Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Réactions] L'indis - Mes classiques

+17
Vrkolak
Raion
lindis93
konscience
Magik'
Takamori
dub
Alex
equity
Zaibacker
tar-t
Akaboshi
Zarmot
chips38
Z
Zek
Sangokush
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_lcap29%[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_lcap50%[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_lcap21%[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Zek Ven 18 Fév - 2:21

Ce que je voulais dire, c'est que des rappeurs comme Akhenaton, Shurik'n, Lino, Booba, Solaar etc, pour ne citer que les plus connus, ont beau rapper de manière classique à la base, ils arrivent à te raconter des histoires, te faire réfléchir, te poser des questions, t'apporter un message, sans forcément aller aussi loin d'un point de vue technique/forme que L'Indis.

L'Indis c'est le Avatar du rap. C'est joli, c'est puissant, c'est en apparence très lourd, mais au final l'histoire est un peu bidon, et ça en fait pas un classique.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Z Ven 18 Fév - 2:26

Zek a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que des rappeurs comme Akhenaton, Shurik'n, Lino, Booba, Solaar etc, pour ne citer que les plus connus, ont beau rapper de manière classique à la base, ils arrivent à te raconter des histoires, te faire réfléchir, te poser des questions, t'apporter un message, sans forcément aller aussi loin d'un point de vue technique/forme que L'Indis.

L'Indis c'est le Avatar du rap. C'est joli, c'est puissant, c'est en apparence très lourd, mais au final l'histoire est un peu bidon, et ça en fait pas un classique.

perso j'met plus l'indis en classique que booba par exemple pour ma part...encore une fois question de gout c'est pas objectif pour moi ce que vous dites, ca reste du point de vue. Pas besoin de réfléchir pour qu'un son t'apporte autre chose que de la forme..

Puis honnetement taka tu fais la comparaison entre deux mc's mais tu me lache une liste de tes mc's préférés et j'peux te sortir la meme conclusion qu'a part la voix et le flow y'a rien qui change ( et jtrouve ca déjà beaucoup ) !
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par dub Ven 18 Fév - 8:22

Z a écrit:Ben ca apporte du plaisir aux oreilles c'est déjà bien non ?
et quand ca apporte du plaisir au cerveau en plus du plaisir des oreilles, c'est pas mieux ?
alors oui tout est subjectif, evidemmeeeeeeeeent......... et oui rien ne changera a part la voix et l'flow dans une liste de gens qu'on kiffe mais c'est pas la question, t'es un peu sur la defensive la pour repondre comme ca, mais on parle juste que certains peuvent apporter ce que taka a dit, niveau reflexion, information..etc..

j'aime bien le trip sur Avatar de Zek... sauf que dans mon trip, j'verrais plutot Call Of Duty, le truc explosif, hyper joli et hyper bien realisé, avec un gameplay solide mais t'en fais l'tour en 4h et puis... bizarrement ca coincide bien mdr parce que s'il n'y avait pas le mode multi (syllabique) ca oterait un grand interet au jeu, c'est du spectacle

alors pareil tu diras c'est subjectif... ouuuuuuuiiiiiiiii t'as l'droit d'aimer, et nous aussi (vu que les gens denigrent pas le truc la..) mais bon, ca peut t'apporte autre chose que du simple plaisir auditif
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Takamori Ven 18 Fév - 13:37

Z a écrit:
Puis honnetement taka tu fais la comparaison entre deux mc's mais tu me lache une liste de tes mc's préférés et j'peux te sortir la meme conclusion qu'a part la voix et le flow y'a rien qui change ( et jtrouve ca déjà beaucoup ) !

Pas d'accord.

J'écoute du Médine, du mysa, le Vrai Ben, Casey, Rocé, Oxmo, Eech et d'autres
Mais rien qu'entre ceux-là, aucun ne peut être comparé à l'autre au niveau de la forme et tous ont un discours qui leur est propre.

Oxmo en mode posé et calme, la réflexion s'induit des métaphores utilisés et de l'atmosphère qu'il utilise pour nous faire comprendre son point de vue.

Un Rocé c'est du revendicatif poétique, les multisyllabiques sont là mais moins présentes que chez un Mysa ou un Eech.
Fin bref j'pourrais faire ressortir ce qu'il y a de plus ou de moins chez chacun de ces artistes, tous sont différents tant au niveau du fond que d'la forme.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Z Ven 18 Fév - 14:00

dub a écrit:
Z a écrit:Ben ca apporte du plaisir aux oreilles c'est déjà bien non ?
et quand ca apporte du plaisir au cerveau en plus du plaisir des oreilles, c'est pas mieux ?
alors oui tout est subjectif, evidemmeeeeeeeeent......... et oui rien ne changera a part la voix et l'flow dans une liste de gens qu'on kiffe mais c'est pas la question, t'es un peu sur la defensive la pour repondre comme ca, mais on parle juste que certains peuvent apporter ce que taka a dit, niveau reflexion, information..etc..

j'aime bien le trip sur Avatar de Zek... sauf que dans mon trip, j'verrais plutot Call Of Duty, le truc explosif, hyper joli et hyper bien realisé, avec un gameplay solide mais t'en fais l'tour en 4h et puis... bizarrement ca coincide bien mdr parce que s'il n'y avait pas le mode multi (syllabique) ca oterait un grand interet au jeu, c'est du spectacle

alors pareil tu diras c'est subjectif... ouuuuuuuiiiiiiiii t'as l'droit d'aimer, et nous aussi (vu que les gens denigrent pas le truc la..) mais bon, ca peut t'apporte autre chose que du simple plaisir auditif


Je ne suis pas du tout sur la défensive, je tente juste d'expliquer que c'est pas parce que tu fais des métaphore qu'il te faut une semaine pour interpréter ( j'exagère bien entendu ) que c'est nécessairement mieux auditivement parlant ainsi que pour la réflexion. Vous prenez rocé et le vrai ben par exemple pour moi c'est loin d'être très très différent...( et j'aime assez enfin surtout rocé ). La musique c'est de l'instinct, d'la spontanéité aussi...pas juste de la reflexion pour zarma intellectuel. Après t'facon on peut blablater dix ans, ca changera ni votre point de vue ni le votre ( que je comprend au final ), mais pour moi un Rocé, un vrai ben ( lui j'aime pas trop) ou un mysa c'est pas des gars que j'trouve intéressant au niveau de la forme...c'est plus intéressant en creusant...mais le rap pour moi c'est pas que ca...c'est aussi les freestylers, les punchliners après j'suis pas l'avocat de l'indis ni des gens que j'aime bien...

J'aime AKH, j'aime bien rocé, j'aime bien l'indis je les écoutes différement et j'aime ce qu'il font différement...mais pour moi c'est comme si tu matais barry lindon, c'est un putain de film mais tu le regardes pas tout le temps c'est long, parfois chiant, même si à la fin du film avec les recul tu kiffes parce que le thème du film te parles, ca te fiat réfléchir mais j'préfère regarder pulp fiction, c'est moins intellectuel, y'a moins a en tirer comme "enseignement" mais c'est plus patate, ca envoie plus, tu rigoles plus, et tu te le mattes plus souvent volontier.


et encore une fois j'suis absolument pas sur la défensive, je débat et expose mon point de vue, ce qui est au final l'intérêt des forums Very Happy
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par dub Ven 18 Fév - 14:24

yep yep j'te suis..
mais voila si tu kiffes rocé tu peux comprendre le "ils apportent quoi ?" et ca peut etre logique qu'on puisse reprocher a ces mecs de n'avoir rien de beau a dire, c'est pour ca que, perso, j'trouve qu'il se ressemble un peu tous, ca kicke, ca claque mais voila ca te retourne pas le crane, ca fait juste plaisir aux oreilles (et pour repeter une derniere fois, j'ai bien capté le delire pulp fiction ouai et oui j'aime bien avatar et j'aime bien jouer a callof aussi) il faut de tout et les mecs sont bons dans leur trip

et pour la defensive ouai, il etait 8h.... en t'relisant la, j'dirais pas pareil, autant pour moi
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Z Ven 18 Fév - 14:29

Ben à la fois je comprends, mais à la fois non, ce que m'apporte l'indis, rocé ne me l'apporte pas et inversement proportionnel et relatif du savoir absolu.
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par dub Ven 18 Fév - 19:54

ouai j'avais compris
l'un t'apporte quelquechose aux oreilles, l'autre au cerveau Smile

j'ai écouté l'opus dans la voiture, juste une fois car pas eu l'temps de plus
ca passe bien a l'ecoute meme si ca passe vite, j'en dirais plus apres

"32 v'la l'indis" j'le prefere en remix
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Z Ven 18 Fév - 19:59

oué pareil j'prefere le remix
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par lindis93 Dim 20 Fév - 19:06

Celui qui dot "L'indis n'apporte rien dans le rap et qu'il ne developpe aucun thème c'est u avatard ce n'est pas profond" a raison s'il écoute du rap depuis 2008 effectivement, il a raison ...

par contre ceux qui écoutent du rap depuis des années peuvent confirmer que en 1996 quand on est arrivé Lavo et moi : les 10' ( vidéo à l'appuie) on était parmis les premiers en france a foutre de la rime myultissylabiques, des assonances et du fond dans nos textes :

https://www.youtube.com/watch?v=g7C9ouSCs9c


De plus, dire que L'indis ne developpe aucun texte c'est un avatrd du rap, effectivemtn aujourd'hui je fais du rap pour m'amuser mais dse thèmes je ne pense devoir prouver que je sais en faire


22 ans, on se reverra la haut, j'ai vielli, un jour tout ira bien ......

Vos commentaires sont jutes c'es un *EP pour le plaisir donc pas de thème developpé mais celui qui juge l'indis et pire me classe dans la catégories de gens qui sont mes petits frères, je ne peux pas être d'accord! ......

J'ai vieilli : 1998

https://www.youtube.com/watch?v=MFlzlD5KhPw

22 ans, 1998

https://www.youtube.com/watch?v=wIZJ4QLtWbY

les 10' à la hauteur ....

https://www.youtube.com/watch?v=ipLPUZGx89M


Sachez juste que je fais du rap pour mamuser donc soit le plaisir est partagé, soit parlez de Seth Geko ou quelqu'un d'autre ..;Peace les mecs!



lindis93
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par lindis93 Dim 20 Fév - 19:12

Celui qui dit que Saké ou moi c'set la même chose mais juste la voix change à omn avis il n'a pas écouté Saké ou moi ou alors il y connait rien en technique d'écriture :

On n'a pas du tout les mêmes placements sur le beat , la même façon de composer nos multis, les placements des respis, la faàçon de composer les assonances, les rimes embrassées ou croisées ..Bref, vraiment aucun rapport dans la façon d'écrire .... Pour faire une critique un minimum objectif faut maitriser des bases que certains n'ont pas!

lindis93
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Akaboshi Dim 20 Fév - 19:40

4/5


Je l'ai reçu Vendredi et je suis pas déçu de mon achat, petit bémol : Trop court ! J'aurais aimé 8 titres inédit.

Encore un cd qui a prit perpet dans le poste
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par dub Dim 20 Fév - 19:41

en meme temps c'est d'la musique, c'est un ressenti
l'objectivité n'a rien a voir la dedans, faudrait deja qu'elle ait a voir dans quelquechose

personnelement j'ai cette impression-la que votre maniere de poser et d'ecrire est ressemblante, alors oui tu places peutetre pas tes mots pareil, tu le fais peutetre mieux ou pas et tu mets ton texte mieux en valeur ou pas, peutetre... heureusement, auquel cas, ca serait vraiment moche (et pour le coup en fait j'le pense que tu l'fais mieux mais pareil ca reste un ressenti, et d'autres penseront surement l'inverse) mais tu parles de "technique d'ecriture" pour la difference a faire entre vous deux.. perso, je parlais pas de difference a ce niveau la, mais de ce que ca peut apporter comme reflexion, quelle fenetre ca ouvre sur quel sujet.. tout est relatif donc on va s'permetre de comparer, on parlait d'Rocé, c'est pas un bon exemple car beaucoup moins technique c'est vrai, mais genre la grosse dose de forme qui sert un truc consistant dans le fond, j'pourrais citer Casey et Sept dans des styles differents par exemple.. bref j'pense que ton style se rapproche beaucoup plus de Saké que de ces trois la, non ? et ca fait du bien aux oreilles, alors que les trois autres enfin surtout casey et rocé pour moi apportent bien plus au cerveau, enfin perso c'est mon ressenti

alors il est vrai que j'te connais pas d'avant tout ca meme si j'ecoute du rap depuis un bon bout d'temps (ce qui n'est pas anormal au passage) et donc t'as surement fait des trucs plus poussés et plus profonds.. mais le debat de ce topik découle du topik, donc de cet opus (enfin pour ma part) donc il est normal que j'puisse penser que c'est du "rap spectacle" et c'est tout sauf une critique negative, Z parlait de Pulp Fiction en parallele, ca trippe bien hein, le cd est dans la voiture, ca enleve pas l'envie de donner un avis Smile

en tout cas, c'est cool de voir les gens debouler ici
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Z Dim 20 Fév - 19:50

lindis93 a écrit:Celui qui dit que Saké ou moi c'set la même chose mais juste la voix change à omn avis il n'a pas écouté Saké ou moi ou alors il y connait rien en technique d'écriture :

On n'a pas du tout les mêmes placements sur le beat , la même façon de composer nos multis, les placements des respis, la faàçon de composer les assonances, les rimes embrassées ou croisées ..Bref, vraiment aucun rapport dans la façon d'écrire .... Pour faire une critique un minimum objectif faut maitriser des bases que certains n'ont pas!

merci...
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Takamori Dim 20 Fév - 20:11

Du rap pour s'amuser ?
Personne a dit l'contraire, d'ailleurs je l'écoute comme ça et j'aime bien, sauf qu'au bout de 2-3 écoutes je n'écouterai plus contrairement à d'autres (comme j'ai dit j'écoute ton album comme certains écoutent du zouk).
Personne est en train de dire que c'est nul ou que t'as rien fait d'autre avant, comme l'a dit dub, le topic traite de l'EP.

Ensuite pour la façon d'écrire, bien sûr que y'a des ptites différences dans vos deux écritures entre Saké et toi, mais c'est très similaire. Un Saké qui rapperait un de tes textes avec son flow à lui, on lui dirait pas "Putain t'as changé ta façon d'écrire !", pareil pour toi si tu rappais un de ses textes.

Ce ne sont pas des avis à prendre négativement, personnellement ce que tu as fait, y'a 2 ans j'aurai surkiffé, maintenant je le recherche seulement pour passer un moment détente ou autre.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Zaibacker Dim 20 Fév - 21:13

Moi je part du principe qu'un artiste, et le rap en général, peuvent apporter du fond, de la forme et les deux à la fois.
A partir de là si un MC propose un de ceux là ou l'ensemble, et si le projet/son me plait, je le prend comme tel, sans me prendre la tête à me dire "putain y'a une putain de forme mais dommage, pas de messages"...aucun sens de se dire ça à mon avis.

Ici on a du rap technique, y'a une certaine virtuosité, on comprend, c'est clair y'a pas 36 000 truc à retenir dans le morceaux (comme certains ou au final je retiens rien du son car on est submergé de lyrics et de références, qui vont pas tjs bien ensemble d'ailleurs dans le résultat final).

Tu pourrais faire des thèmes de fou ou pas du tout, peu m'importe, les sons et projets lâchés depuis le temps sont bon, après qu'on les fasses rentrer dans telle ou telle catégorie n'a pas d'importance pour moi.
C'est secondaire, ce qui compte c'est le ressenti après l'écoute. La première impression. Et pour le coup elle est bonne, les pseudos débats ensuite de savoir si ça apporte ou pas qque chose bas c'est juste un truc entre la personne et son cerveau ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Raion Dim 20 Fév - 22:52

lindis93 a écrit:Celui qui dit que Saké ou moi c'set la même chose mais juste la voix change à omn avis il n'a pas écouté Saké ou moi ou alors il y connait rien en technique d'écriture :

On n'a pas du tout les mêmes placements sur le beat , la même façon de composer nos multis, les placements des respis, la faàçon de composer les assonances, les rimes embrassées ou croisées ..Bref, vraiment aucun rapport dans la façon d'écrire ....
Pour faire une critique un minimum objectif faut maitriser des bases que certains n'ont pas!

BA-DA-BOUM STFU NOOB MQINTENQNT
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par konscience Dim 20 Fév - 22:56

Raion s'exite

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Zek Dim 20 Fév - 23:08

C'est cool de savoir que tu lis les avis sur ton projet L'Indis en tout cas !

Comme j'ai été celui qui a lancé le débat, je me permets d'apporter quelques précisions afin que tout soit bien clair par rapport à mon avis sur ton EP (et non pas sur ta carrière).

Quand je dis que les morceaux n'apportent rien, c'était par rapport aux thèmes ou, comme l'a soulevé Takamori, il m'a pas appris grand chose ou amener à une quelconque réflexion nouvelle. Peut-être parce que j'écoute du rap depuis longtemps, contrairement à ce que tu dis, et donc y'a beaucoup de choses qui ont déjà été racontés par d'autres rappeurs. Après ce que tu dis confirme mon idée : cet EP, tu l'as fait pour t'amuser, pour le kiff de rapper, et ça se ressent. D'ailleurs personne n'a critiqué ton flow, ni tes punchlines, ni ta technique.

Voilà, c'est juste que malgré que ce petit skeud soit bien foutu, ça m'a pas marqué particulièrement dans le fond.

J'espère juste que t'as pas pris nos remarques pour des critiques méchantes ou prétentieuses, on essaye de rester assez objectifs en général.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Zarmot Lun 21 Fév - 0:45

Raion a écrit:
lindis93 a écrit:Celui qui dit que Saké ou moi c'set la même chose mais juste la voix change à omn avis il n'a pas écouté Saké ou moi ou alors il y connait rien en technique d'écriture :

On n'a pas du tout les mêmes placements sur le beat , la même façon de composer nos multis, les placements des respis, la faàçon de composer les assonances, les rimes embrassées ou croisées ..Bref, vraiment aucun rapport dans la façon d'écrire ....
Pour faire une critique un minimum objectif faut maitriser des bases que certains n'ont pas!

BA-DA-BOUM STFU NOOB MQINTENQNT

T'es pas à Epitech pour rien toi Laughing

Sinon pour le pseudo débat, j'trouve que ça se lâche beaucoup pour un EP quand même, c'est pour l'kiffe du truc quoi, faut pas chercher plus loin.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par lindis93 Lun 21 Fév - 4:42

Ecoute Saké, il fait une rime à la fin de chaque mesure sur la snare, moi dans mes textes il y a 3 ou 4 rimes sur é mesures, voire des rimes croisées ou embrassées, des choses que Saké ne fait quasiment jamais donc je ne peux pas te laisser dire qu'on n'écrit quasiment pareil, ça n'a rien à voir :

" ca part en couile, l'état magouille, ca personen vous l'dira
regarde Georges Bush est sans caboule quand il dépouille l'irak
j'aime quand j'déboule que j'me défoule et qu'lil y a la foule qui rale
mais j'suis Old School je sai sque j'te saoule quand j'parle de kool G rap

Rime en AAAb AAAb AAAB AAAB

Nos espoirs futurs atterrissent, on a la culture de la té-iss
Nabil en sépulture, à cause de la rupture d'anévrisme

rime croisées AB AB AAB en u-ure, a-é-iss ////

Sérieux peut être que j'ai un flow pourri, qu'on selasse, que j'ai pas le niveau de Rocé ou Casay, mais ne me dites pas que Saké et moi on n'écrit pareil, Saké est mon ami, il est super fort, il interprête vraiment hyper bien, mais on n'écrit pas du tout pareil ....

Après , à mon niveau je préfère faire plein de rimes et des jeux de mots foutaises que faire un texte linéaire et développer un thème ça ne m'envoie pas du tout! C'est un choix! Donc rocé par exemple j'aime pas du tout! ....

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter mon ep, et merci à H5N1 si quelqu'un le connait ici

lindis93
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par lindis93 Lun 21 Fév - 4:43

Désole pour l'orthographe, j'suis fatigué ..Peace les mecs!

lindis93
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Vrkolak Lun 21 Fév - 5:14

la nuit porte sommeil, sinon l'indis c'est du lourd, du son qui t'touche bien profond
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Akaboshi Lun 21 Fév - 9:18

lindis93 a écrit:Sérieux peut être que j'ai un flow pourri, qu'on selasse, que j'ai pas le niveau de Rocé ou Casay, mais ne me dites pas que Saké et moi on n'écrit pareil, Saké est mon ami, il est super fort, il interprête vraiment hyper bien, mais on n'écrit pas du tout pareil ....

Perso le flow me dérange pas j'ai du écouter le CD en boucle depuis vendredi. Après c'est sur que comparé à Rocé ou Casey c'est pas le même style mais ton CD est un des rares que j'ai chez moi au coté de Flyn, Rocé, Casey... Pom Pom Girl Pom Pom Girl Pom Pom Girl acoustique acoustique walkman walkman
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Raion Lun 21 Fév - 9:42

lindis93 a écrit:Ecoute Saké, il fait une rime à la fin de chaque mesure sur la snare, moi dans mes textes il y a 3 ou 4 rimes sur é mesures, voire des rimes croisées ou embrassées, des choses que Saké ne fait quasiment jamais donc je ne peux pas te laisser dire qu'on n'écrit quasiment pareil, ça n'a rien à voir :

" ca part en couile, l'état magouille, ca personen vous l'dira
regarde Georges Bush est sans caboule quand il dépouille l'irak
j'aime quand j'déboule que j'me défoule et qu'lil y a la foule qui rale
mais j'suis Old School je sai sque j'te saoule quand j'parle de kool G rap

Rime en AAAb AAAb AAAB AAAB

Nos espoirs futurs atterrissent, on a la culture de la té-iss
Nabil en sépulture, à cause de la rupture d'anévrisme

rime croisées AB AB AAB en u-ure, a-é-iss ////

Sérieux peut être que j'ai un flow pourri, qu'on selasse, que j'ai pas le niveau de Rocé ou Casay, mais ne me dites pas que Saké et moi on n'écrit pareil, Saké est mon ami, il est super fort, il interprête vraiment hyper bien, mais on n'écrit pas du tout pareil ....

Après , à mon niveau je préfère faire plein de rimes et des jeux de mots foutaises que faire un texte linéaire et développer un thème ça ne m'envoie pas du tout! C'est un choix! Donc rocé par exemple j'aime pas du tout! ....

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter mon ep, et merci à H5N1 si quelqu'un le connait ici


mais arrête de te justifier ... si on confond lindis et saké on s'met à écouter autre chose et fin de l'histoire.
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] L'indis - Mes classiques - Page 2 Empty Re: [Réactions] L'indis - Mes classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum