extérieur" pour tes choix d'instru.. oO mais sa serais pas con enfin aprés je peu comprendre qu'un projet perso tu veux faire tes choix seul.. ><

KAfka
First Gentleman

Message par konscience le Lun 7 Aoû - 20:54

jauria mal au coeur de niké des text sur des instru connu perso

konscience
Immortel

Message par dub le Lun 7 Aoû - 22:45

a la limite tu piques la boucle, et tu modifies deux trois trucs ^^

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Bobby le Mar 8 Aoû - 0:33

Perso contrairement à la plupart des retours, j'ai kiffé Père noel !
L'instru est chanmée et tu t'en sors bien dessus, mais steuplé le flingue pas, moi j'attend encore des cadeaux j'y crois toujours autant !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

http://lucifercavaleri.book.fr

Message par Al Bazz le Mar 8 Aoû - 22:23

Neg a écrit:Nasty tu pues, comment tu peux conseiller une instru autant grillé? Laughing

lis bien les fraz avant de parler
il a dit c moi ki lui a dit que cetai de rhoff, dailleur javai meme pa linstru moi
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Invité le Mer 9 Aoû - 12:03

NaSTyMiND a écrit:
Neg a écrit:Nasty tu pues, comment tu peux conseiller une instru autant grillé? Laughing

lis bien les fraz avant de parler
il a dit c moi ki lui a dit que cetai de rhoff, dailleur javai meme pa linstru moi

J'ai pas dis que c'est toi qui lui a donné non plus^^.
C'est que toi tu connaissais et que t'as quand même accepté de poser sur c't'instru...
Bref.

Invité
Invité

Message par Cerb R le Mer 9 Aoû - 12:54

Cerb R a écrit:J'attends encore les avis promis par certains membres :

- Oni
- Jason
- Julien
- Kons
- Nitro
- Biboo
- Moryjones
- 6 Heaven

Et tous les autres qui voudraient bien y consacrer un peu de temps aussi^^

Merci encore pour les critiques déja faites
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Onizuka le Mer 9 Aoû - 14:02

jai pas oublier ^^ jfais ca dans la semaine promis ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Message par Peyton le Mer 9 Aoû - 16:16

J'ai pas souvenir d'avoir promis quoi que ce soit... mais je répondrai qd j'aurai le temps. Ce qui n'est pas le cas mnt Wink
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par lloyd le Mer 9 Aoû - 17:08

Vla mon avis, certainement l'avis le moins constructif car j'ai pas la prétention de me faire "juge" ou "noteur" pour la simple et bonne raison que dans le rap jsuis juste un auditeur. jsuis à 100lieux de vos soucis de micro, d'enregistrement ou de prod jsais pas quoi. ça m intérésse pas tout simplement, jpréfére rester de l autre coté de l enceinte.

jviens d écouter l album (chose rare car j écoute rarement de truc "perso" venant du net, cerb r vip koi sur ce coup là Cool ) et dans l ensemble j'aime bien. jvais pas faire un track par track mais j'aime bien voila tout.

Les instrus empruntées à droite et à gauche ça me dérange pas pour Rohff car j'ai pas l habitude d'écouter les originaux Laughing . par contre IAM j'ai eu du mal.

Sons préférés de l'album :
- le feat avec nastymind
- petite terre
- tas de merde
- bon à rien

ah wé aussi le slam c est pas mon trip, le GCM ou jsais pas quoi jtrouve ça con (jvais me faire des potes) mais ta track passe bien j'avoue.

le klub j'aime pas trop non plus, c est pas mon univers du tout, pas de sons lourds auxquels j'adhére. y en a qui ont dit que ton album ressemblait au klub, perso jtrouve pas sinon ma critique aurait pas été si positive.

et pour finir le seul son que j'aime pas c est le rock du pére noél santa
lloyd
lloyd
Leader

Message par Zek le Mer 9 Aoû - 17:13

lloyd a écrit:
chose rare car j écoute rarement de truc "perso" venant du net, cerb r vip koi sur ce coup là Cool

Sad mme pas de solidarité entre Lensois, t'aurai pu check mon EP kan mm Laughing

(en fait je sais même plus si t'avais laché un avis ou pas lol)

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par lloyd le Mer 9 Aoû - 17:23

A Lil Zeker a écrit:
lloyd a écrit:
chose rare car j écoute rarement de truc "perso" venant du net, cerb r vip koi sur ce coup là Cool

Sad mme pas de solidarité entre Lensois, t'aurai pu check mon EP kan mm Laughing

(en fait je sais même plus si t'avais laché un avis ou pas lol)

t'as du le sortir quand jm investissais pas trop ici (j'avais peur Laughing ) donc jl'ai zappé surement pale

jvais y remédier de suite en cherchant ça Wink

T'as fait un feat avec Dominique Régia Corte et Louisette pour les choeurs à ce qui parait clown tongue
lloyd
lloyd
Leader

Message par Cerb R le Mer 9 Aoû - 18:23

JasonMask a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir promis quoi que ce soit...

JasonMask a écrit:- Répondez aux sons des autres MCs du forum, c'est évidemment la moindre des choses !

bounce
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Peyton le Mer 9 Aoû - 18:50

Cerb R a écrit:
JasonMask a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir promis quoi que ce soit...

JasonMask a écrit:- Répondez aux sons des autres MCs du forum, c'est évidemment la moindre des choses !

bounce

Je t'ai jms rien dis a toi directement... et ca c pr ceux qui viennent sur le fofo rien que pr poster leur son. C'est normal que ceux qui postent répondent aux autres. Sauf que d'une j'ai tjs répondu a 90% des sons donc détourne pas mes propos jeune homme. Et apprends a etre patient. déçu

Et après une si belle intervention de ta part, ca va surement me motiver à répondre.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Cerb R le Mer 9 Aoû - 19:05

Tu fais bien comme tu veux t'façon
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire