Le Deal du moment : -20%
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings ...
Voir le deal
47.99 €

[Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010) - Page 3 Empty Re: [Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010)

Message par tar-t le Sam 25 Déc - 10:06

Zek a écrit:Merci encore pour les critiques. Et OK Tar-T, je vois ce que tu veux dire.

Après on est aussi sur une mixtape, ça reste de l'amateurisme avec les moyens du bord et on fait ça pour s'amuser (notamment pour le refrain de "Freestyle Inutile 2" où on avait vraiment aucune idée donc j'ai proposé ce refrain à la con et ça nous a fait marrer avec Peyton).

Et j'évolue peu parce que je pratique peu, j'essaierai de faire un effort sur la prochaine !

content qu'tu ais compris ou j'voulai en venir .

pour l'amateurisme , ca marchai pour les 1er tapes , beaucoup plus amateur dans l'esprit & les moyens , mais la y'a des sons qui sonnent pas amateurs du tout ;
du vrai taf de passionnés .
c'est vraiment kool a écouté

Difé a écrit:

04 / Konscience - Freestyle Yeah 2010

La prod est bonne, mais jtrouve tu kicks pas assez pour ce genre de prod. Tu poses bien sinon, a part quelques petit manque de fluidité et des trucs par toujours bien gérés comme la précisé tar-t. Mais c'est l'choix dla prod qui cloche pour moi ici.

09 / Konscience - Le long couloir

La prod te va mieux là. Tu démarres bien sur lson, posé, ça passe bien ! La deuxième partie est moins bonne, ya des bonnes idées dans le flow mais c'est pas maitrisé au millimetre. Et dans ce genre d'exercice rapide, le moindre decallage s'entend. Dommage, mais tas mis du tien dans lson cest vivant ça lfait.

en fait , je parlais du second morceau & j'essayai d'exprimé un peu la mème chose que toi ; c'est vrai qu'c'est un peu dommage pour le second couplet , parce que c'est plein de bonnes idée niveau flow.

& encore merci pour les retours
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Revenir en haut Aller en bas

[Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010) - Page 3 Empty Re: [Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010)

Message par ¤ M I M O U ¤ le Sam 25 Déc - 12:04

En cours de téléchargement pour ma part, je m'attends à du très très lourd vu les comms...

Sinon je voulais dire que je suis pas super contente de mon son, mais je voulais faire un truc parce que je suis sur ce muthafuckin forum depuis 10 ans fadag et que j'ai jamais participé à rien, je rejoins vos avis, c'est pas carré du tout , la qualité est médiocre et je suis pas une chanteuse lool, mais je promet pour la prochaine de faire mieux.. :-)
En bref, j'voulais participer mais j'me rend compte que pour vraiment se faire zizir, il faut travailler sur sa voix, sur ses textes et avec du bon matos, chose que je ne fais pas ^^

mais merci pour vos comms , sa me fera grandir j'en suis sure!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Na2S le Sam 25 Déc - 14:54

L'intro j'aime elle annonce bien le délire!!!Zarmot cartonne et neg et sangofiv suivent trés bien a leur maniere le délire de Zarmot

Apres y a Hero schizophrene de negatif qui est carré avec l'instru qui te met dans l'ambiance et les lyrics qui nous font bien comprendre ldélire

Un gros BIG UP a rimes catcher SUR Un enfant avec des pouvoirs SERIEUX a l'ecoute sa a fait BIM dans ma tete

Zek qui m'as bien plus dans le freestyle
et
Konscience que j'ai bien aimé meme si c'est pas comme d'habitude

Un gros big up a tout le monde meme ceux que je n'ais pas citer les amis

Na2S
Newbie

Message par Invité le Sam 25 Déc - 15:26

j'ai télécharger, pas encore pu écouter attentivement mais déjà le 1er morceau de RC m'a vraiment plu, j'ferais mon top 5 dans les jours qui viennent

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Déc - 15:27

alèz ça s'ajoute à ma bibliothèque iTunes !
y'a des putains de sons!

Invité
Invité

Message par Zek le Sam 25 Déc - 15:32

¤ M I M O U ¤ a écrit:En cours de téléchargement pour ma part, je m'attends à du très très lourd vu les comms...

Sinon je voulais dire que je suis pas super contente de mon son, mais je voulais faire un truc parce que je suis sur ce muthafuckin forum depuis 10 ans fadag et que j'ai jamais participé à rien, je rejoins vos avis, c'est pas carré du tout , la qualité est médiocre et je suis pas une chanteuse lool, mais je promet pour la prochaine de faire mieux.. :-)
En bref, j'voulais participer mais j'me rend compte que pour vraiment se faire zizir, il faut travailler sur sa voix, sur ses textes et avec du bon matos, chose que je ne fais pas ^^

mais merci pour vos comms , sa me fera grandir j'en suis sure!

T'inquiète Mimou, tu fais parti des plus anciens ici, tu avais largement ta place sur la tape, rien que pour te remercier d'avoir fait l'effort !

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Zarmot le Sam 25 Déc - 15:46

01 / Zarmot, Negatif, SangoFiV' - Le Choc des Héros (prod Tar-T)

Une prod de Tar-T complétement dingue, taffée au laser Very Happy, un sacrifice de ma part vu qu'il me l'avait filé pour mes projets solo mais au final on s'en sort super bien, vraiment dommage pour la qualité de Neg, l'accap pour la quel j'ai passé le plus de temps mais quand j'vois le résultat du mix de CheeseMasta j'me dis que y'avait quand même mieux à faire (d'ailleurs mec faudra me dire comment t'as fais pour le solo car le résultat est impressionnant pour la qualité que donne son mic)

02 / Zek, Peyton - Freestyle Inutile 2

Ptit son sans prise de tête, Peyton fidèle à lui même, Zek très bon début de couplet avec une belle accélération après tu t'essouffle. J'aurais vu un peu plus de folie dans le refrain.

03 / Rimes Catcher - Un Enfant avec des pouvoirs (prod 6-Heaven)

Six nous sert une prod de folie, RC un texte super bien construit, la fusion est réussie, ça donne un des meilleurs morceaux d'la tape

04 / Konscience - Freestyle Yeah 2010

Ca manque de fluidité et d'un bon mix mais comme je t'ai vu le dire plus haut, c'était un freestyle "bouche troue"

05 / Rimes Catcher - Un Vaccin contre la haine (prod Tar-T)

Aie la prod déglingue, une combinaison qui fonctionne, encore un texte bien construit d'la part de l'ami RC, les scratch c'est toujours un + sur ce genre de morceau, mais ouaiiiiiiis j'adhère !

06 / Negatif - Héros Schyzophrène (prod Cheesemasta)

Neg nous sort un très bon solo, j'ai vraiment accroché au délire, j'ai tapé de bonne barre pendant l'écoute, bien fidèle au thème, ça défonce.
Un de tes morceaux les plus carré, tu t'accapare l'instru qui est bien folle, encore une combinaison qui fonctionne, bravo à Chees pour le travail sur la prod.

07 / Takamori - Tu frappes dans tes mains (prod Tar-T)

La bonne plume de l'ami Taka qui se marie bien avec l'instru de Tar-T, un morceau que j'aime bien mais qui manque de forme et d'un refrain avec plus de force dans la voix, t'aurais du le doubler l'ami Wink

08 / Rimes Catcher, Keyz' - L'Ombre d'un héros (prod 6-Heaven)

Encore une grosse prod de Six, RC vie son texte ça passe vraiment bien à l'oreille et les ptits passages chantonnés donnent vraiment un plus. KeyZ' bien carré comme d'habitude mais j'trouve que ça manque d'un ptit truc, un peu de folie et de fluidité mais le couplet passe bien quand même.

09 / Konscience - Le long couloir

Là ont s'en bien que t'es bien dans ton délire, j'dirais pas mieux que les autres, le premier couplet passe bien, t'y rajoute de bonne back et sur le 2éme t'essaye de nouveau flow que tu maitrise pas forcément, ça reste un morceau bien construit.

10 / SangoFiV' - Siège Passager

C'est du Sango avec la folie en moins, un morceau passable quoi, toujours des ptits délires dans la plume qui passent bien mais je m'attendais à autre chose.

11 / Mimou - Enfance bâclée

J'ai bien aimé le texte pour quelqu'un qu'a jamais vraiment sortit quelque chose, pour la forme j'te verrais plus rapper et d'ajouté des phases chantonnées sur les back, y'a un truc à faire en tout cas Very Happy

12 / Rimes Catcher, Difé, Zarmot - Passionnés (prod Rimes Catcher)

Merrrrrrrde je kiffe ce morceau ! HAHA, J'trouve que le couplet de Difé déboite quoi, RC nous à encore bien servit et c'est à lui qu'on doit cette prod rock, ce bon mix et ce refrain scratché qui tue Very Happy

13 / Zek - J'voulais vraiment (prod Mals'1)

Un Zek bien péchu dans le flow et sincère dans la plume, après c'est pas super carré dans la forme et j'trouve ça dommage.
La prod de Mals'1 passe bien, le tout manque d'un meilleur mix.

14 / Keyz' - L'Ombre (remix Cheesemasta)

La prestation passe bien la, d'la force dans le flow, j'aime bien la plume et pour l'instru j'la trouve simple mais ça me va.
Un bon ptit morceau Smile

15 / Rimes Catcher - Du Sens (remix Cheesemasta)

J'trouve la mélodie de la prod vraiment bien choisie, c'est doux et ça passe tout seul, par contre la prod part un peu en sucette sur la longueur et j'trouve que ça fusionne mal avec la voix de RC, c'est pas mauvais mais j'trouve que ça passe pas vraiment.

16 / SangoFiV', Zek - SUPER POWER

Le morceau n'importe quoi d'la tape, Sango retrouve sa folie et ça passe plutôt bien, Zek pousse bien le délire aussi, le refrain pas tip top mais j'me suis bien marré quand même.

Merci pour les retours, j'tiens à féliciter le taff de CheeseMasta, le gars était à fonds pour sa première tape ici et c'est appréciable Very Happy
Tar-T et 6 ont fait parler leur super pouvoir, du taff carré, Zek nous sort une cover qui tue et le super héros de la tape : Rimes Catcher !

Bravo à tous !

[Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010) - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Zek le Sam 25 Déc - 16:50

La tape manque de Double D, de Zedka, de Raion, de Symetrik, de GINGER & TENIDO, de Mils, d'Al Bazz, de Cerb R. Mais elle est cool quand même. Je ferai mon avis track par track une fois qu'on aura le bonus !

RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Takamori le Sam 25 Déc - 18:01

Zarmot a écrit:

07 / Takamori - Tu frappes dans tes mains (prod Tar-T)

La bonne plume de l'ami Taka qui se marie bien avec l'instru de Tar-T, un morceau que j'aime bien mais qui manque de forme et d'un refrain avec plus de force dans la voix, t'aurais du le doubler l'ami Wink

J'ai essayé mais ça enlevait la légèreté du son que j'voulais ^^

Merci pour ton avis et ceux de Difé et Tar-T
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Z le Sam 25 Déc - 18:11

Je continue d'écouter...bientot la suite de mon avis !

La prochaine fois je serais là promis...d'ailleurs si on veut sortir la prochaine en été parlons en des maintenant Very Happy

Bref bien joué a tout le monde pour le taffe accompli Smile
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par 6-Heaven le Sam 25 Déc - 21:05

J'ai écouté la tape je lacherai un avis ultérieurement mais ya pas mal de bonnes surprises pour moi. J'ajoute que je suis content que les prods vous ont plu car vu mon silence dans ce domaine je me suis dit que j'avais intérêt à ne pas me louper.

J'ai juste une remarque pour le tag des sons je suis assez déçu qu'on mentionne uniquement les rappeurs. Quand j'écouté sur itunes fallait que je retourne sur street pour voir les beatmakers et au delà du côté pratique je pense qu'il aurait été normal de mentionner un Produit par...

6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par konscience le Sam 25 Déc - 21:07

+1

konscience
Immortel

Message par Zek le Sam 25 Déc - 21:29

Ils sont sensés être mentionnés dans la partie "Compositeur" sur iTunes. En tout cas j'avais fait la manip pour.

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par 6-Heaven le Sam 25 Déc - 22:05

Ok je parlais dans le titre en fait car effectivement ca y est je viens de vérifier avec info sur le son
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Invité le Dim 26 Déc - 0:26

Zarmot a écrit:
Merci pour les retours, j'tiens à féliciter le taff de CheeseMasta, le gars était à fonds pour sa première tape ici et c'est appréciable Very Happy

merci mec, merci messieurs pour les retours, en effet c'était ma première tape et la première fois que je bossais avec des rappeurs! donc voilà en tous cas ça m'a bien fait avancé c't'histoire, progresser, ou du moins comprendre pas mal de choses... j'tiens à préciser que le solo de Neg est le seul morceau sur lequel j'ai bossé fort. Les 2 remix (Keyz et Rimes Catcher) ont été fait dans les dernières semaines (pas à la va vite mais plus pressés quoi), lorsqu'on pensait qu'on aurait une mixtape avec 4 morceaux et demi.... héhé.

voilà sinon il est clair qu'il y a des différences de qualités d'un track à un autre, et jm'e suis bien rendu compte que les miens par exemple, sonnent vraiment... on va dire "LO Fi" pour pas dire cheap... là je sais que j'ai encore à progresser sur le mixage déjà, pis aussi différence de matos quoi hein.... mais le papa Noel m'a amené une carte son!!! (ce que je n'avait pas jusqu'à aujourd'hui!!! HAHA!!!)

bref, en tous cas merci à tous pour ce projet, j'ai vraiment kiffé d'y participer.

pour mon avis détaillé j'le lacherai plus tard, faut que j'réécoute et que j'décuve...

Pinte santa Pinte rendeer Pinte flower elephant

Invité
Invité

Message par Zarmot le Dim 26 Déc - 0:31

Mais de rien Very Happy

Au fait j'te demandais plus haut comment t'avais mixé l'accap de Neg sur le solo ? Car j'vois presque aucun grésillement dessus.

[Mixtape] Street Melody - Freestyle Yeah Pt. 7 : Le Choc des Héros (Décembre 2010) - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot

Message par Invité le Dim 26 Déc - 0:56

ben on a fait le morceau, il m'a renvoyé son accap et j'ai tout remixé... j'sais pas si jrépond a ta question... sinon mmoi j'ai pas de matos...

Invité
Invité

Message par Zarmot le Dim 26 Déc - 0:57

Pour la prochaine, faut refaire des Skits, des ALL STARZ et si dieu veut, des clips !
J'verais trop le solo de Neg en clip, un truc bien délire Very Happy

ben on a fait le morceau, il m'a renvoyé son accap et j'ai tout remixé... j'sais pas si jrépond a ta question... sinon mmoi j'ai pas de matos...

L'accap tu la mixée avec quel logiciel et comment, tu peux me répondre en MP si tu veux Wink

Zarmot
Zarmot

Message par Zek le Dim 26 Déc - 1:00

Hahah avec Sango on voulait trop faire le clip de Super Power. Mais il nous faudrait un budget effets spéciaux TRISTE LOL

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Zek le Dim 26 Déc - 1:10

Par contre la prochaine tape, j'aimerais vraiment avoir de l'aide concrète au niveau de l'organisation, parce qu'à chaque fois j'ai des promesses, ou les idées sont lancées par les gens, et au final c'est moi qui doit gérer quasi tout seul. C'est la septième fois que ça arrive quand même Laughing

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Zarmot le Dim 26 Déc - 1:16

J'te rappel que j'avais quand même bien bossé pour la 6éme enfoiré d'ta chemise à carreaux.

Zarmot
Zarmot

Message par Zek le Dim 26 Déc - 1:17

Zarmot a écrit:J'te rappel que j'avais quand même bien bossé pour la 6éme enfoiré d'ta chemise à carreaux.
C'est uniquement pour toi que j'ai rajouté le "quasi" dans ma phrase biz
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Zarmot le Dim 26 Déc - 2:03

pig

Zarmot
Zarmot

Message par Hiruma le Dim 26 Déc - 2:19

Plus les projets avancent et plus le niveau augmente. Beaucoup progressent et pour d’autres, ça stagnent sans tomber dans le ridicule.

Zarmot, Negatif, SangoFiV' - Le Choc des Héros (prod Tar-T)
L’introduction démarre fort avec Zarmot, Neg et SangoFiv’. Ils kickent bien l’instru de Tar-T qui a pondu, tel une poule, un joli « œuf » prêt à être déguster.

Zek, Peyton - Freestyle Inutile 2
Pour « Freestyle Inutile 2 », malgré quelques phases sympas comme sur Schwensteiger, ça ne m’a pas plus emballé que ça. La qualité audio n’aide en rien. D’un côté, je me suis dit vu le titre que c’était une piste plus pour « délirer » et qu’il n’était pas travailler comme un véritable son bien construit. Je me trompe peut-être.

Rimes Catcher - Un Enfant avec des pouvoirs (prod 6-Heaven)
Rimes Catcher, muni de ces collants, nous donne une excellente performance avec une histoire et une chute inattendue. L’instru de Six est un vrai DIM, il colle parfaitement aux jambes de Rimes Catcher.

Konscience - Freestyle Yeah 2010
Après un tel morceau, il était difficile de faire aussi mieux. Konscience a progressé niveau articulation. Ce passage « Les rastas rêvent de Zion, les footballeurs de Zahia » m’a provoqué un rire. Par moment off beat, ça reste tout de même écoutable pour un freestyle.

Rimes Catcher - Un Vaccin contre la haine (prod Tar-T)
Le retour de Rimes Catcher. Je ne pensais pas écouter mieux qu’ « un enfant avec des pouvoirs » et je dois dire que c’est, ça n’engage que moi, l’un des meilleurs sons du projet. J’aurais tant aimé que ça continue encore deux petites minutes supplémentaires.

Negatif - Héros Schyzophrène (prod Cheesemasta)
Négatif a écrit un bon texte et pose bien. Je tire mon chapeau car j’ai trouvé l’instru de Cheesemasta pas évidente dans le sens où je ne trouve pas ça entrainant. Comme disait Difé, il manque un truc, de la folie, du relief.

Takamori - Tu frappes dans tes mains (prod Tar-T)
Le faux Jap’,Takamori a l’une des meilleurs plumes du forum. J’adhère en plus au discours de « Tu frappes dans tes mains ». Il manque juste des variations et de la personnalité dans l’interprétation. C’est monotone et c’est dommage car ça aurait pu être une bonne tuerie.

Rimes Catcher, Keyz' - L'Ombre d'un héros (prod 6-Heaven)
En écoutant les premières notes de synthé j’ai eu peur jusqu’au moment où le beat part et là ça prend de l’ampleur. Rimes C. et Key-Z, sans l’ombre d’un doute une association à réitérer si c’est du même acabit. Le thème super héros de tous les jours est bien traité.

Konscience - Le long couloir
J’avais écouté ce son il y a quelques semaines. Konscience devrait continuer dans cette voie mystique, psychédélique. Ça lui colle bien, très bien. Après en réécoutant, il y a des défauts de calage au second couplet surtout quand tu commences à accélérer.

SangoFiV' - Siège Passager
J’ai cru écouté au début un remix d’un son de B2O. Ce n’est pas mauvais. C’est propre. Le seul reproche que je pourrais dire c’est que ça m’a fait un peu « trop » penser à du B2O. Sango n’est pas une pâle copie des rappeurs qui imitent l’ourson, mais ça me dérange un peu.

Mimou - Enfance bâclée
Mimou a le mérite d’avoir participé à sa manière au projet car ce n’est pas évident de se lancer surtout lorsque le wagon street melody semble être bien parti depuis un bon moment avec les différents projets. C’est amateur, qualité bagdad même si on approche de 2011. Je n’ai pas aimé. Néanmoins, une nouvelle fois, je souligne le courage de Mimou.

Rimes Catcher, Difé, Zarmot - Passionnés (prod Rimes Catcher)
J’en ai marre de faire l’éloge une nouvelle fois. Je n’aime pas réellement passer de la pommade mais putain … c’est encore bon. J’aime ce genre de production. Rimes Catcher, Difé et Zarmot, vous assurez dessus.

Zek - J'voulais vraiment (prod Mals'1)
Zek, on connait bien ton univers ici. Ce que tu fais n’est pas à chier. C’est juste que j’ai l’impression que tu te complains dans ta bulle musical et ce morceau en témoigne. J’aurais aimé un peu plus de surprise et de risque venant de toi.

Keyz' - L'Ombre (remix Cheesemasta)
Le remix de Cheesemasta sur le son de Keyz’ me semble incomplet dans le sens où il y a l’ossature mais il manque le petit truc et le petit plus qui te fait kiffer ou dire « ça c’est une tuerie ». Ce n’est pas méchant ce que je dis. Les idées sont présentes mais il faudrait un peu plus les approfondir.

Rimes Catcher - Du Sens (remix Cheesemasta)
Pour ce remix, à peu près la même impression sauf que l’ossature je n’ai pas spécialement apprécié. Avis subjectif.

SangoFiV', Zek - SUPER POWER
Je préfère nettement la version de Kanye. ^^ Les prestations de Sango et Zek restent honorables. Dans l’ensemble le délire est bon. Zek j’aimerais te voir un peu plus dans ce trip où tu t’imposes. L’association avec Sango rend bien.

--------------------------------------------------------------------

Comme d'habitude et sans grande originalité, un grand bravo à tout le monde : rappeurs, beatmakers, membres du forum. Le projet dans l'ensemble est propre et carré. ça reste varié (peut-être un peu moins que le précédent projet). Sur certains morceaux, le titre "choc des héros" n'est pas très approprié car on se demande où sont présents les thèmes héroïques. C'est juste le point noir que je soulignerais.

Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Zarmot le Dim 26 Déc - 4:23

La douce écriture de Hiruma (LE PANDA STP), au plaisir, merci mon cher bridé, t'es quelqu'un de doux et j'commence a être refait, tchek en 5.

Dernière édition par Zarmot le Dim 26 Déc - 17:47, édité 1 fois

Zarmot
Zarmot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant