Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Repartir à zéro

+2
Vrkolak
medzouz
6 participants

Aller en bas

Repartir à zéro Empty Repartir à zéro

Message par medzouz Ven 3 Déc - 19:21

Je suis pas certain d'être dans la bonne catégorie mais bon je tente.

En parcourant les topics de réactions sur les albums je m'aperçois que je n'ai pas assez de réactions face à un morceau.
Mon problème est le suivant: j'étais limité jusqu'à maintenant à ma propre opinion sur le rap, qui reste pour le moment un simple loisir.

J'aimerais vraiment en faire plus, mais je n'ai pas de connaissances fixes sur le rap
A quoi jugez vous un morceau, une prod, un texte... ? Ou est-ce que je pourrais apprendre ce qui fait d'un rap un bon rap ? En fait il me faut des bases.

Ensuite j'aimerais avoir vos idées sur ce qui est à ma portée en rapport avec le rap sachant que j'ai pas du tout la voix pour rapper et que je n'ai pas de connaissances en musique (ce que je changerai bientot)

Je compte sur vous ^^

medzouz
Newbie

Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Vrkolak Ven 3 Déc - 19:29

écoute écoute écoute écoute, et quant t'as fini d'écouter écoute encore. l'rap avant tout est une musique qu'il faut savourer
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Bab's Ven 3 Déc - 22:12

Perso quand je suis arrivé sur Street Melody j'pensais connaitre pas mal de groupes/Mc et au bout de 2j sur le forum je me suis rendu compte que je connaissais pas grand chose en faite ( Surtout en Rap fr ) . Donc j'ai commencer a DL surtout les albums présent dans le topique réactions , dès qu'un nouveau topic sortait je prenais l'Album , et au fur et a mesures du temps tu commence déjà a moins être larguer niveau de ce qui sort a ton époque . Après le plus dur c'est de rattrapé tout les trucs plus vieux que tu connais pas , genre tout les bon sons qui sont sortis quand t'avait moins de 10piges ! Et c la que c chaud , Y'a tellement d'artistes aussi bon les un que les autres , avec tellement de Skeud par artistes parfois que c chaud de tout connaitre .. Donc en gros si t pas de la bonne générations ta pas mal de retard a récupéré en faite ..
Donc y'a pas de secret , écoute , écoute et écoute , quand un artistes a 20 album renseignent toi sur les meilleurs et prend et si tu kiff bah tu prend ces autres projets Etc ..
Quand tu connaîtra pas mal de sons , tu sera plus calé niveau Beat, Flow etc et tu pourra mieux réagir sur les Albums .

Courage Very Happy

Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3515
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Vrkolak Sam 4 Déc - 1:43

c'est faux ça, c'set qu'une question d'motivation, avec l'net t'as tout à disposition, perso mes humbles connaissances sont plus sur un hip hop qui s'passait quand j'avais 4 ans, faut écouter de tout, tu verras par la suite ou tu veux appronfondir. et si t'es un vrai t'es westcoast nigga hahaha
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Zarmot Sam 4 Déc - 3:40

Nan mais il a raison Vrkoko, quand il est arrivé sur Street Melody, il a découvert la vie et les putain d'anti roms aussi, j'te soutient mon poto, j'écris archi bien et j'uiss plccopletment faya au rhum doncbaiseles traitres de toute façon, c'est flynt qui la dit ! Le mec à découvert Zarmot quoi imagine le bordel : DEMAIN C'EST MORT !
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par dub Sam 4 Déc - 5:50

baisé d'la cervelle ce gamin Razz


mais sinon j'ai pas compris... tu parles de decouvrir du son ou de faire du son ? les deux ?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par medzouz Sam 4 Déc - 13:14

D'abord ca serait découvrir encore plus de bons morceaux
J'ai eu exactement la même impression que RandAm-Luck en arrivant sur Street Melody, je me suis rendu compte que c'est moi qui devait aller chercher le rap qui me plait, ca a dailleurs complement changé ma facon de voir certains rappeurs qui me plaisaient avant

Pour ce qui est de rattraper mon retard, bah c'est exactement ce que je me suis dis en ce moment j'écoute surtout du son qui date (pour moi en tout cas,j'ai que 17 ans) en essayant de suivre les derniers artistes

Pour le moment j'ai écouté presque tous les albums qui ont (trés) bien été noté par les membres du forum

Aprés, faire du son, je pense que c'est dans mes cordes avec du travail, j'suis motivé et passioné je m'inquiète pas pour ca ce qui me faudrait c'est vraiment rencontrer des gens qui s'interessent vraiment au rap et qui en font quelque chose, ca me manque grave, parce que quand j'entends dire que jean slim c'est du lourd.... =X "je m'interroge sur l'avenir de notre étrange troupeau" oO !

medzouz
Newbie

Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Bab's Sam 4 Déc - 14:40

C'est sa qui est regrettable je trouve , c'est qu'il y a très peu de gens qui s’intéressent au rap .. Chaque année dans ma classe j'vois plein de gens avec des écouteurs et quand je leurs demande ce qu'ils écoutent aucun me répond du Rap ou HH .. c relou , ou alors il écoute le rap qui passe a la Radio , le pire c'est qu'ils aiment et sa sa me fait chié . Genre Veni vidi vici le nouveau de La Fouine qui est vraiment inaudible et surement le pire son de la Fouine plait a pas mal de monde dans mon Bahu , c'est juste chaud koi mais on peu rien y faire . Alors si tu veu parlé de Rap y'a qu'un seul moyen de nos jours c'est sur les forum , et encore y'en a pas beaucoup de bien .

Street Melody I love you
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3515
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par dub Sam 4 Déc - 17:18

et sinon medzouz t'as choisi entre le degout d'toi meme ou la masturbation ? Very Happy

mais sans vouloir taper dans le "chauvinisme virtuel" (lol) tu peux ecouter des trucs dans la section audio/album des membres du fofo deja, pareil pour la prod' y'a des topiks ou des gens pourront t'répondre niveau sample ou compo (et sur d'autres forums aussi bien sur, l'usine clashrap j'pense, POUCE POUCE j'suis connecté dessus la donc c'est pas mechant quand j'dis l'usine hein.. ^^)

sinon t'as des gens autour de toi qui sont dans l'meme delire, qui voudraient faire du son ? parce que ca trippe toujours de faire du son.. en vrai.. sans parler de construire un truc a plusieurs (meme si ca deboite sec, j'dirais pas l'contraire héhé) mais ne serait-ce que pour delirer a poser tout et n'importe quoi, ca peut vite durer des heures et ca peut vite devenir un passetemps

apres t'es sur que t'as pas la voix pour ? ca dépend des gouts toujours, y'a des gens qui ont des voix et des facons d'poser spéciales (les premiers qui m'viennent ce sera toujours Fuzat' et Teki mais y'en a pleins d'autres) et qui meme s'ils ne plaisent pas a tout l'monde, ont aussi un nombre incalculable d'auditeurs fanas d'leur taff (c'est mon cas pour les deux que je cite et surtout pour l'premier ^^) bref ca reste surtout du taff et d'la volonté.. mais dans tous les cas, ca sera toujours pareil que pour decouvrir du son, faut ecouter pas mal de trucs, tu vois comment c'est fait, tu analyses, tu reproduis, tu l'ameliores, tu le remanies, tu fais ta sauce parce qu'on sait tous que ce qui fait qu'un burger est bon, c'est ni la viande ni la salade, ni le pain, c'est la sauce!!!! apres le truc c'est juste d'avoir des choses a dire et pas besoin de sortir d'un endroit précis pour que ce soit l'cas.. pour suivre Zaza sur monsieur Flynt "cette planete est une cartouche d'encre enorme" donc bon Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Zek Sam 4 Déc - 17:30

medzouz a écrit:D'abord ca serait découvrir encore plus de bons morceaux
J'ai eu exactement la même impression que RandAm-Luck en arrivant sur Street Melody, je me suis rendu compte que c'est moi qui devait aller chercher le rap qui me plait, ca a dailleurs complement changé ma facon de voir certains rappeurs qui me plaisaient avant

Pour ce qui est de rattraper mon retard, bah c'est exactement ce que je me suis dis en ce moment j'écoute surtout du son qui date (pour moi en tout cas,j'ai que 17 ans) en essayant de suivre les derniers artistes

Pour le moment j'ai écouté presque tous les albums qui ont (trés) bien été noté par les membres du forum

Aprés, faire du son, je pense que c'est dans mes cordes avec du travail, j'suis motivé et passioné je m'inquiète pas pour ca ce qui me faudrait c'est vraiment rencontrer des gens qui s'interessent vraiment au rap et qui en font quelque chose, ca me manque grave, parce que quand j'entends dire que jean slim c'est du lourd.... =X "je m'interroge sur l'avenir de notre étrange troupeau" oO !

T'as pas des petites soirées hip-hop par chez toi ? Des potes DJ qui ont une grosse culture musicale urbaine ? Des petits concerts de mecs connus ou régionaux ? C'est toujours enrichissant de traîner dans ce genre d'endroit, à force de les fréquenter, tu fais des connexions avec des mecs du milieu ou d'autres passionnés comme toi. C'est aussi une culture d'échanges le hip-hop. Le Net est un bon outil pour découvrir, partager ses avis etc, mais c'est bien aussi d'en discuter avec des gens en live, à commenter des sons etc.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par medzouz Dim 5 Déc - 2:05

Oui j'ai bien deviné qu'internet pourrait deja compenser au niveau des bonnes infos et des bonnes personnes je suis dailleurs pas là par hasard ^^

Pour ce qui est de faire du son j'ai déjà pensé à essayer de me monter un p'tit plan avec un mec de ma classe. Le mec a 20 et déjà une entreprise dans le son à son nom, il mixe je crois, mais sur tous (ou beaucoup en tout cas) types de musique. Mais ne serait-ce que pour observer c'est déjà pas mal je trouve.

Aprés je pense à acheter une basse ca pourra m'aider être un peu plus dans mon délire en gros, j'ai déjà repéré deux ou trois sons d'Oxmo (et autres) à pouvoir rejouer à la basse, j'pense que j'peux kiffer.
J'ai pas mal de potes musiciens mais c'est plus dans le rock voir le classique (mon lycée recoit beaucoup d'élèves du conservatoire d'à coté). Deux de mes gars sûrs kiffent bien le rap et on pourrait bien s'passer des aprems enfumées à s'peter les oreilles ^^

Voilà pour résumer il me faudrait une source d'infos de qualité (en plus de la section réactions qui m'aide déjà j'veux dire) et continuer à me cultiver musicalement !

medzouz
Newbie

Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Zek Dim 5 Déc - 3:55

Un truc que tu peux faire aussi, tout bête, c'est lire les biographies de rappeurs sur Wikipédia. J'ai appris 2-3 petits trucs là-bas, genre des connexions improbables entre artistes (machin est le cousin de truc, bidule a pistonné untel...). Et puis ça te donnera un aperçu des albums "incontournables" parmi leurs discographies.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repartir à zéro Empty Re: Repartir à zéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum