Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t le Lun 25 Fév - 19:12

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 1247237-gf
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Symetrik le Lun 25 Fév - 21:55

Truman Capote - De sang froid

Classique ce livre
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par tar-t le Mer 13 Mar - 12:54

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Arton8126-64f11-2-ec2ac
très intéressant a lire
http://kropot.free.fr/Lazare-antisemcauses.htm
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Takamori le Mer 13 Mar - 12:56

Tu l'as fini ? (j'compte le commencer bientôt)
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par tar-t le Mer 13 Mar - 13:25

j'l'ai commencé dimanche ,j'en suis juste a la 3ème partie ; en fait les premières parties me rappellent fortement le programme scolaire de 6ème (surtout la 2ème )mais avec la donne de l'antisémitisme , ce qui est finalement le seul lien concret entre l'histoire antique des grecs , des romains , des égyptiens et des juifs ...
la 1er partie exprime plutôt l'exclusion des juifs dans la société a travers les ages ...

ce qui est frappant , c'est que pour un auteur juif qui traite d'un tel sujet , il n'y a véritablement aucun partie pris dans les analyses ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par tar-t le Jeu 4 Avr - 19:56

tar-t a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 1247237-gf

très bon livre , je pensais pas que ça me parlerai autant ; il s'agit d'une grosse introspection du genre humain qui tente de comprendre et d'expliqué par diverses idées et théories l'homme a travers la société qui l'entoure ,en le comparant à l'homme dans son état de nature , afin d'expliqué les causes de cette sociabilisation massives a travers le monde , et les conséquences sur la morale et l'instinct , sans omettre de cherché a comprendre les difficultés rencontrés dans sa conception , et les convictions qui furent nécessaires a la mise en place de cette vie sociale dont nous sommes toujours acteurs actuellement , et qui serait , selon Rousseau , la cause de toutes les souffrances et inégalités subit par l'espèce humaine depuis la nuits des temps.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 41hAD45yHxL._SL500_AA300_

j'ai entamé celui ci tout a l'heure , c'est plutôt facile a lire , et intéressant ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Evidji le Sam 6 Avr - 1:22

J'ai commencé le Trône de Fer Very Happy
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Color le Mer 17 Avr - 23:10

Je viens de finir Gargantua de Rabelais, je vais me lancer sur Pantagruel
Color
Color
Newbie

Message par Vrkolak le Mer 17 Avr - 23:56

sur la tombe de ma mère de jean gab'1

il est vraiment très prennant, j'le recommande a tout l'monde
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Don Matteo le Jeu 16 Mai - 14:16

Je suis tombé sur un chèque cadeau de 30 € que j'avais complètement zappé Very Happy Du coup je vais me payer un ou deux bouquins. Je ne recherche pas des romans mais plutôt des livres du style "retour du gold standard", "Blythe masters". Je suis intéressé par la politique, l'Europe et la mondialisation. J'avais adoré Politicus Circus. Si vous avez des conseils je suis plus que preneur.

Sinon j'ai lu un livre de Desproges, des femmes qui tombent. Magnifique, son style est incoryable et l'histoire assez absurde. J'ai bien ri.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par dub le Mer 22 Mai - 22:49

y'a le truc 777 de jova (vu que tu parles de blythe) si tu veux, sinon j'en sais trop rien, perso

l'art de se faire respecter, schopenhauer

c'est rapide et cool.. et sans le savoir, j'étais d'accord avant d'le prendre (sauf que j'parlais de "fierté" au lieu de "honneur" mais c'etait l'idée) donc c'est rigolo.. après c'est a replacer dans le contexte, genre le trip sur l'honneur sexuel, la place de la femme..etc.. y'a des années en moins mais sinon c'est marrant de voir qu'on est toujours en plein dedans.. du coup j'ai cherché vite fait sur ce mec, j'le connaissais que via les quelques trucs de Nietzsche que j'ai lu mais voila vu que j'cherchais pas a lire, bah je cherchais pas.. maintenant que je me met a lire vraiment, j'crois que j'vais aller voir chez lui ce qui se passe parce que ca me parle beaucoup

edit: puis ca fait une pause dans la lecture de l'ancien/nouveau testament
bordel de sa mere, 2300 pages écrits en tout petit... bah pour un non-lecteur... ca pique les yeux ^^

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Takamori le Mer 22 Mai - 23:16

Don Matteo j't'ai zappé, y'a Pierre Hillard qui réédite ses bouquins (en les réactualisant) en ce moment, c'est l'occasion :

http://www.amazon.fr/gp/product/2755405546/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=00M573EJVZ5D9S2QCQBQ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/2755405589/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=11NFC5313TQ5CQA0TZHX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

J'ai lu "la marche irrésistible du nouvel ordre mondial", c'est beaucoup moins fluide qu'un circus politicus mais c'est tout aussi intéressant (voir plus). L'autre je l'ai pas lu mais m'a l'air intéressant aussi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Kraken le Sam 8 Juin - 16:21

J'ai lu ces derniers mois le livre de Joey starr "mauvaise réputation"

Très très bon livre ou Joey se livre a coeur ouvert ils nous parle du rap mais surtout de parti très sombre de sa vie,mais y a aussi de passage très marrant!Et des "exclu" sa baston avec doc gyneco ou encore passi.

Le livre de diams mouuuuuuais!Trop spirituel(peut être certains aimerons,moi non)mais c,'est vraiment une personne humaine(si ce qu'elle raconte dans son livre est vrai)creation d'association(big up project)Don pour l'afrique,création de puit,d'orphelinat etc....

Et là je lit celui de Mc jean gab1 "sur la tombe de ma mère"qui est vraiment très lourd pour un début(j'en suis a 70 pages que j'ai lu sans les voir défilé)
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Don Matteo le Mar 11 Juin - 17:26

Takamori a écrit:Don Matteo j't'ai zappé, y'a Pierre Hillard qui réédite ses bouquins (en les réactualisant) en ce moment, c'est l'occasion :

http://www.amazon.fr/gp/product/2755405546/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=00M573EJVZ5D9S2QCQBQ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/2755405589/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=11NFC5313TQ5CQA0TZHX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

J'ai lu "la marche irrésistible du nouvel ordre mondial", c'est beaucoup moins fluide qu'un circus politicus mais c'est tout aussi intéressant (voir plus). L'autre je l'ai pas lu mais m'a l'air intéressant aussi.
Pierre Hillard, c'est trop cher, pourrait baisser le prix ce salop :p

Sinon j'ai acheté La vie marchandise (écrit par un de mes profs) et je vous conseille de le prendre. Ca parle de la place du marketing dans notre quotidien, j'ai appris pas mal de choses. Le bouquin se lit super facilement en plus. Par contre, j'aurais aimé que certains points soient plus détaillés.

J'ai pris un bouquin de Nietzsche aussi, par delà le bien et le mal. Mouais, j'ai pas tout pigé. Quelques éléments sont intéressants, notamment ses réflexions sur les scientifiques qui restent d'actualité. Je relirai quand je serais plus mature je pense.

Le Hillard sur la régionalisation me tente vraiment par contre. Faut que j'essaye de trouver ça sérieux. Merci en tous cas pour les conseils.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par tar-t le Mer 12 Juin - 12:13

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782226135667-j
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Zarmot le Mer 12 Juin - 17:16

Il parle de quoi exactement le livre Tar-T ? Ça dénonce, ça apprend ?

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par tar-t le Mer 12 Juin - 21:25

dénoncé quoi ? je vois pas de quoi tu parles antisémite de merde tongue

en fait le talmud étant écrit principalement en hébreu  , et jamais totalement traduit dans d'autres langues intégralement , le seul moyen d'y accédé dans sa totalité semble l'apprentissage de la langue hébraïque...
ou par l'enseignement des rabbins , soit par la lecture , soit par les videos du net...
sunny
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adin_Steinsaltz

faut reconnaitre que c'est gardé comme un trésor , comme si ces interprétations de la bible ne devait rester qu'interne a la communauté juive.

je veux pas spécialement discuter de ce qui est écris dans ce livre ici ,  je l'ai pas encore lu entièrement de toute façon ,& même quand je l'aurai lu j'aurai besoin d'un temps de réflexion suffisant.
sache juste que si tu n'es pas instruit au talmud , tu n'es pas considéré comme un homme civilisé ...pig
c'est une vision des choses...
y'a de nombreuses idéologies similaires...
mais ce n'est pas que ça non plus ...
c'est beaucoup plus compliqué que de se limité a pensé que c'est intégralement mauvais.

Martin buber - judaisme.
chapitre 2 : le judaisme et l'humanité

"Quelque chose de beaucoup plus considérable que le sort d'un peuple ou la valeur d'une nationalité est en jeu ici. il s'agit d'un problème humain fondamental et universel.
afin de nous remettre ceci en mémoire, il nous faut saisir le problème du judaisme dans ce qu'il a de plus fondamental  , il nous faut nous abimer jusqu'en ces zones profondes ou l'eternel s'enfante dans la contradiction. car telle est la nature et la destinée du judaisme que ce qu'il y a de plus élevé en lui est lié a ce qu'il y a de plus bas, et son aspect le plus déshonorant. le judaisme n'est pas un phénomène simple et univoque, mais au contraire débordant de contrastes ; c'est un phénomène polaire.
"une chose est sur : homme sincère ou comédien, doué pour la beauté ou susceptible pourtant de provoquer la répulsion, capable de lascivité autant que d'ascétisme, charlatan , joueur , fanatique ou lâchement servile, le juif est tout cela." c'est en ces mots que jacob wassermann a un jour résumé ce que personnellement je considère comme le problème fondamental du judaisme , la contradiction énigmatique, redoutable , mais créative de l'éxistence juive : sa dualité."

tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par dub le Mer 12 Juin - 21:32

ca a l'air interessant
j'ai un truc sur la kabbale d'ailleurs depuis des plombes, toujours pas lu
je l'avais completement zappé meme..

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zarmot le Jeu 13 Juin - 1:35

tar-t a écrit:dénoncé quoi ? je vois pas de quoi tu parles antisémite de merde tongue
Laughing

Nan pas du tout mon cas mais vu que j'suis pas du tout renseigné sur la chose et quand j'en entend parlé, c'est pas vraiment des compliment haha, donc j'voulais juste savoir Wink

Bonne lecture mon jeune et pas mal ce que t'as posé juste en dessous.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par tar-t le Jeu 13 Juin - 12:30

j'avais compris dans ce sens , mais la plupart des gens qui en parlent ne l'on pas lu, et ne parlent pas hébreu ...

le passage que j'ai cité de Buber exprime l'idée selon laquelle  si le pire des hommes est juif , le meilleur des hommes l'est aussi. (je l'ai pas choisi par hasard)

je pense comprendre mieux ce qu'il a voulu dire quand je lis l'introduction au talmud , car la dualité spirituelle y est omniprésente , on ne ressent pas de réel morale arrêté et définit comme telle ,c'est plutôt comme un exposé de la bonne et de la mauvaise voie a suivre , en te laissant seul juge finalement , car toutes les tergiversations inscrites n'ont que peu de conclusion  ... et de toute façon n'ont aucun poids divin.
il n'y a que la torah qui soit incontestablement divine , le talmud c'est une étude de la torah faite par des rabbins sur plusieurs siècles de façon orale , retranscrite a l'écrit.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Don Matteo le Mer 26 Juin - 15:25

Je viens de finir Survire à l'effondrement économique de San Giorgio. Très intéressant, ça sent le gars qui connaît son sujet. En revanche, ses analyses historiques, économiques etc... ne sont vraiment pas poussés et je trouve que parfois il prend de grands raccourcies sur des sujets (révolution française, religion etc...). C'est vraiment un petit défaut étant donné que ce n'est pas le sujet de son livre. Par contre, ses fictions sont mauvaises, heureusement qu'elles n'ont aucun intérêt parce que ça se voit qu'il n'est pas écrivain.

Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Don Matteo le Mar 16 Juil - 19:00

Je suis toujours à la recherche de bouquins à lire (tous sauf des romans) alors n'hésitez pas à balancer si vous avez du lourd.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Invité le Mar 16 Juil - 19:38

bin moi je lis le bouquin télé d'il y a 2 semaines qui est dans les chiottes sinon rien de spécial

Invité
Invité

Message par dub le Mar 16 Juil - 21:22

j'suis sur le Cycle de Fondation d'Asimov

j'suis pas un gros lecteur a la base, mais ca m'fait l'meme effet que Dune, j'kiffe sa maman !! deja j'kiffe la SF, le space op' c'est un truc tellement magique mais la, le contexte, l'idée de mettre la planete au centre du truc sur plusieurs générations de personnages, enorme..

et puis, la psychohistoire ca m'fait grave bander, ce truc est génial Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Vrkolak le Lun 26 Aoû - 20:12

chroniques d'avant guèrre, c'est bien intéressant
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant