Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+86
a954195
Acid
FrenchDopeBoyz
Bab's
Flop's
DatDuck
Don Matteo
Joe
Cathy
Takamori
Royal Kebab
Nyx
tar-t
Ink.my.head
equity
chips38
Saladin le Awesome
Soktange
Bart
Traceur-rbx
Extra-Prolific
Justige
carlitobrigante62330
Sangokush
say
Zamzzz
Zaibacker
lloyd
le.savoir.est.une.arme
Oz
Kraken
K-LY
Littlejojo
100%
Suvann
MK
Symetrik
Evidji
Djal
Alex
Raziel
Kenji
Hell
¤ M I M O U ¤
il Libanese
Z
Joel
Zek
Mac Ekhet
Vrkolak
kiproko
MiLS
iomaR
Madgirl
LiL BulleT
Warp
vato
Nelys
Kongsai
dub
Krak
Don.cubano
KAfka
Curtis
Bobby
Lica
Tenido
Sine
Mikael
Titou
Salif
nomalez
Timal Jo
Onizuka
sweetlamb
certified
konscience
Ginger
Phil
AbYss
Julien
MKD
Zarmot
Blacko
Bibooo
Cerb R
90 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Ginger Sam 3 Mar - 16:58

Ces vacances j'ai relu "Le Passeur" de Lois Lowry, livre pour enfant très fort sur la dictature, j'vous le conseille. J'ai aussi lu "La vie à reculons", un autre livre pour enfants sur le Sida. J'ai lu le nouveau Dan Brown "Forteresse Digitale", pas mal. J'ai lu aussi "Ségolène Royal: Ombre et Lumière", flippant. Et là je relis "La Nostalgie de l'Ange" de Alice Sebold, un des meilleurs livres que j'ai lu.

5 bouquins en deux semaines, pas mal.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lil' Dis Sam 3 Mar - 18:48

Ginger a écrit:Ces vacances j'ai relu "Le Passeur" de Lois Lowry, livre pour enfant très fort sur la dictature, j'vous le conseille. J'ai aussi lu "La vie à reculons", un autre livre pour enfants sur le Sida. J'ai lu le nouveau Dan Brown "Forteresse Digitale", pas mal. J'ai lu aussi "Ségolène Royal: Ombre et Lumière", flippant. Et là je relis "La Nostalgie de l'Ange" de Alice Sebold, un des meilleurs livres que j'ai lu.

5 bouquins en deux semaines, pas mal.

Tu lis pas le bouquin de Sarko' ça m'étonne clown

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Ginger Dim 4 Mar - 14:37

Nasphane a écrit:
Ginger a écrit:Ces vacances j'ai relu "Le Passeur" de Lois Lowry, livre pour enfant très fort sur la dictature, j'vous le conseille. J'ai aussi lu "La vie à reculons", un autre livre pour enfants sur le Sida. J'ai lu le nouveau Dan Brown "Forteresse Digitale", pas mal. J'ai lu aussi "Ségolène Royal: Ombre et Lumière", flippant. Et là je relis "La Nostalgie de l'Ange" de Alice Sebold, un des meilleurs livres que j'ai lu.

5 bouquins en deux semaines, pas mal.

Tu lis pas le bouquin de Sarko' ça m'étonne clown

Nan mais j'vais p't'être lire un des nombreux bouquins sur lui qui sont sortis dernièrement. Et le bouquin-interview sur Chirac aussi.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lil' Dis Dim 4 Mar - 15:21

Ginger a écrit:
Nasphane a écrit:
Ginger a écrit:Ces vacances j'ai relu "Le Passeur" de Lois Lowry, livre pour enfant très fort sur la dictature, j'vous le conseille. J'ai aussi lu "La vie à reculons", un autre livre pour enfants sur le Sida. J'ai lu le nouveau Dan Brown "Forteresse Digitale", pas mal. J'ai lu aussi "Ségolène Royal: Ombre et Lumière", flippant. Et là je relis "La Nostalgie de l'Ange" de Alice Sebold, un des meilleurs livres que j'ai lu.

5 bouquins en deux semaines, pas mal.

Tu lis pas le bouquin de Sarko' ça m'étonne clown

Nan mais j'vais p't'être lire un des nombreux bouquins sur lui qui sont sortis dernièrement. Et le bouquin-interview sur Chirac aussi.

Je vais te l'offrir pour ton anniversaire clown

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Dim 4 Mar - 21:02

Je relis Le Prince de Nicolas Machiavel... Ce mec était un génie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par iomaR Mar 6 Mar - 16:56

Candide ou l'optimisme de Voltaire pour le bahut..
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Cerb R Mar 6 Mar - 19:22

Candide est une putain de tuerie, le meilleur bouquin que j'ai lu au lycée
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Ginger Dim 11 Mar - 16:34

Cerb R a écrit:Candide est une putain de tuerie, le meilleur bouquin que j'ai lu au lycée

+1
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par KAfka Mar 13 Mar - 17:45

MiLS a écrit:J'viens de finir Fight Club (putain en ce moment je bouffe les bouquins) et franchement, même en ayant vu le film avant, je dirai que c'est un de mes ouvrages préférés. Au moins dans mon top 3. EX-CE-LLENT.. Pourtant je savais à quoi m'attendre mais bon, le bouquin est super complet. Y a des trucs en plus par rapport au film (des trucs en moins aussi des fois) mais je le trouve formidablement bien écrit. Très très fort !

MKD et toi vous avez la vérité en vous!J'ai finis tous les palahniuk que j'avais (berceuse choke survivant fight club) ce type est enorme méme si berceuse et un peu moin bon mais sympa quand méme!Monstres Invisibles sort bientot en poche il sera bientot mien!

Pour ce qui ont lu berceuse cette phrase m'a marqué lol c pas trop un spoil mais bon:

Spoiler:

Sinon je lis "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzche une leçon! des punchlines à en pas finir trés fort!

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zek Mar 13 Mar - 17:51

[HS] MDR fort l'avatar kafka [/HS]
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par KAfka Mar 13 Mar - 17:55

J'sais Cool lol

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par MiLS Sam 17 Mar - 12:50

Pour Kafka et MKD, je viens de finir Choke et je l'ai trouvé sympa. Je l'ai trouvé encore plus décousu que Survivant (ce qui ne rend pas la lecture facile). Mais j'ai pas accroché tant que Fight Club et Survivant.. Vous pouvez me dire pourquoi vous y avez accroché et quels sont les passages et messages que vous avez apprécié.

J'ai vraiment trouvé ça trop décousu et des fois j'me perdais un peu dans l'écriture. Le truc des pierres qui tombent et la foule qui demande comment va Victor, j'ai pas tout capté. Y a des passages où j'me suis demandé qu'est-ce que ça foutait là. 'Fin bref, si vous pouviez me donner votre avis sur tout ça, merci.

Sinon, je commence "Berceuse" de Palahniuk
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Sam 17 Mar - 12:52

L'amour d'Erika Ewald, toujours de Zweig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par KAfka Dim 18 Mar - 1:06

MiLS a écrit:Pour Kafka et MKD, je viens de finir Choke et je l'ai trouvé sympa. Je l'ai trouvé encore plus décousu que Survivant (ce qui ne rend pas la lecture facile). Mais j'ai pas accroché tant que Fight Club et Survivant.. Vous pouvez me dire pourquoi vous y avez accroché et quels sont les passages et messages que vous avez apprécié.

J'ai vraiment trouvé ça trop décousu et des fois j'me perdais un peu dans l'écriture. Le truc des pierres qui tombent et la foule qui demande comment va Victor, j'ai pas tout capté. Y a des passages où j'me suis demandé qu'est-ce que ça foutait là. 'Fin bref, si vous pouviez me donner votre avis sur tout ça, merci.

Sinon, je commence "Berceuse" de Palahniuk

Bah en faite moi j'ai kiffé le coté assez hardcore du livre
..
Aprés l'histoire des pierres c'est tout les gens que victor a arnaqué (dans les restaurant) qui vienne lui aporter c'est ces heros qui péte les plombs et qui detruise le chateau de denis parce que ils sont vénére d'étre au fond que des merdes et de s'étre fais arnaqué!^^

Aprés moi ce que j'ai aimé c'est le coté de Victor qui se dit les gens se prenne pour des heros et qui lui en méme temps ce prend pour le christ au fond il est un peu comme eux il est aussi miserable que eux.

L'un des premiers chapitre ou il parle de sexe aussi je le trouve trés fort un moment il dis "Pendant ces minutes-là, rien que ces minutes là je ne me sens pas seul" et en faite Victor est un mec seul au fond qui a jamais eu que de l'amour saccadé de sa fausse mére et qui c'est réfugié dans le sexe comme d'autre ce retranche dans la drogue. Et à la fin on peut se dire qu'il retrouve l'amour avec paige aprés avoir detruit toute sa vie mais ce qu'on retrouve souvent dans les roman de palahniuk c'est cet idée de chaos pour tout recommencer (d'aillieur il fais parti d'une assoss ou il prone le chaos pour pouvoir tout recomencer je sais plu koi).
Enfin voila si tu peu me poser des questions claire parce que moi j'ai pas trouvé des passages inutile!
(J'avoue y a des trucs j'ai peut étre était chercher des messages ou il n'y en avait pas!lol
Tout cas je galére ce samedi soir rendeer )

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Joel Dim 18 Mar - 1:16

entrevue , c vraiment tres profond je trouve
Joel
Joel
Alias nicolas le ninja

Nombre de messages : 2377
Age : 36
Localisation : Agde
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zek Mar 20 Mar - 7:56

J'ai entamé "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zarmot Mar 20 Mar - 8:50

A Lil Zeker a écrit:J'ai entamé "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.



haha haha "Parce que j'avais faim"
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zek Mar 20 Mar - 13:31

pale
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:48

J'ai lu le Tao-te-king de Lao Tseu. Intéressant bien qu'en grande partie incompréhensible. Je le relirais plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par MiLS Jeu 22 Mar - 13:21

KAfka a écrit:J'avoue y a des trucs j'ai peut étre était chercher des messages ou il n'y en avait pas!lol

Nan j'pense pas, ton analyse m'a l'air plutôt pas mal. C'est vrai que tu l'as bien abordé ce livre et j'aime bien les points que tu en tires à côté desquels je suis passé. Comme toi, le côté hardcore sans mots machés, je le trouve très fort. Et comme tu dis, ça se retrouve dans chacun de ses livres le concept du chaos pour tout recommencer. C'est très fort je trouve.

Mais je trouve l'écriture de ce mec dure à suivre à des moments. On n'sait plus trop où on en est des fois et ça n'aide pas pour la compréhension du message.

Bref, merci pour la petite analyse, ça m'a aidé Wink
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par KAfka Jeu 22 Mar - 15:30

A Lil Zeker a écrit:J'ai entamé "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.
Je devais le lire au lycée ma souler je l'ai jamais finis peut étre parce qu'on ma forcé a le lire..



MiLS a écrit:
Mais je trouve l'écriture de ce mec dure à suivre à des moments. On n'sait plus trop où on en est des fois et ça n'aide pas pour la compréhension du message.

Bref, merci pour la petite analyse, ça m'a aidé Wink

Ué je vois ce que tu veux dire mais en méme temps je trouve que ça fais partis du style d'ecriture Palahniuk!

Sinon de rien!C'est sympatique de s'echanger des avis sur des livres!

Aprés Nietzsche je suis passé a l'Attrape-Coeur de Salinger pareil trés bon!Peut étre que je tuerais un beatles aprés l'avoir lu jvous direz^^!

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par MiLS Jeu 22 Mar - 16:44

KAfka a écrit:
Ué je vois ce que tu veux dire mais en méme temps je trouve que ça fais partis du style d'ecriture Palahniuk!

Oué carrément. Je dis que c'est dur à suivre, mais c'est justement ce qui fait que j'y accroche. J'adore son style.

KAfka a écrit:Sinon de rien!C'est sympatique de s'echanger des avis sur des livres!

Yes, complètement Wink

Sinon j'ai lu les 3 premieres pages de "Berceuse" et j'ai décidé (non pas parce que j'ai trouvé ça nul, juste sur un coup de tête) de le laisser pour plus tard et de lire "1984" de George Orwell. Parait que c'est un immanquable. j'ai lu le premier chapitre pour le moment, et je dois dire qu'il me plait déjà beaucoup.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Titou Sam 31 Mar - 13:33

" No pasaran , le jeu " J'ai lu qu'une vingtaine de pages mais j'suis déjà à fond dedans
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zek Sam 31 Mar - 13:34

Je lis "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Mar 3 Avr - 0:19

Je viens de me faire le cercle de craie caucasien de Brecht en 2 heures ! Agreablement surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum