-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

Lettre de motiv

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lettre de motiv Empty Lettre de motiv

Message par konscience le Mar 5 Oct - 15:32

qui aurais de bon site pour des lettres de motivation?? je sais pas comment m'exprimé sur le fais que voila j'ai fait 4piges de manutention jveu passé a autre choses etc...est aussi c des demandes sans avoir repondu a une annonce(en gros jveux bombardé plusieur mag) vous avez vu mon niveau de français imaginé comment je galere

konscience
Immortel

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motiv Empty Re: Lettre de motiv

Message par Vrkolak le Mar 5 Oct - 15:40

je suis en plein dedans ces temps, je t'enverrais les miennes sur msn si tu veux, sinon j'avais cherché un peu des sites, mais pas trouvé grand chose d'intéressant, à part vite fait les règles et les sujets à passer en vue, après perso j'pense qu'il faut faire l'truc le plus personnel possible pour se différencier du lot tout un restant carré car les différences effrayent
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par konscience le Mar 5 Oct - 15:43

jsuis motivé pour bossé la jsuis pré a faire le gue-din devans l'employeur mais c la paprasse quie me gonfle la....surtout la lettre de motivation qui fo adapté a chaque enseigne etc et j'aime pas mentir en plus "oui j'adore votre enseigne(surtout vos salaires et vos employé fille) puis vos produits son merveilleux(le dernier truc que j'ai acheté c cassé en 2jours)...blabla..." rien que de leché sa m'emmerde

konscience
Immortel

Message par Zaibacker le Mar 5 Oct - 15:45

Y'a pas vraiment de site type et de lettre de motivation type, après moult avis qu'on m'a donné, j'ai tjs eu différents sons de cloche, tout comme les CV au final...

Pour ton cas, après la galère de la manute et le ras-le-bol, faut tourner ça à ton avantage bien évidemment.
Tu peux souligner le fait que tu as envie d'évoluer professionnellement, nouveau challenge, vocation (si t'envoie vraiment à des taff qui te branche). Un peu de lèche sans trop en faire, on fait tous ça.

Je sais que mes lettres de motivation commençait par un bref état des lieux de mon dernier diplôme.
Ensuite l'expérience professionnelle associée (ou non dans certains cas, et là tu expliques brièvement le pourquoi). Tu y glisses ce que tu as su développé en termes de connaissances et expérience, sans faire étalage (il s'agit toujours de trouver les bons mots, bien associer le tout).
Du coup ça te permet de les mettre en avant, de faire un lien avec le poste pour lequel du postule.

Tout doit découler et suivre une certaine logique dans une lettre de motive, enfin je le vois comme ça.

Et si c'est en candidature spontanée ça change pas grand chose.
J'ai bien du en envoyer des centaines sans mentir, les mêmes quand je répondais à une annonce et j'ai eu des résultats positifs dans les deux cas.

Après ce n'est qu'un avis d'une expérience parmi d'autres.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par konscience le Mar 5 Oct - 15:48

dison que la jai bien envie de bossé dans un mag qui me branche bien apres a coté jvais aussi demarché une liste de mag que j'ai établi(une vingtaine donc tu multipli par lé diferen lieu ou il se trouven(panam ta 10mag d'une enseigne par ex) sa va en faire du courrier

konscience
Immortel

Message par Vrkolak le Mar 5 Oct - 16:06

si c'est pour taffer dans des magasins sans un diplome, je pense t'es pas obligé de faire toute la paperasse parcontre, si tu te présentes avec le CV dans la main et tu demandes à discuter avec le responsable, j'pense t'as même plus d'chances de tomber sur quelque chose et ça me parrait plus efficace.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par konscience le Mar 5 Oct - 16:15

restons dans les clou pas trop de folie c pas ma nature j'ai pas le culo de certain

konscience
Immortel

Message par dub le Mar 5 Oct - 20:09

tu veux taffer dans quel rayon ?

parce que bon, j'connais pas les autres taffs, dans certains ca doit surement vraiment jouer d'ejaculer joyeusement sur le nom de l'etablissement, mais la vente..etc.. si tu vises les grosses enseignes commercantes, ca sert un peu a rien de developper la dessus, t'as juste a lacher que ca te ferait plaisir d'evoluer dans une enseigne serieuse et réputé comme la sienne et que tu penses pouvoir apporter quelquechose et apprendre encore plus davantage en son sein, pareil pour le rayon tu peux developper vite fax mais bon.. faut placer un truc histoire de voir que tu t'y interesses mais (selon moi, et dans ce type de metier) le mec sait aussi bien qu'toi que c'est juste une formule de politesse

j'connais pas les autres taffs, mais dans ce truc la, la vraie preuve de motivation c'est l'entretien que t'auras avec le DRH parce que bon c'est bien beau d'raconter en quelques lignes que t'es gentil serviable, a l'aise avec les gens et qu'tu maitrises le sujet pour finalement pas lacher un mot devant lui, les mains en mode bougeotte et stress..etc.. ^^

j'dis pas que la lettre sert a rien, mais comparé a d'autres taffs, c'est pas l'principal.. et j'pense que comme l'a dit Dia, les lettres types ca doit plutot les saouler au bout d'un moment, parles de toi, de pourquoi t'es la et pourquoi tu veux travailler ici.. et soignes la presentation et l'orthographe ouai ^^

perso j'ai ecrit une dizaine de lettres de motiv dans ma vie.. pour 6 ou 7 taffs que j'ai fait et la mon CDI maintenant.. soit j'ai d'la chatte (enfin ca oui un peu beaucoup..) mais j'faisais pas non plus du zele histoire de m'dire sur 20 peutetre y'en aurait un au pif, j'faisais juste ceux ou j'avais vraiment possibilité vu mon parcours.. mais j'vous plains, quand j'vois Zai avec ses 100 lettres, j'prefere pourrir au chomage mdr

enfin j'dis ca j'dis rien ^^

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par ¤ M I M O U ¤ le Mar 5 Oct - 20:23

Personnellement, étant responsable adjointe, je regarde beaucoup comment est formulé la lettre et les fautes , je porte une importance à la lettre écrite à la main, la personne a fait un effort et c'est pas fait chier à faire un publipostage pourri.
sinon y'a un plan type à respecter et que je trouve sympa.
Tu parles de l'enseigne vite fait, tu parles de toi (exp, ambition etc...) et ensuite tu parles de votre collaboration .
Après comme l'a souligné je sais plus qui, ramène toi en magasin pour déposer le CV , sa le fait beaucoup plus et si tu as de la chance tu pourras discuter en direct live avec le responsable et expliquer tes motivations, ( genre j'ai jamais travaillé dans ce domaine mais mes expériences dans la manut m'ont permis d'être autonome et de m'dapter à chaque poste que l'ont m'a apporté). Fin bref, faut que tu mettes l'accent sur ta motiv, sur ta pêche. Franchement moi j'ai eu un entretien avec mon employeur actuel rien que grace a mon écriture sur ma lettre de motiv ... donc portes - y de l'importance tout de même..
après comme l'a dit Dub, sa dépend des tafs, mon père est patron de sa boite, artisan, et il jète les lettres de motiv donc bon... ^^

¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Zaibacker le Mar 5 Oct - 21:04

Recherche de boite pour bts alternance oblige mon vieux Dub :/.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par konscience le Jeu 7 Oct - 15:11

j'ai elaboré une liste de 20 magasins ou je pourrais bossé du moins ou sa me generais pas donc on multipli par leur divers adresses..en tete de liste pour moi ya "nature & decouverte"(peut etre le seul sa me ferais plaisir de bossé etant un bon client de se mag (puis c le genre de mag qui ouvre la curiosité a chaque que j'y entre jreste 10pige a lire un boukin, a testé dé produit a reniflé leur encen etc...donc y bossé serais fortiche) mais je sais pas si j'dois les felationné? du genre je kiff l'enseigne, ihih j'aime la nature ihih enfin ya des trucs que j'trouve un peu concon a dire par lettre..

des avis?des conseils?

konscience
Immortel

Message par Zek le Jeu 7 Oct - 16:10

Tu devrais mettre en avant le fait que t'aies voyagé, que t'es passionné par la nature, les cultures du monde, etc. Tu peux dire que t'es un bon client, ça peut pas faire de mal.

T'emmerdes pas au niveau du contenu, les gens vont surtout mater si tu sais bien écrire, et ton parcours scolaire/professionel. C'est lors de l'entretien qu'ils verront si t'es un psychopathe ou pas et si t'as l'air cool.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par konscience le Jeu 7 Oct - 16:12

en tous cas j'ai bien envie d'y bossé j'connais pas mal de produit et meme les produits que j'aurais jamais eu en ma possession je les connais un peu(Gaiika y est pas etrangiere a ces connaissances elle m'avais un peu mi le pied dedans) apres ya tout le coté"ecolo"enfin j'me suis renseigné sur l'entreprise leur maniere de geré, de faire leur produit, leur investisment dans d'autre projet ou association etc me plai bien....puis j'sui curieux par nature rien que quand je vendais des patates a monop sufisai qu'il y ai un papier sur les patates de je c pas ou je lisais...donc j'imagine mem pas dans se mag

konscience
Immortel

Message par 6-Heaven le Jeu 7 Oct - 17:55

Déjà un conseil prends toi un bouquin de grammaire, ou m qq cours parceque la lettre c'est que le début si une fois dans la boite tu ne sais pas alligner deux phrases sans faire trente fautes tu risques pas de passer le cap de la période d'essai.

Bonne chance mec.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Cerb R le Jeu 7 Oct - 20:46

Des lettres de motivation j'en ai quelque modèles perso sur le PC

Envoie moi un MP avec la liste de tes diplomes, de tes voyages et de tes taffs; explique moi ce que c'est le taff auquel tu veux postuler et j'essaierai de te faire un trus rapide, tu peaufineras à ton gout
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par konscience le Jeu 7 Oct - 21:15

6-Heaven a écrit:Déjà un conseil prends toi un bouquin de grammaire, ou m qq cours parceque la lettre c'est que le début si une fois dans la boite tu ne sais pas alligner deux phrases sans faire trente fautes tu risques pas de passer le cap de la période d'essai.

Bonne chance mec.

j'aurais pas envoyé avec les fautes lol j'aurais la decence de faire corrigé

konscience
Immortel

Message par tar-t le Jeu 7 Oct - 21:47

Vrkolak a écrit:si c'est pour taffer dans des magasins sans un diplome, je pense t'es pas obligé de faire toute la paperasse parcontre, si tu te présentes avec le CV dans la main et tu demandes à discuter avec le responsable, j'pense t'as même plus d'chances de tomber sur quelque chose et ça me parrait plus efficace.

mdr , nan pour tafé en grande surface , c'est cv , lettre motiv & photo d'id.
le responsable d'un magasin a beaucoup de chose a géré , il te recevra pas sans , au moins , un rdv ...
y'a qu'a rungis qu'tu vas trouvé du taf comme ca avec d'la chance .
& t'es pas sur d'etre pris si t'y vas pas au bon moment (noel parce que plus de boulot a cause des fètes , ou l'été pour les congés payés) .
si tu te présente comme l'dit vrkolak , ils vont te dire que c'est comme partout ici , d'envoyé un courrier , répond surtout pas que " pour bossé en grande surface , faut pas etre un genie " ou des conneries du genre (mème si c'est vrai ) ...

sinon une lettre de motiv , c'est con comme la lune ; regarde comment elles sont présenté sur le net en general ,y'en a des bonnes si tu cherche un peu , sinon ya des livres surement accessible en bibliotheque pour faire des lettres correctes .
tu raconte ce qui te motive a postulé (hévite les "j"ai besoin d'argent" , balance plutot un truc genre "ce serai une bonne experience professionel pour moi"ect..)

jette un oeil sur les sites comme celui la , ya quelque point important dans les conseils .
http://www.apiguide.net/06eco/01emploi/lettres_motivation.html

le plus important c'est la propreté , pas de fautes , pas de ratures , bien ecrit sur feuilles blanches , bien cadrées , & sans tapé un roman , faut pas trop chargé ni laissé trop de vide sur ta feuille .

tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par konscience le Jeu 7 Oct - 22:16

nan mais sur les 20 magasins selectionné j'aimerais vraiment bossé labas mais je suis pas non plus un tueur sur la nature etc mais ceux qui me connaisse ici(zeker dia etc) je pense qui pige que c mon delire..je le fais biensur pour le fric mais aussi pour le delire...jai acheté je c pas combien de truc labas meme des cd de musique du monde(biensur avec l'arriere pensé de les faires samplé lol mais bon sa c le rap ta un pied dedans jcrois c a vie) mais c vraiment un delire labas que je pense qui me conviens. mais a coté de sa je suis pas un pro non plus(genre Gaiika elle a pas l'experience de la vente mais elle a les connaissances des produits etc elle serais comme un poisson)

apres pour la lettre j'veux surtout" THE" lettre vu que je repond pas a une annonce.mais j'me verrais bien labas..(peut etre que je me trompe aussi) c mon trip je pense...(j'suis quand meme l'un des seul con sur se forum qui parlais écologie dans son lp lol)
mais j'avous je rame a ecrire a trouvé les formules etc...

Dernière édition par konscience le Jeu 7 Oct - 22:20, édité 1 fois

konscience
Immortel

Message par Invité le Jeu 7 Oct - 22:17

moi j'marche comme ça...

reste sincère (en exagérant un peu tout). si t'es sincère, ça se ressent et t'es bien plus crédible.

ensuite mon plan a moi c'est :

-tu te présente (en disant ce que tu fais actuellement et à la rigueur si tu fais rien, ton dernier taf c'était quoi)

-tu "présente" l'entreprise (genre tu montre que tu t'es renseigner un peu et que tu t'y es interessé)

-tu dis moi j'ai fais ça ça et ça, je sais donc faire ça ça et ça (toujours orienté vers le poste que tu souhaite chopper)

-vous vous avez besoin de ça

-ben je sais le faire

-et j'vous amenerai bien plus, des trucs trop bien parcequ'en plus j'ai ça comme qualité

-donc vous avez besoin de moi, j'ai besoin de vous, unissons nous, ça nous fera plaisir à l'un et à l'autre (c'est là que tu peux mettre un peu de blabla), j'vous kiffe, vous allez me kiffez, (t'inkiète je gère pelo et j'suis motivé).

Sincère bisou a toi, futur chef.

voilà... j'ai toujours suivi ce plan, parcequ'il me plait et que c'est une suite logique qui marche bien si tu t'applique un peu.

Invité
Invité

Message par konscience le Ven 8 Oct - 16:18

comment je peux esquivé dans la lettre le fais que jme suis cassé de mon ancien boulot et que je me suis branlé pendant 10mois?

konscience
Immortel

Message par Zaibacker le Ven 8 Oct - 16:32

Tu peux transformer ça en période de réflexion, un taff qui te correspondais pas finalement, donc quitter que plutôt s'enterrer, dans l'idée.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par konscience le Ven 8 Oct - 16:39

esque je dit tout simplement et directement que la je suis chomeur?

konscience
Immortel

Message par tar-t le Ven 8 Oct - 16:42

konscience a écrit:comment je peux esquivé dans la lettre le fais que jme suis cassé de mon ancien boulot et que je me suis branlé pendant 10mois?

ta pas a en parlé dans ta lettre de ca Laughing

si tu dit un truc comme ca , t'es sur de jamais etre recontacté ; tu dit simplement que ca c'est mal passé dans ton ancien taf , que t'es partit , que ta cherché ailleurs mais qu'ta pas eu de reponses positives après tes demarches depuis ton dernier emploi , mais ca ca se fait pendant un entretien en general ( & seulement si ils t'en parlent) , mais pas sur une lettre de motivation.

en fait , ta lettre de motiv , elle sert surtout a les motivés pour t'embauché ...
mets toi un peu a la place du recruteur qui lira la lettre ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Invité le Sam 9 Oct - 13:02

Zaibacker a écrit:Tu peux transformer ça en période de réflexion, un taff qui te correspondais pas finalement, donc quitter que plutôt s'enterrer, dans l'idée.

j'suis plutot de cette idée là.... tu reste sincère, en tournant les choses à ton avantage... ça prouve que tu veux trouver un job qui te motiv vrmt, (celui ci), c'est agréable pour l'employeur de se dire que t'as réfléchi et qu'au final le mieux pour toi c'est de bosser avec eux parceque c'est ce dont tu as vrmt envie (en plus, après mure réflexion!)

Invité
Invité

Message par dub le Sam 9 Oct - 13:09

tar-t a écrit:mais ca ca se fait pendant un entretien en general ( & seulement si ils t'en parlent) , mais pas sur une lettre de motivation.
lol j'avoue, pas sur la lettre, mais reflechis y un peu quand meme.. perso on m'l'a deja sorti ca "et vous avez fait quoi pendant 3ans ?" lol "un BEP rouleur de cones, option pilier d'comptoir et un Bac Pro rouleur de pailles, mais j'ai arreté en cours d'année.. pourquoi ?" Razz

sinon Zai est dans l'vrai comme l'a souligné Cheese, faut tourner ca a ton avantage.. chacun peut s'poser des questions sur c'qu'il veut faire, surtout a notre age et a cette epoque, si tu tournes ca bien il peut capter et ca peut t'faire marquer quelques points plutot que d'en perdre

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé