Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Manga / Animé] Gantz

3 participants

Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty [Manga / Animé] Gantz

Message par Blacko Ven 11 Aoû - 4:12

Titre original : Gantz (le manga est supérieur à l'animé)
Genre : Seinen fantastique/Horreur/Action/Drame
Auteur : Hiroya Oku
Manga Japon : 19
Manga France : 16
Parution : En cours


[Manga / Animé] Gantz Cover20tome2001kt3[Manga / Animé] Gantz Cover20tome2012xc9


Au royaume de ceux qui en ont assez des histoires bourrés de bons sentiments loin de la réalité de la nature humaine, avec des héros qui ne peuvent pas mourir, Gantz fera figure de grand bol d'air pour eux.

Un cocktail de paranoïa et d'horreur


Tout d'abord Gantz est un seinen (ndlr : manga dont la cible priviligiée sont les adultes - Monster, 20th Century Boys, Gunnm, Akira, Elfen Lied ect...). Qualifier cette série d'un genre précis est difficile car c'est un mélange hétéroclite de film d'horreur de série Z, de télé réalité, de jeu de rôle mais aussi inspiré de films tel que Sixième Sens, The Ring, Men In Black, Sphere ou Cube entre autres. Un mélange qui donne un ovni loin d'être déplaisant, sans doute dû à son particularisme qui nous plonge dans une situation inédite où l'on apprend tout le toutim d'une mission, ses contrariétés et ses dangers en même temps que les personnages. La réalité alternative dans laquelle se trouvent plongés les personnages ne va pas cesser de surprendre en amenant toujours de nouveaux points à explorer, en bluffant à chaque fois nos attentes.

"Votre vie minable est terminée
Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi
Car telle est ma logique" - Gantz


Tout commençe de la manière la plus simple... Un lycéen banal et obsédé ainsi que son ançien ami d'enfance se font écraser par un train en voulant aider un clochard (disons plutôt que le personnage principal a été obligé de lui venir en aide). Avant que ceux-ci ne meurent, on peut lire les pensées des autres personnes "ça vous apprendra à jouer les héros", "c'est fou, je vais voir quelqu'un mourir", "je vais prendre une photo". Mais sauvés in-extrémis par une sphère qui répond au nom de Gantz ils devront faire une chasse à d'étranges créatures pour espérer vivre un peu plus longtemps dans leur quotidien avant d'être rappelé à nouveau pour partiçiper à une nouvelle chasse.

Là, on commence à se dire : "Mais c'est quoi ce manga??" On voit des personnes mourir, et pas de la meilleure façon (notamment des têtes qui volent) au bout de quelques pages, des personnes profondément égoïstes, et quelques pages plus loin une fille totalement nue qui manque de se faire violer. On peut se demander si l'auteur n'a pas voulu rassembler tous les mauvais côtés que pouvait avoir l'être humain dans un manga sans queue ni tête. Mais en fait, pas du tout, Hiroya Oku a fait une critique de la société actuelle où les Hommes ne sont attirés que par l'argent et où une seule loi régit le monde : Chacun pour soi ! Les gens ne soucient plus de rien : une personne peut mourir, quelqu'un peut se faire violer sous leurs yeux, ils ne réagiront pas. Mais le feront-ils par peur ou tout simplement par égoïsme ? Quelle est la première chose à laquelle on pense quand on va voir quelqu'un mourir ? : "Quelqu'un va bien le sauver"... Non, mais plutôt "Je vais peut-être voir quelqu'un mourir". Pourquoi chercher à vivre dans un monde pareil ?? Voilà les différentes questions que les personnages se poseront au long de leurs aventures, enfin... ceux qui survivent.

[Manga / Animé] Gantz Kei11aq1


De plus, bien que le manga en soit à plus de 19 tomes actuellement, l'auteur continue toujours de nous surprendre et, par certains moments, pas dans le bon sens. Et même si le personnage principal (Kei) essaye de s'affirmer en héro (tout en prenant de plus en plus de plaisir à tuer, un des vices développé dans le manga) au fil des tomes alors qu'au départ il n'était qu'un égoïste de première, il ne faut pas oublier que Gantz reste un manga assez réaliste, et l'auteur nous le fait bien savoir. Les supers héros n'existent pas, il n'y a que des Hommes qui essayent de faire de leur mieux tout en cherchant à survivre dans ce monde malsain qu'est le nôtre, et, comme tous les hommes, ils commettent des erreurs et peut etre aussi des crimes odieux.

Violent, sanglant, gore, déjanté, parfois sexuel, choquant pour certains... Le tout ponctué d'un humour très crû de temps en temps, tout cela participent à l'ambiance de Gantz.
Les personnages qui partiçipent aux obligations de ce "Gantz" n'ont rien demandé, ils ne veulent pas mourir, d'ailleurs ils sont déjà mort. Et c'est là que ce manga fait mouche, bien qu'ultra-violent, le monde de Gantz est sans pitié et on ne sait jamais qui va survivre ou mourir. Qui plus est ajouter à cela à du réalisme aussi dans la psychologie des personnages (on y trouve de tout comme caractères) et vous avez une tuerie qui ne ressemble à rien de déjà vu dans le monde du manga.

Source : Merci au site http://gantz.otaku.free.fr (à conseiller d'urgence pour les intéressés) et à krinein.com et kou4k sur le forum.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par dub Dim 20 Aoû - 13:21

on m'en a parlé sur msn
je pense que je vais m'y mettre apres avoir lu ton petit post

ca me fera attendre le FMA de septembre lol
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par Blacko Dim 20 Aoû - 15:50

^^Je te conseille largement plus le manga que l'animé. J'ai matté un peu l'animé et ça m'a pas autant plû que le manga (en plus ça va en hors sujet le truc et c moins accrocheur). Alors que le manga m'a mis une claque, au départ c'est étrange mais une fois que t'es dans le truc (les 2 premiers tomes servent d'introduction je trouve) t'en sors plus.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par dub Dim 20 Aoû - 17:08

oki oki, je verrais pour acheter quelques tomes d'ici peu
parcontre y'a pas a s'inquieter la dessus, je le lirais ^^
j'aime pas trop les animes
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par Blacko Dim 20 Aoû - 21:55

Si tu veux j'ai un lien pour des scans de bonnes qualité mais c'est en américain et faut être inscrit sur le site (mais ça dure vraiment pas longtemps).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par dub Dim 20 Aoû - 22:25

j'aime pas les scans non plus ^^
je te remercie quand meme Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par Onizuka Lun 21 Aoû - 1:10

je pense que je verai l'animé quand jaurai DL les version DVD non censuré.. les scans ca me soule ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par Blacko Lun 21 Aoû - 11:01

Ouais mais fais gaffe pour l'anime. Ca dérive pas mal quand même, pas seulement pour le HS, mais même au niveau des caractères des personnages qui changent. Perso comme je l'ai mis j'avais trouvé l'anime sympa (la phase 1) et graphiquement impeccable mais c'est vrai que le manga c'est le niveau haut dessus.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Gantz Empty Re: [Manga / Animé] Gantz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum