Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+86
a954195
Acid
FrenchDopeBoyz
Bab's
Flop's
DatDuck
Don Matteo
Joe
Cathy
Takamori
Royal Kebab
Nyx
tar-t
Ink.my.head
equity
chips38
Saladin le Awesome
Soktange
Bart
Traceur-rbx
Extra-Prolific
Justige
carlitobrigante62330
Sangokush
say
Zamzzz
Zaibacker
lloyd
le.savoir.est.une.arme
Oz
Kraken
K-LY
Littlejojo
100%
Suvann
MK
Symetrik
Evidji
Djal
Alex
Raziel
Kenji
Hell
¤ M I M O U ¤
il Libanese
Z
Joel
Zek
Mac Ekhet
Vrkolak
kiproko
MiLS
iomaR
Madgirl
LiL BulleT
Warp
vato
Nelys
Kongsai
dub
Krak
Don.cubano
KAfka
Curtis
Bobby
Lica
Tenido
Sine
Mikael
Titou
Salif
nomalez
Timal Jo
Onizuka
sweetlamb
certified
konscience
Ginger
Phil
AbYss
Julien
MKD
Zarmot
Blacko
Bibooo
Cerb R
90 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par a954195 Mer 26 Déc - 13:17

"Et puis pourquoi 2+2=4 forcément ? Ça c'est d'après un modèle qu'on nous a appris. Mais bon, comme le dit JCVD, 1+1 pourrait être égal à 11... mouahah"


> J'ai fait une math sup, pas toi, visiblement

On vient pas d'argile mais de la soupe primaire qu'était l'océan.
On a déjà réussir à faire émerger la vie à partir de flotte. cf mon lien.


a954195
Newbie

Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Takamori Mer 26 Déc - 13:23

a954195 a écrit:
On vient pas d'argile mais de la soupe primaire qu'était l'océan.
On a déjà réussir à faire émerger la vie à partir de flotte. cf mon lien.

Pauvre idiot tu captes même pas les bases de la biologie.

L'expérience de Miller n'a fait que prouver que des molécules indispensables à la vie (acides aminés par exemple) ont pu être créer sous certaine condition. En aucun cas l'expérience n'a fait apparaître de la vie.

Et pour que ces molécules indispensables puissent interagir, l'immensité de l'océan est inadaptée, il faut une compartimentation afin de concentrer ses molécules, c'est là qu'intervient l'argile (de par sa porosité et de sa charge permettant la rétention de certaines molécules).

Mais tu lis sûrement les livres de bio de la même manière que le coran.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Mer 26 Déc - 13:31

en meme temps, si tout l'monde appliquait la phase de JCVD on serait surement globalement mieux mis
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par a954195 Mer 26 Déc - 13:56

Y'a certainement pas que l'argile qui permet ça. Le coran balance des immondices dans lesquels se trouvent des trucs vagues comme ça qu'on interprète et prend pour preuve ensuite.
C'est tout à fait normal qu'on reproduise pas un être vivant élaboré sachant l'échelle de temps minuscule de l'expérience, mais les composants élémentaires d'êtres vivants, ça vous suffit pas ?

a954195
Newbie

Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Acid Mer 26 Déc - 15:01

Rien à voir avec votre débat sur la religion (dans lequel je ne rentrai pas, car pour moi pas moyen d'avoir raison des deux côtés, tout n'est que croyance en une théorie).
Je voulais donc savoir si quelqu'un a lu De La Race En Amerique d'Obama, je comptais me le prendre, j'voulais donc savoir si ça vaut le coup.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Mer 26 Déc - 19:42

a954195 a écrit:Y'a certainement pas que l'argile qui permet ça. Le coran balance des immondices dans lesquels se trouvent des trucs vagues comme ça qu'on interprète et prend pour preuve ensuite.
en quoi tes histoires d'huitres sont plus concrètes que les histoires de moustiques du coran ?

de plus , certainement que cette histoire d'huitres t'as été également expliqué pour que tu comprennes bien la théorie , car toi aussi , tu peinais a la comprendre sans un exemple enfantin ...
donc pourquoi faire l'omniscient avec tant d'arrogance ?


a954195 a écrit:Un musée est un étalage de faits.
Le coran est un étalage de récits, mais les objets d'un musée sont bien plus que des reliques puisqu'ils sont des preuves grâce aux datations au carbone 14 entre autres.


un musée présente également l'histoire de l'homme comme un étalage de récits et de déductions , souvent de valeurs hypothétiques , faites a partir d'objets découverts , & effectivement grace a leur datations , afin de tenté d'expliquer leurs utilités & l'époque a laquelle était utilisé tel objet ...
il n'y'a la aucune preuve réelle , ca reste mème de la supposition dans pas mal de cas , principalement lorsqu'aucune archive n'a été conservé dans le temps .
& plus on remonte a l'origine de l'homme et de la vie, plus on fait de la probabilité ;
mais tu devais savoir cela toi qui est un mathématicien de renom.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Takamori Mer 26 Déc - 20:58

@ acid : c'est pas une question d'avoir tord ou non, j'prétends pas connaître la vérité Smile

a954195 a écrit:Y'a certainement pas que l'argile qui permet ça. Le coran balance des immondices dans lesquels se trouvent des trucs vagues comme ça qu'on interprète et prend pour preuve ensuite.
Non y'a pas que ça mais c'est une des hypothèses sérieuses.

a954195 a écrit:C'est tout à fait normal qu'on reproduise pas un être vivant élaboré sachant l'échelle de temps minuscule de l'expérience, mais les composants élémentaires d'êtres vivants, ça vous suffit pas ?
Entre créer quelques acides aminés et autres, et un ARN polymérase capable de s'autorépliquer et capable d'aboutir par la suite à une cellule qui fait de la photosynthèse y'a quand même un grand pas.
Et même si c'était vrai ça n'enlève pas forcément de crédit aux écrits saints, peut-être à ceux qui les interprètent oui.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Acid Mer 26 Déc - 21:23

c'est pas une question d'avoir tord ou non, j'prétends pas connaître la vérité
C'est pas ce que j'ai dit (bon du coup je rentre dans le débat). Aucun de vous ne peut avoir raison à mon avis, personne n'a tord. Selon moi la religion se pose sur des principes que nous ne pouvons prouver directement. La science, elle, crée des valeur, tente de prouver les faits par des calculs. or tout ces calcul se base forcément sur quelque chose que nous ne pouvons pas prouver à mon avis.

a954195 qui semble avoir fait de grosse étude de mathématique n'est pour moi que l'équivalent d'un prêtre. Il prêche pour sa paroisse, et quoi de plus normal ?

Le fait est de savoir qu'actuellement notre société va vers la raison, et la science en est plus proche.

Tout est donc affaire de croyance, soit on croit en la science, soit on croit en la religion.


Dernière édition par Acid le Mer 26 Déc - 22:42, édité 1 fois
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par a954195 Mer 26 Déc - 22:18

La science a de plus grosses couilles que Dieu.

a954195
Newbie

Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Mer 26 Déc - 23:44

"parce que ouai on partage tous la meme débilité, des grosses couilles mais un fort potentiel de stérilité.."
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Takamori Jeu 27 Déc - 10:25

@ Acid : je pense que le problème c'est de confronter science et religion alors que je pense qu'il est possible de concilier les deux.

C'est comme quand Jesus est arrivé, certains juifs ne l'ont pas reconnu car ils n'ont peut-être pas su voir les correspondances qu'il y avait dans la Torah quand elle parlait du messie qui allait arriver, pourtant j'ai pas encore entendu des points qui contredisait le fait que Jesus ne soit pas le messie (sauf des rumeurs qui disent que Marie n'est pas vierge etc.), mais bon j'étais pas là à cet époque.

Les hommes de foi sont souvent trop passionnels pour voir que le réel n'est pas conforme à leur imagination. C'est pourquoi pour moi, l'église a mis du temps à reconnaître que la terre est ronde ou que l'évolution est possible.

Ca reste un avis mais l'influence maçonnique qui est devenu anti-clerical avec le temps est possiblement responsable de cette impression que la science contredit les écrits saints.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Symetrik Jeu 27 Déc - 10:52

Ce qui est emmerdant avec les religieux, c'est qu'ils pensent connaître la vérité et qu'ils sont fermés à tout ce qui contredit les préceptes de leurs religions.

J'ai essayé de parler avec un musulman d'un livre assez passionnant que j'avais lu sur les états de conscience modifiés (notamment les gens qui meurent avant de revenir à la vie). C'est limite s'il m'insultait pas. Cette fermeture d'esprit m'exaspère.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5256
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Symetrik Jeu 27 Déc - 11:02

tar-t a écrit:
j'avais pas vu lol , mème pas chiche ...

les mécrants vont allé en enfer , au mon dieu c'est degueulasse de dire ca ....

perso j'approuve a 100% que le sort d'un mécréant soit de brulé en enfer , c'est juste logique ; dieu ne vas pas favorisé quelqu'un qui le renie intégralement , et l'envoyé au paradis en plus gratuitement alors que toute sa vie il n'a cessé de dire que dieu c'est de la merde ou de la connerie...
ce serai la le contre sens fatal qui décrédibiliserait totalement la religion.
& sans religion , pas de charité (ca aussi c'est logique , la charité c'est intrinsèque a la religion , pas l'inverse ) ...
donc pourquoi selon toi le sort réservé aux mécréants est il injuste et haineux ?
le vrai mécréant de lui mème ne croit pas au sort qui lui est reservé par la religion , et est finalement plus haineux envers la religion que la religion ne l'est a son égard.

Tu peux croire en Dieu mais pas en la religion et les écrits qui en découlent. Croire en Dieu c'est une recherche personnelle, c'est pas juste lire le Coran et dire "ouais c'est vrai". C'est quelque chose de profond, une quête de vérité.

Le problème, c'est que si tu suis la logique du Coran, un musulman qui aurait violé et tué 414 gosses aurait plus de chance d'atteindre le "paradis" qu'un type non musulman qui a fait que des trucs bien dans sa vie, du moment qu'il demande pardon à Dieu. C'est dans ce sens que je trouve la religion débile. Genre pareil avec une ordure qui a passé sa vie dans le pêché, et qui juste avant de mourir, se convertit... Dieu le pardonnera... Ouais c'est logique.

Pour moi Dieu et la religion sont des choses très différentes, dans le sens où c'est l'homme qui est à la base des religions. Et l'homme, on sait ce que ça vaut...
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5256
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Alex Jeu 27 Déc - 12:31

Symetrik a écrit:Ce qui est emmerdant avec les religieux, c'est qu'ils pensent connaître la vérité et qu'ils sont fermés à tout ce qui contredit les préceptes de leurs religions.

J'ai essayé de parler avec un musulman d'un livre assez passionnant que j'avais lu sur les états de conscience modifiés (notamment les gens qui meurent avant de revenir à la vie). C'est limite s'il m'insultait pas. Cette fermeture d'esprit m'exaspère.
tu as juste pas parlé avec la bonne personne....

Heureusement que j ai connu l islam avant de connaitre les Musulmans
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Jeu 27 Déc - 15:05

Symetrik a écrit:Ce qui est emmerdant avec les religieux, c'est qu'ils pensent connaître la vérité et qu'ils sont fermés à tout ce qui contredit les préceptes de leurs religions.

J'ai essayé de parler avec un musulman d'un livre assez passionnant que j'avais lu sur les états de conscience modifiés (notamment les gens qui meurent avant de revenir à la vie). C'est limite s'il m'insultait pas. Cette fermeture d'esprit m'exaspère.
en fait la t'as parlé a un humain
on en trouve partout, ce sont ces gens qui détruisent le monde avec la puissance de leur volonté d'ignorance
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par MiLS Ven 28 Déc - 3:30

Pour en revenir au topic, je viens de terminer Flash de Charles Duchaussois. Très bon récit d'un voyageur qui devient junkie. Quelle vie il a mené quand même. Assez fascinant. Au début j'm'endormais dans mon lit chaque fois que j'le commençait. A partir de la 40ème page, j'ai pas su le poser. Bon bouquin (merci Mimou)
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Sam 29 Déc - 12:02

Symetrik a écrit:
tar-t a écrit:
j'avais pas vu lol , mème pas chiche ...

les mécrants vont allé en enfer , au mon dieu c'est degueulasse de dire ca ....

perso j'approuve a 100% que le sort d'un mécréant soit de brulé en enfer , c'est juste logique ; dieu ne vas pas favorisé quelqu'un qui le renie intégralement , et l'envoyé au paradis en plus gratuitement alors que toute sa vie il n'a cessé de dire que dieu c'est de la merde ou de la connerie...
ce serai la le contre sens fatal qui décrédibiliserait totalement la religion.
& sans religion , pas de charité (ca aussi c'est logique , la charité c'est intrinsèque a la religion , pas l'inverse ) ...
donc pourquoi selon toi le sort réservé aux mécréants est il injuste et haineux ?
le vrai mécréant de lui mème ne croit pas au sort qui lui est reservé par la religion , et est finalement plus haineux envers la religion que la religion ne l'est a son égard.

Tu peux croire en Dieu mais pas en la religion et les écrits qui en découlent. Croire en Dieu c'est une recherche personnelle, c'est pas juste lire le Coran et dire "ouais c'est vrai". C'est quelque chose de profond, une quête de vérité.

Le problème, c'est que si tu suis la logique du Coran, un musulman qui aurait violé et tué 414 gosses aurait plus de chance d'atteindre le "paradis" qu'un type non musulman qui a fait que des trucs bien dans sa vie, du moment qu'il demande pardon à Dieu. C'est dans ce sens que je trouve la religion débile. Genre pareil avec une ordure qui a passé sa vie dans le pêché, et qui juste avant de mourir, se convertit... Dieu le pardonnera... Ouais c'est logique.

Pour moi Dieu et la religion sont des choses très différentes, dans le sens où c'est l'homme qui est à la base des religions. Et l'homme, on sait ce que ça vaut...

l'homme est effectivement peu fiable , c'est pour ça que dieu vous envoie un prophète avec le message...
on peut faire un éternel tète a queue avec un truc comme ça ...
c'est ce genre de propos qui refermes obligatoirement les débatteurs sur leurs positions de base , sans faire évolué la conversation , comme tu t'en pleins.

croire en dieu , c'est croire en la religion a la base , c'est indissociable , la religion est juste une voie de transit , mais on n'a jamais vu un homme prétendre avoir atteint dieu sans religion.

le problème si tu suis la logique du coran , c'est deja qu'un musulman pédophile , c'est un oxymore ...
il y'a un faux débat sur la pédophilie dans le coran , surement pour cela que tu as choisis cet exemple .
(je ne rentrerai pas dans le débat concernant aicha pour l'instant , je n'ai pas suffisamment étudié cette question extra-coranique)

Spoiler:
mème si certaines haddits voit la pédophilie (si tu ne crois pas le coran , pourquoi croire les haddits ?) , je dirai qu'avec ce que l'on sait du fonctionnement biologique d'une femme aujourd'hui , et du contexte exprimé par le verset dans son intégralité (pour évité une conclusion hors sujet avec l'idée général exprimée ici) , il semble quand mème plus logique qu'il parle de retard , relatif a la conception , plus que d'un viol de gamine n'ayant jamais eu ses règles . le coran poursuit en disant de toute façon d'attendre 3 lunes pour ré-entreprendre l'idée d'avoir des relations (ce qui est difficilement canalisable pour un pédophile) , et , seulement a partir de la , dans le cas ou elle ne serait pas enceinte (et uniquement ce cas) de reprendre les relations sexuels , sinon d'attendre l'accouchement pour terme a cette attente.
3 mois , c'est assez symbolique compte tenu de ce qu'on sait concernant l'ivg...

je ne fais que lire ce qui est écrit , la pédophilie étant finalement hors sujet a ce verset , celui qui l'interprète comme ca n'est donc pas un musulman et est tombé dans le piège du coran , car il est bien écrit que tous les musulmans n'iront pas au paradis suivant leurs interprétations , mais peuvent tombé dans l'égarement grace au coran ...

Spoiler:

le piège du coran , c'est ce qu'a écrit a954195 (approximativement ,& involontairement de toute évidence)
a954195 a écrit: Le coran balance des immondices dans lesquels se trouvent des trucs vagues comme ça qu'on interprète et prend pour preuve ensuite.
une mauvaise interprétation est dangereuse , car elle devient une preuve par la suite ...

en fait , j'aurai plus de grande interrogation vis a vis du coran , très ambigu justement quand a qui est musulmans , qui est mécréants , & qui est les 2 , car seul allah choisi au final ;
donc a quoi sert la religion si le croyant ne peut raisonné le déraisonné , et comment peut-il etre sur d'avoir toute sa raison lui mème car seul dieu accorde la raison et déraisonne qui il veut ?
(je ne pose cette question a personne de particulier , c'est plus une forme interrogative de réflexion visant a dirigé une conclusion bien réfléchie que je garderai pour moi)
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Sangokush Sam 29 Déc - 13:17

J'ai emprunté Le silence ces agneaux, La trilogie de l'Anneau, un livre qui s'appelle Opium et Shining hier a ma moman.

Je ne sais par où commencer Yeah
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Acid Sam 29 Déc - 13:26

J'ai fait des petits achats aussi pour avoir de quoi lire: Les rêves de mon père de Barack Obama, Le Monde selon Obama de Zaki Laidi et Nous Les Nègres avec Malcolm X et Luther King. J'risque de passer du bon temps, tout ça à l'air fort intéressant.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Mer 23 Jan - 20:58

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcRj4evlPbaN3eEhUMMZ_P1OC2Wcgv5qe83GUzuUB2SZDHe2Ib3IvUSXAvSbyg

j'suis devenu un fanatique Twisted Evil
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Acid Dim 27 Jan - 14:44

tar-t a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcRj4evlPbaN3eEhUMMZ_P1OC2Wcgv5qe83GUzuUB2SZDHe2Ib3IvUSXAvSbyg

j'suis devenu un fanatique Twisted Evil
Déjà lu pour ma part, Desproges était vraiment extraordinaire.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlueShark Dim 27 Jan - 19:25

World war Z.

Bizarrement c'est vachement réaliste et vachement bien ficelé. Présenté sous forme de témoignages, ce livre vous tiens aux tripes et aborde des sujets jusque là peu abordé du genre. (par exemple la politique gouvernemental face à cette menace pour le moins peu commune) Si vous aimé les zombies c'est un must have.
BlueShark
BlueShark
Newbie

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Lun 4 Fév - 19:34

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 9782080710918
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Mer 20 Fév - 20:07

tar-t a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 9782080710918

pas mal du tout , la pensée cartésienne est plutôt large , je découvrais un peu le concept de base , j'ai été séduit par certaines parties , d'autres moins , la partie 5 m'a particulièrement rendu fou(s) , je l'ai trouvé trop compliqué (sans doute parce que je suis un peu nul en biologie) ; mais dans l'ensemble j'ai plutôt adhéré au livre , principalement les passages concernant les certitudes , les doutes et la religion .

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 41fpULUd-JL._SL500_AA300_

aujourd'hui j'ai relu celui ci , très facile a lire , d'apparence très simple , et pourtant si complexe dans son idéologie ...
on a beau la tenir entre les mains tout en comprenant ses fondements , il s'avère que la doctrine de lao-tseu est fondamentalement insaisissable dans sa globalité ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Soktange Jeu 21 Fév - 5:05

J'ai lu "on ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset hier.

Le livre est dispo gratuitement ici: http://beq.ebooksgratuits.com/vents/Musset-badine.pdf

si vous ne l'avez jamais lu, c'est un classique! Rien que pour cette tirade:

"Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 19 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum