Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

[Réactions] L'indis - Mes classiques

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_lcap29%[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_lcap50%[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_lcap21%[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_lcap0%[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_lcap0%[Réactions] L'indis - Mes classiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 14

[Réactions] L'indis - Mes classiques Empty [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Sangokush le Lun 14 Fév - 21:59

[Réactions] L'indis - Mes classiques L_indis_-_mes_classiques

Ouvrez des topics quand vous écoutez un skeud et que vous le kiffez (ou pas)

Ca m'a fait un peu pensé a Eech (d'ailleurs devient quoi lui?), l'intro défonce, Ils m'ont dit, Aucun sens, enfin en vrai tout les textes sont bons, et tout les feat ont leurs place. Dans le registre technique il fait parti du haut du panier.
Après niveaux flow et into ça tourne un peu en rond, et niveaux prod rien de bien marquant (boucle de violon et ligne de piano a chque fois). C'est s'qui fait que pour moi je trouve que c'est le genre de rappeur qui est très bon et qui mérite tout l'bien qu'on en dit, mais ca s'démarque pas plus que ça et j'trouve ca chiant ce manque de personnalité. Je sais pas si je pourrais le reconnaitre sur une prod par exemple.

Fin bref on s'en fout, le projet est bon Smile

(on relevera plusieurs pics sur Booba et ou ce genre de rap, bon ca c'est le côté qui me soule dans ce style de rap: "le rap de maintenant c'est nul" mais ils en parlent tout l'temps (haaan j'exagèèèèère), et s'approprit le mouvement mais sans se l'approprier personnellement, y a pas d'univers)

Je mettrais 3,5 sur 5.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Zek le Mar 15 Fév - 0:34

Quelqu'un pourrait donner les crédits de l'album, qui a produit, les featurings tout ça ?

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

[Réactions] L'indis - Mes classiques Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Z le Mar 15 Fév - 1:37

si j'me trompe pas c'est que du nizi
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par chips38 le Mar 15 Fév - 12:46

J'trouve que c'est un rap qui parle un peu trop de rap ! ca manque de thèmes variés à mon gout , pas fan des instrus également mais pour autant je reconnais la qualité du projet et du mc mais j'sait pas il manque quelque chose pour que je kiffe vraiment...
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Message par Zarmot le Mar 15 Fév - 13:07

Moi y'a juste le flow linéaire qui me gêne et encore vu comment ça rebondi niveau texte technique, ça passe par moment. Niveau Instru j'kiffe bien perso et pareille pour les feats. J'vais continuer mon écoute mais j'suis bien content d'mon achat, c'est fait par passion et ça se sent Wink

[Réactions] L'indis - Mes classiques 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Z le Mar 15 Fév - 14:42

Sango, j'suis pas vraiment d'accord avec toi, effectivement eech a repris le flow de l'indis et donc c'est assez ressemblant, mise à part ca j'trouve le style de l'indis assez original, assez nonchalant, toujours la rime la ou il faut, puis des bonnes petites punchlines avec des petites références parfois marrantes...Moi j'ai vraiment accrocher au délire, après c'est pas des thème précis, tjrs assez vague etc...mais ca reste un ep, faut remettre dans le contexte du projet

"meme mes potes diabétique, sur mon dos casse d'l'aspartam"
Z
Z
Parabole

Message par Akaboshi le Mar 15 Fév - 14:44

Il devrait pas tarder à arriver dans ma boite =D
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Message par tar-t le Mar 15 Fév - 15:59

un bon projet de rap francais , chaque titre est propre & a son univers , les remix sont bons aussi.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Sangokush le Mar 15 Fév - 17:33

Z a écrit:Sango, j'suis pas vraiment d'accord avec toi, effectivement eech a repris le flow de l'indis et donc c'est assez ressemblant, mise à part ca j'trouve le style de l'indis assez original, assez nonchalant, toujours la rime la ou il faut, puis des bonnes petites punchlines avec des petites références parfois marrantes...Moi j'ai vraiment accrocher au délire, après c'est pas des thème précis, tjrs assez vague etc...mais ca reste un ep, faut remettre dans le contexte du projet

"meme mes potes diabétique, sur mon dos casse d'l'aspartam"

Ah non mais j'ai pas dit qu'il était mauvais loin de la, mais que le tout manque un peu de personnalité, dans les prods, l'ambiance, rien qui me soit resté en tête etc...

mais j'écouterais la suite (album?)
Sangokush
Sangokush

Message par Zaibacker le Mar 15 Fév - 19:03

Bon déjà je découvre la tracklist : les deux sons lâchés de puis un moment ok, le son issue de l'album de Nakk ok.., 2 remix ok...
Merde j'aurais aimé avoir 5 track neuves au lieu de 3.

Bonne intro, déçu qu'elle soit aussi courte, avec la plus ou moins longue ouverture sur l'instrumentale, les lyrics arrivent un peu tard, le son est vite emballé, mais un bon son.
Comme le reste finalement, les punchlines sont là, et c'est comme ça que j'aime L'Indis, après thèmes ou pas pour ce projet là ça me dérange pas, EP quand même, la durée est vite fait, pas le temps de se dire que ça manque de thème pour ma part.
Ça façon de poser me dérange pas, c'est clair, précis, ça glisse tout seul merde c'est plaisir !

Le remix de l'intro je suis pas fan de l'instru donc je garderais l'original.
Celui de "mes classiques" gère bien.
"Fidèles à nos rimes" j'kiffe le couplet d'Aïckone, fait bien plaiz de le réentendre sur un nouveau son. Le reste c'est du bon aussi, bonne ambiance et de la technique encore sur ce son.

Niveau instru, à part l'exception, ça me plait, c'est pê tjs un peu dans le même style mais c'est bien fait, ça accompagne bien le son, ça prend pas le dessus sur la compréhension des lyrics ou sur l'ambiance en elle-même (comme on peut l'entendre parfois).

Juste déçu donc par le peu de nouveauté liés aux deux remix, deux nx sons auraient pas été de trop pour un gros gros kiff ^^.

L'Indis toujours au top.

4/5., car y'a pas de 3.5 ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par equity le Mer 16 Fév - 16:55

gros gros kif. A mon avis il a pris perpèt dans l'ipod celui là

5/5
equity
equity
Beatmaker Baby!

Message par Zarmot le Mer 16 Fév - 18:54

equity a écrit:gros gros kif. A mon avis il a pris perpèt dans l'ipod celui là

5/5

Pareille il va rester longtemps Very Happy

[Réactions] L'indis - Mes classiques 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Alex le Jeu 17 Fév - 20:50

Kiffage

Zarmot a écrit:
equity a écrit:gros gros kif. A mon avis il a pris perpèt dans l'ipod celui là

5/5

Pareille il va rester longtemps Very Happy

Zavez bon gout
Alex
Alex
Phobique social

Message par Zek le Jeu 17 Fév - 22:09

J'mets 3/5. Bon album, mais rien de fou non plus. Je crois que c'est Vrkolak qui disait ça, le mec rappe pour rapper un peu, ça donne l'impression qu'il a rien de spécial à dire. C'est sympa à écouter mais il a rien de révolutionnaire. C'est comme les Hugo TSR, Swift Guad, Saké etc. C'est des bons MCs, avec des punchlines, mais au final ils apportent quoi concrètement ? Le seul à avoir eu un album solide c'est Flynt dans la même vibe (en attendant Scylla). Je demande à en écouter plus de la part de l'ami L'Indis.

En fait, l'album est sans surprise, ni musicalement, ni dans les concepts des textes. C'est ce que je reprochais à Matière Grise. On s'ennuie un peu au bout d'un moment.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par dub le Jeu 17 Fév - 22:35

Zek a écrit:Le seul à avoir eu un album solide c'est Flynt dans la même vibe
c'est parce que Flynt il est dans un concept a la jean jacques goldmann Smile Cool

sinon faudrait je pécho cet album de l'indis (?) j'connais tres peu toute cette clique les 10 et tout.. meme si j'rejoins ce que tu viens de dire sur le "ils apportent quoi ?" en general, les 2 clips me paraissaient sympa

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Takamori le Jeu 17 Fév - 22:46

Yep j'suis aussi un peu d'l'avis de Zek, même si je crois que Swift Guad peut apporter un truc en plus mais ça c'est intuitif.

Sinon on peut pas parler d'album avec 8 sons si je n'm'abuse.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Alex le Jeu 17 Fév - 22:50

C'est un EP
donc j'espere un album
et des sons comme " on se reverra la haut" m'ont traumatisé
Alex
Alex
Phobique social

Message par Sangokush le Jeu 17 Fév - 23:09

Ouais cvoilà c'est un peu ça que j'tente de dire à chaque fois aussi.

Bon Zakariens ça passe bien parce que leurs grain d'voix et leurs flows sont accrocheurs mais c'est vrai que eux n'innovent que très très rarement (je parle pas de kiker sur du getta mais rien que dans leurs délire y a moyen d'aller plus loin. Des kickeurs qui kickent point. Swift guad pareil, y a des morceaux vraiment puissants, mais écouter un album entier d'un coup c'est dur. En faîtes ses producteurs lui apportent beaucoup.

Par contre je mets Scylla un peu à part....Pour moi en 6 titres il à été trois fois plus complet que cet EP par exemple. C'est l'album que j'attends le plus cette année.
Sangokush
Sangokush

Message par Z le Jeu 17 Fév - 23:15

C'est des questions de gouts je pense...Perso j'peux m'enquiller les albums de scylla, l'indis, swift guad sans problème. La plupart des mecs qui essaie d'être zarma "original" font que d'la gnognotte à mon gout donc j'préfère des gars qui restent en mode beat bass boucle, qui sortent des bons textes, avec de la forme travaillé.

J'adhère à ce genre de projet, c'est sans prétention, ca met du bon son...et de plus L'indis fut l'un des premiers( pas le seul mais bon )a être aussi technique, a jouer autant avec les assonances..donc pour moi il apporte quelques chose et a apporté quelque chose au rap français. A mon gout ce mec là, c'est le précurseur du rap actuel que j'aime !
Z
Z
Parabole

Message par Magik' le Jeu 17 Fév - 23:18

tar-t a écrit:un bon projet de rap francais , chaque titre est propre & a son univers , les remix sont bons aussi.

4/5 pour moi.
Magik'
Magik'
Padawan de Zarmot

Message par Sangokush le Jeu 17 Fév - 23:23

J'suis ok, et je trouve d'ailleurs que chaque album de rap devrait obligatoirement comporter un ou deux morceaux de ce genre, pour voir ce que vaut le MC "sans artifices" Laughing , histoire de voir si il est toujours en forme et aussi parce qu'à (moyenne dose pour moi) c'est toujours kiffant d'entendre un mec retourner une prod, "à l'ancienne" ^^
Sangokush
Sangokush

Message par dub le Jeu 17 Fév - 23:45

Z a écrit:C'est des questions de gouts je pense...Perso j'peux m'enquiller les albums de scylla, l'indis, swift guad sans problème. La plupart des mecs qui essaie d'être zarma "original" font que d'la gnognotte à mon gout donc j'préfère des gars qui restent en mode beat bass boucle, qui sortent des bons textes, avec de la forme travaillé.
ce que j'avais compris du post de Zek, c'est "a part la forme travaillée, ca apporte quoi ?"

j'pense pas il parlait des gens qui veulent faire du son original ou meme qu'on classe dans l'alternatif par exemple ou autre, bref mais juste qu'il y a plein de gens qui font du rap on va dire "normal" et qui raconte d'autres trucs tout en taffant la forme, pour ca qu'il citait Flynt (c'est ce que j'avais compris du post de zeker et c'est pourquoi j'l'avais suivi, mais peutetre j'etais a l'ouest totalement ?) et j'rejoins sango pour Scylla et j'espere tout autant que Taka que Swift aille beaucoup plus loin

sinon oui toujours les gouts.. et j'me repete mais j'aimerai bien ecouter l'indis lol

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Z le Jeu 17 Fév - 23:50

Ben ca apporte du plaisir aux oreilles c'est déjà bien non ? Pour moi c'est pas juste de la forme travaillé, c'est un texte bien écrit avec des références qui parlent..Mais le " ca apporte quoi" pour n'importe quel album c'est une question bizarre j'trouve...
Z
Z
Parabole

Message par konscience le Ven 18 Fév - 1:12

Zek a écrit:J'mets 3/5. Bon album, mais rien de fou non plus. Je crois que c'est Vrkolak qui disait ça, le mec rappe pour rapper un peu, ça donne l'impression qu'il a rien de spécial à dire. C'est sympa à écouter mais il a rien de révolutionnaire. C'est comme les Hugo TSR, Swift Guad, Saké etc. C'est des bons MCs, avec des punchlines, mais au final ils apportent quoi concrètement ? Le seul à avoir eu un album solide c'est Flynt dans la même vibe (en attendant Scylla). Je demande à en écouter plus de la part de l'ami L'Indis.

En fait, l'album est sans surprise, ni musicalement, ni dans les concepts des textes. C'est ce que je reprochais à Matière Grise. On s'ennuie un peu au bout d'un moment.

plus au moins daccord avec Zek

konscience
Immortel

Message par Takamori le Ven 18 Fév - 1:26

Z a écrit:Ben ca apporte du plaisir aux oreilles c'est déjà bien non ? Pour moi c'est pas juste de la forme travaillé, c'est un texte bien écrit avec des références qui parlent..Mais le " ca apporte quoi" pour n'importe quel album c'est une question bizarre j'trouve...

Oui c'est du texte travaillé et bien fait, cependant entre un son de Saké et l'Indis, ce qui change c'est le flow et la voix, le reste pas vraiment.

Après ça dépend c'qu'on recherche, perso j'recherche quelque chose qui t'amène à une réflexion personnelle minimale, des idées. J'place pas la forme en quelque chose de secondaire derrière le fond pour autant, mais pour moi les deux se soutiennent mutuellement, un fond sans forme c'est un gros coup d'épée dans l'eau, la forme sans le fond c'est un katana dans un cercueil.

Cependant j'écouterai plus d'une fois l'album de l'Indis, mais ça reste du son pour le fun, comme certains peuvent kiffer sur du zouk (que Dieu m'en garde).
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant